Maiar

Répondre
Partager Rechercher
Salut jai des tites questions qui me passe comme ca : combien ya t-il de Maiar et quels sont leurs noms (et leurs couleurs ca devient teknique : avant le SdA) :

Je connais :
- Saruman : Le blanc
- Gandalf : Le gris
- Sauron : (Le noir ? enfin je sais pas :/)
- Pallando : Le violet
- Radagast : Le brun
- Tom B. (Le vert ? ca lui conviendrait bien :/)

Si vous en connaissez dautres... et si vous connaissez leurs couleurs)

Sinon jaimerais savoir qu'est ce que Beorn ?-voir Bilbo- (Dans le SdA lorsque Frodo est sur le temple en ruine apres avoir fuit Boromir, et quil met son anneau, il voit de nombreux horribles evenements, dont : ''Les Beornides en Flammes'' (pas sur) Quest que cest :/ ?) Et si dautres personnages ayant une telle faculté existe :/

Bon je crois que ca suffira pour les questions...
Jattend vos reponses Merci Ou des liens ou je puisse minformer...
jlai lu jen ait pas le souvenir... quil y soit tous...
Malheureusement je ne lai pas sur moi...

Parcontre pour les Beornides, je me suis Rensegné, Les beornides sont une Famille de Changeur de Peau vivant pres du Carrock et dont Beorn et un descendant. Mais je nai rien trouver sur dautres changeurs de peau, tels que cette famille...

Sinon jai verfier Pallando est bien le createur des Palantiri, et il fait (faisait) partie de l'equipe des Biomans de Saru et Gand :/
Citation :
Il faut rajouter Sauron les Balrogs et peut être d'autres encore.
Oui sauron est bien le Maiar de Melkor nous en sommes sur...

Mais pour les Balrogs tu tes trompé ces sont des Demons
Pourtant ds le livre lorsque Gandalf en duel un, je crois quil est parlé de demons... Mais peut etre que ct pour eviter un cours de 3 h sur les Maiars..
Et puis il est plutot humble ce gandalf.
Voici ce que l'Ancyclopedia of Arda dit sur les Balrogs.

The Balrogs originated as Maiar, beings of the same kind as Sauron himself. They were primordial spirits of fire that had allied themselves with Melkor in ancient times, and became the most feared of his servants, especially during the Wars of Beleriand in the First Age. Details of their numbers are hard to state with certainty, but there seem to have been relatively few of them - probably no more than seven.

In appearance, the Balrogs were man-like, but fire streamed from them, and they were swathed in dark shadows. They carried whips of flame and induced great terror in friends and foes alike. In the War of Wrath, Morgoth was assailed by the forces of the Valar. Most of the Balrogs were destroyed in that War, but some few escaped over the Blue Mountains and hid in Middle-earth. Durin's Bane, the creature that drove the Dwarves from Moria, was one of these.

The Balrogs Before the First Age
The Balrogs were in origin Maiar, of the same order as Sauron or Gandalf. Melkor corrupted them to his service in the distant past of the World, in the days of his splendour. They were originally gathered by him in his ancient fastness of Utumno during the time of the Lamps of the Valar. When this fortress was destroyed by the Valar, at least some fled and lurked in the pits of Angband (whether any of the original Balrogs were slain in the Valar's attack on Utumno is not known).
On ne connaît pas le nombre de maiar, on sait juste qu'ils sont beaucoup. Les couleurs ça ne concerne que les Istari, qui sont cinq (Saruman le blanc, Radagast le brun, Gandalf le gris et les deux mages bleus).

Gen, la liste que tu donnes recense des noms de Maiar, mais il y a tous les noms de chaque Istari, et deux ou trois de maiar autres, ça fait bizarre (Saruman, Curunir et Sharkey c'est le même, comme Gandalf, Mithrandir, Tharkhun et Incanus ou Radagast et Aiwendil).

Et Sauron est un maia d'Aulë, à la base, pas de Melkor. C'est la même chose pour les balrog (le mot balrog signifie démon de terreur en Sindarin mais ils sont de la race des Maiar).

En ce qui concerne Beorn, c'est le chef d'un clan d'Hommes du nord vivant dans les monts brumeux. Son clan est apparenté aux anciennes maisons de Bëor et peut-être de Hador, deux des maisons des Edain, les Hommes alliés aux Elfes pour combattre l'Ombre, au Premier Age. Les Edain se sont vu offrir l'île de Numenor, et leurs descendants sont les Dunedain, comme Aragorn ou Boromir.
Arff c'est vrait toutes mes escuses.

[QUOTE]Provient du message de Kehldarin
[
Gen, la liste que tu donnes recense des noms de Maiar, mais il y a tous les noms de chaque Istari, et deux ou trois de maiar autres, ça fait bizarre (Saruman, Curunir et Sharkey c'est le même, comme Gandalf, Mithrandir, Tharkhun et Incanus ou Radagast et Aiwendil).
Ouah merci de mavoir eclairer sur ces 2 questions en tout cas

Ptit edit sur les Istaris :

Citation :
l'ordre hiérarchique

Dans l'ordre hiérarchique de Valinor vint en premier Saroumane, mais la remarque de Varda laisse croire que Gandalf est plus haut place dans son estime, ce qui ne fait pas changer le classement de Saroumane comme chef et plus haut place, considérons-le donc comme premier. Ensuite fut choisi Alatar, mais Gandalf lui semble supérieur encore une fois, de part le fait qu'il passe toujours après Saroumane et que nous perdîmes trace des Ithryn Luin, pourtant il est dit qu'il vint comme troisième. En quatrième vint Radagast, bien moins important que ses prédécesseurs. Ensuite arriva Pallando, le dernier et second des Ithryn Luin, qui disparurent tôt après leur arrivée en Terre du Milieu .
Donc d'après ceci on peut en conclure ce classement :
1. Saroumane,
2. Alatar,
3. Gandalf,
4. Radagast,
5. Pallando.

l'ordre de départ

Pourtant, Gandalf n'a pas une place bien précise dans cette hiérarchie, car personne ne l'a situé par rapport à Alatar, il est seulement dit qu'il ne part pas en tant que troisième, et il considère Saroumane comme étant son chef, donc il lui revient normalement la deuxième place, mais je pense plutôt qu'il est ex-aequo avec un des deux plus hauts places, chose sûre, il revient aux Havre Gris en tant que premier, étant le seul qui réussit sa mission.
Pourtant un tout autre ordre est assigné pour l'arrivée en Terre du Milieu, vînt d'abord et comme toujours Saroumane, suivit des Ithryn Luin et de Radagast, et seulement à la fin apparût Gandalf :
1. Saroumane, (Blanc)
2. Alatar, (Bleu)
3. Pallando, (Bleu)
4. Radagast, (Brun)
5. Gandalf. (Gris)
Voila
A noter que dans la liste de Gen sont cités plusieurs fois les mêmes Maiar, une fois avec leur véritable nom et d'autres fois avec ceux qu'on leur a donnés (Gandalf, Mitrhandir, Olorin).
Citation :
Provient du message de Corwin & Aenelia
A noter que dans la liste de Gen sont cités plusieurs fois les mêmes Maiar, une fois avec leur véritable nom et d'autres fois avec ceux qu'on leur a donnés (Gandalf, Mitrhandir, Olorin).
Kelhdarin l'a fait remarquer un peu plus haut
Citation :
Gen, la liste que tu donnes recense des noms de Maiar, mais il y a tous les noms de chaque Istari, et deux ou trois de maiar autres, ça fait bizarre (Saruman, Curunir et Sharkey c'est le même, comme Gandalf, Mithrandir, Tharkhun et Incanus ou Radagast et Aiwendil).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés