Le systeme économique dans SWG

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

je suis un nouveau artisan qui essaye de devenir riche sur Tatooine.
mais j'ai un peu peur que l'économie de la galaxie soit en surproduction vu le nombre d'artisan que je croise et les prix affichés au Bazaar.
la concurrence est farouche. les entreprises non rentables vont devoir deposer le bilan. Qu'en pensez vous?

Sinon étant un ancien joueur de DAOC, j'ai été tres agreablement surpris de la maniere dont fontionne le craft dans SWG.

Je suis pas là pour descendre Dark Age, mais le craft etait un vrai calvaire et a mon avis il n'y avait aucune motivation pour devenir artisan legendaire( à part avoir le titre pour certain) vu que les echanges au final entre les joueurs etaient franchement tres reduits.
Pour les eventuels soucis de surprod je suis bien d'accord, ceci dit les devs doivent dejà plancher sur le sujet je pense, et puis avec l'usure des armes, en imaginant qu'en plus ils vont introudiure de nvx shematics, avec les patch tels que celui concernant les speeders (qu'il faudra surement qu'on craft etc...) devrait quand meme y avoir de quoi faire
Artisan c'est très très dur, si tu veux en vivre.
Il faut avoir de la polyvalence et s'y accrocher.

Je joue depuis le lancement (à quelques jours près) et il n'y a que depuis très peu de temps que je commence à vivre de mon artisan. Je ne sais pas si les affaires vont continuer et si j'arriverais à devenir (entre autres) master architecte un jour.
Ou si je changerais radicalement de profession.
Cela fait pour moi partie du système ultra libéral mis en place.


J'adore le système économique lâché en roue libre de SWG.
Les joueurs fixent les prix.
Certe au début ça génère une complète anarchie des prix.
Le serveur est bien rempli maintenant, et je constate que certains articles commencent à avoir des fourchettes plus stable qu'avant. De quoi commencer vraiment à calculer le manque à gagner ou les profits éventuels.(?) Mais pour combien de temps.
Mes prix d'artisan changent tous les deux jours.
Avant c'était tous les jours.
Ils faudras du temps pour que le marché se fixe plus ou moins.

D'ici là de nouveaux joueurs viendrons constamment casser les prix ? Il se peu aussi que les prix du haut de gamme dégringolent.
Ex. Ce matin j'ai vu négocier une petite maison. J'aurais pu l'avoir à 5k... La soit disant entente des Master Architecte tiendras combien de temps lorsque les novices viendrons les chatouiller ?

Certain dégouttés changerons de profession. Et je trouve que ca fait partie du système mis en place.
Je pense que le jeu est fait pour s'auto-réguler.

Frustrant ?
Comme nous pouvons avoir plusieurs professions et qui plus est, les désapprendre, ce système me parais parfait. Chacun devant trouver sa vrai vocation. Et dans toutes il faudras s'accrocher pour se faire sa place.
Nous sommes des mutant en puissance.
Et ca reste un jeu suffisamment riche et vaste pour trouver de quoi évoluer non ?

Si les prix étaient fixent ce serais chiant à nourrir.
Par contre pour un Bazar plus évolué et sans limite et avec pourcentage sur les ventes (et non 20 crédits fixé) je suis pour.
D'ailleurs comment on fait pour racheter la compagnie qui s'occupe des Bazars ?

PS: Je dit ça aujourd'hui, ça se trouve dans 3 mois je râlerais car la mayonnaise libérale n'auras pas prise ? On verras bien...
Citation :
Par contre pour un Bazar plus évolué et sans limite et avec pourcentage sur les ventes (et non 20 crédits fixé) je suis pour.
D'ailleurs comment on fait pour racheter la compagnie qui s'occupe des Bazars ?
Pour le Bazar il y a une petite astuce à coté de laquelle bcps de joeurs semble passer, on la retrouve au niveau de certaines spé de marchand:

Notament les Efficienc qui reduisent les couts des vendeurs mais aussi les taxes du bazard.

Business II aussi: "The 'Advanced Sales' skill allows you to place premium auctions at a bazaar terminal. Premium auctions cost more than regular auctions, but are highlighted and marked out from the other auctions on the browse list."

Bon ceci dit j'ai des doutes quant à l'efficacité de tout ça et il est vrai que la barriere de 3000 Crtedit n'est pas non plus toujours interessante, cependant je pense qu'elle est là pour favoriser lesvendeurs "personel" que l'on place dans sa maison et pour lesquels on fait de la pub sur la carte du monde
Citation :
Provient du message de Euska
Bon ceci dit j'ai des doutes quant à l'efficacité de tout ça (...)
Moi pareil. La branche de compétence Business liée au bazar... bof

Citation :
Provient du message de Euska
et il est vrai que la barriere de 3000 Crtedit n'est pas non plus toujours interessante, cependant je pense qu'elle est là pour favoriser lesvendeurs "personel" que l'on place dans sa maison et pour lesquels on fait de la pub sur la carte du monde
Ha Bien vu ! ca fait du sens
Limiter le mode "froid" et "je me fatigue pas trop" du Bazar.

Si tel est le but (et cela me semble logique maintenant) alors il y a peu de chance pour que le bazar soit modifié pour sa limite.

Hum... un Master Marchant devrais avoir droit à une limite plus élevée... ca donnerais une touche finale à sa carrière.
serveur kauri
Si vous voulez une PA house (et payez le prix), laissez un email à Laike sur le jeu. Il sera master d'ici quelques heures !

Bokus et Laike, notre futur PA comptera 4 membres seulement pour le moment et nous voudrons recruter un master marchand dans l'immédiat. Il faut prouver votre valeur

Corellia, tyrena

nous vendons des heavy harvesters aussi à 300k l'unité
7kg+70% d'efficience

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés