[Jeux Video] La NES a 20 ans

Répondre
Partager Rechercher
Nintendo vient de fêter les 20 ans de la sortie japonaise de la Famicom (NES chez nous).

Et hop la pour ma part je vient de prendre un coup de vieux la

Enfin Happy Birthday Famicom toi qui fut la première console a connaitre un succès Mondial.
Citation :
Provient du message de Félina Mutyn
Je préfère mon GameCube.
Désolé je ne peut laisser passer ca

Enfin cela n'as rien a voir en préférence puisque sans le Succès de la Famicom Hors Japon nous aurions jamais connut ce que nous connaissons actuellement au niveau du jeu Vidéo .. donc saluons cette pionnière du succès commercial (entre autre)
Citation :
Provient du message de Seldone
C'etait le jeu ou on avait un pistolet pour tuer des canards? car celui-la était génial
Ouais avec le chien totalement a la masse
Mon seul regret au niveau de la NES c'est de ne jamais avoir eu le Robot .. qui ne servait que pour un seul jeu (pas franchement bon en plus ) .. mais bon c'est mythique
*verse une larme*
C'est vraiment une console mythique...
C'est là dessus que j'ai découvert les jeux video.
Je vais la rebrancher pour la peine!
I love my NES
Citation :
Provient du message de Manaloup
Mario Bros, Dunk Hunt, Zelda, Link, Megaman, Super OffRoad, Punchout
Comment ose tu oublier Metroid,Les 3 premier Final Fantasy et les premiers Dragon Quest!

d'ailleur anecdote sur les dragon Quest : Cette série a vu une obligation de faire sortir ces Opus le samedi et une interdiction de les faires sortir pendant la semaine
Pourquoi?
car il y avait trop de sechage de cours a cause du succès de cetet série
Et faut savoir au japon que sécher les cours est interdis .. si vous vous faites chopper en uniforme dans les rues alors que vous avez cours les flics doivent vous ramenez a l'école...
Alors maintenant vous comprennez pourquoi l'interdiction en semaine : trop de boulot pour les Flics
Moi j'avais acheter le Power Glove, pour jouer a Punchout! Ben j'avais battu le premier boxeur d'un seul coup de poing, et j'ai jamais été capable de le refaire, meme pas avec la manette!

A part cela, ben bof bof le Power GLove, il a trouvé preneur au marché aux puces 1 semaines après..

Citation :
Provient du message de Lorim
Comment ose tu oublier Metroid,Les 3 premier Final Fantasy et les premiers Dragon Quest!
Blasphème! Si tu veux rester dans l'esprit NES, faut dire Dragon Warrior !!!
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
20 ans ?

Mais elle est sortie avec combien d'années de retard en France par rapport au Japon ?
elle est sortie en 1984/1985 en Europe
Citation :
Provient du message de Kashrag
Double Dragon II & III, Bubble Bobble, Ikari Warriors...
snif
Waow, double dragon II, c'était le bon temps....*rêveur*

Citation :
Mais elle est sortie avec combien d'années de retard en France par rapport au Japon ?
5 ans je crois, mais si je ne me trompe pas, le gros boom de la nes en France sa a plutôt été vers 89-90
Citation :
Provient du message de Aërandis
5 ans je crois, mais si je ne me trompe pas, le gros boom de la nes en France sa a plutôt été vers 89-90
Ha oui, je me disais aussi, parce que je crois l'avoir acheté à sa sortie et je devais avoir 7-8 ans

(avec Duck Hunt et Mario Bross vendu avec, nostalgie )
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ha oui, je me disais aussi, parce que je crois l'avoir acheté à sa sortie et je devais avoir 7-8 ans

(avec Duck Hunt et Mario Bross vendu avec, nostalgie )

RAh vi les deux sur la même "disquette" *regarde la sienne posé sur une étagère prenant la poussière* Et si je te re-branchai toi ?
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ha oui, je me disais aussi, parce que je crois l'avoir acheté à sa sortie et je devais avoir 7-8 ans

(avec Duck Hunt et Mario Bross vendu avec, nostalgie )
Moi pareil. J'avais aussi le pistolet laser orange.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés