Le clopeur égocentrique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Molosba
Mwarf, je vous pleins, j'espere qu'en Belgique ça restera comme c'est

(Et en Hollande c'est encore mieux, à Maastricht ,un des McDo laisse fumer le truc qui se vend là-bas dans une salle spéciale fumeur Enfin, du moins, on nous a jamais rien dit )
pleure fortement et décide d'aller en Belgique ... ou en Hollande T_T

[EDIT: va aller se coucher et souhaite bonne nuit a tous !!
ravie que tu m'es dégouter de la France molosba

]
Franchement je trouve que fumer dans un lieu public clos (genre le sas de gare de molobsa) c'est un peu abusif.

Perso mon entourage a du se plier a mes pitites exigences de non-fumeurs et fument en extérieur uniquement.. finalement tout le monde s'y retrouve: Les intoxiqués d'adolescence, ceux qui pour êtres branchés, ont sacrifié leur santé peuvent fumer; Et moi je peux rester a coté d'eux sans les désagréments de la fumée.

un truc qui m'a étonné un jour: Dans un resto un fumeur qui demande si ça dérange qu'il fume (séparation pas trop nette entre fumeurs et non fumeurs).

Perso ça m'est arrivé qu'une fois et c'est bien trop peu!

Fumer c'est mal (voyez?)!

Je Vous emmerde et je rentre a ma maison.
Je suis fumeur, et je fais extrêmement attention à ne pas gêner mes amis non-fumeurs, y compris chez moi.
Rien que la fumée de cigarette qui se consume, je fais en sorte de ne pas la coller dans le nez d'un non-fumeur, c'est une question de courtoisie et de respect de l'autre.

Sur le quai d'un métro, il m'est déjà arrivé de fumer (à l'air libre bien sûr) ; dans le métro, sûrement pas, l'air est déjà assez vicié pour que je m'amuse à intoxiquer encore plus les gens, surtout les non-fumeurs.

Et même dans les bars, je fais gaffe à ne pas gêner avec ma clope

Faut dire que je suis quelqu'un qui déteste gêner de quelque manière que ce soit, alors...
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Faut dire que je suis quelqu'un qui déteste gêner de quelque manière que ce soit, alors...
Mais... tu es modo



J'aime pas fumer dans les lieux fermés et je déteste mettre les cendres autre part que sur du goudron ou ds l'herbe.
Si je fumais dans le métro non seulement ça gênerait les autres mais en plus ça me gênerait, alors non .
Le gars fumait sa clope sur le quai de la gare. Notez bien que 90% des gares parisiennes sont fermées, et c'était le cas ici (Nation-RER). A la rigueur qu'il fume dans une gare ouverte (pas sous mon nez bien sûr), je m'en tape, je vais pas aller l'em****, mais dans une gare fermée, ben excusez-moi mais les gens qui fument et qui trouvent ça inadmissible les remarques comme quoi ils gênent, c'est des POM-POM GIRLS et des OCEANS ...

C'est interdit, c'est interdit, point barre. Et c'est dégueulasse.
La cigarette interdite dans la rue aux Etats-Unis, ça vous semble aberrant ?

Moi je trouve ça tout à fait normal. Je ne compte plus le nombre de fois où je croise quelqu'un dans la rue, la cigarette à la bouche, qui m'oblige à respirer sa %@#& de fumée...

On va quand même pas se retenir de respirer pour vous faire plaisir, Mesdames et Messieurs les fumeurs
De toute manière les non-fumeurs c'est tous des cons intolérants et sans-amis, la normalité c'est de fumer 3 paquets par jour et de crever a 40 balais, d'abord !

-Interprétation personnelle de ce que j'ai pu lire dans certains messages-

Il est a noter que je respecte les fumeurs qui fument, tout en respectant ceux qui ne fument pas. Chacun est libre de faire ce qui lui plait, mais la liberté des uns s'arrète là où commence celle des autres.

les bons fumeurs.
J'ai pas trop de problèmes avec les fumeurs, malgré le fait que j'ai beaucoup de problème avec le tabac, ayant souvent des problèmes à la gorge et tres sensible au tabac...

Je pense qu'il y a de nombreux fumeurs respectueux, et une minorité qui s'en fout...

Je ne fais pas de remarque concernant l'interdiction en elle meme, mais seulement concernant la gène si occasionnée...

Je vais me marier avec une fumeuse, qui doit arreter de fumer sous peu, pas par ma volonté, mais par la sienne, et qui fait tres attention à ce qu'elle fait avec sa cigarette, vu qu'elle est seule sur nous 5, et que les autres ont du mal avec la cloppe

Mais ca se passe bien quand meme
Citation :
je croise quelqu'un dans la rue, la cigarette à la bouche, qui m'oblige à respirer sa %@#& de fumée...
Faut quand meme pas exagerer non plus. Je crois que l'air que tu respire tous les jours est plus nocif pour toi que les 2 secondes ou tu respire un peu de fumer non?

Sinon, c'est clair que le respect est pour chez les fumeurs. Mais la courtoisie chez les non-fumeur doit aussi etre presente...
Citation :
Provient du message de tuelamouche
quand je fume je me rapproche du bord (donc je m'éloigne des gens) et selon le sens du vent je me met de tel ou tel coté en fonction du monde qu'il y a a coté de moi (pour éviter qu'ils se prennent toute la fumée dans la figure!)
Vous m'expliquez pourquoi le vent est TOUJOURS dans ma direction quand quelqu'un fume une clope.

Meme dans une piece fermée et sans Courant d'air.

Alors que je suis allergique a la fumée de clope !
Votre plaisir est de fumer. Le rejet de votre plaisir, la fumée, imprègne mes vêtements et mes cheveux de son odeur très désagréable, aussi je dois les laver chaque jour.

Maintenant, mon plaisir est de boire une bière. Le rejet de mon plaisir c'est l'urine. Je n'ose pas vous proposer d'imprégner vos vêtements avec....
Je suis fumeur et il m'arrive de fumer dans des endroits interdits ou considérés comme tels . Tu as juste à me dire :


"Peux-tu éteindre ta cigarette , la fumée me dérange ?"

Je te répond: "Bien sûr"


Si on te répond :"Et alors ?"

Là tu montres le panneau .


En gros 1: ça me dérange , et 2: c'est interdit .


En général on préfère les gens qui parlent de ce qu'ils aiment ou non , à ceux qui vous embêtent "parce que c'est interdit" .
Citation :
Provient du message de Saark / Feu Subb
Faut quand meme pas exagerer non plus. Je crois que l'air que tu respire tous les jours est plus nocif pour toi que les 2 secondes ou tu respire un peu de fumer non?

Sinon, c'est clair que le respect est pour chez les fumeurs. Mais la courtoisie chez les non-fumeur doit aussi etre presente...
réaction typique....

ouinouin pollution gaz d'échappement microbes... alors supporte ma fumée et ta gueule... sinon cétoiképagenti !



J'aime pas l'odeur de cigarette.. et je supporte pas qu'un gars (ou fille... bonus pour le comique de la nana qui se prend des grands airs, des fois...) vienne se mettre a coté de moi pour la fumer, sans penser que ca me dérangerait....
mais comme je n'ai pas envie d'entrer dans un débat stérile avec quelqu'un qui n'a pas assez de jugeote pour penser qu'il peut gêner les autres, je me déplace sans rien dire....
C'est marrant ce débat, il revient toujours... Avec un minimum de respect mutuel, on arrive très bien à s'entendre, par exemple, les fumeurs que je connais font en sorte de ne pas fumer tous en même temps dans la même pièce. ça m'empêche pas de leur dire que fumer c'est pas bien, mais j'essaye de pas trop leur prendre la tête non plus.
Perso j'ai fumé et arreté plusieur fois (a 16 ans )... J'ai repris a cause des gens qui me fumait a la geule ... Maintenant en génréral si on demande gentillement, sans geuler ( et dans mon cas en disant qu'on essaye d'arreter...) je n'ai jamais eu de probleme pour que la personne fumant éteigne sa cig ou qu'il se déplace... Mais siouplait les fumeurs ... Faites ne sorte qu'on ai pas a vous le demander ^^
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
Le gars fumait sa clope sur le quai de la gare. Notez bien que 90% des gares parisiennes sont fermées, et c'était le cas ici (Nation-RER). A la rigueur qu'il fume dans une gare ouverte (pas sous mon nez bien sûr), je m'en tape, je vais pas aller l'em****, mais dans une gare fermée, ben excusez-moi mais les gens qui fument et qui trouvent ça inadmissible les remarques comme quoi ils gênent, c'est des POM-POM GIRLS et des OCEANS ...

C'est interdit, c'est interdit, point barre. Et c'est dégueulasse.

T'as vu la taille de Nation ? C'est pas une clope qui va rendre l'air insalubre.

Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
@ Roland: Genre le respect, ça ne vous dis rien, et les fumeurs doivent avoir raison comme d'habitude...
Je respecte le non fumeur, je m'éloigne, mais sur un Quai de métro, qui est grand et aéré, ben désolé, mais je fume, c'est tout.
Je m'éloigne si on me demande gentillement, mais si le mec me casse les burnes, là, je bouge pas.
T'as vu le nombre de personnes qui clopent à Nation
1+1+1+1+....+1+1=trop pour un asthmatique comme moi qui déteste cette odeur de toutes façons.
Et si la station est si grnde, pourquoi il se sent obligé de venir fumer à côté de moi?
Je ne fume pas.

Autant je ne vais pas aller faire chier un fumeur si il ne me dérange pas mais une personne qui viens fumer à côté de moi et qui m'envoie sa fumée dans la tronche involontairement (vent) ben je lui ferai remarquer gentiment, après soit il se déplace ou l'éteint, c'est à lui de voir, ce qui compte, c'est que j'ai pas de fumée dans la gueule.

Si c'est volontaire (il continue malgré ma demande ou me la souffle au visage), je lui ferai remarquer qu'on est dans une zone non fumeur. Il veut faire chier, je fais chier.

Et au pire des cas, je finirai sans doute par lui dire que je n'ai pas a supporter le résidu de son vice, et que mon vice à moi c'est la bière, le résidu de la bière l'urine et que je lui ferais partager mes résidus à moi, si il continue.

Parceque faut pas déconner, c'est quand même au fumeur de faire attention aux autres, pas le contraire.

De Roland de Gilead
Citation :
Je respecte le non fumeur, je m'éloigne, mais sur un Quai de métro, qui est grand et aéré, ben désolé, mais je fume, c'est tout.
Oui d'un autre côté, faut te dire que c'est toi qui a commencé à l'enquiquiner en fumant sous son nez.
Si c'était le mec qui était venu à côté de toi, je comprendrais, mais dans le cas contraire non. Même si le lieu est ouvert tu peux très bien le déranger, donc c'est pas une justification. D'autant plus si c'est un lieu non fumeur, il est dans son droit de te demander de t'éloigner ou de l'éteindre. Le respect, ca va dans les deux sens. Tu fumes dans ton coin, je viens pas te faire chier pour que tu l'éteignes, tu viens fumer sous mon nez, non.
Roland mais tu racontes n'importe quoi toi, t'es qu'un pur égoiste, pense un peu aux autres, ouais les autres, tu sais, ce qui ont des poumons qui ne ressemblent pas une poubelle ! Tu crois que tout le monde a envie de respirer cette odeur de merde ? hein ? toi ca t'amuses peut-être mais les autres non ! Idiot !
Mon probleme c'est que la fumée de cigarette me rend VRAIMENT malade.

Il n'y a pas longtemps, un gus m'a volontairement soufflé dans la tronche apres que je lui ai demandé gentillement d'eteindre sa clope ou de se deplacer. (nous etions du reste dans une zone non fumeur et j'etais a une place reservée).

Involontairement, je lui ai vomit sur les pompes. et donc sur son bo pantalon de costar.

je crois qu'il a compris maintenant.
Si on vous demande d'arreter de fumer ca n'est pas pour vous emmerder c'est parce que ca nous gene. Alors au lieu de pretendre que nous devons etre comprehensifs et subir votre egoisme et supporter les odeurs de votre cigarette qui imbibent nos vettements, vous respectez les interdictions de fumer dans les lieux publics, et encore plus lorsque l'on vous en fait la remarque.
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Dwelfigor !

Ce genre de comportement aurait mérité un poing dans la geule, ca dépasse la provocation, c'est de la connerie pure.

*imagine la tronche du gars qui se fait gerber dessus* et
En fait il aurait pris mon point sur la gueule, si mon envie de gerber n'avait pas ete plus forte.
Pour tout dire j'ai presque préféré.

Surtout qu'il etais 2heure de l'apres midi et que j'avais a peine commencé a digérer ma salade de lentilles, c'etais ... délicat...
Je suis fumeur.

Si on me demande quand on est dans un endroit clôt, d'éteindre ma clope, soit je sors, soit je l'éteint.

Si je suis dans la rue, quasi-impossible de me la faire éteindre la par contre.

Ah, oui je ne fume pas en présence d'enfants, ça s'fait pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés