Ma théorie : Existance plosible d'une vie dans un espace non tridimensionnel

Répondre
Partager Rechercher
On parle beaucoup d'extraterrestre.....Etc que se soit à la télé ou radio ou magasine.
On les represente sous differente forme ! Et si ils existaient vraiment, qu'ils sont otour de nous mais nous sommes incapable de les voir dans l'univers pour une raisons physique :



Nous évoluons dans un espace en 3D. Notre cerveau est REGLE pour VOIR( via les yeux ) et REAGIR dans un environnement en 3D.

Et si des êtres disposant d'une autre dimension ( je ne parle pas de dimmension genre la série SLIDER ) mais de dimension physique 2D,3D et depuis Einstein 4D.

Si c etre vivent dans un espace à .....par exemple 6 dimension, nous ne pourrions pas les voir.......car nous vivons en 3D.


Je sens que vous suivez plus :

Exemple realisez cet exeprience :


- Prennez une feuille de papier.
- Disposez la FACE(face = partie oû on écrit dessus) parallèle au plafond ou ciel si vous etes dehors.

- Collez la tranche de la feuille le plus proche possible de votre oeil ( en gardant tj la face parallele au plafond..ou ciel si..ETC )

ainsi, nous pouvons simuler "une vision 2D" :
- vous voyez : Largeur et longeur.

- sur cette feuille place un style a la perpendiculaire.

Vous constaterez que :

Vou etes dans l'IMPOSSIBILITE de voir le style au complet : seul la base de la tige.........
La hauteur du stylo ( sortant du plan ) n'est pas visible.



Imaginez donc : vous voyez donc en 3D. Mais si des entité en 10D( que ce sois des E.T. ou des molecules ou des objet naturel ) se trouvé dans notre univers...nous ne verrions ou ressentirons que la parti 3D de la 10 D......tou comme le style...nous ne voyon que la base 2D du stylo qui est en contact avec le plan ( univers 2d representé par la feuille ).



PS : evitez tout trolling ou crtik du genre : "SOLEIL a trop "taper.....ETC

J'aimerai une discussion et pas de raillerie.........je considere que ceux ki raille sont les ignorant qui ne pige rien. Maintenant je conçoi que le sujet peu porter à rire au premier abort.......

Mais Einstein a émis la possibilité d'autre dimension ( DIMENSION != univers parallele )
Moi j'aime bien le gens qui ont de l'imagination et rassure-toi, ça ne m'a pas du tout fait rire.

Par contre je reste perplexe car ta théorie n'en est pas vraiment une.

Prétendre que des extra-terrestres existent est une hypothèse à la base, même si de plus en plus de gens en sont convaincus.

La théorie que tu proposes est encore une autre hypothèse. Tu dis "s'il existait d'autres dimensions". Et bien trouve-les et ensuite tu pourra les utiliser comme arguments qui valideront ta thèse.

Parce que là, ça fait trop de "si". Et c'est avec des "parce que" qu'on valide une hypothèse

Il n'en reste pas moins que ton hypothèse est intéressante, mais tu n'es pas le premier à tenter d'imaginer d'autres dimensions... Mais là, j'ai plus assez d'imagination alors
Bien sûr qu'il doit y avoir des mondes dans d'autres dimensions..

Quelqu'un de plus calé me rattrapera mais il me semble que la théorie des cordes suppose une dizaine de dimensions. Même 11 dimensions il me semble.

[Really thank you pour le bouquin, je trouvais cette idée très intéressante. ]
Oui, le sujet a déjà été traité avec grand talent dans le très bon Flatland.

Je conseille à tous de le lire si les idées de Otsu vous intéressent, d'autant qu'il est très didactique et bourré d'humour.
On donne souvent aux extra-terrestres une apparence terrestre... en fait toujours, parce qu'il nous est impossible de concevoir une "chose" sans système biologique, coeur, système digestif, etc...

Et tu devrais prouver que nous vivons en 3D et pas ailleurs

Les trous noirs sont en 4D, certes...
Si l'on admet l'existence théorique des voyages dans le passé, il est facile de montrer que l'univers est de dimension infinie (c'est à dire, non pas à 4 dimensions, non pas à 5, mais à une infinité...)
L'un des buts ultime de la science est de donner une théorie unique capable d'expliquer l'univers dans son ensemble. Cette théorie serait le résultat de l'unification de la mécanique quantique et la relativité générale.

Après des décennies d'échecs, il existe à présent 5 ou 6 théories appelée théorie des cordes semblant pouvoir nous ouvrir les portes de ce que sera une vrais théorie unificatrice des lois de la physiques.

Or, et c'est là que je veux en venir avec ce sujet, les théories des cordes ne sont valables que si notre bon veille espace temps possède 10 à 26 dimensions au lieu de nos 4 habituelles (x, y, z et t). Si ces dimensions existent pourquoi n'en voyons nous que 3 d'espaces et une de temps?

Les scientifiques supposent que les autres dimensions sont courbes dans un espace de toute petite taille. Ils pensent qu'à l'origine de l'univers toutes les dimensions étaient sous cette forme particulière et que certaines dimensions, celles que nous connaissons, se sont "ouvertes", tan disque la dizaine d'autres sont resté à leur état "fermé".

Tout cela a une réelle importance, car c'est de ces dimensions là que résultera peut-être l'explication de concept qui gênent encore l'unification de la physique.
Citation :
Si l'on admet l'existence théorique des voyages dans le passé, il est facile de montrer que l'univers est de dimension infinie (c'est à dire, non pas à 4 dimensions, non pas à 5, mais à une infinité...)

J'ai reflechis longtps sur "les voyages temporel" :

Si on arriverai a voyager dans le futur : serais un futur VRAI ? ou juste une projection probable en fonction de parametre a un instant T.......

Car si c un futur vrai....cela signifierai que notre VIE est dicté à l'avance par le DESTIN ( perso j'y croi pas )


ensuite voyage dans passé :

Si on arrive a faire cela, cela signifirai que notre univers laisse une infinité de trace accèsible?????
Si l'on modifie l'une de ces traces...cela ne signifirai pas que l'on peu modifier le futur ?


J'aime bien c discussion

Pou rma part, j y connai po grand chose voir po du tou en physique quantique. Mes "theorie" son en fai des suposition plus que fumeuse ne reposan que sur l 'imaginaire


Mais ca me fi plaisir de voir que sui po le seul avec le meme "trip"
si des êtres vivent dans 6 ou 10 dimensions, ils pourraient donc agir sur la 1ere, 2eme ou 3 eme dimension.
Donc ils pourrait agir sur nos corps?
Citation :
Nous évoluons dans un univers en quatre dimensions (longueur, largeur, profondeur et temps) non ?
On peut agir dans 3 dimension: hauteur, largeur, longeur
Et ressentir l'existence d'une 4eme: le temps.

Qui dit que des etre sentent pas nos dimensions et en ressentent d'autres?
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Si l'on admet l'existence théorique des voyages dans le passé, il est facile de montrer que l'univers est de dimension infinie (c'est à dire, non pas à 4 dimensions, non pas à 5, mais à une infinité...)
Je crois admettre l'existence (ou plutôt la possibilité) des "voyages dans le passé", si tu te réfères à la vitesse de la lumière (vois-je juste?).

Par contre, j'ai du arrêté trop tôt la physique mais je ne vois pas comment ce fait justifierait-il l'existence d'une infinité de dimensions.

"Facile à montrer" dis-tu? Heureux de l'entendre, et ça tombe bien car j'ai toujours été nul en physique mais si c'est pas trop difficile... ça va, je peux peut-être comprendre

A part ça le sujet m'intéresse beaucoup.
Si tout le monde s'était posé cette question inutile :

Citation :
Est ce que c'est amusant de poser des questions sans pouvoir avoir des réponses ?
Et ben on en serait loin de là où on est aujourd'hui Et puis mettre sa reflexion à l'épreuve n'est pas mauvais, c'est même enrichissant...

Pour revenir au sujet, prenons la possibilité de voyager d'un temps X à un autre temps X'.

1) Le nombre de vecteurs de direction possibles peut difficilement être égal à 1 sinon comme le dit quelqu'un plus haut cela voudrait dire que tout est écrit (et j'y crois pas non plus). J'envisage plutôt une infinité (l'effet boule de neige ou de l'aile de papillon -> je me rappelle pas le nom exact) montre bien qu'un moindre et Benin évènement influence l'ensemble.

2) Si ce nombre de vecteurs prend en compte l'acte lui même de voyager dans le temps cela crée encore un nombre de vecteurs infinis resultants de cette acte (On me suit toujours ? ) Je dirais donc que le temps représente en lui même plusieurs dimensions.

Sur le point des dimensions entre guillemets "dimensionnelles et plan" j'ai du mal à concevoir d'autres données que x y et z mais comme il a été dit plus tôt d'autres dimensions sont peut être existantes dans les courbes.

C'est vrai qu'en regroupant tout cela c'est un gros remue méninges dont il est bien dur de tirer quelque chose... Si la chose existe ce n'est que lorsque on la découvrira qu'on ouvrira vraiment les yeux...
Citation :
posté par Otsu_Shakuhachi
Si on arriverai a voyager dans le futur : serais un futur VRAI ? ou juste une projection probable en fonction de parametre a un instant T.......

Car si c un futur vrai....cela signifierai que notre VIE est dicté à l'avance par le DESTIN ( perso j'y croi pas )
En fait les voyages dans le futur (et uniquement dans le futur) sont "facilement " réalisables : il suffit de vous placer dans une fusée, d'effectuer un petit trajet à une vitesse proche de celle de la lumière, et le temps s'écoulant moins vite dans cette fusée que sur Terre par exemple, à votre retour vous serez "dans le futur"
Il n'y a évidemment aucun lien avec une destiné, puisqu'on ne peut se voir dans le futur
Citation :
ensuite voyage dans passé :

Si on arrive a faire cela, cela signifirai que notre univers laisse une infinité de trace accèsible?????
Si l'on modifie l'une de ces traces...cela ne signifirai pas que l'on peu modifier le futur ?
C'est sur ce paradoxe que se base la démonstration.
Citation :
posté par Isofer de Keld
"Facile à montrer" dis-tu? Heureux de l'entendre, et ça tombe bien car j'ai toujours été nul en physique mais si c'est pas trop difficile... ça va, je peux peut-être comprendre
Bon, en voici un résumé.
Vous connaissez tous le paradoxe du grand père qui empêche en principe les voyages dans le passé.
Mais si on admet leur existence, il faut alors trouver une explication. Celle généralement retenue est celle de la création d'un espace parallèle :
Un voyage dans le passé crée un univers parallèle.

Supposons l'univers de dimension finie, notée n.
Par un voyage dans le passé on crée un univers parallèle, de dimension aussi égale à n.
L'ensemble de ses deux espaces est donc de dimension n+1 (Pour ceux qui ne suivent pas : imaginez 2 feuilles collées qu'on séparerait et qu'on maintiendrait parallèles entre elles. A elles deux, elles forme un espace à 3 dimensions : 2+1 )
Donc l'univers qui contient les 2 espaces est de dimension n+1.
Cela contredit l'hypothèse de base.
L'univers n'est donc pas de dimension finie
Il y a un truc qui m'échappe dans ta démonstration, même si ce n'est qu'exhaustif comme tu l'as dit et que la vraie démonstration l'explique éventuellement.

Ca ressemble vaguement à une démonstration par récurrence dans l'énoncé que tu en as fait mais sans en être une.

En gros, pour moi, le fait de créer une dimension parralèle pour chaque voyage dans le temps rajouterait donc une dimension à celles déjà existantes dans notre Univers.

Une dimension où sera contenu les Univers parrallèles, une dimension ayant la propriété de décaller un Univers en cas de voyage temporel et d'en faire un autre.
Chaque voyage entrainerait donc un Univers de plus.

Cette hypothèse qu'on va qualifier d'anti grand-père par exemple () entrainerait juste une dimension de plus aux n décrivant NOTRE Univers ( où les autres, peut importe, chacun étant logiquement doté du même nombre ), et j'ai du mal à voir pourquoi une infinité.

[Ouais, en plus clair ]
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Supposons l'univers de dimension finie, notée n.
Par un voyage dans le passé on crée un univers parallèle, de dimension aussi égale à n.
L'ensemble de ses deux espaces est donc de dimension n+1 (Pour ceux qui ne suivent pas : imaginez 2 feuilles collées qu'on séparerait et qu'on maintiendrait parallèles entre elles. A elles deux, elles forme un espace à 3 dimensions : 2+1 )
Donc l'univers qui contient les 2 espaces est de dimension n+1.
Cela contredit l'hypothèse de base.
L'univers n'est donc pas de dimension finie
*horrifié*
Ton raisonnement ne marche pas du tout.
Tu dis que tu créés un univers parallèle par un voyage dans le passé mais comment peux tu savoir qu'il n'existe pas avant dans l'univers de départ ?

Supposons qu'une des dimensions de l'univers soit la dimension "univers parallèle", revenir dans le passé ne ferait donc rien.


Je vais reprendre ton exemple de feuille cote à cote.
Tu prends 2 feuilles que tu écartes et tu dis que ca fait un espace de dimension 3. Jusque là je suis d'accord.
Pouvoir revenir dans le passé, créerait une infinité de feuille cote à cote et tu obtiendras toujours un espace de dimension 3 et non un espace de dimension infini.

[edit : le monsieur au dessus dit comme moi mais peut-être en plus clair ]
Citation :
posté par WWalace
Ca ressemble vaguement à une démonstration par récurrence dans l'énoncé que tu en as fait mais sans en être une.
Non, c'est un démonstration par l'absurde.
Par contre, tu peux te représenter les dimension en les "construisant" par récurrence

Citation :
posté par Melchiorus
Ton raisonnement ne marche pas du tout.
Manifestement tu ne l'as pas compris
Citation :
Tu dis que tu créés un univers parallèle par un voyage dans le passé mais comment peux tu savoir qu'il n'existe pas avant dans l'univers de départ ?
Toujours à cause du paradoxe du grand père. Car théoriquement, le passage d'un univers parallèle à un autre est possible, par simple déplacement spatial selon un certaine dimension
Citation :
Je vais reprendre ton exemple de feuille cote à cote.
Tu prends 2 feuilles que tu écartes et tu dis que ca fait un espace de dimension 3. Jusque là je suis d'accord.
Pouvoir revenir dans le passé, créerait une infinité de feuille cote à cote et tu obtiendras toujours un espace de dimension 3 et non un espace de dimension infini.
Non...
On va partir d'une dimension inférieure pour faire plus simple.
Prends 2 stylos cote à cote, de dimension 1. Apres un premier voyage temporel on les écarte, formant ainsi un espace à 2 dimension. Remplace cet espace par 2 feuilles collées, qui le représente de manière identique. A l'étape d'apres, il faudra écarter ces 2 feuilles, formant alors un espace à 3 dimensions. Et ainsi de suite...
Citation :
Il te faudrait déjà prouver que voyager dans le passé c'est aller dans un univers parallèle...
Le paradoxe du Grand-père est ce qui permet de resoudre cela...

Imagine que tu remonte le temps et que tu tue ton grand-père.
Tes parents ne naissent pas; donc toi non plus.
Tu ne peut donc pas remonter le temps vu que tu n'existe pas.
Donc ton grand-père ne meurt pas.
Donc tu nait.
Donc tu remonte le temps.
Et tu tue ton grand-père.
Donc tes parent ne.... *bla bla a l'infini*

Citation :
Non...
On va partir d'une dimension inférieure pour faire plus simple.
Prends 2 stylos cote à cote, de dimension 1. Apres un premier voyage temporel on les écarte, formant ainsi un espace à 2 dimension. Remplace cet espace par 2 feuilles collées, qui le représente de manière identique. A l'étape d'apres, il faudra écarter ces 2 feuilles, formant alors un espace à 3 dimensions. Et ainsi de suite...
CA veut dire qu'a chaque voyage dans le temps, on crée une dimension supplémentaire?


Je pense que Melchirous et toi avez tous les deux raisons Elda.
La seule differences entre vous, c'est que vous ne partez pas de la meme théorie:

Eldarendil: Les univers parrallèlles sont des dimensions supplementaires :::::::> Sa demonstration est vraie.
Problème: cela voudrait dire que le nombre de dimension est variable: les voyages dans le temps en rajoutent.
Ou alors qu'il existe des univers parrallèlles deja fixe et que tout les voyages dans le temps sont d'ors et déja "prevus" par le "créateur".

Melchiorus: Les univers parrallèlles sont parrallèlles entres eux par une nouvelles dimension ::::::> demonstration d'Eldarendil fausse dans cette théorie.
Si l'on considère la 3D comme un empilement de 2D l'une sur l'autre; et la 4D (3D + temps) comme un empilement de 3D les unes après les autres. Alors cette théorie serait logique car empilement de 4D les une a coté des autres...Je sais pas si c'est clair....

/____/ : une feuille: "2D"

/___/
/___/ : empilement de feilles: 3D

/___/
/___/ qui devient un autre empilement pas deplacement dans le temps: 4D

Les 4D differentes parrallelle els unes aux autres: univers parrallelles.

Je sais pas si + c'est clair avec ce schéma...Mais voila mon idée perso...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés