La vérité rétablie!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est officiel: le père Noël est originaire du Groenland
[2003-07-22 18:39]


COPENHAGEN (Reuters) - Le congrès annuel des pères Noël, qui se tenait au Danemark, a remis les choses à leur place et proclamé un édit établissant que leur lieu de résidence effectif était le Groenland.

Quelque 130 pères et mères Noël et leurs assistants venus de douze pays dont le Japon, le Canada, la Grande-Bretagne et l'Espagne ont mis fin au débat, sous la chaleur estivale de Copenhague.

"C'est un fait: (le père Noël) vient du Groenland", a déclaré Kurt Flemming, président du 40e Congrès mondial des pères Noël.

La délégation du Groenland a balayé les arguments des prétendants sur le thème de "Nous avons beaucoup de rennes aux Groenland. Ne le savez-vous donc pas ?".

A noter cependant que la Laponie finlandaise, adversaire traditionnel pour la domiciliation du célèbre barbu vêtu de rouge et de blanc, n'était pas représentée lors du congrès.

La congrégation a donc choisi d'ignorer les preuves historiques présentées par la Turquie, pays dans lequel au 4e siècle Saint Nicolas de Mira aidait les gens dans le besoin.

A l'issue des débats, les délégués ont défilé dans Copenhague, trempé leurs pieds sur la plage et festoyé de pâtisseries danoises et de bières.

La bonne humeur étant au rendez-vous, ils ont promis aux enfants de plus beaux cadeaux pour cette année à une condition toutefois.

"Si vous avez été sages. Mais vous l'avez presque tous été. Mais les hommes politiques en auront des plus petits", a déclaré Flemming, qui est clown dans un cirque hors saison de Noël .


Copyright © 2001 Reuters Limited
Citation :
Provient du message de tuelamouche
Nan le père noel il vit chez moi ....
Bah vi je l'ai enfermé dans une boite et je le torture tous les soirs avant de me coucher


Rend nous le Père Noel !
Citation :
Provient du message de Alco_Lick
Ben pour les cadeaux
jte rend le Popa nouel a une seule condition !!!

Tu m'envoie des Kinder surprise chaque année a nouel ....
Pis tu m'envoie le pere fouettard ,vais m'amuser !!!!
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
déjà, le père Noël était en vert et blanc, et remis a goût par coca (enfin normalement non? )
Il aurait pu être remis au goût du jour par Orangina, ça aurait été plus flashy
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
Il aurait pu être remis au goût du jour par Orangina, ça aurait été plus flashy
Et en kinder surprise ,ca aurait été pas mal aussi non ???

.oO(faut que j'arrete de manger du chocolat)
Citation :
Provient du message de tuelamouche
Et en kinder surprise ,ca aurait été pas mal aussi non ???

.oO(faut que j'arrete de manger du chocolat)
Ben les kinder sont bien rouges et blanc non ? (enfin le rouge tend vers l'orangé ).

<envoie une plein caisson de Kinder surprise>
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
Il aurait pu être remis au goût du jour par Orangina, ça aurait été plus flashy
Euhhh le passage par la cheminée aurait été compliqué avec le costume orangina

C'est kua l'texte?
Citation :
Provient du message de KROGOTH
Euhhh le passage par la cheminée aurait été compliqué avec le costume orangina

C'est kua l'texte?
Ouais mais la pulpe elle reste en bas Mouhahhaha


[ court se cacher très vite]
Citation :
Provient du message de Spring
C'était pas Saint-Nicolas, ça ?

Joy
"Le personnage de Saint Nicolas est inspiré de Nicolas de Myre appelé également Nicolas de Bari.
Il est né à Patara, une cité de Lycie, au sud-ouest de l'Asie Mineure (région appelée maintenant Turquie d'Asie) entre 250 et 270 après J-C.
Il est mort le 6 décembre, en 345 ou en 352 dans la ville portuaire de Myre en Asie Mineure.
C'est l'un des saints les plus populaires en Grêce et dans l'Eglise Latine.
On sait qu'il fût Evêque de Myre au 4ème siècle."

Un évêque ne porte pas du vert à ce que je sache mais du pourpre/violet non ?

"Comment est-on passé de Saint Nicolas au Père Noël ?

Après la Réforme protestante survenue au XVIe siècle, la fête de Saint Nicolas fut abolie dans certains pays européens.
Les Hollandais conservèrent cependant cette ancienne coutume catholique. Ainsi, les petits Néerlandais continuèrent de recevoir la visite de Sinterklaas (saint Nicolas) la nuit du 6 décembre.

Au début du XVIIe siècle, des Hollandais émigrèrent aux États-Unis et fondèrent une colonie appelée "Nieuw Amsterdam" (en néerlandais) qui, en 1664, devint New York. En quelques décennies, cette coutume néerlandaise de fêter la Saint-Nicolas se répandit aux États-Unis. Pour les Américains, Sinter Klaas devint rapidement Santa Claus.

Ce donateur attentionné, représenté sous l'aspect d'un vieillard à barbe blanche portant un long manteau à capuchon ou parfois même des habits épiscopaux, demeurait néanmoins un personnage moralisateur. Il récompensait les enfants méritants et punissait les ingrats et les dissipés.

Après plusieurs décennies, la société chrétienne trouva plus approprié que cette "fête des enfants" soit davantage rapprochée de celle de l'enfant Jésus. Ainsi, dans les familles chrétiennes, saint Nicolas fit désormais sa tournée la nuit du 24 décembre.

Dans l'Est de la France, le culte de Saint Nicolas et le pèlerinage à Saint-Nicolas-du-Port étaient très populaires dès le Moyen Âge. Au XVIe siècle, les réformistes, pour détourner cette ferveur populaire, privilégièrent l'image du Christkindel, de l'Enfant Jésus.

Au Canada, pour les francophones catholiques, c'était également l'Enfant Jésus qui venait garnir le bas de noël des enfants, la nuit du 25 décembre, alors que St-Nicolas s'occupait des petits anglophones. Le Christkindel et Saint Nicolas resteront les deux principaux donateurs de cadeaux jusqu'au lendemain de la première guerre mondiale.

En 1809, l'écrivain Washington Irving parle pour la première fois des déplacements aériens de Saint-Nicolas pour la traditionnelle distribution des cadeaux.
Ensuite 1821 : un pasteur américain, Clément Clarke Moore écrivit un conte de NOËL pour ses enfants dans lequel un personnage sympathique apparaît, le Père Noël, dans son traîneau tiré par huit rennes.
Il le fit dodu, jovial et souriant, remplaça la mitre du Saint Nicolas par un bonnet, sa crosse par un sucre d'orge et le débarrassa du Père Fouettard. L'âne fut remplacé par 8 rennes fringuants.
C'est à la presse américaine que revient le mérite d'avoir réuni en un seul et même être les diverses personnifications dispensatrices de cadeaux.

L'événement qui contribua certainement le plus à l'unification de ces personnages fut sans aucun doute la publication du fameux poème de Clement Clarke Moore. Intitulé "A Visit From St. Nicholas", ce poème fut publié pour la première fois dans le journal Sentinel, de New York, le 23 décembre 1823. Repris les années suivantes par plusieurs grands quotidiens américains, ce récit fut ensuite traduit en plusieurs langues et diffusé dans le monde entier.

En 1860, Thomas Nast, illustrateur et caricaturiste à l'emploi du journal new-yorkais <<Harper's Illustrated Weekly>>, revêt Santa-Claus d'un costume rouge, garni de fourrure blanche et rehaussé d'un large ceinturon de cuir. Pendant près de 30 ans, Nast illustra au moyen de centaines de dessins tous les aspects de la légende de Santa Claus connu chez les francophones comme étant le père Noël.
En 1885, Nast établissait la résidence officielle du père Noël au pôle Nord au moyen d'un dessin illustrant deux enfants regardant, sur une carte de monde, le tracé de son parcours depuis le pôle Nord jusqu'aux États-Unis.

L'année suivante, l'écrivain américain George P. Webster reprenait cette idée et précisait que sa manufacture de jouets et "sa demeure, pendant les longs mois d'été, est cachée dans la glace et la neige du pôle Nord".

C'est en 1931, que le père Noël prit finalement une toute nouvelle allure dans une image publicitaire, diffusée par la compagnie Coca-Cola. Grâce au talent artistique de Haddon Sundblom, le père Noël avait désormais une stature humaine (le rendant ainsi plus convaincant et nettement plus accessible), un ventre rebondissant, une figurine sympathique, un air jovial et une attitude débonnaire. La longue robe rouge a été remplacée par un pantalon et une tunique. Ceci est plus marqué aux Etats Unis, car en France, le père Noël a conservé une longue robe rouge.
Coca Cola souhaitait ainsi inciter les consommateurs à boire du Coca Cola en plein hiver.
Ainsi, pendant près de 35 ans, Coca-Cola diffusa ce portrait du père Noël dans la presse écrite et, ensuite, à la télévision partout dans le monde. L'idée que les enfants se font aujourd'hui du père Noël est fortement imprégnée de cette image."
source
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Aaaaaaaaaah, Noël... le pôle Nord, la neige, la glace *rêve*
hmmmmmmmmm, le paradiiiiiiiiiiis!

*fond à 40º dans son île*

*a agonisé à 34°*
*compatit violemment avec Ligeia*
cadeau !
http://www.poster.net/allegre-jean-luc/allegre-jean-luc-fjord-duummannaq-groenland-2303549.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés