Lasher, un up mal placé ?

Répondre
Partager Rechercher
N'ayant pas assez de temps pour jouer récemment, je naviguais quand même sur les forums, et j'ai cru comprendre qu'un up du lasher avait eu lieu.

Je me connecte pour voir ça de mes propres yeux et là:

99,999% des VS utilisent maintenant le Lasher, il ne semble plus exister que de rares résistants pour utiliser encore des armes telles que le sniper !

Le jeu est complètement renversé, les NC et TR jettent leurs armes pour prendre des Lashers sur les cadavres des ennemis, tout le monde maudit les développeurs qui ont mis en place cet upgrade ma foi démesuré par rapport à ce qui était requis.

Si je récapitule bien, le Lasher:
-Fait très mal
-Est aussi efficace à courte qu'à longue portée
-Tire très vite
-Est précis
-Fait des dégâts de zône
-Utilise un système de "bolts" (un VS tire une salve, même si il meurt juste après la salve continuera sa route)

Avant c'était pareil sauf qu'il tirait beaucoup moins vite

J'ai entendu bien des ouin ouin plein de mauvaise foi sur le Jackhammer, mais au moins le JH est ce qu'il est: un fusil à pompe, très efficace à courte portée mais presque inutile à longue portée.

L'upgrade du Lasher me semble démesuré, c'est vraiment dommage qu'il ai déséquilibré ainsi le jeu. Oui une amélioration était peut-être nécessaire, mais en faire l'arme ultime que tous les VS utilisent au prix de détruire complètement la diversité de l'armée VS et d'enlever encore une grande partie du fun des combats.

Je m'aperçois que désormais je fuis les zônes de combats contre les VS, car ils sont trop peu intéressants, trop peu divers, le madriger et le lasher forment 95% de l'armée VS, super ...

J'espère que Verant ne continuera pas sur la cette voie de patch déséquilibrant "à la DAoC" car cela pourrait bien les mener à leur perte
Re: Lasher, un up mal placé ?
Citation :
Provient du message de Guls


99,999% des VS utilisent maintenant le Lasher, il ne semble plus exister que de rares résistants pour utiliser encore des armes telles que le sniper !
Et qd 99% des NCs utilisaient le JH et que les pauvres vanus etaient obliger de faires des stock de ca et autre mini chaingun biensur, tu trouvais ca parfaitement normal (je parle pas de l'uberness du fusil a pompe ect ... juste le nombre)

Le Lasher est une nouvelle arme , c ormal que bcp de monde l'utilise ca se tassera sans doute, vu que Vanu n'avait pas d'heavy assault avant.

Si y'as qd meme un defaut, les projectiles sont lents, rendant l'utilisation de l'arme tresaleatoire a longue porte et inutile contre les vehicules en mouvement, de plus elle est pas tres precise meme a genoux. Bref elle est du meme niveau que le JH et le mini, ni plus, ni moins
Re: Lasher, un up mal placé ?
Citation :
Provient du message de Guls

Si je récapitule bien, le Lasher:
-Fait très mal
-Est aussi efficace à courte qu'à longue portée
-Tire très vite
-Est précis
-Fait des dégâts de zône
-Utilise un système de "bolts" (un VS tire une salve, même si il meurt juste après la salve continuera sa route)
Merci de justement ne pas amener un débat à la Daoc-style ici

As tu réellement essayé le lasher ? Je suis spé heavy assault depuis 1 mois. Alors voilà ma récapitulation à moi :

- Fait mal (pas plus que les 2 autres heavy assault, 1 tir fait plus mal, mais reste plus lent qu'un chain gun par exemple)
- Est pas du tout efficace à longue portée, sauf pour faire peur
- Est pas du tout précis à plus de 10 mètres
- Fait des dégats de zone vivivi... Enfin rien de transcendant, pas plus qu'une balle perdue de chain gun
- système de bolt : là je comprends pas, il bolt pas plus que n'importe quelle arme. Un coup parti est un coup parti, comme avec toute autre arme. Et quand je meurs et que le dernier coup part quand même, il ne touche rarement (j'ai déjà pu le vérifier).

Donc franchement, faut arrêter... Joue avec, c'est tout. On est pas sur Daoc, pas de ouin ouin En plus tu as la chance de pouvoir prendre les armes ennemies, alors aucune raison de se plaindre.

Nous aussi on trouve aberrant les missiles auto guidés, certains gun NC ou MAX TR, mais que veux tu, on joue, c'est tout.
Re: Re: Lasher, un up mal placé ?
Citation :
Provient du message de Ekke

Nous aussi on trouve aberrant les missiles auto guidés, certains gun NC ou MAX TR, mais que veux tu, on joue, c'est tout.
*cough* phoenix *cough*

Fait pas bcp de degat (enfin autant que le striker, mais moins que celui qui tir 3 coups et pouf), mais putain qu'est que c fun cette arme, bien utiliser tu fait des ravages avec ^^

Mais bon ct pas le sujet je devi, toute mes confuses ^^
/agree Ekke et Angeline

Comment ça le lasher est devenu efficace, démesurement surpuissant depuis le dernier patch ?

< regarde la signature , New Conglomerate >

C'est bon, c'est encore une fausse joie
Le lasher ne gagne rien avec ce patch, a par une fréquence de tir plus élévé ce qui le rend un poil plus efficace dans les couloirs.
Ce qui te donne cette impression c'est que tlm test le lasher depuis le patch donc, c sur un flood de Vanupied en rute dans un couloir armée de lasher... Ca chatouille ! ( pas plus que avec des MCG, ou JH )

Néanmoins, tu n'a pas tord le upp est mal placé, si le lasher veut rivaliser, ce n'est pas la fréquence de tir qu'il faudrait augmenter, mais la vitesse de déplacement des orbs. ( ok c sympa ca fait disco, mais a part faire straffer les ennemis des que t'es a plus de 10metres, c'est pas encore ça )

Vive le pulsar !

PS: Pour la population Vanu , et leur utilisation exclusif, selon tes dires, du Magrider, et du Lasher, tu devrai en effet jouais un peu plus face au VS pour mieux évaluer les pourcentages, car la c'est un poil exagérer
__________________
Glastonbury - Albion
Impuissante - cleric - 7lx <Silent Heart> out
Ys - Midgard
Impuissante - guérisseuse - 11lx <Fanthom> out
tiens, je l'attendais plus tôt que ça ce post...

C'est si bizarre qu'une arme Vanu soit maintenant ramassée?

Pour ta gouverne, le lasher est pas terrible à moyenne et inefficace à longue portée (projectiles très court et lent)

Mais c'est drôle de voir que les critiques ne viennent pas quand ces dites personnes ne dominent pas. Je pense que vous n'avez pas pleuré lorsque vous vous êtes aperçu que les VS n'utilisait encore que le pulsar et que vos heavy étaient largement plus puissants...
Un moyen objectif de voir si il y a un déséquilibre, c'est de regarder la page d'acceuil du site officiel de PS ce que je fait régulièrement. Hors depuis ce patch et l'upgrade du Lasher, les Vanus dominent outrageusement les serveurs alors que c'était relativement équilibré auparavant (exemple: au moment ou j'écris ces lignes, les VS vainqueurs sur 4 des 5 serveurs)

Pour moi le lien de cause à effet est évident.

http://stats.planetsidegaming.com/21/345527/stats.png
J'avoue, ......J'adore le lasher.

un arme qui fait les dégats d'un Jackhammer aussi bien sur les infanterie, les mAX et les vehicules sans changer de munitions.

Une arme avec une portée digne d'un gauss, j'adore

une arme qui meme si tu touche pas la cible elle prend quand mem des dégat grace à l'effect de souffle bien plus puissant que les roquettes des autres armes, il suffit juste de straffer pour tuer.

En fait hier soir, le seul moment ou nous avons réussis à prendre la tour est de acan, c'est quand 3 NC ont chargé la tour avec des lasher. je remercie tous ceux qui ont participé à m'équiper.

Puis la défense de la tour a été épic, et c'est la 1 fois que je vois une tour tombée avec en défense des MAX AI et en face seulement de l'infanterie en attaque.

C'est clair, j'ai pesté contre les terrans avec leur Chain-striker, mais force est de constater que les terrans c'est rien à coter des VANU.

Dommage, le jeu était, je trouve bien équilibrer (conquete réparti suivant les jours aux 3 empire) , maintenant, c'est du n'importe quoi, le problème c'est que cette politique de favoriser au gré des patch tel ou tel groupe, fera toujours de mécontent.


Draugtor, NC, escadron-X
Qui s'en va manger les terrans, il sont plus tendre
Un pote NC a mis 18 BR pour comprendre, et me faire comprendre, après les tests de toutes les armes depuis la sortie US du jeu, que chez les NC il n y a guere plus que 2 armes qui valent le coup :

le suppressor, le phoenix

le suppressor car il dispose d une cadence de tir tres rapide pour un cof tres mince, meme en tir continu.

le phoenix car ca reste fun contre les blindés légers (max inclus).

le JH n'est pas meilleur que le pompe fournit avec medium assaut dont le nom m'échappe présentement.
il fait légèrement plus mal, tir légèrement plus vite, possède 2 fois plus de munitions, mais est largement moins précis a mi-distance.
si bien que des qu il y a de la distance entre toi et la cible, le pompe de base lui est supérieur.

alors franchement, 4pts de certif pour ca, c est juste un luxe, car ca n est utile qu en situation réelle de corps a corps, ce qui n arrive pas si souvent quand on réfléchis a la chose.
__________________
http://stats.planetsidegaming.com/21/310674/stats.png
JH meilleure arme NC en intérieur certe, mais le lasher avec ses dégats up et le splash dammage reprends la tete.
pas besoin de ligne de tir pour tuer avec cette arme.

maintenant je ne dis pas que c est bien ou mal.
utilisation differente donc , j'ai tjrs des JH dans mon lockers et je pense que je continuerai à en recuperer pour le moment .Perso , si j'avais du changer qque chose au lasher c'est plutot la vitesse des boules et c'est tt .
bah je sais pas si t'as remarque , mais y depuis le debut une tendance à changer de camp selon les patch .... TR au depart , puis NC , puis VS .... jusqu'au prochain patch
Citation :
Provient du message de Cara
bah je sais pas si t'as remarque , mais y depuis le debut une tendance à changer de camp selon les patch .... TR au depart , puis NC , puis VS .... jusqu'au prochain patch
Bah si c'est le cas...Y'a vraiment des gens bêtes
Sinon en effet,j'ai testé le lasher en centre d'entrainement et je suis en train de me respé pour le prendre...Pourquoi?Parce que j'attendais une telle arme pour pouvoir être polyvalent,et donc être un ingé et futur medic qui ne fasse pas que ça
Maintenant,c'est clair qu'à moyenne portée et à longue portée

Citation :
Un moyen objectif de voir si il y a un déséquilibre, c'est de regarder la page d'acceuil du site officiel de PS ce que je fait régulièrement. Hors depuis ce patch et l'upgrade du Lasher, les Vanus dominent outrageusement les serveurs alors que c'était relativement équilibré auparavant (exemple: au moment ou j'écris ces lignes, les VS vainqueurs sur 4 des 5 serveurs)

Pour moi le lien de cause à effet est évident.
HA bah tu as raison,nerf le minigun,là ce sont les TR qui occupent une énorme partie de Markov ou de Emerald
bon moi j'en ai un peu marre des gens qui se plaignent des upgrades de tel ou tel camp

moi je suis vanu et je joue un max quasar et c est le plus pourri des max

je perds les duels contre tout le monde sauf les fufus

donc je dit que le jeu est tres bien equilibre comme ca
c'est chiant de me faire lock tout le temps mais c est le jeu
je vais pas demander un nerf des max de l autre camp car je meurs tout le temps

de plus plus cest un jeu d equipe donc certains on soit disant une arme plus faible mais on un vehicule meilleur ou un max meilleur

voila sur ceux BJ a tous
Il semble quand même que les victoires Vanu hier étaient largement dû au surnombre plutôt qu'au Lasher. Effectivement on a vu arriver des gens des autres factions (beaucoup d'anglais sur le broadcast qui demandait si vraiment les Vanu ca roxx maintenant ). Heureusement ils retourneront dans une autre faction au prochain patch (vu le rythme des nouveaux patches ils vont changer souvent les pov' gars)

Pour ma part, Furtif/Hacker/MAX/conducteur, le patch n'a rien changé :
- Les missiles auto-guidés ennemis sont toujours aussi nombreux et dévastateurs.
- En furtif je morfle grave contre le jackhammer.
- Je n'ai pas le Lasher et je n'ai vu quasiment personne de notre outfit avec un Lasher (sur plus de 150 membres quand meme ). Des magriders non plus, il y a beaucoup mieux (le sunderer au hasard).
Bref, le Lasher est peut-etre une arme à la mode car renouvelée, mais çà va pas durer; les changements de certifs çà va et çà vient, les gens font des tests.

Par contre ce qui est marrant, c'est que les mêmes personnes qui avant ne voulaient taper exclusivement que des Vanus, ont desormais changé de cible et evitent les Vanus comme la peste. Nous on tape sur tout c'qu'est méchant, on fait pas de ségrégation.

Ne croyez pas que tout ce qui a été UP devient Uber.
__________________
http://stats.planetsidegaming.com/21/335897/stats.png
Les Ombres
Perso, effectivement, je trouve un poil trop exagéré l'up du lasher... Sachant qu'en aucun cas il n'y a eu changement dans les dégats ou les dégats de zone, c'est juste qu'il tire 33% plus vite (enfin... plus souvent). 33% c'est p'tet un peu trop. 20%, pourquoi pas. Surtout, surtout svp il ne faut pas augmenter la vitesse des orbes. Le Lasher c'est une HA, c'est sensé n'etre efficace qu'à courte portée. Augmenter la vitesse des orbes = efficacité longue portée (moindre car pas forcement précis, mais il n'est plus esquivable).
Maintenant c'est clair que ca doit faire plaisir de pouvoir enfin faire ce qu'on voyait tout le monde faire en face sans qu'on puisse rien contre, cad rusher en HA et faire des dégats. Alors c'est un peu normal que les VS se lachent Je ne sais pas ce qui s'est passé lors du nerf TR, quand tout le monde a migré vers les NC. Y'a-t-il eu le meme phenomene avec les NC (cad les NC premiers sur tous les serveurs, etc...)?
__________________
Kalbuth - PS1 d'appelation controllée

http://sig.planetside-universe.com/5428010917255194305.png
Le problème ne serai-t-il pas que nos chers ennemis NC ne puissent plus faire des rush au JH sans se faire calmer par un lasher ? après avoir tuer 5 personnes ?

C'est vrai, c'est très déséquilibré...

Le jeu reste équilibré, et oui messieur les NC le temps de votre supériorité est achévé ( du moins pour le moment ) . Néanmoins ce n'est pas grâce au lasher, mais seulement car les VS ne sont plus en inferiorité numérique sur Werner.

Le up du lasher n'est pas extraodinaire, juste un up de la fréquence de tir, mais ce up a attiré du monde chez nous, voila tout.



PS: Une situation équilibrée ce n'est pas quand les NC dominent seulement grâce à une arme, ça semble si naturelle chez certains.
Citation :
Provient du message de Khadur
Un moyen objectif de voir si il y a un déséquilibre, c'est de regarder [URL=http://planetside.station.sony.com/index.jsp] [...]
Pour moi le lien de cause à effet est évident.

http://stats.planetsidegaming.com/21/345527/stats.png
Au tout debut c'etait les Vanus, puis y'as eu les TR, c derniers temps, les NC dominaient pas mal et maintenant c de nouveau les vanus, avec les TRs qui s'en sortent pas mal du tout ... par contre c clair que les NC sont un peu a la traine essentielement du au fait que leur technique de bourrer dans le tas jackhammer et max en tete est legerement perimé avec l'arriver des nouveau Lashers et mini chain gun (qui as ete tres upgrade aussi au passage, pe etre meme un upgrade bcp plus utile que celui du lasher).

Hier ont a surtout fight du TR, a ton avis, combien avait un chaingun ? ^^
Pour avoir pas mal jouer au lasher ces derniers temps, je trouve pas que c'est l'armue ultime du désaventage danteste de tous les temps
Il est puissant mais question précision c'est la catastrophe. En 1 VS 1 dehors si l'adversaire bouge tout va partir dans les choux. Perso je préfère repasser sur mon pulsar. A moins que l'autre en face soit pas fute fute comme j'ai eu le cas et qu'il fonce sur toi, alors la, ok le lasher il va faire bobo.
Dans les bases çà le fait aussi mais en dehors c'est zero. Je préfère encore sniper en 4X au pulsar.

Ce n'est que mon avis ...
moi le lasher je sais pas de quoi il a l'air
ce que j'en dis c'est qu'en extérieur... fufu et coueux c'est le pied !
quel plaisir de filer un coup de coueux à un pauvre nc ou tr... le gars se retourne songeant à une balle perdue ou un tir de snipe... là t'en remets un, puis un autre...

bien sûr tu tombes toujours sur un enfoiré qui a dark vision ou son oreille d'or activée... et là tu souuuuuffres... mais bon
-= Technology = Might =-
comme le dit si bien ma macro (dont la couleur ne marche plus depuis le dernier patch)

nan plus serieusement
-les NC font mal mais tirent lentement (le JH correspond tres bien a ces criteres nan)
-les TR font moins mals mais tirent tres rapidement (ce qui est egalement le cas du chaingun, non ?)
-et les VS utilisent des armes de technologie extra-terrestre, qui ne valllait meme pas un fusil a pompe de fabrication terrienne il y a quelques jours.

personnelement je trouve ces armes aussi puissante.
depuis le debut du jeu je suis spec heavy assault, et j'ai toujours utilisé les armes des 3 empires

-Le lasher fait mal ? ok, il fait tres mal
-Le lasher fait des degats de zone, On m'aurait menti a l'insu de mon plein grès depuis 2 mois ???
-le lasher bon aussi bien a courte portée qu'a longue dejà qu'a deux metres faut savoir tirer si tu veux toucher un type en standard armor

bref OUI le lasher est devenu une tres bonne arme, et peu etre meme aussi puissante que le chaingun et le JH, benh m***e alors !
(surtout que pour 4 points plus 3 en pré-requis y'a interet a ce qu'elle soit puissante)

PS: Ding 1000+ Frags !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés