Qu'il faille rééquilibrer la classe des CH je veux bien (pour info j'en suis un).
Maintenant il faut savoir que le nerf (car s'en est un !) est en grande partie du au non-CH passant leurs temps (faut dire qu'avec les problème de serveur down/loading/locked ils en ont) à se plaindre que les CH sont trop über...
Je pense que le problème vient surtout des CH achetant des Rancor tout fait et tout docile aux Bio-Engineer.
Car si on ne les achète pas il faut savoir comment un CH obtient un pet.
Tout d'abord il faut trouver un bébé, ce qui n'arrive pas toutes les 2 minutes.
Ensuite il faut le tamer. Pour ça il faut s'approcher très près du bébé en question. Quand on sait que les bébés sont toujours accompagnés d'adultes, lorsque l'on souhaite tamer un mob agressif ça devient périlleux.
Il faut masquer ses odeurs naturel (en sachant que, plus le mob à tamer est de haut niveau, plus on a de chance qu'il nous "démasque"), il faut approcher en marchant (en priant pour que le bébé n'aille pas se réfugier entre les pattes de sa maman capable de nous one shot) et rester au moins une minute à lui parler gentiment pour avoir une chance de l'apprivoiser.
Quand il s'agit d'un mob agressif de haut niveau il faut souvent essayer de tamer à plusieurs reprises avant de réussir.
Ce qui signifie rester sans bouger sur un spot de mob hyper aggro pendant plusieurs minutes avec le risque de se faire charger par un adulte à n'importe quel moment.
En plus, à chaque tentative de tamage loupée le bébé (et par conséquent ses parents) risque de vous attaquer.
Pour donner un exemple il m'est déjà arrivé de me faire slain 2 ou 3 fois (oui oui slain, pas incapacité) avant de réussir à tamer le mob que je voulais (donc à chaque fois détour par l'hosto et la cantina, plus le trajet pour revenir).
Donc déjà pour y parvenir on prend de grand risque (c'est pas juste enchainer des missions pour gagner du fric pour acheter un probot).
ensuite une fois tamer, le mob est loin d'être prêt à combattre.
C'est un bébé... donc il tape à 1/10éme de ce qu'il fera adulte et sa HAM est également égale à 1/10éme de ce qu'il aura une fois adulte.
Il faut également savoir qu'il faut une semaine (en temps réel) pour qu'un bébé devienne adulte.
De plus le système de gain d'xp CH est assez particulier.
En effet pour gagner de l'xp CH en utilisant pet tamer il faut combattre des mobs du niveau que notre pet aura étant adulte.
Seulement tant qu'il n'est pas adulte c'est extrêmement difficile vu qu'il n'a pas beaucoup de Ham et tape de manière ridicule.
Si on essaye de chasser des mobs un peu moins puissant avec on ne prend qu'1 seul et unique points de CH par combat (sachant que les 4 branches de l'arbre de skill du CH sont basé sur les même points on est pas prêt de monter...)
et bien sur en plus de tout cela il y a le fait qu'on s'attache à nos pets. On leur donne un nom, on les entraine (et oui certains donnent la patte !!), on les nourrit, on joue avec (je rigole pas, c'est indispensable pour qu'un pet grandisse correctement) et on met donc une semaine en temps réel pour l'amener à maturité.
Alors quand on voit tout les efforts qu'il faut déployer pour obtenir un pet adulte du style rancor, et que les devs leur appliquent une perma death comme un simple probot ou pet de faction qu'il suffit d'acheter (sans même à avoir à monter de skill pour pouvoir les utiliser !) je dis c'est une erreur lamentable qui tend à tuer la profession.
Moi quand je croise un CH avec un rancor adulte je ne me dis pas "tient encore un GB qui se la pète !", mais plutôt "wow respect, le mec a du galérer pour l'avoir !!!"
La différence c'est que moi je joue un CH et je sais ce que c'est...
Le meilleur moyen de rééquilibrer la profession de CH à mon avis est d'influer sur l'utilisation des pets créé par les Bio-Engineer (et je ne crie pas au nerf des BE, car il se trouve que j'exerce également cette profession).
Si les pets des BE ont une perma death (vu qu'ils sont modifiés et en général plus puissant que ceux tamés) alors là je dis ok.
Ca permet d'avoir le choix de la facilité (j'achète mon pet je ne prends aucun risque, j'ai un pet plus puissant que si je l'avais tamer), mais je risque de perdre mon pet à tout moment.
Mais mettre cette perma death sur des pets qu'on a eu du mal à tamer, pour lesquels ont a pris de gros risque (je ne parle même du fait que pendant tout ce temps là on enchaine pas les missions pour se faire du fric) alors là je dis NON !!!
Malheureusement un jeu est une affaire commerciale, et les devs cherchant toujours à plaire au plus grand nombre restent toujours sensible au nombreux "Kevin 12 ans" qui ne savent que se plaindre que les autres sont über et pas eux et qu'il faut les nerfer...
Maintenant quoiqu'il arrive je pense rester CH car je trouve ça fun
Par contre je risque de devoir laisser tomber la profession de BE pour monter un skill d'arme, vu qu'on est en train de tuer l'arme des CH c'est à dire leur pets...