[Broc] suite au post aedan

Répondre
Partager Rechercher
Ca devient compulsif de fermer les threads.

Ya pas moyen de modifier le contenu plutot? effacer des noms etc...

Mais la ca concerne la vie du serveur donc je vois pas tellement pourquoi on ferme purement le thread.

Nerf quoi la moitié des sujets sont fermés et basta plus moyen d'aborder le moindre probleme.
Citation :
avatar.jpg

Aux dernières nouvelles, je ne peux pas éditer plusieurs posts à la fois, donc, lorsque j'ai du boulot à faire sur un post, et que ce boulot ne me prend pas plus de 5 minutes, je le clos le temps de faire un boulot propre.

Lorsque je ferme définitivement un post, je donne systématiquement mes raisons.

Post laissé ouvert temporairement pour vous permettre de vous exprimer sur le sujet si besoin est.
rien ne t'empeche de preciser ce que tu fais avant de le clore point final pour ma part
proteger les cretins et s'en prendre aux autres pour l'exemple ca va bien 5 minutes je vais apprendre a me passer de jol pdt quelques mois ciao
Citation :
Provient du message de Finnithnel
rien ne t'empeche de preciser ce que tu fais avant de le clore point final pour ma part
proteger les cretins et s'en prendre aux autres pour l'exemple ca va bien 5 minutes je vais apprendre a me passer de jol pdt quelques mois ciao
C'est dommage Finni, j'avais bien aimé ton post sur Arthur :/

Je pense qu'il faut comprendre Aratorn. Il a locké le post d'Aedan juste pour avoir le temps de le modérer si j'ai bien compris.

Après, il faut aussi comprendre sa modération. Il s'est engagé à faire respecter la charte. Il doit donc le faire en toute objectivité. Il ne cherche pas à protéger tel ou tel gars. On n'a pas le droit aux attaque persos, c'est tout.

Je trouve dommage que l'aventure d'Aedan mène à ce grand "foutoir" même si je soutiens plutôt Aedan. (cf mon post sur le sujet original, je suis le premier à avoir répondu).

Allez, on se calme tous, on oublie cette vilaine histoire, tu reviens nous poster des trucs rigolos sur JoL, et surtout surtout, j'espère que ce petit problème JoLien ne déteigne pas sur vos relations à toi et Aratorn IG, vous me faites marrer quand vous causez de Luri .

Paix des braves !
__________________
Soutenez Camelot Unchained dans leur campagne Kickstarter !
A noter que vu que la discution a l'air ouverte, je trouve qu'il y a énorment de fils qui se retrouvent fermés (sur daco général, daoc midgard et dao brocéliande, je ne fréquentes pas les autres) au lieu de virer juste les message qui posent probleme

Franchement, ca donne envie d'aller dans un cyber café, de faire un nouveau compte bidon et de pouller allégrement le forum rp par exemple, histoire d'y faire fermé tout les fils.

Vous avez les outils qui vout permet de retirer des message d'un fils ou de les éditer, alors arretez nom de nom de fermer sauveagement. Couper les bouts qui gene et laissez le reste tranquille au lieux de faire comme des éléphants dans un magasin de porcelaine!
__________________
Signature ayant été effacée pour "intention de nuire", sisi, je vous jure, c'est sérieux
Citation :
Provient du message de Finnithnel
rien ne t'empeche de preciser ce que tu fais avant de le clore point final pour ma part
proteger les cretins et s'en prendre aux autres pour l'exemple ca va bien 5 minutes je vais apprendre a me passer de jol pdt quelques mois ciao
Faut pas lui en vouloir à Finni, depuis qu'il a re-roll de Hib sur Albion il est passé de mode facile à mode cauchemar, alors forcément il est un peu sur les nerfs
Pour les modos et bien il doivent faire leurs boulots et avec les posts qui partent la plupart du temps en vrille et ben ils en on du travail.....

Et pour les loots combien de fois j'ai vue une belle sortie finir mal a cause d'un loot.

C'est vraiment n'importe quoi la guerre des loots, sa m'arrive même de pas demander un loot ou partir avant la remise même si le loot m'intéresse vraiment pour mon perso, juste pour continuer à passer une bonne journée et pas commencer à me faire insulter ou traiter de voleurs pour un casque ou une épée............................................................


P.S
Nerf tel classe... Mythic devrait pour cette classe... Goa mon perso n'est pas bien ........

Et les joueurs il n'ont pas de Patch ????????????
Sympathie +50, gentillesse +45, amabilité + 40, politesse +40

Resiste Gros mot 98 % mauvaise volonté 100 % ????????????????????????????????
Moi je pense que les modos font bien leur boulot et que si les gens qui s'inscrivaient lisaient reelement la charte au lieu de juste appuyer sur le bouton "je suis d'accord avec le reglement", ils se rendraient compte que des fois ils disent de sacrés boulettes. J'aimerais vous y voir dans la peau d'un modo
On a une dizaine de posteurs dont le passe temps favoris est le flood (malheureusement même pas drôle) et le harcèlement de modérateurs, et vous vous étonnez ensuite que ceux ci deviennent irritables ...
Si il est prevu dans le reglement que les abus devaient etre sanctionnés car le forum ne nous appartient pas il appartient a Jol donc le floodeur doit etre autant reprimandés que les modos veulent.
Bon ben le post GG tempest a été fermé pour flood purement et simplement.
Bref tu lis rapidement le post en diagonale tu vois du flood tu ferme.
Ca t'a pris le 2 min por boucler l'affaire... Au suivant!

Là ca ressemble plus a rien la modération et la fermeture compulsive de posts. Les floodeurs ne sont pas averti, les messages ne sont pas édité mais par contre le thread lui est tué par le modo.
Faudra qu'on m'explique si modo c'est fermer des sujets je veux bien une place de modo parce que n'importe quel pleupleu peut le faire.
Citation :
avatar.jpg
Tu fermes un post, ça prend deux secondes.
Tu édites un post, contenant une dizaine de passages hors charte, en filant en passant plusieurs avertos et bans temporaires, c'est plus la même chose.
Je ne vois pas l'intérêt de laisser un post ouvert et de passer pour éditer des propos hors charte que certains se feraient un malin plaisir a écrire au fur et à mesure.
Arrivé un moment, il faut geler le thread pour le nettoyer.
J'espère que tu comprendras au moins ça, et j'avoue ne toujours pas comprendre la véhémence de tes propos.

/em stun le post avec son pavois renforcé en arcania chatoyant de Larme Runique
J'ai toujours pensé que la modération était à 2 vitesses.

Dans un thread dont le nombre de messages est supérieur à 300 (donc un thread surveillé par les modos) je me fais traiter de "connard" par un utilisateur "connu" (et ce, simplement parce que cette personne ne m'aime pas d'après elle) ... aucune modération.

Autre exemple : 2 threads aux sujets semblables, l'un se fait fermer en moins de 10 posts, pour l'autre plus de 200 posts sont faits avant fermeture ... la seule différence étant les royaumes incriminés.

Mais bon, c'est toujours difficile d'être impartial.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
J'ai toujours pensé que la modération était à 2 vitesses.

Dans un thread dont le nombre de messages est supérieur à 300 (donc un thread surveillé par les modos) je me fais traiter de "connard" par un utilisateur "connu" (et ce, simplement parce que cette personne ne m'aime pas d'après elle) ... aucune modération.

Autre exemple : 2 threads aux sujets semblables, l'un se fait fermer en moins de 10 posts, pour l'autre plus de 200 posts sont faits avant fermeture ... la seule différence étant les royaumes incriminés.

Mais bon, c'est toujours difficile d'être impartial.
Le nombre n'a rien à voir avec la surveillance du thread, au contraire.
C'est nettement plus lourd de surveiller un thread de 300 posts qu'un thread de 10.

Pour les insultes, un report au modérateur suffirait à nous l'indiquer.

D'aillleurs, il est des threads qui ne m'intéressent aucunement ( post sur les BB par exemple ) dans lequel je ne met pas les pieds, mis à part si un message est reporté.

Le boulot de modo, ce n'est pas se frapper les milliers de messages qui sont postés chaque jour hein.
J'avoue etre blasé je perd le fil de la moitié des sujet abordés sur la section Brocéliande parce qu'ils sont fermés a la moindre occasion.
Le nombre de sujet fermés ici est proprement hallucinant justifiés ou pas.
Le flood et les floodeurs qui l'engendrent ne sont pas ou très peu sanctionnés alors qu'ils arrivent a faire fermer un post en - de 2 min chrono (c'est leur but? la plupart du temps)
Véhément oui parce qu'apparemment le sentiment est très largement partagé et pourtant la modération de plus en plus est sujette a sautes d'humeur, laxisme, excès de zele (comme koi le contraste est saisissant).
C'est quoi les posts intéressants fermés à la moindre occasion sur Broc ces temps-ci ?

J'ai relu l'historique de la semaine... j'ai du mal a saisir desquels tu parles ?

Serai-ce un post de dénonciation de joueur ?

Serai-ce un des posts flamm/troll anti Alb-Hib-Mid-Bus-XPkill ?

J'ai beau retourner le forum, j'ai du mal à voir un post vraiment intéressant qui ait été fermé ces derniers temps.
Au pire peut on voir des posts débats qui, au bout de 300 réponses, ont tourné en rond, et ont fini plus ou moins trollés et floodés, ce qui est l'avenir d'un post dans lequel le débat ne peut plus avancer.

Bref, j'avoue que j'ai du mal à voir ou tu veux en venir.

Je pense surtout que c'est un avis subjectif, peut être du au fait que tu as vu un ou deux posts fermés alors que tu y postais, mais si tu regardes le contenu des posts ( pas seulement les floods, hein, le contenu en lui même ), tu veras qu'ils l'ont toujours été pour de bonnes raisons ( enfin, pour tous ceux que j'ai eu le temps de vérifier ).

D'ailleurs, je trouve que, mis à part les postatrolls/flood fait exprès, il y a assez peu de posts clos compte tenu du volume.
Je propose aux gens pas contents de se faire eux-mêmes un forum, avec les règles qu'ils voudront, leurs modérateurs "élus" (s'ils veulent "élire").

ça ne coûte pas cher de le faire, et ça libérera JOL-DAoC d'un grand poids !

--
Cian

P.S sur le post "GG Tempest" : quand je vois des réponses qui arrivent régulièrement 2 minutes, 3 minutes après la dernière réponse, je suis désolé, mais je trouve que c'est plus du chat. D'ailleurs, faut voir, la majorité des posts aligne une demi ligne quand ce n'est pas 2 mots et x smileys. Sans parler de la dérive en "private jokes" répétitives... (non, je suis pas modo, mais voilà mon avis sur l'affaire)
Citation :
quand je vois des réponses qui arrivent régulièrement 2 minutes, 3 minutes après la dernière réponse, je suis désolé, mais je trouve que c'est plus du chat. D'ailleurs, faut voir, la majorité des posts aligne une demi ligne quand ce n'est pas 2 mots et x smileys. Sans parler de la dérive en "private jokes" répétitives... (non, je suis pas modo, mais voilà mon avis sur l'affaire)
Entièrement d'accord avec ce que tu dis. Cela en devient même pénible de lire les sujets au milieu des échanges de blagues, allusions, smileys, etc des habitués.
Aucune participation au débat, rarement plus d'une phrase construite, des abbréviations, des anglicismes.... Bref, rien qui pousse à la lecture. C'est bien dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés