[MiaouUuUu!!] << débat >> Que vaut-il mieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Ma question est toute simple,

Imaginez que votre chatte(l'animal ) ait une portée de 4 chatons alors que vous n'en vouliez pas.

Imaginez maintenant que vous devez choisir entre les noyer dans les chiottes à la naissance ou les jeter d'une voiture pour les abandonner.

(Je précise que votre argent ne vous permet pas de les garder pour les nourrir, mêmes quelques jours, pour essayer de trouver des personnes pour les adopter.)

Quel serait votre choix et pourquoi ??
Citation :
(Je précise que votre argent ne vous permet pas de les garder pour les nourrir, mêmes quelques jours, pour essayer de trouver des personnes pour les adopter.)



Faut être vachement être mal foutu pour ne pas être capable de les garder quelques jours, j'en ai 9 chats, si je devais me priver pour eux, je le ferais.

Toute façon ici les boutiques d'animaux prennent les chatons non voulus et les vendent ou donnent.



Lady
Désolé mais je vais choisir une 3ème option : je les emmène dans un refuge de la SPA. Et dans la foulée je fais castrer la chatte pour éviter que ça n'arrive à nouveau.
Pourquoi ne pas essayer de ne pas contacter une SPa ? Je sais, c'est pas genial et ils doivent être debordés à cette epoque de l'année mais bon, c'est ca ou les tuer d'apres les restrictions des solutions possibles.
Je les donne à ma mère, elle fait partie d'une association qui recueille les chattes errantes pour les stériliser et placer les eventuels chatons. On les nourrit au biberon (et oui je participe aussi ) et tout. Pas question de les noyer ou de les tuer ça va pas la tête
J'ai trouvé mon chat dans un carton de linge donné par le secours populaire ( ou L'armée du Salut, ou l'Abbé Pierre, ou la vierge Marie, je sais plus ), tu peux tenter la meme chose, c'est attendrissant un chaton dans du linge.

Mais la SPA est une meilleure idée oui. Le problème c'est alors de savoir si ils acceptent les chatons tout juste nés.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
J'ai trouvé mon chat dans un carton de linge donné par le secours populaire ( ou L'armée du Salut, ou l'Abbé Pierre, ou la vierge Marie, je sais plus ), tu peux tenter la meme chose, c'est attendrissant un chaton dans du linge.
Dans la machine à laver ?
Re: [MiaouUuUu!!] << débat >> Que vaut-il mieux ?
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
(Je précise que votre argent ne vous permet pas de les garder pour les nourrir, mêmes quelques jours, pour essayer de trouver des personnes pour les adopter.)
Ca tombe bien, les quatre chatons vont si tous se passe bien êtres nourris par leur mère pendant les premières semaines. Ca laisse suffisamment de temps pour trouver quelqu'un capable de s'en occuper.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Si tu fais ce que tu dis...
Nan c'est pas pour moi c'est pour un ami Timide qui aime pas poster et qui à sa chatte enceinte.

Moi j'aurais songé à un méchoui géant avec mon voisin Monsieur Dong.
Plus sérieusement pour la SPA il ne peut pas car il ne sait pas si il y a un établissement proche de sa campagne.

Vous auriez un site qui recense tous les sites de la SPA en France peut être ?
Si tu fais ce que tu dis, ou que t'as un.. camarade prêt à faire une chose aussi abominable, alors ne viens pas le dire ici. Certain lecteurs sont jeunes et pas du tout préparé à entendre le récit d'actes de barbaries. Entre parenthèse les actes de tortures et de barbaries sont en France interdit.
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
Plus sérieusement pour la SPA il ne peut pas car il ne sait pas si il y a un établissement proche de sa campagne.

Vous auriez un site qui recense tous les sites de la SPA en France peut être ?
Essaie ici.
Genre quand je coupe un ver de terre en deux je suis un barbare comme mon avatar.

J'aurais du mettre interdit de lire aux - de 18 ans dans le titre du sujet.

Citation :
Provient du message de SetSuna
Essaie ici.
Merci pour lui.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Si tu fais ce que tu dis, ou que t'as un.. camarade prêt à faire une chose aussi abominable, alors ne viens pas le dire ici. Certain lecteurs sont jeunes et pas du tout préparé à entendre le récit d'actes de barbaries. Entre parenthèse les actes de tortures et de barbaries sont en France interdit.
Bah un coup sec au niveau de la nuque c'est ni barbare ni de la torture , c'est rapide , simple et efficace.

Ca peut choquer mais bon il va pas faire ça non plus devant une ecole maternel...
Petite Marine, tu joues vraiment ton rôle de petite fille délicate à fond
Ce que tu dis est aussi idiot que les gens qui se plaignent de voir des horreurs au JT, et encore, ici ce ne sont que des mots, mais il faut voir la réalité en face, et si on ne l'accepte pas, on ne vient pas sur des forums ou on ne regarde pas le JT si on ne sait pas ce qui nous attends.

PS: la principale cause qui nous réuni sur ces forums est les jeux online, dans lesquels il y a pas mal de combat et de morts, sûrement assez pour "roder" l'esprit d'une personne qui n'aime pas les horreurs.

Un conseil pour ton ami, Wakan Kurt Wagner: qu'il fasse opérer sa chatte, parce que les refuges SPA, c'est bien gentil mais ça n'apporte pas l'attention d'un maître pour son animal, et la plupart des animaux réfugiés ne sont pas adoptés.
Citation :
Si tu fais ce que tu dis, ou que t'as un.. camarade prêt à faire une chose aussi abominable, alors ne viens pas le dire ici. Certain lecteurs sont jeunes et pas du tout préparé à entendre le récit d'actes de barbaries. Entre parenthèse les actes de tortures et de barbaries sont en France interdit.


Si le but de ce post était de choqué et écoeuré avec ces idées barbares c'est réussi C'est inadmissible de parlé de p'tites bêtes de la sorte, y a pas de mots assez fort pour dire ce que j'en pense


Ton pote n'a qu'a attendre que les chatons soient sevrés et les mettre dans un paquet cado et de les donné a des amis(es) un cado ça ne se refuse pas.


la journée ou je verrai quelqu'un foutre des chatons a l'eau dans un sac, crois moi qu'il va les suivre



Lady
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés