A propos des Nains ?

Répondre
Partager Rechercher
C’est une question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps.

Si on en crois les écrits, les nains descendent des SEPT, FONDATEURS DE LA RACES DES NAINS.
Ils ont été les géniteurs de tous les Nains.
Le problème, c’est que c’étaient tous des MALES.

J’ai beau avoir lu et relu les livres que j’ai de Tolkien, je n’ai rien trouvé sur les femmes Nains (en fait je crois que j’aurai plus de chance de trouver des Femmes Ents).
Je n’arrive donc pas a comprendre comment les Nains ont des enfants et d’ailleurs les enfants non plus on en voit pas.

C’est comme ci les Nains arrivaient à la vie à l’age adulte.

Donc, je me pose la question de savoir si les Nains ont entre eux des rapports sexuelles Males-Femelles, si oui d’où viennent les Femmes Nains.

Et, si il n’y a pas de Femmes Nains, comment font t’ils pour avoir des enfants ?

Alors si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne ?
Pour la reproduction des nains il ya deux (trois ) hypotheses :
- Soit il existe belle et bien des naines. (dailleurs ds la plupart des autres oeuvres ou jeux dheroic fantaisie elles existent)
- Soit les nains sont crees a partir de la pierre. Comme les 7 peres fondateurs :/
- Soit tout les nains sont homosexuels

Mais il existe bien une filiation chez les nains ex: Thorin Fils de Thrain (po sur ca fait lonten ) donc... Le mystere reste entier.
Je crois qu'il ne faut pas chercher très loin pour ce problème: il y a des naines mais Tolkien parle très peu des femmes dans son livre, toutes races confondues... Je n'aurai pas peur de m'attirer les foudres de certains de ce forum je dirai que Tolkien était un peu misogyne sur les bords... Enfin je ne le dis pas sinon ça va être la curée

ps: Sinon pour les naines la "théorie" de Pratchett me plaît plutôt bien
Extrait des Deux Tours (le film):

Gimli: It’s true you don’t see many dwarf women. And in fact, they are so alike in voice and appearance, haha that they’re often mistaken for dwarf men.

Aragorn: It’s the beards....

Gimli: And this, in turn, has given rise to the belief that there are no dwarf women. And that dwarves just spring out of holes in the ground!

Eowyn: Hahahaha!!

Gimli: Hehehe! Which is of course ridiculous… Whoa!!

Ca répond à la question?
Il y a la réponse dans History of Middle Earth, un livre écrit par Tolkien :

Les femmes ne constituent qu'un tiers des Nains. Mais elles ne sortent des forteresses des Nains que lors des grandes catastrophes, et quand c'est le cas, vu qu'elles portent aussi une barbe et sont aussi costaud que les hommes, les non nains ne peuvent pas faire la différence. De plus elles ne sont pas citées dans la généalogie des Nains. C'est à cause de ça que s'est développée la légende selon laquelle les Nains naissent de la pierre, mais ce n'est qu'une légende, même si seuls les Nains savent que ce n'en est pas une.

Les enfants Nains existent également, et la famille est même très importante chez les Nains. Les enfants Nains portent également une barbe (mais mois fournie que les adultes), mais ils ne sont reconnus comme de véritables Nains que vers l'âge de 40 ans quand ils ont leur apparence adulte (qu'ils auront jusqu'à 240 ans, où ils se rident et ont la barbe et les cheveux qui blanchissent).

ps : et aux cotés de chacun de sept pères des Nains, il y avait une reine, et un peuple déjà constitué, hormis pour Durin, qui était seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés