[Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare

Répondre
Partager Rechercher
Pour répondre a Dread ;
ce n'était pas vraiment intelligent de saisir le matériel lorsque la soirée battait son plein - déjà à l'origine. Il y a d'autres actions moins spectaculaires, en amont peut-être, certes, qui auraient débouché sur une solution plus pacifique ? Mais je joue peut-être trop de diplomates dans les jdrs certes...
Depuis Sarkozi, la tolérance tend à disparaître un peu plus, la répression est favorisée au détriment de la communication. Peut-être que j'ai trop regardé des interventions télévisées du type en question.. peut-être que j'ai fantasmé ces paroles lorsqu'il s'adressait à quelques gendarmes en ces mots ; "finies les parties de foot avec les jeunes, vous n'êtes pas là pour faire du social, vous êtes là pour punir."
Citation :
la tolérance tend à disparaître un peu plus, la répression est favorisée au détriment de la communication
Tolérance et communication, c'est ce qui est appliquer depuis 1981. On a vu le résultat (insécurité etc...) En france à l'heure actuel nous n'en sommes plus là. Ca prend des gens responsable et qui savent écouter quand on parle de tolérance ou de communication, ce n'est plus le cas désormais.

Le gouvernement doit prendre des mesures pour éviter que la situation empire, et montrer a une génération que les forces de l'ordre ne sont pas des pions sur lesquels ont peut facilement envoyer des cailloux.

Plus dure sera la chute.
Citation :
Provient du message de Xeen
Pour répondre a Dread ;
ce n'était pas vraiment intelligent de saisir le matériel lorsque la soirée battait son plein - déjà à l'origine. Il y a d'autres actions moins spectaculaires, en amont peut-être, certes, qui auraient débouché sur une solution plus pacifique ? Mais je joue peut-être trop de diplomates dans les jdrs certes...
Encore une fois, je ne dispose que des dépêches AFP, je n'étais pas sur place.

Cependant, si j'ai bien compris:

1) La préfecture a demandé à l'organisateur de déposer une demande
-> L'organisateur ne le fait pas

2) La préfecture prévient l'organisateur, avant la manifestation, qu'elle sera donc illégale
-> L'organisateur n'en a rien à faire et fait comme si de rien n'était

3) La préfecture déploie des policiers sur le site pour empêcher les ravers de s'installer (donc avant la manifestation), et maintiennent qu'il s'agit d'une occupation illégale
-> Les ravers s'installent tout de même en contournant les barrages

Personnellement, je trouve que des actions, en amont, il y en a eu. Comme dit plus haut, ça me fait penser à des parents s'adressant à leur enfant:

- Ne fais pas ça
- Ne fais pas ça !
- Pour la troisième fois, on t'a dit de ne pas faire ça !
Citation :
Provient du message de Xeen
Depuis Sarkozi, la tolérance tend à disparaître un peu plus, la répression est favorisée au détriment de la communication. Peut-être que j'ai trop regardé des interventions télévisées du type en question..
La "tolérance" a fait passer Le Pen et le FN au second tour de l'Election Présidentielle.
Le message que la majorité des français avait envoyé aux politiques a été très fort, même les socialistes en ont convenus.
Je préfère encore que la politique se durcisse un peu et que le FN soit relégué aux oubliettes plutôt que ne rien faire, d'être "tolérant" et de se retrouver avec un individu hautement peu recommandable au plus haut siège de l'Etat.


Citation :

peut-être que j'ai fantasmé ces paroles lorsqu'il s'adressait à quelques gendarmes en ces mots ; "finies les parties de foot avec les jeunes, vous n'êtes pas là pour faire du social, vous êtes là pour punir."
C'était à Toulouse et c'était sur des policiers effectuant la nouvelle "police de proximité".
Enfin, c'était surtout un moyen de pouvoir changer un DSP qui était dans le collimateur.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Personnellement, je trouve que des actions, en amont, il y en a eu. Comme dit plus haut, ça me fait penser à des parents s'adressant à leur enfant:

- Ne fais pas ça
- Ne fais pas ça !
- Pour la troisième fois, on t'a dit de ne pas faire ça !
Ben oui ..... et apres ils se plaignent que la loi est appliquee

Certains ici ont l air de penser que les gendarmes sont alles la bas, grenade offensive au poing, pour charger les raveurs

Il n y a pas plus eloigne de la realite ama

Je le repete mais cette illegalite, ce sont bien les raveurs qui se sont mis dedans et cette violence, ce sont eux qui l ont declenche

Alors au final apres les gens osent dire que "c est degueulasse" et huent a qui mieux mieux les gendarmes...... a defaut de les caillasser

Mais qui a eu tort foncierement des le debut ??

C est bien beau de demander le dialogue, mais a la base ceux qui le demandent n ecoutent meme pas quand on leur demande simplement de respecter une interdiction

J aimerais donc savoir ce qui a pu faire penser a l organisateur de cette rave que de toute maniere il pouvait l organiser comme bon lui semblait, et a certains raveurs qu ils pouvaient attaquer des gendarmes ??

Le respect de la loi est pratiquement inexistant chez nombres de jeunes aujourd hui, et je trouve ca lamentable

Curieusement je n ai jamais eu d ennuis avec les forces de l ordre ....... peut etre est ce parce que je les respecte a la base ?
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
peut-être parce que je suis fatiguée, je ne répondrais qu'une fois ce soir

pourquoi ces fêtes doivent être clandestines ?
parce qu'on ne donne presque jamais d'autorisation légale

être tolérante ? Je ne le suis pas avec certaines personnes. celles qui utilisent la violence en font partie. Raveurs, gendarmes, indifféremment. faut que je me justifie a chaque fois c'est terrible...
que les raveurs se responsabilisent est une bonne chose, je pense qu'ils font tout leur possible pour nettoyer après pour le plus grand nombre, il y a des crétins partout, et ceux qui se sont défoulés (pour quels motifs réels ? a-t-on cherché à savoir ? C'étaient les propriétaires des sonos ou pas ? Etait-ce les organisateurs ?) sur les gendarmes en font partie
que les forces de police interviennent à la grenade je trouve ça vraiment exagéré c'est tout
je n'étais pas non plus là bas.

Mais j'ai vu de mes yeux vus, les policiers déloger des intermittents "un peu" brusquement de notre opéra, j'ai vu de mes yeux ces contrôles d'identité - toujours sur les mêmes personnes, à la peau colorée - devenir toujours plus fréquents et peu délicats/respectueux, j'ai constaté qu'il y a énormément de policiers en ville, toujours plus, qu'ils me mettent mal à l'aise de mon côté, car trop d'uniformes, cela me fait penser à des choses qui chatouillent mon épiderme - j'ai vu comment le gouvernement traite les manifestants, le désespoir de certains policiers aussi malgré tout, et cette ambiance qui me fait croire que je vis dans un pays ou la parole de ceux qui essaient de s'opposer n'est pas prise en compte. Ce fait divers n'est que symptomatique c'est pour cela que je n'ai "que" secoué la tête. J'ai l'impression que nous ne sommes plus des citoyens mais du bétail à enfermer dans des cases bien propres, qui doit penser du bien des forces de police, de la prison, de la répression, de la tolérance zéro... je ne pense pas du bien de ce qui se déroule sous mes yeux, et je m'en fiche de le dire
j'ai peur de ce que nous prépare l'état pour notre avenir, j'ai peur de certaines mentalités émergentes, ça me bouffe le moral, j'entends des paroles véhémentes, de jeunes personnes en plus, qui n'ont peut-être jamais vécu hors du cocon familial, qui par leurs mots me donnent l'impression d'adhérer au bon vieux principe du bâton et de la carotte pour éduquer les foules (donnez moi le nom de la carotte ; la consommation ? réduction des impôts ?)
j'ai l'impression que l'état veut se transformer en père sévère, implacable, que tout débordement même minime, deviendra un exemple... mais je dois être effectivement trop fatiguée ce soir.

qui est éloigné de la réalité ? j'aurais dû rester chez ma mère j'aurais eu plus de recul effectivement ?
pourquoi Dread dis-tu qu'une majorité de jeunes ne respectent pas la loi ? qu'a donc de si particulier cette dernière décennie ? je ne vois pas de changement notable en ce qui concerne l'attitude des "jeunes", personnellement. Mais certes j'étais jeune il y a dix ans ? Tout ce que je vois c'est les fossés qui se creusent, les flics (qui s'appellent entre eux ainsi et oui) qui cognent de plus en plus, et un goût amer lorsque j'entends tes discours moralisateurs et poujadistes...


Citation :
pourquoi ces fêtes doivent être clandestines ?
parce qu'on ne donne presque jamais d'autorisation légale
Et pourquoi on ne donne presque jamais ces autorisations ? La est la question. Tu vois l'État comme un organisme qui rigole des souffrance et de la frustration des autres. Ce n'est pas la réalité, mais pour mener à bien un système, il faut des règles, si tu triches avec ces règles, il ya conséquences.

Tu parles de tolérances et de "droit dans notre beau pays". D'autre te répondrons qu'il y a également et avant tout des de Devoirs et un certain respect à observer. Si tu ne peux pas respecter l'État, composer par des gens élus par la majorité de tes paires, tu ne peux pas t'attendre à ce que tu espères venant de lui.

La mentalité et les principes que tu sembles prôner ont causer la déchéance de la france pendant 20 ans, voyons maintenant si le fait de revenir à un régime plus strict et plus dirigiste portera ses fruits.

Pour ma part, et pour le sujet, je pense que ces raver auront bien retenu le principe du "Pas d'autorisations, Pas de fête". Si ils n'ont toujours pas compris, les forces de l'ordre seront toujours là pour leurs rappeler certaine réalité.
Bon je repondrais vite parce que je ne te ferais nullement changer d avis et j ai pas envie de me facher

Sache juste que mes "discours moralisateurs" sont simples

Respect des lois pour tous ......... raveurs, voyous, flics, dirigeants

Et en l occurence ici, ce sont les raveurs qui n ont respecte aucune loi ......... de A a Z, l apotheose etant l attaque en regle de milliers d entre eux contre une centaine de Gendarmes

Et non ne me dis pas que ca n a pas change ......... les attaques sur des "flics" sont de plus en plus banales........ et c est symtomatique d un grave manque de respect de ces lois

Sans lois, la societe ne peut exister

Maintenant si ces lois et le gouvernement ne plaisent pas a certains, qu ils se bougent pour les changer ........ mais le debat n est pas la
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
mince je sais qu'Alaman me dit en mp que cela ne sert à rien mais bon... pff
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Et pourquoi on ne donne presque jamais ces autorisations ? La est la question. Tu vois l'État comme un organisme qui rigole des souffrance et de la frustration des autres. Ce n'est pas la réalité, mais pour mener à bien un système, il faut des règles, si tu triches avec ces règles, il ya conséquences.
Oui alors pourquoi ? Peur de l'inconnu ? Et en Suisse ça se passe comment ?
Comment je vois l'état actuel - celui pour qui j'ai voté, contrainte et forcée, oublier que ma voix n'était pas là parce qu'elle avait choisi de soutenir, mais parce qu'elle avait l'ambition d'éviter le pire ? Je le vois donc comme un rouage insensible au contraire, il ne rit pas du tout et n'a pas d'humour du tout, il avance tête baissée et matraque en avant. Il se fiche des gens qui sont dans la rue et se moque d'eux, joue avec le temps.
Les règles ne devraient pas être figées, ne penses-tu pas ? Celui qui a peut-être triché avec les règles est maintenant président après tout...
Citation :
Tu parles de tolérances et de "droit dans notre beau pays". D'autre te répondrons qu'il y a également et avant tout des de Devoirs et un certain respect à observer. Si tu ne peux pas respecter l'État, composer par des gens élus par la majorité de tes paires, tu ne peux pas t'attendre à ce que tu espères venant de lui.
Mon beau pays ? J'en ais deux, et je ne suis pas mieux lotie dans l'autre...
Je vote depuis mes dix-huit ans, j'ai cette chance - ici, car je vis dans ce pays. Je n'ai pas l'impression que les devoirs sont observés dans l'autre sens. La majorité de mes pairs n'a pas élu par choix réel. Il me semble ?
Citation :
La mentalité et les principes que tu sembles prôner ont causer la déchéance de la france pendant 20 ans, voyons maintenant si le fait de revenir à un régime plus strict et plus dirigiste portera ses fruits.
Je prône quoi au juste ?
La déchéance ? Mais quel âge as-tu ? Voyons quelles révoltes étouffées toujours plus violemment se préparent - oui. Je ferais toujours partie des manifestants pacifistes.
Citation :
Pour ma part, et pour le sujet, je pense que ces raver auront bien retenu le principe du "Pas d'autorisations, Pas de fête". Si ils n'ont toujours pas compris, les forces de l'ordre seront toujours là pour leurs rappeler certaine réalité.
Oui grand bien leur fassent, les chasseurs continuent leur petites affaires hors périodes légales sans avoir le moindre souci. Pourquoi y a-t-il ces différences de traitement ?
... Les forces de l'ordre interviennent aussi dans les champs prêtés par les agriculteurs eux-mêmes
quelles sources ? bah...
la vie.
Citation :
de Dread
Maintenant si ces lois et le gouvernement ne plaisent pas a certains, qu ils se bougent pour les changer ........ mais le debat n est pas la
si justement
tout cela ne sert à rien, autant danser un tango avec un manche à balai.
les raveurs essaient de lutter à leur manière pour exister, ils n'y parviennent pas
peut-être qu'un jour les profs seront ceux qui se prendront les grenades
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Respect des lois pour tous ......... raveurs, voyous, flics, dirigeants
Oui. Peut-être que si les dirigeants de ce pays respectaient eux-mêmes les lois alors, nous humbles citoyens serions plus enclin à respecter ces mêmes lois.

Oui, si seulement toutes ces lois pouvaient s'appliquer à tous de la même manière... Comment alors convaincre tous ces jeunes "rebelles" s'ils ne voient même plus dans l'Etat une entité respectable ? Comment ? Est-ce si difficile de comprendre que sans ce point de repère, la dérive est si aisée ? Enfin... ce n'est pas le débat de ce fil...

Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Sans lois, la societe ne peut exister
J'aimerais corriger en "Sans lois, la société telle que nous la connaissons actuellement ne peut exister", n'est-ce pas plus juste ?

Ce que tu gagneras par la violence, une violence plus grande te le fera perdre -- Gandhi.
Citation :
Si tu ne peux pas respecter l'État, composer par des gens élus par la majorité de tes paires, tu ne peux pas t'attendre à ce que tu espères venant de lui.

La mentalité et les principes que tu sembles prôner ont causer la déchéance de la france pendant 20 ans, voyons maintenant si le fait de revenir à un régime plus strict et plus dirigiste portera ses fruits.
Je ne devrais pas, mais là, je vais répondre.
Pour commencer, rappelons que le gouvernement n'a pas été choisi par la majorité des français, le calcul est ici.
D'ailleurs, je signale que même ceux qui ont voté Chirac en ayant envie qu'il soit président de la République, n'avaient pas forcément envie de Raffarin ou de Sarkozy puisque tous ces braves gens ne le sont pas eux, élus.

Accessoirement, j'aimerais bien que tu précises exactement ce que tu entends pas la "déchéance de la France" (mets au moins une majuscule quand tu tiens ce genre de discours.) Si tu parles de l'anesthésie sociale des années 80 et de la béatitude confite devant le saint-capital et ces merveilleux golden boys et de l'intolérable réveil social de ces dernières années. Mais peut-être parles tu de ces sauvageons qui viennent jusque dans nos bras égorger nos fils nos campagnes ? ceux là même qui ont été jeté dans le crime par le chômage et la pauvreté, conséquences directes de l'anesthésie sus-citée ?

Je ne pense pas que les raveurs auront appris la leçon : la seule leçon que j'apprends quand on me met une baffe, c'est que la prochaine fois, je viendrais avec une batte de base-ball.

Vous parlez d'éducation, mais quand un père en arrive à l'affrontement physique avec son fils, c'est qu'il a merdé il y a longtemps en amont. Et ce n'est certainement pas une paire de claques qui vont faire changer d'avis un ado qui n'a pas de respect pour son père. C'est même en fait plutôt le contraire.
C est moi ou ce thread fleure bon la propagande anti gouvernementale ??

Le sujet me semble t il traitait de la rave s etant deroulee pres des vieille charrues non ?

Rave qui etait totalement interdite et qui malgres cela et divers mesures pour empecher celle ci de se former s est tout de meme mise en place

Apres cela et donc pour empecher plus longtemps une action totalement illegale et nuisant aux communautes alentours, le materiel necessaire a cette rave a ete confisque

Et en reponse a quoi a t on eu droit ?? Des gens qui non soucieux de respecter une seule seconde les lois, s en sont pris violemment et a 20 contre 1 aux autorites

Deja donc, je retourne au sujet ........ comparer la "tolerance" de la gauche a la "repression" de la droite, ca me gonfle royalement et c est clairement pas l objet du thread

Ensuite y a pas un truc qui vous choque la ???
Des gens s en prennent a des gendarmes et tout ce que ca vous inspire c est "a bas la repression" ??

Mais ils auraient du faire quoi ces gendarmes ?? Etre "tolerant" lorsque ces gens serait venu au corps a corps pour les etriper vivant ??

Comment peut on parler de repression alors que clairement cet incident n aurait pas eu lieu si quelques personnes organisant ce regroupement avait reflechi deux secondes et s etaient dit " et si on respectait la loi pour une fois ?? "

Citation :
Provient du message de Spring
/agree Xeen, Alamankazarieff, Ishamaël

Ils ont bien retranscrit la nausée que je ressens à propos de ce sujet.

Joy
Moi ce qui me l inspire, ce sont des gens irresponsables au point de s attaquer a des gendarmes

Mais apres tout, c est vrai que les gendarmes ne sont pas humains
Mais quand le monstre abattu saignera du meme sang rouge que nous....... peut etre sera t il temps de se rendre compte qu ils sont nos semblables
Vive la revolution hein ?
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
D'ailleurs, je signale que même ceux qui ont voté Chirac en ayant envie qu'il soit président de la République, n'avaient pas forcément envie de Raffarin ou de Sarkozy puisque tous ces braves gens ne le sont pas eux, élus.
Sarko redresse la situation déplorable dans une France ou le respect s'est perdu. Il faut le travail que le socialisme ne tolère pas, j'en suis conscient, mais la permissivité fut un échec total. Donc si, l'insécurité en France était l'un des problèmes majeur à régler, ce que le gouvernement Chirac se propose de faire.

Citation :
Accessoirement, j'aimerais bien que tu précises exactement ce que tu entends pas la "déchéance de la France" (mets au moins une majuscule quand tu tiens ce genre de discours.) Si tu parles de l'anesthésie sociale des années 80 et de la béatitude confite devant le saint-capital et ces merveilleux golden boys et de l'intolérable réveil social de ces dernières années. Mais peut-être parles tu de ces sauvageons qui viennent jusque dans nos bras égorger nos fils nos campagnes ? ceux là même qui ont été jeté dans le crime par le chômage et la pauvreté, conséquences directes de l'anesthésie sus-citée ?
J'entend par là, le climat d'assistanat dans lequel certains sont tombé, la perte de toute notions de respect envers l'Ordre établie, cette pensée qui donne aux Francais plus de droits que de devoirs.

Les résultats sont là. Libre à toi de le nier.

Citation :
Je ne pense pas que les raveurs auront appris la leçon : la seule leçon que j'apprends quand on me met une baffe, c'est que la prochaine fois, je viendrais avec une batte de base-ball.
Certes, mais les raver si ils ont un minimum de jugeote sauront que ce genre de lutte ne fonctionne pas. Et entre nous, ils avaient deja des cocktail molotov, donc tes battes de base-ball, ca fait joujoux à coté.

Citation :
Vous parlez d'éducation, mais quand un père en arrive à l'affrontement physique avec son fils, c'est qu'il a merdé il y a longtemps en amont. Et ce n'est certainement pas une paire de claques qui vont faire changer d'avis un ado qui n'a pas de respect pour son père. C'est même en fait plutôt le contraire.
Exactement, tu confirmes ma pensée. L'enfant (le peuple) a été au main d'un père qui ne lui a pas enseigné le respect, et donc capable d'en venir au main avec lui. Pour redresser la situation, il faut être bien plus stricte et refixer quelques règles pour espérer obtenir une amélioration
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
[i]Sarko redresse la situation déplorable dans une France ou le respect s'est perdu. Il faut le travail que le socialisme ne tolère pas, j'en suis conscient, mais la permissivité fut un échec total. Donc si, l'insécurité en France était l'un des problèmes majeur à régler, ce que le gouvernement Chirac se propose de faire.
Ben oui, mais si je trouve que l'insécurité c'était un vaste bidonnage médiatique, de l'intox, de la propagande pure et simple ? et si je trouve que la police de proximité était une grande réussite. Et quand je dis que je trouve je ne suis pas le seul...

Citation :
J'entend par là, le climat d'assistanat dans lequel certains sont tombé, la perte de toute notions de respect envers l'Ordre établie, cette pensée qui donne aux Francais plus de droits que de devoirs.
Les résultats sont là. Libre à toi de le nier.
Je ne veux pas virer dans le personnel, mais quel âge as-tu ? parce qu'en 68, le respect des forces de l'ordre, c'était pas ça. En 45 non plus, et en 36 pas mieux...
Disons pour faire très simple que les droits ont toujours été obtenus de haute lutte, alors que les devoirs nous ont toujours été rappelé à coup de matraques, ou à l'occasion de grenades offensives.


Citation :
Certes, mais les raver si ils ont un minimum de jugeote sauront que ce genre de lutte ne fonctionne pas. Et entre nous, ils avaient deja des cocktail molotov, donc tes battes de base-ball, ca fait joujoux à coté.
Métaphorique, il fait froid dehors. Je te parle de radicalisation, d'ailleurs j'en parlais déjà plus haut. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec les intermittents : au lieu d'un dialogue raisonné autour d'une réforme nécessaire, on a eu crispation et rapport de force qui aboutit à l'épouvantable gachis de cet été.

Citation :
Exactement, tu confirmes ma pensée. L'enfant (le peuple) a été au main d'un père qui ne lui a pas enseigné le respect, et donc capable d'en venir au main avec lui. Pour redresser la situation, il faut être bien plus stricte et refixer quelques règles pour espérer obtenir une amélioration
Je te souhaite bon courage dans l'éducation de tes enfants. Le respect ne s'enseigne pas : ça se gagne. Et si tu sers la vis à un enfant rebelle tu auras deux résultats : soit tu le casses, tu le brises, soit il se braque à mort.

Dreadskulo, je te renvoie à mes précédents posts, sur la nécessité du dialogue, et de la négociation, même quand on est dans son bon droit.
Citation :
Ben oui, mais si je trouve que l'insécurité c'était un vaste bidonnage médiatique, de l'intox, de la propagande pure et simple ? et si je trouve que la police de proximité était une grande réussite. Et quand je dis que je trouve je ne suis pas le seul...
Alors c'est ton privilège que de ne pas voir cet insécurité, mais ne juge pas les autres qui eux la subissent et crois le ou non, je ne suis pas le seul à le dire non plus.

Citation :
Je ne veux pas virer dans le personnel, mais quel âge as-tu ? parce qu'en 68, le respect des forces de l'ordre, c'était pas ça. En 45 non plus, et en 36 pas mieux...[...]
Oui et Rome a envahis la Grande Bretagne aussi. Tout à parier que les celtes n'avait pas une très bonne opinions des légions Romaine. Certes les Français sont très fort pour chialer sur ce qu'ils n'ont pas mais une fois qu'il faut rendre la monnaie étrangement, ils ne se souviennent plus de ces bons principes. Mondialement reconnu qu'on est chialeux

Citation :
Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé avec les intermittents : au lieu d'un dialogue raisonné autour d'une réforme nécessaire, on a eu crispation et rapport de force qui aboutit à l'épouvantable gachis de cet été.
Même principe. Le droit de grève est légitime. Le droit de faire de la merde non. Dialogue il y a eu, et quand bien même tu prendrais Mère Thérésa comme diplomate, les intermittents n'auraient pas lâché leurs droits. Ne confond pas dialogue et faiblesse. Parler de la réforme qui va être appliquée est une chose, parler dans le but de l'enrayer et ce par tout les moyens possible en est une autre.

Tu laisserais ton gamin de 12 ans te convaincre qu'il peut aller teufer jusqu'à 4h du mat en semaine alors qu'il a école le lendemain toi ? Non, le gouvernement ne se laisse pas convaincre du bon droit de ces gens à bosser 507h par ans.

Citation :
Je te souhaite bon courage dans l'éducation de tes enfants. Le respect ne s'enseigne pas : ça se gagne. Et si tu sers la vis à un enfant rebelle tu auras deux résultats : soit tu le casses, tu le brises, soit il se braque à mort.
Il se gagne ? Ah. Donc tu ne respecte pas le quidam que tu croises dans la rue ? Après tout il n'a rien fait pour gagner ton respect. Non franchement, prenons un exemple : Il ne me serait jamais venu à l'idée de dire à l'un de mes prof "Pourquoi tu fais ta pute avec moi ?" ni même de lui lancer une craie ou de le menacer d'une quelque façon que se soit. Dans un terme plus large, il ne me viendrait pas a l'idée de me jeter sur un pack de gendarme, me sachant pertinemment en faute. Là est le réel respect, celui qui englobe tout le monde, et pas ceux qui "L'ont gagné"... gagné à la suite de quoi d'ailleurs, après avoir marqué "Mort au flic" derrière un panier à salade ?

Citation :
Et si tu sers la vis à un enfant rebelle tu auras deux résultats : soit tu le casses, tu le brises, soit il se braque à mort.
Trois résultats alors. Qu'en sais-tu ? Dans toute éducation à il a une contre-partie aux actes. Bien : Plus de confiance, donc plus de considération, menant au fil du temps à plus de souplesse. Il n'y a virtuellement aucun bonus à s'insurger contre une autorité, a moins qu'elle ne soit excessive évidement. Et l'excès crois le ou non, on en est encore très très TRÈS loin.
Citation :
Provient du message de Alamankarazieff
Dreadskulo, je te renvoie à mes précédents posts, sur la nécessité du dialogue, et de la négociation, même quand on est dans son bon droit.
Il n y a pas eu de tentative de dialogue de la part des organisateurs de la rave puisque ils n ont meme pas daigne deposer une demande d autorisation

Ils ont donc cherche le rapport de force en tentant de passer au travers de la loi

Maintenant pourquoi n ont ils pas voulu demander l autorisation ? Avaient ils si peur qu on la leur refuse ?

Et si refus pour quel raisons ?? Moi je vais te dire lequelles ..... une manifestation qui aurait coute enormement aux communautes locales et dont les "organisateurs" n en auraient eu rien a foutre

Donc a partir de la, je suppose que le dialogue que tu preconises pour cette situation aurait ete que une fois qu ils se seraient installes illegalement qu on les tolere au final, je me trompe ??

Et bien desole, ca ne marche pas comme ca ....... parce que a niveau la, ce n est plus du dialogue, c est du chantage

Aux ravers de montrer qu ils sont responsables en declarant leurs regroupements et en montrant que ces regroupements sont tout a faits dignes de recevoir une autorisation ( securite, nettoyage, pas de drogues, etc ... )

Ce n est pas en ignorant les nuisances qu ils peuvent provoquer et les lois que le dialogue va s instaurer.......On ne donne credit qu aux gens qui le meritent
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Il n y a pas eu de tentative de dialogue de la part des organisateurs de la rave puisque ils n ont meme pas daigne deposer une demande d autorisation

Ils ont donc cherche le rapport de force en tentant de passer au travers de la loi

Maintenant pourquoi n ont ils pas voulu demander l autorisation ? Avaient ils si peur qu on la leur refuse ?

Et si refus pour quel raisons ?? Moi je vais te dire lequelles ..... une manifestation qui aurait coute enormement aux communautes locales et dont les "organisateurs" n en auraient eu rien a foutre

Donc a partir de la, je suppose que le dialogue que tu preconises pour cette situation aurait ete que une fois qu ils se seraient installes illegalement qu on les tolere au final, je me trompe ??

Et bien desole, ca ne marche pas comme ca ....... parce que a niveau la, ce n est plus du dialogue, c est du chantage

Aux ravers de montrer qu ils sont responsables en declarant leurs regroupements et en montrant que ces regroupements sont tout a faits dignes de recevoir une autorisation ( securite, nettoyage, pas de drogues, etc ... )

Ce n est pas en ignorant les nuisances qu ils peuvent provoquer et les lois que le dialogue va s instaurer.......On ne donne credit qu aux gens qui le meritent

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais cette derniere réponse m'a fait me poser une question...

Depuis quand les participants ont-ils à payer pour une éventuelle erreurs des organisateurs???

C'est bien connu que quand un restau ne respecte pas les consignes de salubrité on file une amende et on pête la gueule aux clients...

Le jour où on m'invite a une rave et que je vois des flics débarquer avec des grenades à la main, j'aurais un peu la haine...

(Ayant déjà été à une rave ayant mal tourné, je sais de quoi je parle. Les flics sont arrivés et la toute premiere chose qu'ils ont fait, c'est se ruer sur les platines et les jeter à terre, au lieu de simplement dire de couper la musique). Dans le cas où j'ai été et dans les cas où des potes ont été, ce sont TOUJOURS les flics qui ont commencé à être désagréable. Et c'est pas avec Sarko que ça va s'arranger....

Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Moi ce qui me l inspire, ce sont des gens irresponsables au point de s attaquer a des gendarmes
/agree clair qu'il faut être malade pour s'attaquer à une bande de perpets limite facho et abusant de ses pouvoirs à tout bout de champ (expérience perso...)

En ce qui concerne le fait que ce post tourne en post anti-gouvernemental, il y a des chances puisque c'est en quelque sorte le gouvernement qui a envoyé des flics sur les ravers
Citation :
Provient du message de Molosba

/agree clair qu'il faut être malade pour s'attaquer à une bande de perpets limite facho et abusant de ses pouvoirs à tout bout de champ (expérience perso...)

Ce sont des monstres qui ne méritent aucune compassion.
C'est sûr, leurs parents étaient des chemises brunes ou alors ils ont eu une enfance ratée.
Voire, ce sont des déficients mentaux. C'est pas possible autrement.


On atteint le summum en un seul message là
Le laxisme des socialos... C'était sous un gouvernement Rocard que des canons à eau furent employés contre des infirmières qui manifestaient...

Sarkozy ou un autre, de droite ou de gauche, n'arrangera rien du tout. Comme ses prédécesseurs, il peut multiplier les charters, traquer les prostitués.....cela rassure les tenants de l'ordre. Mais en attendant je vois toujours autant de dealers, de politicards corrompus, de multinationales ayant tous les droits.
La police, la justice, l'armée, sont des maux nécessaires, l'Humain étant ce qu'il est.
MAIS la répression ne suffit pas ! Sinon cela se saurait depuis longtemps. L'ascenceur social est bloqué, les médias exaltent l'argent vite gagné sans travailler, tout se vend et tout s'achéte y compris et surtout les consciences.


Bon....c'était le quart d'heure désabusé de Grimmar

Pour en revenir + sérieusement au sujet, il me semble que les gendarmes ont fait leur travail face à un début d'émeutes. Par contre, j'espère que les jean-foutres d'organisateurs vont avoir des ennuis car c'est en partie de leur faute !

Bien sûr que les forces de l'ordre ont des choses à se reprocher dans d'autres affaires, mais dans cette affaire là, il me semble que certains médias mettent de l'huile sur le feu et influencent certains jeunes.
Et je ne crois pas que tous les jeunes soient des voyous ! Une minorité tout au plus, qui fait du bruit et des dégats.
Mais ne mélangeons pas tout, nous parlons ici d'une affaire en particulier et non pas du maintien de l'ordre en général. Bien sûr, je pourrais dire moi aussi que les contrôles d'identité se font au faciès, mais dans ce cas je devrais dire également que quand un poivrot menaca d'enfoncer la porte de ma soeur la police arriva très vite.
Peu de choses sont toutes blanches ou toutes noires....

A propos de la fusion police/gendarmerie, pas question j'espère ! Cela serait un truc trop gros et ingérable !

Et la gendarmerie sert bien de police militaire en temps de guerre, d'ailleurs c'est elle qui traque les déserteurs je crois ?
de Dread
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
C est moi ou ce thread fleure bon la propagande anti gouvernementale ??
Propagande ? Non mais tu débloques là ? On a plus le droit d'expliquer en quoi ce gouvernement nous étouffe ? Les manifestants font de la propagande ? Si je dis que je suis de gauche je suis anti-sociale ? T'exagère un peu là.. encore une fois.
Citation :
Le sujet me semble t il traitait de la rave s etant deroulee pres des vieille charrues non ?
oui nous sommes bien d'accord. Je n'apporte que peu d'importance aux faits divers en fait, contrairement à la majorité qui crée l'évènement autour d'un acte isolé, et pendant ce temps oublie le reste de l'actualité sociale et cette rentrée que nous nous préparons...
Mais à chaque fois que j'en entends un de plus dans le même genre, il y a tout qui sort. Je ne le provoque pas c'est naturel et puis c'est bien connu les femmes elles parlent trop pour ne rien dire au final.
Citation :
Rave qui etait totalement interdite et qui malgres cela et divers mesures pour empecher celle ci de se former s est tout de meme mise en place
oui nous sommes d'accord et ? Cela justifie donc ce genre d'action coup de poing ? Je m'étonne qu'il n'y ait pas eu de caméra...
Citation :
Apres cela et donc pour empecher plus longtemps une action totalement illegale et nuisant aux communautes alentours, le materiel necessaire a cette rave a ete confisque
Comme habituellement. Ici, dans le sud, il y a énormément de raves. Des organisateurs ont écopé d'amendes très lourdes, leur matériel confisqué ils n'ont plus qu'à patienter pour recommencer... car ils recommencent toujours.
Je me souviens qu'à une époque les gnistes et les rôlistes étaient considérés comme de dangereux antisociaux, porteurs de tout les maux de la société, j'espère que la génération des organisateurs de raves entrera bien vite dans ce moule détestable de la "vie active" (ils le sont déjà mais vu l'image que la plupart des personnes se font d'eux... ). Il est clair que si le chef d'entreprise du coin est adepte de ce genre de manifestation le week end, il y aura peut-être un début de prise de conscience dans le public... *débloque de bon matin* et dans les autorités compétentes *rit* ahlala..
Citation :
Et en reponse a quoi a t on eu droit ?? Des gens qui non soucieux de respecter une seule seconde les lois, s en sont pris violemment et a 20 contre 1 aux autorites
mmmhh et oui. Comme je l'ai déjà dit il y a des crétins partout. Certes mieux vaut se pencher sur ce qui s'est passé ce soir là que sur les causes...
Citation :
Deja donc, je retourne au sujet ........ comparer la "tolerance" de la gauche a la "repression" de la droite, ca me gonfle royalement et c est clairement pas l objet du thread
Ah bon ? Pourquoi ? Moi ce qui me gonfle c'est qu'on dise que je fais de la propagande.
Citation :
Ensuite y a pas un truc qui vous choque la ???
Des gens s en prennent a des gendarmes et tout ce que ca vous inspire c est "a bas la repression" ??
personnellement ce qui me choque c'est la violence (oh j'ai comme l'impression de me répéter). La régression (oh la joli lapsus ; répression je voulais dire) pour moi c'est signe d'un échec grave. Comme le dit si bien Alaman...
Citation :
Mais ils auraient du faire quoi ces gendarmes ?? Etre "tolerant" lorsque ces gens serait venu au corps a corps pour les etriper vivant ??
ah oui, ils auraient peut-être utilisé le pal qui sait ? Nous n'étions pas là hélas... Je connais en revanche des personnes qui étaient à Lyon lorsqu'une intermittente, une chanteuse, c'est faite blesser par une charge de crs.
Citation :
Comment peut on parler de repression alors que clairement cet incident n aurait pas eu lieu si quelques personnes organisant ce regroupement avait reflechi deux secondes et s etaient dit " et si on respectait la loi pour une fois ?? "
les demandes n'aboutissent pas à ces fameuses autorisations.
c'est un fait
Citation :
Moi ce qui me l inspire, ce sont des gens irresponsables au point de s attaquer a des gendarmes
La responsabilité pour moi, c'est de réfléchir à une solution qui arrange tout le monde. Les raves commencent a devenir un phénomène banal, qu'ils se penchent donc sur leur "légalisation" ?
Citation :
Mais apres tout, c est vrai que les gendarmes ne sont pas humains
Mais quand le monstre abattu saignera du meme sang rouge que nous....... peut etre sera t il temps de se rendre compte qu ils sont nos semblables
Vive la revolution hein ?
mais alors là c'est la cerise sur le gâteau...
je ne sais pas ce que tu as mangé, mais il y a de la rage dedans...
Citation :
Il n y a pas eu de tentative de dialogue de la part des organisateurs de la rave puisque ils n ont meme pas daigne deposer une demande d autorisation
voir plus haut
Citation :
Ils ont donc cherche le rapport de force en tentant de passer au travers de la loi
comme tu le fais actuellement pour tenter de faire entendre ton raisonnement. Comme vont devoir le faire les profs à la rentrée. Le problème c'est que le calme n'est pas de mise dans ce monde de brutes
Citation :
Maintenant pourquoi n ont ils pas voulu demander l autorisation ? Avaient ils si peur qu on la leur refuse ?
voir plus haut
Citation :
Et si refus pour quel raisons ?? Moi je vais te dire lequelles ..... une manifestation qui aurait coute enormement aux communautes locales et dont les "organisateurs" n en auraient eu rien a foutre
de quoi parles-tu là ? Ils se sont toujours débrouillés pour apporter leur matériel, et essayent de nettoyer eux même (et comme je suis un peu irritée par le problème des déchets, je peux juste constater qu'il y a des progrès à faire de ce côté là, toujours un peu plus, mais autant que le crétin de base qui balance son mégot de clope n'importe où ou sa canette dans la rue - là c'est une grosse généralisation que je fais, il y a beaucoup de gens qui n'ont pas vraiment ce genre de préoccupation). Seulement le vrai problème c'est les normes de sécurité, c'est un casse-tête d'autoriser une manifestation tout en sachant très bien qu'elles ne pourront pas être respectées. Alors on se penche autour d'une table pour y réfléchir ? Non trop compliqué, on ne laisse pas parler les instituteurs alors imagines un peu les raveurs... car oui ils votent eux aussi les pauvres. Peut-être ?
Citation :
Donc a partir de la, je suppose que le dialogue que tu preconises pour cette situation aurait ete que une fois qu ils se seraient installes illegalement qu on les tolere au final, je me trompe ??
euhm je ne suis pas sure que cette question me soit adressée, mais j'y réponds quand même
A défaut d'avoir modifié la loi, la tolérance pourrait être une solution. Pourquoi ne pas responsabiliser les organisateurs, toujours un peu plus, en leur accordant de temps à autre une autorisation ou deux ?
Citation :
Et bien desole, ca ne marche pas comme ca ....... parce que a niveau la, ce n est plus du dialogue, c est du chantage
oui comme ce qui a faire taire Lonecat.
*Xeen est une conne* C'était juste une simple provocation de ma part
Simplement "j'ai un passe droit" alors je me permets de le faire remarquer.
Citation :
Aux ravers de montrer qu ils sont responsables en declarant leurs regroupements et en montrant que ces regroupements sont tout a faits dignes de recevoir une autorisation ( securite, nettoyage, pas de drogues, etc ... )
Quand où comment ? C'est ça le problème tu ne crois pas ? Ils ne peuvent pas pour l'instant.
Citation :
Ce n est pas en ignorant les nuisances qu ils peuvent provoquer et les lois que le dialogue va s instaurer.......On ne donne credit qu aux gens qui le meritent
Ce ne sont pas des sauvages non plus, je ne sais pas quelle image tu te fais de ces fêtards. As-tu déjà été dans une rave ? Ce sont des personnes comme toi et moi. Un peu plus sourdes que la moyenne peut-être mais tellement banales et avides de fêtes... toute une culture qui vit en marge de la société, et qu'il serait peut-être intéressant d'intégrer maintenant, bon sang.. j'ai l'impression de revenir aux années 80.

de Haze/Orcanie
Citation :
Alors c'est ton privilège que de ne pas voir cet insécurité, mais ne juge pas les autres qui eux la subissent et crois le ou non, je ne suis pas le seul à le dire non plus.
Tu n'es pas le seul à le dire ? C'est qui les autres ? Ceux qui regardent la télé en boucle sur les infos chaque jour et qui n'osent pas descendre dans leur quartier tout simplement ? L'insécurité que j'ai vécu, ce n'était pas qu'un sentiment à l'époque je peux te le garantir, et comme un fait voulu, le quartier dans lequel j'étais, notre maire voulait que les gens le désertent pour déplacer le centre ville ailleurs. Mais bon. Je ne vois pas de changement notable entre il y a 15 ans et maintenant. (je prends comme référence mes premières sorties)
Citation :
Et l'excès crois le ou non, on en est encore très très TRÈS loin.
Je crois que nous y sommes pour ma part... mais ce doit être mon côté italien qui me fait tout dramatiser pour pas grand chose (je suis cernée)
Citation :
Provient du message de Xeen
de quoi parles-tu là ? Ils se sont toujours débrouillés pour apporter leur matériel, et essayent de nettoyer eux même

t'iras dire ca au pote de mon père qui a eu son champ ravagé par ces gens la, pour que ces gens irrespectueux des règles et des lois puissent s'amuser, sans penser que le pauvre gars aura plus rien pour gagner sa vie après leur passage.

Pouquoi crois tu que les raves aient si mauvaise réputation hein? On va pas repartir dans les clichés, ce thread pue la mauvaise foi, la propagande en effet, et d'un coté un chauvinisme qui me fait gerber, contrebalancé par des attaques en règle du gouvernement.

Il y a des règles, il y a des lois, c'est pas pour les chiens.

Nul n'est censé ignorer la loi.

Je suis à 100 % avec Dread, même si je le trouve un peu agressif, hein Dread?

(je viens de me taper les 17 pages pff -oui chez moi y'en a 17)
Citation :
Provient du message de Lilandrea
t'iras dire ca au pote de mon père qui a eu son champ ravagé par ces gens la, pour que ces gens irrespectueux des règles et des lois puissent s'amuser, sans penser que le pauvre gars aura plus rien pour gagner sa vie après leur passage.
Citation :
(je m'auto-cite)
(et comme je suis un peu irritée par le problème des déchets, je peux juste constater qu'il y a des progrès à faire de ce côté là, toujours un peu plus, mais autant que le crétin de base qui balance son mégot de clope n'importe où ou sa canette dans la rue - là c'est une grosse généralisation que je fais, il y a beaucoup de gens qui n'ont pas vraiment ce genre de préoccupation).
hélas...
à la Bové Pride aussi ils avaient sali tout Millau il y a quelques années... c'est humain de réduire son environnement à l'état de porcherie infâme j'en ai bien peur. (quoique les porcs sont très propres)

Si je ne m'abuse la loi dit encore que je ne peux pas porter de pantalon les lois devraient évoluer tu ne pense pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés