Conseil pour une carte graphique.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je souhaiterai m'acheter une nouvelle carte graphique.
Mais ce que je voudrai c une carte graphique qui ne chauffe presque pas (avec un peu système de refroidissement)
Je pensais au GeforceFX ou au dernière ATI Radeon (9500pro, 9800pro etc..)

Que me conseillez-vous ?
Perso ca depends de ton budget

Une ti4200Se fait encore pas mal de trucs
Apres je dirais que au dessus faut taper dans le ati

9500 pro ( plus rapide qu'une 9600pro )
9700 pro
9800 pro

Voila
Message supprimé par son auteur.
Comme les autres, une ATI .
J'ai une radeon 9800 pro et c'est vraiment une très très bonne carte... Sans oublier que tu bénéficies du décodage DVD totalement hardware, du moins si c'est comme sur les anciennes ATI.
Ca dépend combien tu veux mettre dedans !
Mais si tu cherches des machines qui chauffent moins alors là l'avantage reviens à ATI, en ce moment en tout cas. D'ailleurs ça permet à un fabricant de ne pas mettre de ventilateur sur ses radéon et ce quelque que soit le chip choisi ! (9500;9700;9800)
Citation :
Provient du message de Felomes
Je dirais plutôt que les 9500 pro sont difficile à trouver, n'étant plus fabriquées (voire impossible.. oh non, je suis mauvaise langue, j'en ai vu une à 255 €... bref plus chère qu'il y a 6 mois).

non les 9500 sont facile a trouver.
Mais elle chauffe pas trop la 9500 pro ??

Citation :
Provient du message de Elvara
ben tout depend si tu veux mettre 600 euros ou pas dans une carte...
Sinon les 9700 pro sont un bon rapport qualite prix en ce moment.
une carte graphique ne coûte pas aussi chère... les plus chère sont a environ 400€ ... faut pas abuser

Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Ca dépend combien tu veux mettre dedans !
Mais si tu cherches des machines qui chauffent moins alors là l'avantage reviens à ATI, en ce moment en tout cas. D'ailleurs ça permet à un fabricant de ne pas mettre de ventilateur sur ses radéon et ce quelque que soit le chip choisi ! (9500;9700;9800)
Mais elle ont un bon systeme de refoidissement ??

le prix d'un 9500pro est de combien ?

Edité par Corwin : messages consécutifs fusionnés. N'oubliez pas la fonction https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/edit.gif
Fais comme moi j'ai choisi entre ATI et GEForce plutôt l'ATI car j'ai remarqué que les dev de la GEForce ont triché sur les test de benshmark de demo histoire d'avoir de bons résultats de plus leur carte "séchoir" a prouvé à quel point ils étaient complètement à la masse.
Enfin l'ATI 9800 pro 256 DDR-II est ce qu'il se fait de mieux moi je l'attend avec entrée in/out et je la prend reste à savoir quand est-ce qu'elle sortira.

PS: mais il faut t'attendre à une carte à 3500 balles ( je sais pas en euro j'arrive toujours pas à évaluer si c'est cher en euros )
Citation :
Provient du message de Sn!PeR-X
non les 9500 sont facile a trouver.
Mais elle chauffe pas trop la 9500 pro ??
Hum si tu es pas content tu changes le ventilo de toute facon moi je mettrai un zalman mais je ne pense pas que la 9500 soit surchauffé ( lol faudrait vraiment etre bete pour fournir avec un ventilo/radiateur qui fait griller la carte, bref la question est un peu bete )


Citation :
Provient du message de Sn!PeR-X
une carte graphique ne coûte pas aussi chère... les plus chère sont a environ 400€ ... faut pas abuser
Bah une Fx 5900 Ultra

http://www.monsieurprix.com/hardware...+FX+5900+Ultra

Radeon 9900 Pro 256

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000054713.html

Eh oui ca ne coute pas cher comme tu dis j'en achete une nouvelle otut les mois pour ma part


Il n'y a quasiment pas de différence au niveau des performances entre les versions 128 et 256mo pour l'instant.
Et sachant que même avec 256mo la carte sera dépassée d'ici quelques mois.
Cela vaut-il toujours le coup ? J'en doute.
Citation :
une carte graphique ne coûte pas aussi chère... les plus chère sont a environ 400€ ... faut pas abuser
Pourtant les cartes haut de gamme c'est pourtant plus que ca sauf si tu prend une carte generique mais attend toi a avoir des problemes, moi ,persos je l'ai fait une fois et je le ferai plus jamais la CG que j'ai actuellement c une gf3 ti 500 de chez creative je l'avais acheter 450 euros y'a 1 an et demi et bien j'ai jamais ete embete et ma prochaine.
La je vais vientot changer et j'hesite encore entre une 9700 pro qui tourne autour de 390 euros (pour la hercules) ou alors une fx5900 ou une ati 9900 si je peux payer en plusieurs fois...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Ca se discute, le milieu de gamme a un problème, c'est que l'offre n'est plus vraiment valable, la 9600 est moins bien que la 9500, et la Geforce FX 5600 est certes intéressante mais niveau qualité prix ce n'est pas géant
Citation :
Provient du message de Sn!PeR-X
[i]non les 9500 sont facile a trouver.
Mais elle chauffe pas trop la 9500 pro ??
Je confirme que les 9500 Pro sont pratiquement introuvables maintenant.
Un ami en a acheté une il y a maintenant plus d'un mois, la dernière des dernières à l'un des magasins de la Rue MontGallet, et on a essayé d'en chercher une autre, impossible.

Pour ta question Corwin, je sais qu'on lui avait proposé la 9600 mais que tout le monde s'accordait à dire que la 9500 Pro tait vraiment mieux.
Maintenant qu'elle est introuvable, je tendrais plus pour la 9700 Pro que la 9600 Pro.
Maintenant, mes sources datent à présent d'un petit mois, mais bon, voilà quoi
Citation :
Provient du message de Kg-
Hum si tu es pas content tu changes le ventilo de toute facon moi je mettrai un zalman mais je ne pense pas que la 9500 soit surchauffé ( lol faudrait vraiment etre bete pour fournir avec un ventilo/radiateur qui fait griller la carte, bref la question est un peu bete )




Bah une Fx 5900 Ultra

http://www.monsieurprix.com/hardware...+FX+5900+Ultra

Radeon 9900 Pro 256

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000054713.html

Eh oui ca ne coute pas cher comme tu dis j'en achete une nouvelle otut les mois pour ma part


Faut bien faire attention si c'est DDR-II ou pas, chez surcouf, par exemple, ils ont des cg ATI radeon 9800 pro 256 Mb de RAM mais c de la DDR tout court
Citation :
Provient du message de Elric
Peut-on m'expliquer pourquoi la 9500 est introuvable ? S'il y a de la demande, pourquoi les constructeurs ne produisent-ils plus ce modèle ?
Tout simplement parce qu'elle explosait tout les benchs pour un prix ridicules c'est une des meilleurs cartes 3D jamais produites au niveau qualité/prix

Sur la 9600 il y a moins de pixel pipeline et de vertex shader alors que c'est le meme prix
Re: CONSEIL POUR UNE CARTE GRAPHIQUE
Citation :
Provient du message de Sn!PeR-X
... je voudrai c une carte graphique qui ne chauffe presque pas (avec un peu système de refroidissement)
ATI 9500Pro ou 9700 ou 9700Pro suivant ton budget... elles chauffent pas trop et si jamais tu les trouves bruyantes tu peux mettre un dissipateur passif zalman à la place du ventilo...
Merci tout le monde. Je crois que je v me prendre une ATI 9500pro puisqu'elle est meilleur que la 9600... de toute façon le prix c pas un probleme car g toute les pièce informatique a moitié prix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés