Soigner une piqûre de guêpe?

Répondre
Partager Rechercher
Re: .......
Citation :
Provient du message de Morwen Aredhel
Verifies quand même que le dard ne soit pas resté,ou qu'il se soit cassé et qu'il y en ai un morceau quasi invisible à l'oeil nu..
Hum je suis quasiment sur que ce sont les abeilles qui laissent leur dard apres la piqure (et elles meurent apres) tandis que les guepes gardent leur dard (et peuvent donc piquer plusieurs fois sans mourir, c'est pour ça qu'elles sont plus aggressives que les abeilles d'ailleurs)
Exact Doudou, il arrive néanmoins qu'elles laissent leur dard en mourant il me semble
Perso, j'avais marché sur une abeille (je marchais pieds nus sur la pelouse ...), cloîtrée 3 jours dans ma chambre à cause de ça ... j'ai plus marché pieds nus après
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Mon Dieu... tout ça à cause d'une guêpe qui a voulu s'approcher trop près de ma bière...

Autant en profiter
Heuuuu c'est possible Edouard, mais bon là je suis sur et certain que ct une guêpe

Et elle s'est pas génée pour laisser le dard . Mais ca peut aussi s'expliquer par le fait qu'au moment où je l'ai vue me piquer je lui ai appliqué une magistrale pichnette qui l'a mise sur orbite... le dard qui etait planté est resté, le reste s'est désintégré
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
JE PROTESTE!!!! elle tournait autour de ma bière grrrrr

Sinon apperemment y a plus de morceau de dard planté dans la peau... m'enfin je trouve ça un peu bizarre que ça me brûle encore alors que ce n'est plus enflé ni rouge
Toi elle voulait ta bière moi mon beignet au choco

Au fait moi c 10piqures en 10s car elles sont venues d'un seul coup, mais je n'était pas le seul : on etait 2 !!! Et deviner ou elle s'est fait piquée ???







DANS LE CUL LoL
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Oué enfin c'est pas trop dans mes habitudes de traîner les fesses à l'air
Non mais elle avait un jogging !!! Elle l'abeille lui a traverser son jogging pour la piquer !!!

C chaud quand meme pour elle lol
Bon moi c pas pour dire mais les delire comme sa n'ont pas résolu mes piqûres qui me démanges

QUI CONNAIS LE NOM OU UNE PRODUIT POUR CE GENRE DE PIQURE ???



a part les techniques de grand-mère : le vinaigre....
En fait, les piqures de guèpes et de taons sont basiques, c'est pour ça que si on met un acide, comme du vinaigre, de l'oignon, du citron, de l'urine, ca neutralise le venin.

Par contre, l'abeille a une piqure acide, donc il ne faut surtout pas mettre de vinaigre dessus. Il faut y aller au savon, ou a l'eau avec du bicarbonate dedans.
Moi j'utilise toujours le truc de mon père, et ca marche superbement bien, mais faut le faire dès que tu es piqué.

Tu met de l'ammoniac sur du coton, tu poses sur la plaie, et ca aspire le venin très rapidement.

Ne pas poser plus d'une trentaine de secondes, ne pas respirer.

J'ai évité l'hopital à ma voisine il y a 3 ans a cause de ca (70ans, allergique aux piqûre d'abeille ==> directe à l'hopital, elle pouvait pas resirer). Ben avec un peu d'ammoniac, c'est passé comme une lettre à la poste, pas besoin d'ambulance.

Et je l'ai déjà fait plusieurs fois sur moi aussi, surtout le jour ou une abeille s'est posée sur mon genou intérieur sans que je le remarque, et que j'ai fermé rapidement mes 2 genoux... La piqure plus la compression, ca fait super bobo
Citation :
Provient du message de Lisèn
C'est le truc le plus débile qu'il y ait, surtout pour une piqûre de guêpe.

La dernière fois que je me suis fait piqué par une guêpe je suis parti à la pharmacie et la madame m'a dit qu'il fallait toujours désinfecter la piqûre. Facile à dire, plus difficile à faire quand on est à l'extérieur et que l'on cueille des abricots.
Sinon, depuis un fameux épisodes de Friends, il paraît que l'urine est également efficace.
En effet, dans l'urine, il y a une forte concentration d'ammoniaque qui est très efficace contre les piqûres.
Citation :
Provient du message de Dalamar
En effet, dans l'urine, il y a une forte concentration d'ammoniaque qui est très efficace contre les piqûres.
Et contre les blessures aussi non? Enfin je parle des plaies, des plaies ouvertes par exemple...
Bof je me suis faite piquer ce matin même par une guêpe géante, et j'ai pris l'aspivenin (vous savez, ce truc qu'on applique comme une seringue) puis j'ai mis du vinaigre. J'avais mal sur le coup mais.. le vinaigre c'est très efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés