Comment Chirac fait-il pour être à l'aise lorsqu'il prend la parole

Répondre
Partager Rechercher
Dans secret d'actualité sur M6,

On voit comment Chirac fait pour parler devant un public,

il s'aide de prompteurs , un à gauche et un a droite. Ce bijou technologique lui à coûté 1 million de francs. Il a pris exemple sur Reagan.
Lors de ses discours le texte défile et Chirac n'a plus qu'à lire, il fait semblant de regarder à droite et à gauche l'assistance, mais en vérité, il lit les prompteur.
En plus ces promteurs sont transparents et ne gènent pas le public. Seul Chirac peut voir de son côté le texte défiler.
Reagan pouvait ainsi parler pendant 1 heure sans bafouiller.
Mais c'est très connu depuis des années ça. Quel secret

Je crois me souvenir que c'est une des idées de sa fille "communicante", très inspirée par l'amérique, qui lui a fait faire l'achat au moment de sa première campagne présidentielle victorieuse.
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin

c'est pas nouveau. ça a toujours été comme ça.
Pas pour tous les hommes politiques, mais pour Chirac s'est connu (ça n'a pas été toujours le cas non plus pour lui).

D'ailleurs c'est plutôt bien, si ça permet de mieux comprendre ce qu'il dit. D'un point de vue de l'élocution c'est Bayrou qui m'épate à chaque fois que je l'entends. Pour ceux qui ne le savent pas, il est bègue.

Ciao,
LoneCat
j'ai bien aimé le passage où les guignols le caricature quand il s'entraine à parler aux citoyens sur le terrain.
Il est dans un camp d'entrainement de police, avec les décors de ville : La boulangerie, la boucherie. Il marche dans ce décor comme font les flics leur qu'ils s'entrainent. Au fur et à mesure des hommes en carton sortent, les flic doivent reconnaitrent les voyous et leur tirer dessus. Ici Chirac doit reconnaitre si c'est le boucher, charcutier et causer avec. Il voit la Boulangère avec des pains pleins les bras et dit : "Elle sont belles vos miches, j'espère que votre mari à la baguette qui va avec !"
Citation :
Provient du message de groiink
j'ai bien aimé le passage où les guignols le caricature quand il s'entraine à parler aux citoyens sur le terrain.
Il est dans un camp d'entrainement de police, avec les décors de ville : La boulangerie, la boucherie. Il marche dans ce décor comme font les flics leur qu'ils s'entrainent. Au fur et à mesure des hommes en carton sortent, les flic doivent reconnaitrent les voyous et leur tirer dessus. Ici Chirac doit reconnaitre si c'est le boucher, charcutier et causer avec. Il voit la Boulangère avec des pains pleins les bras et dit : "Elle sont belles vos miches, j'espère que votre mari à la baguette qui va avec !"

note pour plus tard : penser a acheter l'intégrale des Guignoles de l'Info.
Re: Comment Chirac fait-il pour être à l'aise lorsqu'il prend la parole
Citation :
Provient du message de groiink
Dans secret d'actualité sur M6,

On voit comment Chirac fait pour parler devant un public,

il s'aide de prompteurs , un à gauche et un a droite. Ce bijou technologique lui à coûté 1 million de francs. Il a pris exemple sur Reagan.
Lors de ses discours le texte défile et Chirac n'a plus qu'à lire, il fait semblant de regarder à droite et à gauche l'assistance, mais en vérité, il lit les prompteur.
En plus ces promteurs sont transparents et ne gènent pas le public. Seul Chirac peut voir de son côté le texte défiler.
Reagan pouvait ainsi parler pendant 1 heure sans bafouiller.
Et ?
Aaahh mince, excuse-moi j'avais pas compris ! C'est une occasion pour jeter de la merde sur Chirac.
Oh bah dans ce cas, allons y gaiement.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est honteux ! Non en fait c'est absolument anti-démocratique et néo-fasciste. Et en plus, quel laquet des américains à utiliser la même technologie de prompteur que Reagan.
Pff, vivement qu'il s'en aille. Je le trouve de plus en plus nul.





Non mais j'vous jure... .
Re: Re: Comment Chirac fait-il pour être à l'aise lorsqu'il prend la parole
Citation :
Provient du message de TyMor
Et ?
Aaahh mince, excuse-moi j'avais pas compris ! C'est une occasion pour jeter de la merde sur Chirac.
Oh bah dans ce cas, allons y gaiement.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est honteux ! Non en fait c'est absolument anti-démocratique et néo-fasciste. Et en plus, quel laquet des américains à utiliser la même technologie de prompteur que Reagan.
Pff, vivement qu'il s'en aille. Je le trouve de plus en plus nul.

Non mais j'vous jure... .



besoins de repos toi..
Oui enfin je ne suis pas pro-chirac mais il est aussi à l'aise lorsqu'il est interviewé par exemple pour le 14 juillet. Je doute qu'il y ai un prompteur dans ces cas là.
Je ne suis pas non plus pro-Chirac, mais je pense que même avec le plus sophistiqué des téléprompteurs possibles et inimaginables, j'aurais beaucoup de mal à parler à une caméra en direct ou non, sachant que derrière le bidule se cachent un tas de gens. Donc, quelle que soit mon opinion sur le grand Jacquot, rien à dire, il sait parler en public, quand même. Après ça, on est d'accord, c'est son boulot.

[Edit: Petite, Marine, je viens de relire, j'avais sauté ton post. Il est franchement... génial ]
Re: Re: Re: Comment Chirac fait-il pour être à l'aise lorsqu'il prend la parole
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy


besoins de repos toi..
Oui, évidemment quand je joue au gauchiste "made in JOL" c'est tout de suite moins crédible.
Enfin... j'y travaille .
Citation :
Dans secret d'actualité sur M6,

On voit comment Chirac fait pour parler devant un public,

il s'aide de prompteurs , un à gauche et un a droite. Ce bijou technologique lui à coûté 1 million de francs. Il a pris exemple sur Reagan.
Lors de ses discours le texte défile et Chirac n'a plus qu'à lire, il fait semblant de regarder à droite et à gauche l'assistance, mais en vérité, il lit les prompteur.
En plus ces promteurs sont transparents et ne gènent pas le public. Seul Chirac peut voir de son côté le texte défiler.
Reagan pouvait ainsi parler pendant 1 heure sans bafouiller.
Et si on remplace "Chirac" par un autre nom, vous auriez eu les mêmes réactions ?

PS : La politique ça ne m'intéresse pas, donc je ne poste pas ici pour défendre Chirac.
Il lit des prompteurs et...? il mange du pain aussi

Mais évidemment c'est Chirac, si vous aviez su qu'il mangeait du pain vous auriez criez au scandale car il tue des champs de blés.
Les "partisans" de droite auraient fait pareil si ce sujet concernait une personne de gauche.
Rien que le sujet est un "affront" contre Chirac, exprès pour susciter les gens contre ses idées.
Quelqu'un aurait fait un sujet "Arthur utilise des prompteurs" tout le monde se serait moquer de ce sujet, il y aurait eu 3-4 réponses, si ce n'est pas un HS qui part en flood, et il aurait été oublié 3 heures après, mais non, là c'est Chirac, alors il faut venir dire son mot, parce que les prompteurs c'est un sujet très politique, et ce n'est pas le premier sujet comme ça, le posteur initial s'attend à ce qu'il y ait un débat, mais ça finit toujours en troll, ce sujet n'a aucun intérêt, il devrait être fermé, ou, au pire, être envoyé au Bar de la Taverne.
@ les 3 derniers posteurs : comment vous l'avez configuré votre interface Jol ? J'ai l'impression qu'il me manque des bouts...


De quelles "réactions" parlez-vous ? Ces hordes de gauchistes piétinant chirac de leurs semelles en crêpes, vous les fantasmez pas un peu par hasard ?

Moi je compte 43% de commentaires neutres (le constat : bah oui, il lit un prompteur transparent, information très technologique ), 3% de commentaires défavorables à chirac, et le reste, la majorité quoi, c'est vous et ceux qui admirent le jeu d'acteur.

Faut relire le topic hein :bouffon:
Citation :
Provient du message de baai
@ les 3 derniers posteurs : comment vous l'avez configuré votre interface Jol ? J'ai l'impression qu'il me manque des bouts...


De quelles "réactions" parlez-vous ? Ces hordes de gauchistes piétinant chirac de leurs semelles en crêpes, vous les fantasmez pas un peu par hasard ?

Moi je compte 43% de commentaires neutres (le constat : bah oui, il lit un prompteur transparent, information très technologique ), 3% de commentaires défavorables à chirac, et le reste, la majorité quoi, c'est vous et ceux qui admirent le jeu d'acteur.

Faut relire le topic hein :bouffon:
La prévention vaut mieux que la répression
C'est très drôle ce prompteur : ça se voit trop, on a l'impression qu'il regarde un match de tennis.

Pour ce qui est de Chirac et de son amour propre, je vous recommande la lecture de l'homme qui ne s'aimait pas (c'est le titre, je crois)

Et pour faire plaisir aux pro-Chirac, il y a aussi un vieux pamphlet des années 70, Chirac ou la fringale de pouvoir, je crois. Voilà. Le personnage est complexe, mais je ne l'aime pas. A droite, il y a pire, mais il y a mieux, aussi.
En dehors de toute notions politiques (ca ne me semble pas être le sujet de savoir si c'est bien si Chirac utilise un prompteur), il y a plein de petites recettes de communication utilisées par nos hommes politques.

La gestuelle, sachez que chaque geste est travaillé pour donner une bonne impression, pour pas que ca fasse fouillis. Jamais ne porter la main au visage, ca peut etre interpreté comme un signe de mensonge, ne jamais regarder vers la droite quand on lui pose une question, pas de tics, pas de main dans les cheveux (si il en reste)

Les fringues, leur coupe, leur couleur, rien n'est laissé au hasard.

Jamais de clope a l'antenne,( pourtant, beaucoup fument)

Jamais de barbe, ca donne m'impression d'avoir quelque chose à cacher ! (bon, evidemment, on va me dire Robert Hue, mais bon, c''est l'exception qui confirme la regle)

Eviter les accents locaux (a de rares exceptions près).

Bref, tout est calculé et je crois qu'il est difficile aujourd'hui de voir plus aséptisé qu'un homme politique. Ces gens ont des conseillers en communication qui gerent toutes ces petites choses. Parce qu'il y a la les idées qu'on défend et la maniere dont on les defend et dont on les représente. Du coup, ca tranche quand on voit Besancenot se présenter aux présidentielles.

Au bout du compte, il est impossible de connaitre le degré de sincérité de chacun. C'est l'effet pervers des conseillers en com.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Jamais de barbe, ca donne m'impression d'avoir quelque chose à cacher ! (bon, evidemment, on va me dire Robert Hue, mais bon, c''est l'exception qui confirme la regle)
Seguin a une barbe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés