bonus pour clerc

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Sachant que j'ai le template suivant:
40 heal
30 buff
20 smit
et que je suis deja 5Lx, ca me donne, de base, la chose suivante:
40+4 = 44 heal
30+4 = 34 buff
20+4 = 24smit

Je reflechissais à la manière de monter mon armure spellcraftée
et je me demandais si ça suffisait de ne mettre que + 6 en heal pour attenidre les 50 et ainsi gagner un peu de place pour le reste. Ou bien cela vaut tout de même le coup de mettre +10 et ainsi avoir 40 +14 = 54 en heal.
Y a t-il une différence entre avoir 50 en heal et avoir 54? si oui, est elle si importante que ca?
Je ne crois pas que la chance de faire critik augmente avec ton niveau en skill et de meme la consomation de mana ne change pas si ce n est que tu en utilise moins puisque tu fait tjrs ton max

De plus pour les buffs ce n est pas la peine d avoir + tu ne buffera pas mieu j ai fait le test avec ma shammy par contre en smite + ton niveau sera haut plus tu aura de chase de toucher plus pres de ton max donc si tu utilise les DD je te conseille juste de maxer smite et de garder les autres points pour caper en constit dex piété et dans les resists
Re: bonus pour clerc
Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley
Sachant que j'ai le template suivant:
40 heal
30 buff
20 smit
et que je suis deja 5Lx, ca me donne, de base, la chose suivante:
40+4 = 44 heal
30+4 = 34 buff
20+4 = 24smit

Je reflechissais à la manière de monter mon armure spellcraftée
et je me demandais si ça suffisait de ne mettre que + 6 en heal pour attenidre les 50 et ainsi gagner un peu de place pour le reste. Ou bien cela vaut tout de même le coup de mettre +10 et ainsi avoir 40 +14 = 54 en heal.
Y a t-il une différence entre avoir 50 en heal et avoir 54? si oui, est elle si importante que ca?
Monter Buff ne sers a rien (ou vraiment TRES negligeable).
Monter Heal (a ton niveau) ne changera pas grand chose, ta variance doit etre minime. (les bonus ne changent en rien la consomation en mana).
A la limite oui, tu peu monter Heal jusqu'a 50 et monter ton Smite au plus haut (+11), je pense que ca serait pas un mauvais choix
Monter Buff permet de Capper les buff de base ...

Je me souviens avoir vu un Druid spé symbiose me mettre un buff de DEX simple absolument hilarant a coté du meme buff offert par un barde (43 buff mini)

Ils faut egalement savoir que les cap de caractéristique sont dissocié, donc tu peu pas rattrapé un movais buff de base avec un bon buff de spé ...

le cap d'un buff de base est de +50
celui d'un buff de spé de +75

et le deux sont independant...

Je peu vous dire que lorsqu'on vous buff avec des movais buff de base, on fait un peu la tronche

Je te conseil de tester tes buff pour voir si tu atteint effectivement le cap de +50, si ce n'est pas le cas pense a maxer Buff ....
Citation :
Provient du message de Swip Diaz
Monter Buff permet de Capper les buff de base ...

Je me souviens avoir vu un Druid spé symbiose me mettre un buff de DEX simple absolument hilarant a coté du meme buff offert par un barde (43 buff mini)

Ils faut egalement savoir que les cap de caractéristique sont dissocié, donc tu peu pas rattrapé un movais buff de base avec un bon buff de spé ...

le cap d'un buff de base est de +50
celui d'un buff de spé de +75

et le deux sont independant...

Je peu vous dire que lorsqu'on vous buff avec des movais buff de base, on fait un peu la tronche

Je te conseil de tester tes buff pour voir si tu atteint effectivement le cap de +50, si ce n'est pas le cas pense a maxer Buff ....
C'est sur 40/50 Points de vie en moins c'est horrible
Citation :
Provient du message de Gendan McDugall
C'est sur 40/50 Points de vie en moins c'est horrible
Ca peut sauver une vie spice de weak.

Quand ma druide me buff sur le PvP , elle est full buff avec +11 en buff ben je voit la différence avec la senti ou le barde sur les buff rouge cela m'a sauvé la vie plus d'une fois.
Citation :
Provient du message de dervic
Ca peut sauver une vie spice de weak.

Quand ma druide me buff sur le PvP , elle est full buff avec +11 en buff ben je voit la différence avec la senti ou le barde sur les buff rouge cela m'a sauvé la vie plus d'une fois.
Si tu as 34+ en buff, les bonus ne servent à rien, les buffs atteignent leur valeur maximum (hors cap). On cape déjà à 50 avec les buff jaunes en dex et force. Et une sentinelle ou un barde a surement plus de 34 en croissance (dans 99,9% des cas).

Pour rejuv, sur ma druide avec 31 en regen avec environ +10, j'ai à peine quelques % de variance sur les heals de base (quelques, c'est largement moins de 5%). Ca n'influe pas les critiques ni la conso de mana.
Citation :
Provient du message de dervic
Ca peut sauver une vie spice de weak.

Quand ma druide me buff sur le PvP , elle est full buff avec +11 en buff ben je voit la différence avec la senti ou le barde sur les buff rouge cela m'a sauvé la vie plus d'une fois.

le spice de week es pas necessaire reston poli je pense il a donner un avis , merci ^^
Citation :
Provient du message de noar
C'est quoi des mauvais buffs de base ?
Les buffs d'un clerc 44 smite 30 heal par exemple (surtout valable sur mid en fait cette histoire de "mauvais buffs de base", avec les healers pacif/heal)

Edit: pour la valeur de chaque spé, on obtient des buffs à 125% de leur valeur initiale avec le lvl du sort, et 125% de la valeur initiale des heals avec lvl du sort +1, comme dit plus haut lers + en smite sont les seuls à ne pas subir cette règle, même si tu gagne que 2-3 dmg par point de bonus.
J'ai passé quelques minutes à faire des tests.

Je suis heal 40 - smite 35 - béné 9

avec béné 9 +15 ça me donne :
force 182
const 246
dext 210
viva 130
pdv 1546
armure 689

béné 9 +4 :
force 177
const 240
dext 205
viva 130
pdv 1525
armure 689
---------------------------------------------------------------------------
En heal ça change rien. Que je sois en +4 ou +15, grande réanimation me donne +540.
Idem pour smite.

Concl : à part pour limiter les pertes dans la spécialisation que tu aurais laissé à l'abandon, +4 ou +15 ne sert apparament à rien.
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
Citation :
Provient du message de thetislasirene
J'ai passé quelques minutes à faire des tests.

En heal ça change rien. Que je sois en +4 ou +15, grande réanimation me donne +540.

Idem pour smite.

Ah oui... fallait préciser que pour les heals et buffs ça n'agit que sur les baselines peut-être (en fait pas tout à fait en heal étant donné le +1 nécessaire pour annihiler la variance)

Pour le smite il y a une différence, je t'assure, mais minime (la variance d'un dd devient nulle quand ton lvl dans la spé est supérieur à celui de la cible, un peu comme les heals, et tu gagne quelque chose comme 1% de dmg par point de spé)
Citation :
Provient du message de Torgrin
Ah oui... fallait préciser que pour les heals et buffs ça n'agit que sur les baselines peut-être (en fait pas tout à fait en heal étant donné le +1 nécessaire pour annihiler la variance)
Effectivement, preuve en est que pour ne pas avoir de variance et avoir une puissance max il faut que lvl de spé = lvl du sort, ce qui est toujours le cas dans les sorts de spé
Citation :
Provient du message de dervic
Ca peut sauver une vie spice de weak.

Quand ma druide me buff sur le PvP , elle est full buff avec +11 en buff ben je voit la différence avec la senti ou le barde sur les buff rouge cela m'a sauvé la vie plus d'une fois.
Stoi Weak, 5-0
Les bonus en béné ne servent à rien à moins d'avoir moins de 15 en béné à vue d'oeil (je dirais)... et encore, c'est pas 6 ou 7 points sur un buff de base qui va changer le monde.

Les bonus en heal servent à réduire la variance des soins de bases et uniquement de bases. Les soins de spé sont fixes et donc ne sont pas soumis à la variance. Donc là aussi on peut se passer de bonus heal pour un clerc qui a disons 25+ en heal (en gros c'est un clerc qui a des sorts de spé heal qui soignent plus que les soins de bases - les sorts de spé consommant moins de mana ils sont plus utilisés).
De plus et cela a été dit, à partir de 30 en soin la variance est déjà faible pour les sorts de bases... donc je dirais bonus useless.

Smite... mmh smite voilà quoi 20+11 c toujours meilleur que 20+0... de plus avec quelques rangs rvr ca doit monter en gros à 35 (tous bonus compris) soit une variance plutot acceptable, donc si tu as des points de charges en trop tu peux coller des petits bonus en smite.
heal 40+4:
premier soin expert ultime : 146
soin expert ultime : 274



heal 40+15
premier soin expert ultime : 148
soin expert ultime : 288

===>Pour les clercs spé heal, les bonus de guérison ne servent absolument à rien...
----------------------------------------------------------------

smite 35+4
jugement majeur : 382


smite 35+15
jugement majeur : 382

==> sert à rien
-----------------------------------------------------------------

**Conclusion concernant mon perso : les bonus +15 en guérison et en smite ne me servent absolument à rien.
Concernant la bénédiction, même avec seulement 9 de bonus de base, la différence entre +4 et +15 est minime **
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
donc en gros, je peux mettre de coté tous les bonus supplémentaire pour ma clerc? ça fait un peu byzarre, tout de même de devoir se dire que ca ne sert a rien :/ ou plutot a pas grand chose
Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley
donc en gros, je peux mettre de coté tous les bonus supplémentaire pour ma clerc? ça fait un peu byzarre, tout de même de devoir se dire que ca ne sert a rien :/ ou plutot a pas grand chose
D'un autre coté tu peux caper dans toutes tes carac de clerc et résistances avec du 99%

Meme en force (porter des armes de siege ça sert )

Ok, pas en viva (surtout pour ce que ça sert)


Résultat tu dépense moins d'or, tu te prend moins la tete pour ton calcul de SC, tu n'es pas obligé d'avoir des bijoux qual 100% pour caper partout

Elle est pas belle la vie ?
Citation :
Provient du message de thetislasirene
smite 35+4
jugement majeur : 382


smite 35+15
jugement majeur : 382

==> sert à rien
-----------------------------------------------------------------
Une indication sur la méthodologie de test serait appréciable, sachant que sur du gris de chez gris tu va capper à coup sûr et donc il n'y aura aucune différence (pour voir une différence "normale" faut taper du jaune)
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
à noter que les buffs vont etre décapé bientot, et donc avoir un bonus +béné va etre utile MEME si vous avez déja 33+ en béné ( ce qui n'est pas le cas actuellement )
Non, les bonus béné ne changeront rien à partir du moment où on a 34+ car les buffs auront toujours la même valeur. A partir de 34, les buffs atteignent leur valeur maximum, mais actuellement, ils sont capés. C'est le capage de cette valeur qui sautera.

Ce qui changera, c'est qu'un buff qui actuellement est capé, par exemple, le buff force base niveau 41 qui est capé à 50 actuellement, donnera +52. Le buff force base niveau 50 donnera +62.

Mais par exemple, mettre un buff force base niveau 30 sur un joueur niveau 50 lui donnera +42, et même avec des bonus en béné, ça lui donnera toujours +42 (dans le cas d'un clerc niveau 49 par exemple, avec 33+ en béné).
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