[Broc] Former un groupe

Répondre
Partager Rechercher
Loin de moi penser que j'ai la science infuse mais je trouve interscent de voir une méthode basique pour trouver un groupe c'est donc pourquoi je compte sur vos participations.

1 °) Les healers
Un groupe viable de nos jours compte minimom un personnage spé dans la guerrison, un groupe sans n'as presque aucunes chances, il est dans la tendance d'en mettre 2 vu le nombre de dégats qu'on arrive a se prendre en 10 secondes.

2 °) Les buffs
Un groupe bien buffé c un groupe qui fais plus mal , plus facile a heal, donc des buffs jeaunes pour tlm ce n'est pas du luxe, si on joue a 2 healers, un des 2 spé buff est très sympa.

3°) Les resits
Les 6 Resits de base sont importantes voir vitales, le groupe doit donc pas oublier que les 2 classes les apportants sont indispensables.

4°) Le Pbae
Les masses c'est un fait, on pourra épiloguer dessus pendant des heures, il y en aura toujour, un pbae dans le groupe est vital, qu'il soit desctructeur de bus ou gardien des ovates. Une garde est appréciable plus facilement réalisable sur albion grace aux paladins :love:

5°) Les tanks
Aiyant mis l'accent sur l'importance des soins et des classes de soutien un tank "rusher" serra un plus non négligable celui qui empechera le groupe adverse de tourner en rond ou tuera leur unités de soutien puis les unités a dégats.

6°) Speed Regens
Un speed 5 dans un groupe est important pour attaquer, se déplacer VITE, les différents regens apporteront aussi un plus dans un combat qui dure.

7°) Le MEz !
Indispensable , pouvant permettre a 8 mecs d en tuer 30, un bon mezeur pourra changer le combat du tout au tout, meme si qq le purge sa permet de gagner 3 ou 4 secondes non négligables.

Faut pas oublier aussi de définir précisement le role de chacun, et le jouer a fond, exemple druide :
Mon role était de garder en vie mon équipe et de placer mon pet sur un casteur, début de combat je rushais puis une fois mon pet en place je foncais en retrais, si agro je le disais sur le cc et le pbae en règle générale se collais a moi ( super efficasse ).
Un apport des gens jouants leurs classes serais le bienvenue.

Un dernière chose qui me semble importantes : Les templates
Essayez de vous orienter "groupe" a pars si s vous voulez soloter tt le temps.
Y a rien de plus dommage qu'un moine qui a pas les resits maxés, un barde qui a speed 3, un sorcier qui mez 10 sec.


Voili voulou
je rajouterais bien quelques trucs:
-un mage DD en plus ou un autre tank offensif me semble important car avec seulement 2 classe faisant des degat, ce sera bien dur

-une bt auto aussi me semble indispensable dans un bon grp mais pour certains royaume elle est dure a avoir
Dans la configuration actuelle que nous offre Brocéliande, je pense qu'un groupe sans main healer ne vas pas loin, ensuite sans speed , sans mezz bof.

Rapidement .. car ce n'est pas le debat.. je prefere reroll que de sortir en RvR tout en sachant que je vais me prendre une tatanée pendant 3 H.. suis pas folle non plus

Mais bon chacun voit Midi à sa porte , tous les gouts sont dans la nature

Have Fun
Tient le groupe typiquement impossible d'avoir sur albion...

C'est gentil aux joueurs d'Hibernia de nous montrer des groupes comme ceci. Mais on a pas de sentinelle ni de barde chez nous...

Si on veut faire ça sur albion, on met 3 heures à former le groupe et on condamne la moitié des classes d'albion à soloter (pretres arwanite, cabaliste, mercenaire, thaum non glace, scout...)

Prefere faire un bus avec des classes variées et comme base juste un speed et un soigneur. Tant pis pour les mez, BT, resistance, on peut pas tout à voir sur albion.

Si on voulait respecter ce genre de groupe, on irait Jamais en rvr.
Re: Former un groupe
Citation :
Provient du message de Mich Elsan

Y a rien de plus dommage qu'un moine qui a pas les resits maxés, un barde qui a speed 3, un sorcier qui mez 10 sec.

Mich Mich Mich a present tu me recopira 1000 fois je ne dirais plus barde mais ménéstrel tu est sur albion a present di diou

sinon ce que tu dit oui effectivement sauf pour la pabe c utile mais pas vital a mon gout
__________________
Délécte toi du calice de la connaissance mais ne méprise pas l'ignorance car elle est le moteur de ta recherche...
Ménéstrel Ménéstrel Ménéstrel, Ménéstrel , Je finnirais demain Misieur


@Yuyu Moine 3 resits, clerc 3 resits et heal, menestrel speed, sorcier mez, bien sur qu'il y a tout ça sur albion. Le soucis c'est la bubu, ensuite tu peux completer par 4 classes de ton choix
faut pas se leurrer sur hibernia sans Barde, druide ,senti tu fais pas grand chose non plus. Le truc c'est que chez hibernia tu as 3 classes qui font ça et sur albion il en faut 4


N'essayez pas dire ce que j'ai pas dis chaque classe a son importance mais certaines sont vitales.
Heal spé buff ( qui assure au cast célérité )
Heal spé mez/heal ( qui assure en mez et heal grp )
Chamy spé buff
Un tank leader avec DD/cc
Zerk
savage
skald
BT auto

Ah bon pas de PBAE?
On est là pour 8vs8 pas 8vs 30 et contre hib ça marche tres bien

Mich ce que tu décris c'est pour Hib, pas pour tout les royaumes, albion pour réunir tout ça il le fait quasi-jamais, il adopte d'autre stratégie de grp, tout comme midgard à mon avis.

Hib = 3 ovates qui combinent tout les avantages défensif/cc
Mid = 4 ( heal spé buff et heal spé mez, chamy, odin spé affai )
Alb = 5

Mine de rien Hib à potentiellement 1 dmg dealer de plus que Mid et 2 de plus que Albion.
Donc plus de force de frappe en combinant les avantages défensifs / pacification.
Citation :
On est là pour 8vs8 pas 8vs 30 et contre hib ça marche tres bien
Je confirme.

Merci alysteen tu apporte une contribution la, j'aimerais jutement ce gens d'avis sur albion, eux on ça mais nous on a ça. Avoue que tu respecte 6 points sur 7
deux petites remarques au sujet du PBAE pour precher un peu pour ma chapelle.

+ le PBAE intervient rarement au début du combat. en effet, les ennemis sont eparpillés, les tanks pas encore fixés, etc... d'où l'intéret du DD. Les mages DD ont un role très important à jouer en début de combat. la dessus quelques petites nuances entre les maggos. du coté des elds le sun est idéal car son DD crée des dommage considérables permetant meme d'abbattre rapidement un ennemi qui joue un role clé dans son grp (mage ou healer principal par exemple). Le void a un bolt très puissant aussi, il est utile pour les même raison. Cependant, jouant un eld moon je me précise que le DD+snare, même si ca puissance est un pêu inférieure au DD a tout de même l'enorme avantage de snare les tanks

+ l'activité d'un maggo ne se cantonne pas a lacher des PBAE, il sert aussi à debuff, debuffs vitaux en début de combat. dans ce cadre là le debuff énergie des eld voids et des enchant moons a un très grand intéret, de même que le debuff force/constit de zone de l'eld moon , qui ajouté à la maladie permet d'entamer le combat dans des conditions plutot confortables

a+
Les tanks sont fixé par un mezz , ensuite tu rush dans le tas et Kabooomm

Les dd c'est pour les fuyards ou pour le clerc/guerriseur du début ou le/la garçon/fille planquer sur la MG ou pour ... un combat qui s'engage mal.

Nan effectivement l'activité d'un pbaoe ne se fait pas que par un spamming de la dite touche " i -win" mais aussi par la savante touche " I-Sprint"
Citation :
Provient du message de Alystene Noree


Hib = 3 ovates qui combinent tout les avantages défensif/cc
Mid = 4 ( heal spé buff et heal spé mez, chamy, odin spé affai )
Alb = 5

Mine de rien Hib à potentiellement 1 dmg dealer de plus que Mid et 2 de plus que Albion.
Donc plus de force de frappe en combinant les avantages défensifs / pacification.
ho ho ho
mine de rien dans ta coposition, le groupe mid a 2 healers principaux
donc peut etre un dmg dealer de moins mais plus de heals.
et pareil pour alb, dans les classes de "soutient" alb, y a le moine qui peut taper (ok on va dire comme la senti) le paladin qui peut garder (bah la par contre le barde ;d) et le menestrel qui peut taper aussi(ok pas fort mais c toujours ca, avec 2dd + 1 stun c sympa)
Citation :
(ok on va dire comme la senti)



Tape 4 fois plus fort qq meme =)

Message subliminal : continuez a tous vous mettre en rf


Vui je post pour pas faire apologie ma vision choses ou dire que hibernia sont meilleurs, mais essayer voir les possiblitées de formation de groupe.
Citation :
Provient du message de Mich Elsan
Vui je post pour pas faire apologie ma vision choses ou dire que hibernia sont meilleurs, mais essayer voir les possiblitées de formation de groupe.
bah pour moi chaque realm a la possibilité de faire un groupe equilibré sur le papier
apres le probleme de repartition des classes sur albion est certain et pause probleme pour monter des groupes.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree

Hib = 3 ovates qui combinent tout les avantages défensif/cc
Mid = 4 ( heal spé buff et heal spé mez, chamy, odin spé affai )
Alb = 5
Je dirai que c'est plutot un truc du genre:
Hib: Druide Druide Senti Barde 4
Mid: Healeur Healeur Chamy Odin Skald 5
Alb: Clerc Clerc Theurgiste Moine Sorcier Menestrel 6

Biensur les classes albs et mids offrent d'autres trucs mais l'avantage du nombre de Dommage Dealeur reste Hib.

Mais le probleme principal est que si on veut rgrper ca sur Albion il faut se lever tot non seulement car il faut regrper plus de personne mais egalement car certaines classes/spe ne sont pas joué (Theu Terre en particulier mais c'est la meme chose pour les healeur buff).
Les meilleur groupe fixe d'albion avait un sicaire dans le groupe pour dire groupe Genda, et je crois que pas de pboe ,le truc s'est que allaient pas jouer hibernia en terrain plat et ou un mage te vois a 3 kilometres ,et le mage s'est fait mezer avant de bouger le doit parce que pas d'instant mez ,.
Ton groupe la s'est un groupe hibernian tipique farmeur que va bien a crimm , du moment ou un groupe va ailleur qu'hibernia tout est possible puisque il y a beaucoup moins de face a face,.
des toutes façons il y a plus des groupes fixes sur albion ,.

Si groupe fixes hibernian devant ont envoie masse et fini
Citation :
Provient du message de Thyres
Je dirai que c'est plutot un truc du genre:
Hib: Druide Druide Senti Barde 4
Mid: Healeur Healeur Chamy Odin Skald 5
Alb: Clerc Clerc Theurgiste Moine Sorcier Menestrel 6

Biensur les classes albs et mids offrent d'autres trucs mais l'avantage du nombre de Dommage Dealeur reste Hib.

Mais le probleme principal est que si on veut rgrper ca sur Albion il faut se lever tot non seulement car il faut regrper plus de personne mais egalement car certaines classes/spe ne sont pas joué (Theu Terre en particulier mais c'est la meme chose pour les healeur buff).
Thyres je partais du principe de juste réunir tout les buff/BT/sors de paci dispo.

Donc 3-4-5 respectivement Après bien sur dans un cas optimisé tu compte le speed skald ( mais le skald je le met pas dans la base qui est là pour la soutiens parcqu'il est là pour tapper principalement à la diff du ménestrel par exemple ).

PS : le template grp Mid il marche tres bien contre hib ( moins contre alb si SoS + boF ) sans la BT.
Citation :
Ton groupe la s'est un groupe hibernian tipique farmeur que va bien a crimm , du moment ou un groupe va ailleur qu'hibernia tout est possible puisque il y a beaucoup moins de face a face,.

J'aime pas emain pour toujour joué dans ce type de groupe, meme en 8 vs 8 Si tu as pas de mez speed, regen, resits tu as du mal :x
Arretez mettre accent sur la pbae c un point sur 7. Enfin voulais voir les différents groupes qu'on pouvais trouver sur mid ou alb, une seule m'as répondue :love:
Citation :
Provient du message de Mich Elsan
J'aime pas emain pour toujour joué dans ce type de groupe, meme en 8 vs 8 Si tu as pas de mez speed, regen, resits tu as du mal :x
Arretez mettre accent sur la pbae c un point sur 7. Enfin voulais voir les différents groupes qu'on pouvais trouver sur mid ou alb, une seule m'as répondue :love:
Aujourd'hui j'avais un grp ( après deco de Ociwen notre pbae )
1 zerk
2 skald
1 warrior
1 thane ( moi )
1 heal spé buff
1 heal 3 spé ( 38 / 27 / 27 )
1 chamy buff.

Pas de BT et ça allait quand même
Citation :
Provient du message de Mich Elsan
Enfin voulais voir les différents groupes qu'on pouvais trouver sur mid ou alb, une seule m'as répondue :love:
Sur Alb tu as pas mal de grpe different quand meme:

Theurgiste Terre/Glace ou Air/Terre
Thaumaturge Glace
Paladin S/S
Sorcier Alte/Ame ou Ame/Alte
Moine
Clerc buff
Clerc Heal
Menes

ou

Clerc Buff
Clerc Heal
Moine
Menes
Mercenaire
Pala 2h ou s/s
Ma Hast
Aleatoire


Enfin tu as beaucoup de possibilité.
La base pour un grpe Alb est Clerc/Clerc/Moine/Menes.
Apres l'aeMez est pas vraiment indispensable a mon avis.

Mais bon tres souvent il manque une des classes citée et le grpe se retrouve bancal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés