Sorts inutiles?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si vous êtes comme moi, mais ça fait 7 mois que je joue à BG2 et il y a des sorts que je n'ai encore jamais lancés; tout simplement parce que je ne comprends vraiment pas leur utilité. Comme par exemple : vocaliser, clairvoyance, oeil de magicien, détection du mal, connaissances des alignements, vision véritable et glyphe de garde. Peut-être que c'est moi qui sais pas comment s'en servir, mais si quelqu'un connaît l'utilité de ces sorts j'aimerais bien le savoir.

Merci d'avance.
sans tob (ou le patch bioware je sais plus) l'oeil du magicien peut servir contre certains ennemis (Kangaax) qui balancent leurs sorts sur lui tandis que tu les tapent par derrière ^^
vocaliser sert lorsque ton mage est atteint de mutisme
connaissance des alignements ben... il ya certaines armes faites pour taper plus fort intel ou intel alignement
vision véritable sert contre les voleurs qui ce foutent toujours invisible
et ça peut continuer pendant longtemps
__________________
Vivre comme un Ange....... Mourir comme un démon ?
Vivre comme un Démon.... Mourir comme un ange ?
Vivre en tant qu'Humain... Mourir sans rien ?
Oui, c'est sur qu'il y a des sorts dont on peut se demander l'utilité... Cependant, je suppose qu'ils ont leur utilité quand on joue sur papier (par ex., je pense au terrible création de baies , sort niveau 1 du prêtre si je me rappelle bien).

Dans les sorts que tu cites, j'aperçois quand même deux sorts qui sont plus qu'utiles à mes yeux :

- Vocaliser : comment faisais-tu quand ton mage se ramassais un "silence" ?
- Vision véritable : LE sort anti-invisibilité : dure plusieurs rounds et dissipent toutes les invisibilités, sauf les tiennes .
Et clairvoyance sert à découvrir une carte entière... C'est très pratique. Detection du mal, même si c'est pas le sort le plus utile du monde sert à découvrir les créatures maléfiques... Mais ces sort ont en effet plus leur place en JDR papier !
le sort pourrit par excellence c'est baie magique pour les prêtres/druides

Sinon tous les sorts ont une certaine utilité. Connaissance de l'alignement est utile pour la quete du palouf mais aussi pour le balancer sur n'importe qui dans la rue pour savoir qui tuer sans perdre de la réput .
arf vi fo avouer baie magique...
en + il peu te oigner bcp mais il fau en créer bcp et apres ta + de place dans ton inventaire et te soigner fo les bouffer si t'en a 60 sa te soigne 60 point mai tu met 10 mn a tous les bouffer sa casse le rythme de combat
ke du mauvais koi
Divers utilités :
Detection du mal : Quand tu te prépare à attaquer des ennemis, tu pourra voir voir si peux lancer Prot. vs Mal (qui est utile, crois-moi ) avant, ou si tu le garde au cas ou un Tanaari viendrais prendre le thé,

Vocaliser : Sort ULTIME voyons ! Combo gagnant : Fatalité + Vocaliser + Silence sur 3 mêtres,

Et enfin, le sort de la mort, le seul qu'Elminster ne connaît pas (qui est censé les connaître tous, je le rapelle ), le sort de niveau 11 : INFRASION !!!
Bon, j'avoue que je n'ai rien trouvé d'utile pour le dernier
L'oeil de magicien je l'utilise avec des invoc, j'envoie les invocs en tête et l'oeil derrière, comme ça je garde le contrôle des bebetes.
C'est utile pour casser les sorts des liches par ex, ou simplement pour découvrir le terrain (l'oeil seul effectivement c'est pas top).
Le glyphe de garde c'est une sorte de piège magique, c'est sympa mais avec tout les bons sorts de prêtre niv 3 qu'il y a je l'utilise pas non plus.
Creer des baies magiques peut se reveler utile au debut de BG1, lorsque tes persos n'ont que trés peu de pvs et permettent de combler un eventuel manque de potions ou de sorts de guerison, sinon c'est vrai qu'ils n'ont pas d'utilité plus tard dans le jeu, même sur JDR papier. Idem pour la glyphe de garde qui fait tout de même pas mal de degats même à bas niveau mais qui est vite remplacé par des sorts plus puissants au cours du jeu, mais c'est comme tous les sorts, globe d'invulnerabilité mineur on ne l'utilise plus quand on a son equivalent plus puissant de niveau 6. Sinon le sort de Vision veritable est assez indispensable pour les raisons qu'ont citées Idaho et Angel, enfin pour les autres sorts je ne les utilise pratiquement pas donc je n'ai pas vraiment d'avis dessus, si ce n'est qu'ils trouvent bien leur place dans le livre de sorts lors de certaines situations de combat precises, mêmes si elles ne sont pas trés frequentes(Protection contre le mal quand tu affrontes un démon, Vocaliser si on te lance un sort de Silence...)
infravisioon c nivo 1 pas 11
bah sa sers a voir la vie en rouge la nuit
je sais pas si t'as remarqué ken tu selectionne un elfe la nuit sa ya des trucs ki deviennent rouge ben c paske y on linfravision
on vois legerement mieu...mais c un peu tout pourri ko meme
c ptet pire ke baie magique tien
qqun a dis que protectio contre le mal servai a rien??
erf...au combat final 2 fielons du puit+3 cacofielons c possible si anomen est nivo 21 minimum et nalia nivo 17(nivo max)
ben écoute bien tu crée ces 5 démons tu jetee sort de hate + sort de protect conjtre le feu et tu attend...au bout de 1 ou 2 minute le jeu est fini
si vous mcroyez pas essayez!
bien évidement si irenicus balance un sort de mort sa compte pas
et apres vous dirrez pu ke sa ser a rien protection contre le mal merde
et pour la technik je lorrai bien cachée mais je sais pas comment faire alor si vous avez pas encore fini le jeu ben zavez cas pas lire mes message
non non!
enfin si si tu les invoque a la barbare lol
bon jte fai l'enchainement
anomen fai protection contre le mal a 6 m
anomen crée fielon du pui
anomen fai protection contre la mal fielon du pui
anomen crée fielon du pui
anomen fai protection contre la mal fielon du pui le + vite possible des que le curseur devien jaune c a dire avan ke le monstre apparaisse
nalia crée cacofielon
anomen fai protection contre la mal cacofielon le + vite possible des que le curseur devien jaune c a dire avan ke le monstre apparaisse
nalia crée cacofielon
anomen fai protection contre la mal cacofielon pui le + vite possible des que le curseur devien jaune c a dire avan ke le monstre apparaisse
nalia jettes sort hate
pi tout tes pretres se débrouillent pour proteger tlm du feu ave cle sort nivo 3
la tu ouvre le portail et tattend tout les sort de feu de irenicus c a dire les 3 4 son casi innofensif les boules de feu des fielons du puits pareil et la 5 démon exités a mort et haté fonce sur lennemi
et c pas les tit sort direnicus ki von le proteger !
a par sort de mort ki tuerai tout tes fielons d'un coup...mais bon il tuent tellement vite les autres bebete kil reste + ke irenicus alor 1 breche pour calmer son bouclier des visions veritables pour les invisibilité et la je peu te dire ke irenicus devien une proie + ke facile
VALA si vous avez lu tout sa et ke vous perdez contre irenicus ben personne peu pu rien pour vous
bof je l'ai uttilisé kune fois ce sort je men sort tres bien
en fait je me rend compte d'un truc en disans sa mes mages servent a rien
je men sort tres bien alor que juttilise ke minsc et mon perso un kensai(surpuissant ) et anomen qui est tout aussi surpuissant
mes mage se contente de "hater" ses 3 la
se faire chier a balancer des sort de plein de trucs je trouve ke sa gene + kotre chose enfin c mon point dvue ;-)
lol vi c bo
surtout irenicus dans les cinematique
il fai 3 protection seconde dont manteau ki est aussi beau ke ultime
c clair ke c bo et pi bon un mage avec un manteau ken tu lui a mis le manteau t tout fier!il dure ke 3 sec mais bon tu lui a mis un manteau koi!
mais sa ser pas a grand chose pour ki servent y lancent des hates y invoque des ogres y font de sprojjectile mgique pour enlever ces putains d'image miroir mais a bas nivo paske a haut les coups von bien trop vite il disparaisse a toute vitesse
sinon cacofielon...et encore pour les combats VRAIMENT tres dur sinon 1 ou 2 fielons du puit d'anomen suffit amplement
perso je ne vois pas un seul combat ki me résiste a par le dragon dees abysses mais lui a mon avis c le + dur combat du jeu et pourtant mes mages servent a quedalle
Ecoute, fait ce que j'ai fais un jour. Tu prend la liche de la porte de la ville qui est un mage de niveau 20 je crois.
Tu t'amuse alors a faire des duels magiques avec ton mage.
Tu verras que c'est super
1)kiffant,
2)puissant,
3)lucratif.
Les mages, tu ne t'es passera plus après
ouai mais il a plein de sort nivo 9!!!tu vois un mage bouffer des tempetes de feu et lutter contre un fielons du puit?nen pas possible y fau au moin un guerrier pour l'aider et un pretre pour lr proteger ocntre le feu
Pour mettre du piment, installe le mod Tactics et sélectionne les combats que tu souhaites améliorer, Irenicus par exemple, ce qui devient une autre paire de manche.
La meilleur façon de juger de l'utilité des sorts du magicien, c'est de faire BG2 en solo en tant que mage.
Quand on se repose sur une équipe de 6 persos avec des bourrins dedans, c'est sûr, ben on a tendance à bouriner et donc on loupe des subtilités.

Vision véritable est très représentatif je trouve : effectivement, on peut passer tout le jeu sans le lancer (on pourrait faire pareil avec boule de feu mais psychologiquement c'est pas pareil, c'est pas parlant pareil). Alors que faire bg2 en solo ou en équipe très réduite, ou bien se coller sur Ascencion+Mod tactique sans se servir de ce sort, c'est suicidaire.

Et c'est pareil pour plein d'autres sorts, chez les prêtres plus encore avec cette circonstance aggravante du temps d'incantation.
Les humains n'ont pas un malus de 4 au TAC0 la nuit ?
Il me semble bien que si. Ou en tous cas, il y a une pénalité du même genre. Ce qui donne une utilité au sort d'infravision.

Vision lointaine aussi, ça peut être pas mal dans certains cas. Ca dure plus longtemps que l'oeil de magicien quand il y a des ennemis.

Mais le sort ULTIME, ne l'oubliez pas, c'est... convocation de vache. En plus c'est que niveau 2.

*Note : penser à utiliser ce sort en déclencheur contre Firkraag*
Citation :
Provient du message de baai
La meilleur façon de juger de l'utilité des sorts du magicien, c'est de faire BG2 en solo en tant que mage.
C'est certes un excellent moyen pour que tu t'aperçoives de l'efficacité et de la diversité des mages, mais tu peux commencer dès maintenant dans ta partie en cours (si tu en as une), en envoyant ton mage affronter seul ses adversaires (mais je doute que tu y parviennes en ayant recours à 75% de sorts d'invocations ).

Keelor: je n'avais jamais entendu parlé de ce malus nocturne au TACO.
je n'est jamais essayer la convoc. de vache: elle est si forte?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés