[SOS Cuisine] Comment préparer un repas acceptable pour une invitée très spéciale...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Scalp
Il a raison en quoi ?
Navré mais je suis pas censé savoir que les pâtes a la carbonara est un plat mondialement connu.
Mon oncle ne s'appelle pas Maurice et il ne travaille pas dans un restaurant.
Evidemment si tu vis dans une grotte ça va être dur. Sinon je vois pas...

Sinon je voudrais bien savoir pourquoi Bidule a été banni. Son message n'a même pas était enlevé.

EN tout cas, moi, à ta place, je l'emmerais fluncher.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

maman n'en sera que soulagée et ne demandera sûrement pas mieux que d'apprendre à ses rejetons comment se nourrir d'autres choses que de pizzas etc, etc...
Hum... La pizza ça s'apprend, un vrai repas familial transmis de génération en génération
Citation :
se nourrir d'autres choses que de pizzas etc
Quand on a a peine une heure a midi pour manger, ben la pizza, c sympa, tu regle ton four pour qu'elle soit prete quand t'arrives et si t'avais lu un peu plus loins tu verrais que je ne me nourris pas de pizza tout le temps. Il demandais des plats facile a faire, s'tout

Je sais pas si je dois le prends pour moi (mais vu que t'a repondu directe apres mon poste en reprenant certains de mes dires...) mais bon t'en fait pas pour moi, je sais vivre seul. (mes vieux sont loins 1 mois et demi) Alors le repassage, la lessive le menage je le fait
Une pâte à pizza ! Mais ça se fait à la main ! Il suffit ensuite de bien laisser reposer pour que ça lève et c'est dix fois meilleur. Quoique celle du boulanger est bonne.
Ensuite t'as plein de choix, tu peux mettre de la sauce bolognaise, puis par dessus plein de gruyère puis des lardons et du jambon. Enfin après chacun ses goûts.

Sinon il y a aussi le choix des lasagnes. Tu achètes les pâtes, tu prépares une béchamel (cf. recettes, c'est pas difficile), une mixture composée de steacks hachés et de bolognaise, et tu alternes ces trois choses de façon à obtenir un beau plat. Très simple et très bon.



Le flan au caramel, si tu veux un dessert facile et sympa.
Vu les ingrédients, c'est vraiment pas cher : 1 litre de lait, 200g de sucre, 8 oeufs, 2 sachets de sucre vanillé.

Tu fais un caramel (1cm d'eau avec du sucre, 6min au micro)
Tu fais chauffer le lait.
Tu mélanges tout ce qui reste ensemble (oeufs, sucre vanillé, 200g de sucre).
Tu verses tout dans le moule caramélisé.
Tu fais cuire tout 20 à 25 minutes (400watts)
Tu laisses refroidir puis au congèl.

Super pratique
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Un bon plat digne de ce nom, il y as toujour du jambon !!

purée - jambon

ouais enfin faire de la purée ,c'est pas ce qu'il y a de plus simple..



( c est tres simple plutot mais un peu chiant..... )


QU ON NE ME DISE PAS MAIS IL Y A DE LA PUREE EN SACHET TRES BONNNE, ca serait une marque de mauvais goût......
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés