[science, flingue]pistolet Gauss

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Je vous rapelle la petite histoire du russe (pas sur) qui avait réussi a faire un missile sol-sol artisanal...
c est un autralien et il est sencée faire des essais balistique avec des ingénieurs de l armée au derniere nouvelles.
Citation :
Provient du message de Messer
Hey Coin², sans rire à 33m/s tu as le temps de voir arriver si il se trouve à 100m de toi par exemple.
Encore faudrait-il voir partir la balle. Et je pense pas qu'une éjection électro-magnétique produise un quelconque bruit, ou signature visuelle.
En gros, tu sais que la balle est partie quand tu la sens au creux de tes tripes.
Citation :
Provient du message de Haldir de Lorien
Encore faudrait-il voir partir la balle. Et je pense pas qu'une éjection électro-magnétique produise un quelconque bruit, ou signature visuelle.
En gros, tu sais que la balle est partie quand tu la sens au creux de tes tripes.
Encore faudrait t-il ENTENDRE partir la balle dans ce cas.
Citation :
Provient du message de Messer
Encore faudrait t-il ENTENDRE partir la balle dans ce cas.
Euh... vi
Remarque, j'ai quand même mis signature visuelle...
Comment ça, je m'enfonce?
Citation :
Provient du message de Messer
Crever un oeil ouais possible, mais plus loin j'ai vraiment des doutes...
Passer de l'oeil au cerveau c'est loin d'être dur. Le corps humain n'est pas une armure, un stylo suffit à tuer pourvu qu'il soit planté au bon endroit.
Citation :
Provient du message de panda
33m/s c'est rien, je doute meme qu'une telle balle puisse rentrer dans un corps humain, une coupure certes mais pas bcp plus. Avec des vetements juste un hematome .
C'est ce que je pense aussi...

Et puis si la cible est à 33 mètres, ça veut dire qu'elle a une seconde pour bouger. Même sans voir la balle et sans savoir qu'elle est visée. Donc en gros, ce serait pour tirer à bout portant.

Et puis bonjour la précision, avec une telle vitesse : un coup de vent, et hop...
Ceux qui croient qu'il est possible d'attendre la cible sur un point vulnérable et de la tuer sur le coup à plus de 30 mètres vont être déçus.

Donc Haldir de Lorien, déjà, sentir une balle propulsée à 33 m/s, je demande à voir. Ca doit même pas traverser un gros blouson, non ?
Et ensuite, pour arriver à viser au centimètre près avec une chose pareille...
Citation :
Provient du message de Keelor
Donc Haldir de Lorien, déjà, sentir une balle propulsée à 33 m/s, je demande à voir. Ca doit même pas traverser un gros blouson, non ?
Et ensuite, pour arriver à viser au centimètre près avec une chose pareille...
Vivi, désolé, je pensais encore à mes flèches...
Citation :
Provient du message de Keelor
Et puis si la cible est à 33 mètres, ça veut dire qu'elle a une seconde pour bouger. Même sans voir la balle et sans savoir qu'elle est visée. Donc en gros, ce serait pour tirer à bout portant.
Pour bouger, encore faut-il réagir et savoir que la balle a été tirée, dur quand il n'y a pas de détonation hein.
Je suis de l'avis de Panda, étant sceptique de nature

Et puis franchement les deux photo de l'illustre inventeur maintenant et il y a 30 ans, elles me font trop rire pour que j'y crois
http://members.optushome.com.au/dbsite1/www.pskovinfo.ru/coilgun/evgnow.jpg
http://members.optushome.com.au/dbsite1/www.pskovinfo.ru/coilgun/gb/evgenij.jpg

Je ne sais pas si quelqu'un a essayé de bander un arc, mais c'est plein de poulies et malgré tout ce n'est pas de la gnognote

Bah il faut attendre que Mardil revienne ou qu'une bonne âme s'y colle pour faire les calculs

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Je ne sais pas si quelqu'un a essayé de bander un arc, mais c'est plein de poulies et malgré tout ce n'est pas de la gnognote
Si, j'ai bandé ma part d'arcs. Et la plupart n'ont pas de poulies, ne t'en déplaise. Mais c'est vrai que c'est pas toujours de la merde. D'ailleurs, les compounds (arcs à poulies, c'est plus court) sont en général plus puissants. En compétition, un recurve (sans poulies, mais pas d'une seule pièce de bois) vole généralement entre 28 et 40 livres, avec des pointes à 50 livres (rare). Les compounds peuvent voler bien plus haut, même si au delà de 60, y'a plus personne. En fait, une puissance supérieure à 50-60 livres est inutiles sur cibles, et difficile à maîtriser en chasse.

Je précise que je fais du tir à l'arc, des fois qu'on pose la question.
Citation :
Provient du message de Haldir de Lorien

Si, j'ai bandé ma part d'arcs. Et la plupart n'ont pas de poulies, ne t'en déplaise.

(....)

Je précise que je fais du tir à l'arc, des fois qu'on pose la question.
Moi j'ai essayé une fois, il y a bien longtemps, et j'étais tellement fatiqué que j'ai laché vite fait la flèche dans n'importe quelle direction avant de me débarrasser du truc (plein de poulies qu'il était) le plus vite possible mais je suis ravi d'apprendre qu'il y en a aussi sans poulie, si si

Je crois que personne n'oserait douter que tu fais du tir à l'arc !En revanche pour le tir au RailGun, j'ai toujours un doute

Ciao,
LoneCat
L'avantage de cette arme c'est que les balles n'ont pas besoin de poudre pour être propulsées et donc ce n'est pas détectable par les chiens policiers.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire que j'en dise plus pour comprendre qu'elles exactions peuvent être commises grâce à cette arme.
Citation :
Provient du message de LoneCat
Moi j'ai essayé une fois, il y a bien longtemps, et j'étais tellement fatiqué que j'ai laché vite fait la flèche dans n'importe quelle direction avant de me débarrasser du truc (plein de poulies qu'il était) le plus vite possible mais je suis ravi d'apprendre qu'il y en a aussi sans poulie, si si

Je crois que personne n'oserait douter que tu fais du tir à l'arc !En revanche pour le tir au RailGun, j'ai toujours un doute

Ciao,
LoneCat
Ah vi, j'ai commencé comme ça aussi, en envoyant une flèche n'importe où. Mais j'ai continué après.
Pour le tir au Rail Gun, le doute est permis Je sais à peine ce que c'est dans un jeu vidéo. Une bonne âme pour m'expliquer?

Citation :
Provient du message de bowakawa
L'avantage de cette arme c'est que les balles n'ont pas besoin de poudre pour être propulsées et donc ce n'est pas détectable par les chiens policiers.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire que j'en dise plus pour comprendre qu'elles exactions peuvent être commises grâce à cette arme.
Vi. Pour un assassinat suicide sur cible protégée, y'a pas mieux. Style reporter dans une salle de presse.
Citation :
Provient du message de Haldir de Lorien
Pour le tir au Rail Gun, le doute est permis Je sais à peine ce que c'est dans un jeu vidéo. Une bonne âme pour m'expliquer?

Un railgun est une sorte de canon laser. le laser est instantané, traverse la cible, très puissant.
l'arme se recharge lentement... et le tir est censé être en spirale pour faire joli.

Le premier "Railgun" à ma connaissance fut dans Shadow Warrior, de sa couleur originelle (bleu et blanc) mais le rayon était coposée de sorte d'anneaux et non pas de véritables spirales et ne traversait pas les cibles.
Quake2 l'a remis au gout du jour, quake 3 l'a gardé mais à enlevé l'effet de spirale (toutefois enclenchable en tapant /cg_oldrail 1 dans la console, ou via des mods).

d'autres jeux ont du utiliser ce genre d'arme.

exemples de railguns :

Celui de shadow warrior, dommage on ne voit pas le tir.
http://www.babtech.com/railgun.gif

Railguns de mods Q3 :
http://www.q3f.com/screens/weapons/railgun.jpg

http://www.planetquake.com/polycount/cottages/qbranch/images/dlpreview/ad4-railgun.jpg

Railgun de Quake 2 :
http://modscape.telefragged.com/q2max/screens/railgun.jpg

Railgun de quake 3 (à côté un tir de railgun donc)
http://www.the-yarn.net/config/rail_cyan.JPG
j'ai aussi trouvé ça :

http://holarse.wue.de/images/nil/nil_railgun.jpg


bon sinon les jeux ont inclus des railguns souvent légèrement différents.

ici celui de red faction

http://redfaction.volitionwatch.com/weapons/railgun1_lg.jpg

ici son zoom ou on voit à travers les murs :
http://redfaction.volitionwatch.com/weapons/railgun2_lg.jpg


ici il a perdu sa spirale, est capable de détecter les ennemis et de tirer à travers les murs. ces capacités ont également été utilisées par d'autres jeux ou mods (par exemple le mod U4E pour Unreal 1 / UT )
Citation :
Provient du message de Haldir de Lorien
MOUHAHAHAHAHAHA

*Sens quelqu'un qui ne tire pas à l'arc tous les jours.*

J'ai beau lire et relire, ça me fait juste rigoler. Une flèche lancée par un arc normal, de cible, donc pas excessivement puissant suffit largement pour transpercer un crane à 30 m, un crane humain, s'entend. Et à moins de quinze mètres, ça ressort de l'autre coté. Donc si tu as essayé ce que tu décris là, je te suggère de passer sur ton arc en branche de noisetier encore verte.

Ah oui, j'ajoute le fait, qu'à moins d'avoir vu la flèche être lancée, et être à au moins un cinquantaine de mètres du tireur, il est absolement impossible à un être humain de l'éviter.
Oui je ne tire pas a l'arc tous les jours, mais toi je pense que tu ne tire pas a l'arc sur des gens tous les jours !
J'ai vu des tir fait sur des animeaux avec des arcs a poulie et je peux t'assurer que la portee effective c'est style 25m et qu'a cette distance tu es encore loin d'embrocher un sanglier !

Tu as l'impression d'avoir bcp de force mais ce n'est pas aussi evident ! j'en veux pour preuve que la quasi totalite des tirs a la tete par arme de poing (caricature : projectile 10g blinde -en ferraille- a 300-400m/s) a courte distance , ne voient pas la balle ressortir de la tete.
Une tete c'est tres solide et oui, avec ton arc meme pas en reve. A 30m je dirais qu'il y a meme une chance non negligable pour que ta fleche soit deviee par la boite cranienne (grosse blessure mais pas forement mortelle), quand a transpercer le crane meme dans les navets hollywoodiens ils osent pas lol.
En ce qui concerne les flèches Panda, n'oublies pas le poids qui est plus important qu'une balle de revolver. Il me semble que ça influe beaucoup sur la puissance du projectile.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés