Moyens de defense du clerc ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut a tous, je suis en train d'essayer un pti clerc heal/buff sur Orca ; si il devient grand, j'envisage quelque chose comme 41heal 35buff 3smite.

Mais bon, d'apres mon experience sur mid/ys et quelques reflexions sur ce forum, je me doute que, n'ayant pas d'instant root/mezz valable (puisque pas spé smite), si un mechant nous colle, ben on broute... (oui a part dans les groupes fixes ou chacun connait sa place)

Et je rigole d'avance des resists sur un mezz lvl 3

Je suppose qu'il n'y a aucune RA de root ou mezz ou snare ?

Vu le rapport TL, le broutage a des beaux jours devant lui

Je pense que monter smite a 15 ne m'avancerait pas a grand chose non plus.

Donc que faire quand on a n'a pas de groupe fixe ? ne pas partir du tp tant que personne dans le groupe n'ai promit de nous garder ?
tu as une RA qui s'apelle forteresse de la foi, et qui diminue enormement les degats que tu te prends au cac

quand tu le lance, tout ton groupe de fait des nisous après


sinon bah en effet t'as pas grand moyen de defense, mais en général tu trouve facilement un tank pour te garder (surtout vu le nombre de ma et palas)
En tant que clerc tu tank mieux que 95% des classes d'alb ta de RA tres interessante un mezz pa si nul que ca un stun 2 IH de la maille et full buff
Donc ce sera pas trop principal probleme de tanker
Tous les clercs reclament un moyen pour se defendre quand un gros troll nous veut du mal.

La reponse de Mythic : Pas de Snare, pas de reduction du mez timer.

Ce qu'il propose : Mettre le stun dans la ligne Smite et mettre le pbaoe mez (avec le meme timer, argggg) dans la ligne de base.
La commande Sprint?

Tu vois la porte? Ben je suis loin derrière...
__________________
On ne frappe pas un ennemi à terre...
On l'achève!
Le moyen de défense c'est de porter une masse assez flash genre le marteau des princes de DF dis "Marteau Barbi Pouf'" © Moreta
Quand tu le sors on te vois a 10km, ton grp te repère, viens te sauver et c'est tout bon

Sinon sans vraiment plaisanter a par Sprint ya pas grand chose a faire...
Si tu es dans un groupe qui ne protège pas son healer, change de groupe

Sinon tu as quand même deux IH et Forteresse de la Foi, tu as de quoi voir venir il me semble... Maintenant un Clerc c'est avant tout un soigneur/buffeur, il n'y a pas de raison qu'il mez ou d'autres choses, sauf tu tu fais un Clerc spé Colère...
2 problèmes différents :

- l'assassin ou le tank qui t'attaques en solo. Pour l'assassin, il faut prévoir purge, sinon, normalement ils ont moins d'endu que toi. Si tu as des IH dispo, ça te permet de tenir suffisamment pour les distancer en sprint (même pas besoin souvent). Si tu as des potions d'endu, ça te permet de tenir encore plus longtemps.

- en groupe : en général, en face ils ont regen endu, donc, si personne ne ralentit ton adversaire, c'est mal parti.

Le "truc" (très peu utilisé mais intéressant), c'est de se faire mettre un snare sur sa masse par un assassin.
On en rigole mais je suis spé Heal/buff et malgré tout, les 9 pts que j'ai mis en smite ca me sert.
L'instant mez smite, meme lvl7 ca m'a sauvé la vie bien plus d'une fois.

Ou encore le truc classique si l'ASN n'a pas jugé bon de vous snare...

Vous attendez qu'il vous tue presque a coups de style, la vous IH et pouf sprint.
Lui il ne pourra pas vous suivre puisqu'il aura claqué son Endu a vous styler pour rien.

Edit : grillé par Alak, jl'avais po lu
Clerc heal/buff, tu le joues souvent solo ?

Bref même si t'es dans un groupe non fixe de joueurs qui ne connaissent pas leur place ils sont censés savoir que clerc aggro = mort du groupe.

En mettant qu'on oublie un garde du corps pour toi, parce que tu n'arrives pas à convaincre ton groupe de l'utilité de la démarche, il reste le bon vieux truc de la macro :

/macro Aide /g --->Clerc aggro, je peux plus heal, vous allez tous y rester !<---

Si vraiment t'as affaire à des tanches, tu la mets en caps lock. Si ca suffit toujours pas, change de groupe, un clerc heal / buff il lui faut dans les 30s pour trouver un nouveau groupe
__________________
Soutenez Camelot Unchained dans leur campagne Kickstarter !
Citation :
Provient du message de Mat
Clerc heal/buff, tu le joues souvent solo ?
Me suis prise une ombre à la sortie de CS une fois. Elle m'avait snare, donc obligé d'attendre la fin du snare en courant (ça donne le temps de /taunt ). Ensuite, une fois qu'on sprint, ça ne pose plus de problème (il lui reste juste à utiliser ses uber insta dd ). Je crois que je n'avais même pas IH vu que j'avais proc 2 fois déjà.

Il m'est arrivé pareil avec un SB. Dès qu'on peut courir sans entrave, c'est bon.

Evidemment, si l'adversaire a des potions d'endu, c'est plus embêtant.

Dans tout ça, le full buff avec AF, proc et resist corps, ça aide pas mal (42E/33R pour moi).
Si on en croit les retour sur rapport de TL ( en particulier sur celui de l'empathe ), un mez level 3, même si il a 23% de chance en plus d'être résisté, reste utile ( 85%-23% >60% )
A mon avis ne prend pas purge, prend forteresse et moc comme ca tu pet la moc, tu lui smite la tronche et tu te soigne au ih. Sinon pas bete le truc de mettre un snare sur ta masse ca peut aussi servir. La ra pour t en sortir a part cource de fond y a pas ! Un clerc spé heal /buff ne peut pas soloter en rvr !!
euh ben oui, je sais bien que je suis fais pour jouer en groupe...ca n'empeche pas que je vois tres souvent sur mid des petits malins qui courrent fouetter de la boite ou du nelf, laissant les heals et magos a la merci de n'importe quoi....

De la decoule ma question.............

Snare sur l'arme ? c pas con ca
tiens pi tant que jy pense, je suis que lvl 9 la, et je suis bien content quand je tombe dans un groupe ou 1 personne (juste une hein) sait ce que protec/guard veut dire, et qui decroche de son mob pour recuperer l'aggro du mien.

Ben une personne par groupe elle peut pas tout faire non plus, mais c'est enervant de pas pouvoir se donner a fond, de se limiter parce que l'on sait que sinon tout le monde y passe parce que personne recuperera l'aggro
J'invoquerait la Grandeur Divine et mon assassin d'Ys comblera nos lacune, mon Fils

/em lance le sort de teleportation

Bon, a part ca, pour le craft, se faire poser du snare sur une masse, ca existe non ?
bon, laissez tomber ce post, (enfin j'en suis l'initiateur), 10 lvl de clerc m'ont deja degoutés du role de healer, parce que quand on demande des protecs, garde, etc, personne reagit. Quand on buff, personne attend. Quand on est aggro, personne reagit. donc j'ose pas imaginer en rvr ou tous ces gars la veulent "roxxer"...

et au bout de 2 ans de jeu ca fait bizarre :/ ah au fait, pkoi y'a pas assez de clercs spé heal ? ://

Kerghan, ex clerc sur alb/orca
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés