[Orcanie] Calomnies et médisances...

 
Partager Rechercher
Zen, restons zen
__________________
You are AIR. You don't mix well with other people, because you don't think the same way. You are aloof and distanced, preferring to spend time with yourself. Others don't understand you, and you like it that way.
C'est marrant il y a quelques jours j'avais fais quelques remarques à nos chers modos. Non pas sur la calomnie oetc, car je suis un poil calomnieur sur les bords (/kiss Baston je vais me calmer). Non, mes remarques portaient sur le flood, sur la manière dont certains répondaient en un post minimaliste, souvent sans rapport avec le message initial, et encore plus souvent juste pour dire qu'ils étaient la. Bref des gens qui bizarrement on ne retrouve pas sur ce post ( sauf un que je tient pour un demi floodeur, n'ayant pas pu déterminé la catégorie dans laquelle ces posts le placaient. Et moi bien sur qui tente discretement de franchir la ligne qui sépare accusésaccusateurs).
Faites l'amour, pas le flam

Personnellement, je trouve que la charte de conduite est claire à ce sujet, chacun est libre de s'exprimer que ce soit pour montrer son désaccord ou pour exprimer sa joie. Il est dommage que certaines critiques ne soient pas toujours constructives mais bon certains threads ne méritent pas vraiment autre chose.
Et puis on a tous le droit d'être de mauvaise humeur et ça n'a jamais été un crime que de l'exprimer, pour moi, ça n'a jamais rabaissé un joueur.

Et puis peu importe la modération on n'empêchera jamais les gens de se plaindre ou de se prendre pour des justiciers. Il faut faire avec, les modos sont occupés, ils essaient de faire de leur mieux, moi ca me va parfaitement.

En bref, je ne pense pas que passer à une politique de modération plus aggressive soit une bonne idée. C'est aux gens de ce forum de faire un effort. Ce ne sont pas les modos qui font l'ambiance d'un forum mais les joueurs et uniquement eux.
Re: Calomnies et médisances...
Citation :
Provient du message de Sib Walser
Voilà, je tire la sonnette d'alarme mais cela fait longtemps que cela aurait dû être fait...
Or systématiquement, depuis bien trop longtemps, quelque soit le message initial, les posteurs en profitent pour attaquer ou égratigner au passage un certain nombre de joueurs qui ont l'habitude de s'exprimer sur ce forum. Ils évitent bien sûr les insultes trop directes, mais le fond reste le même, celui de la calomnie, de la médisance et de la moquerie... Leur seul objectif est de blesser moralement je pense le joueur derrière son écran et je trouve cela inadmissible.
...(exemple: ta yeule, ctflb, ftg, citer un msg et envoyer des piques, etc)...
Bon, je tenais à réagir, le lancé de Pique est interdit sur ce Forum

Sinon, plusieurs choses.
Oui, la soit disant notoriété sur le forum rend certains jaloux. Mais je pense que cette notoriété vient de l'ancienneté, et c'est normal que des gens ayant passé beaucoup de temps ensemble se respectent.
Ceux qui n'ont pas réussi à avoir cette notoriété sont parfois jaloux et incisifs. Maintenant ils n'ont pas toujours tord. Mais il y a des manières de dire les choses, bien entendu. Le jeu des mots peut être dangereux.

Ensuite, certains sont plus sensible que d'autres, mais à quoi devons nous nous attendre en venant ici ?
La vie n'est pas toute rose. Dans le jeux ou dans les forums, les plus mesquins se sentent couvert par l'anonymat. Ils se permettent donc des choses qu'ils ne ferraient pas en face.

Alors, les personnes sensible doivent le savoir. Sur le net tout est tout beau tout rose jusqu'à un certain point. Il n'y a pas de manière de se préserver, au contraire. Il est trés facile de cacher quelque chose. Mais bon, devons nous pour autant faire taire nos sentiments ?

Moi mon coeur est froid, mais certains ont gagné mon amitié.
Citation :
A été MODéré: Ton agressif, ban de 24h
heu pourquoi pas placer une astérisque Jaune près de leur pseudo tant qu'on y est?
faut pas abuser, de telles suggestions tiennent lieu de l'agressivité dans les pensées, ce qui est pire que l'agressivité verbale parfois.

c'est à chacun d'être responsable et parfois remis sur le droit chemin, pas en imposant un régime de terreur, le respect ne s'impose pas, on le gagne.
Il y'aura du flam tant qu'il y'aura de la jalousie, jalousie de pas être rang 10Lx, jalousie de pas être dans un groupe de 8 optimisé qui fais mal, jalousie de ne pas avoir été accpeté dans la guilde machin alors que truc oui, jalousie de pas être dans l'alliance bidule, jalousie de chain rel alors que chose chain les RP. Sans compter les reliques qui quoiqu'on fasse qui y touche sera toujours sujet à flam (hannnn, vous avez attaqué a 256214 à 5H heures du matin sans chain de forts le jour de mon anniversaire alors que le rk étais vide et que je changé l'eau du bocal de mon poisson rouge)

Enfin bref, tant que y'aura un aspect pvp/compétition dans ce jeu ce sera toujours comme ça et les modos n'y pourront rien.
Citation :
Provient du message de -YiNG-
sérieux je pense aussi que le forum part en sucette , il est loin du début d'Orca , je suis impatient d allez sur le nouveau server , meme si je sais que ca finira pareil , il y aura au moin le début qui me rappelera met bon moment d orca dans les premiers mois ou il fallai réellement traqué ca prois pour la tuer et non faire du chain frag & /rel pour montez son perso et retrouvé le challenge de montez son perso a partir de rien , ca aussi j adore =)

vivement mon guérisseur :x
Le 4ième serveur sera dès son début une course à l'xp pour être vite 50

La preuve masse RS comme sur Calamm

J'donne 1 semaine voir 10 jours avant de voir des FG's voir des guildes en RvR à Farm

Enfin bon au moins j'pourrai découvrir Hibernia
Citation :
Provient du message de Finelion
heu pourquoi pas placer une astérisque Jaune près de leur pseudo tant qu'on y est?
faut pas abuser, de telles suggestions tiennent lieu de l'agressivité dans les pensées, ce qui est pire que l'agressivité verbale parfois.

c'est à chacun d'être responsable et parfois remis sur le droit chemin, pas en imposant un régime de terreur, le respect ne s'impose pas, on le gagne.
Je vais tenter un parallèle en espérant qu'il ne soit pas trop bancale... Imagine un bal de 14 juillet, ouvert à tous. Des gars arrivent et commencent à provoquer un peu tout le monde...
Le ton monte, les gens se défendent en étant eux aussi très agressifs dans leurs propos...
Là-dessus un flic arrive, et qu'est-ce qu'il fait ? il dit à tout le monde de rentrer à la maison, et ferme la salle de bal.

Voilà l'effet que ça me fait en général ici. On est sûr un forum de jeu, je ne vois pas pourquoi les gens seraient agressifs... Kryone a parlé de compétition, mais il me semble justement que dans le sport ce type de comportement est lourdement sanctionné, et jamais (enfin rarement) un arbitre n'arrête le match, il sort un carton rouge et c'est réglé (ban 24h).

Quant à ton parallèle avec l'étoile jaune nazie et mes idées agressives, je le trouve particulièrement déplacé. Mais comme je ne souhaite pas insister là-dessus, je mettrai ça sur le compte d'une bêtise passagère... point barre.
Citation :
Provient du message de KEEPCOOL
sauf un que je tient pour un demi floodeur, n'ayant pas pu déterminé la catégorie dans laquelle ces posts le placaient
Cool, de placer cette expression dans ce sujet. Reste plus qu'à déterminer l'identité de ton demi-floodeur.


Citation :
Provient du message de Sib Walser
et jamais (enfin rarement) un arbitre n'arrête le match, il sort un carton rouge et c'est réglé (ban 24h).
Il existe quand même une petite différence: l'arbitre est sensé être respecté, ses décisions le sont aussi (sinon ça peut couter cher)... et il est surtout seul sur le terrain à arbitrer. Imagine un peu un match avec 5 arbitres sur le gazon.
Au bûcher les méchants !

>:O
__________________
> Sleeping
[DAoC-Carnac] Mat R9 Savage & Matoo R7 Healer <L'âme des compagnons>
[DAoC-Glastonbury] Mat R7 Valewalker & Matou R7 Cleric <Eden>

> Playing
[SWToR-Begeren Colony] Automat L50 Sith Marauder
Bien que les remarques sur la modération soient sensées se faire en mp, le débat est resté ouvert jusque là, encore un choix de modération discutable

Une remarque : une partie de la modération n'est pas visible, se faisant par mp, sans parler des débats sur les forums privés qui servent entre autres à regler le degré de méchanceté des Modobots

D'un côté ceux qui veulent plus de fermeté et de l'autre ceux qui crient à la censure totalitaire, après le problème reste le même, c'est au modérateur à prendre la décision au final. Et si je ne peux pas dire qu'il n'y a jamais d'erreur, je peux assurer que c'est toujours fait avec esprit d'équité et le plus de neutralité possible.

Reste le problême de l'ambiance sur les forums et en jeu, la confusion est possible. Franchement, je ne crois pas qu'un durcissement de la modération sur ce point précis arrange les choses, au contraire, la solution à cette agressivité n'est pas de notre côté.
Peut être comme d'autres l'ont souligné au dessus faudrait il que les posteurs eux mêmes se relisent et se posent la question de savoir comment chacun participe à cette ambiance avant d'envoyer le message.

Ps :dans un autres style, les trois derniers posts au dessus sont totalement hs, voir pur flood. A ne pas renouveler svp.
/agree

C'est aux posteurs de réfléchir en premier au sujet de ce qu'ils postent et de l'implication de leurs paroles.
Maintenant il arrive aussi parfois que les mots dépassent la pensée pour de multiples raisons, chaque problème n'attend pas la même solution.
Par contre on peut affirmer son désaccord sans pour cela ridiculiser un avis différent, on peut aussi sans difficultés ne pas quote un morceau de message en le remettant dans un contexte lui faisant perdre tout son sens initial, on peut aussi demander des explications à quelqu'un sans le clouer au pilori, et on peut aussi prendre le temps de s'assurer d'avoir bien compris le sens d'un post avant d'y répondre.
Tout particulièrement le dernier point, car j'ai sincèrement l'impression que beaucoup de "flam" partent d'une erreur de lecture et de compréhension, mais bon je ne suis peut-être pas bon "juge" en la matière.

Bisous
2ans et demi voir 3 ans que je suis sur jol...

ça a toujours été le boxon comme ça (pour répondre au post initial, j'ai pas lu le reste <a la flemme> ^^)

enfin faut dire que je participais surtout au forum t4c - Apocalypse
je connais moins les autre forum, mais en regardant un peu, c'était kiff kiff...

les gens se bouffe le nez entre eux... tout le temps... c'est surement dans la nature humaine...de s'entre tuer

sinon y aurait sans doute pas de guerre
alalala
je ne trouve pas que le forum pars reelement en sucette il ne faut pas ce cacher non plus bloquer un mssg c comme ignorer l opignion de qq un certe certain s emporte mais il faut juste leur rappeller que ceci n est pas un terrain de guerre mais plutot un lieu de discussion sans aucune sorte d attaque personnel
pis les personnes trop sensible je pense sont assez intelligente pour arreter de lire qq chose qui pourrait les blesser si vous ne le faites pas sur le net s imagine pas irl pauvre de vous c est a vous seul de vous en vouloir si vous ne savez pas vous arretez attend .....
Kari c'est pas aussi simple. On peut aimer le forum et ce qui s'y poste sans aimer les flams et les règlements de comptes qui en découlent. On peut aimer l'ambiance d'un lieu sans aimer ceux qui la pourrissent...
Enfin ce n'est que mon avis.

Bisous
Citation :
Provient du message de Arkiolo SweetHeart
enfin faut dire que je participais surtout au forum t4c - Apocalypse
je connais moins les autre forum, mais en regardant un peu, c'était kiff kiff...
Non, les forums DAoC ont une dimension supplémentaire par rapport aux forums T4C, celle introduite par les royaumes. Si tu incarnes un Midgardien, tu auras tendance à défendre ton royaume contre les agressions forumesques des joueurs sur d'autres royaume. Sur T4C, il n'existait pas de faction prédéfinie, l'appartenance à un culte ne suffisant pas souvent à déclencher des querelles dans les forums...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Sur T4C, il n'existait pas de faction prédéfinie, l'appartenance à un culte ne suffisant pas souvent à déclencher des querelles dans les forums...
la tu te trompe conrad

sur Apo j'étais seraph Pkk et tueur d'Ogrimarien ... ca veut tout dire...

vu le server...

(mon ignore list est longue...^^)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés