150 amateurs de DivX arrétés.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les gendarmes ont procédé à ces interpellations entre le 7 et le 18 juillet, après avoir identifié les internautes qui fréquentaient un site internet "facilitant l'échange et la vente de contrefaçons de films réalisées à partir de DVD"
Mouais, ça me fais pas peur s'il ne s'agissait que de gens qui se vendaient entre eux ou quelque chose dans le genre.
Les gens qui font de la copie pour un quelconque profit, ça ne mérite que de se faire chopper et vite.
Citation :
Provient du message de Smokeur
Je me demande comment ils font pour créditer la valeur totale de cette marchandise , celle ci ayant une valeur marchande proche du 0 étant donné qu il ne s agit pas d'originaux mais de copie et que c est invendable ( seulement au prés d une minorité et encore ...) et en sachant aussi qu un cd vierge ne dépasse pas 1 a 2 euros l unité voir moins si on acheté en spindle...
parce que ce qui est evalue n'est pas la valeur du support physique mais celle des informations qui sont dessus
comme avec Toshop, ce qui vaut 600 ou 700 € ce ne sont pas les CDs, c'est le programme en lui meme
(de meme que quand tu payes un Van Gogh ce ne sont pas le cadre et la peinture que tu achetes mais l'oeuvre artistique)
Citation :
Provient du message de Mjørkën
Mouais, ça me fais pas peur s'il ne s'agissait que de gens qui se vendaient entre eux ou quelque chose dans le genre.
Les gens qui font de la copie pour un quelconque profit, ça ne mérite que de se faire chopper et vite.
Tout à fait. J'avais eu l'occasion de discuter avec un responsable national de chez Microsoft où j'avais abordé le sujet de la copie pirate chez les particuliers (c'était il y a quelques années mais je pense que c'est toujours valable). Pour lui, il était normal que ça se fasse et même au contraire, commercialement, MS avait tout à y gagner : le jour où le pirate doit acheter quelque chose, il va à priori plutôt se tourner vers un produit qu'il connaît . La seule chose sur laquelle ils ne transigeaient pas, c'est sur les grandes quantités (36000 copies pour 150 personnes, ça fait quand même beaucoup par personne je trouve) et sur le fait qu'il y ait du fric qui tourne (surtout ça).
Citation :
Provient du message de Wadleight
Tout à fait. J'avais eu l'occasion de discuter avec un responsable national de chez Microsoft où j'avais abordé le sujet de la copie pirate chez les particuliers (c'était il y a quelques années mais je pense que c'est toujours valable). Pour lui, il était normal que ça se fasse et même au contraire, commercialement, MS avait tout à y gagner : le jour où le pirate doit acheter quelque chose, il va à priori plutôt se tourner vers un produit qu'il connaît . La seule chose sur laquelle ils ne transigeaient pas, c'est sur les grandes quantités (36000 copies pour 150 personnes, ça fait quand même beaucoup par personne je trouve) et sur le fait qu'il y ait rémunération du fric qui tourne (surtout ça).
Oui et non, là on parle de divx alors que Microsoft fabrique des logiciels destinés pas forcément pour la plupart destinés au grand public.
Les films, ça vise n'importe quel public tandis que pas mal des logiciels MS visent plutôt l'entreprise. ( j'ai du mal à voir un particulier avoir besoin de toutes les fonctions du plus gros pack MS Office par ex. )
Pareil pour Adobe etc.
Les dégâts du piratage seront forcément moins forts pour Microsoft que pour ceux qui bossent dans le cinéma.
C'est 2 marchés incomparables.
Mais sinon, je maintiens quand même bien sûr : pas de pitiée pour ceux qui font du profit à partir de quelque chose qu'ils s'approprient sans les droits et n'ont pas crée, quelle que soit la chose copiée.
Citation :
Provient du message de Masklinn
parce que ce qui est evalue n'est pas la valeur du support physique mais celle des informations qui sont dessus
comme avec Toshop, ce qui vaut 600 ou 700 € ce ne sont pas les CDs, c'est le programme en lui meme
(de meme que quand tu payes un Van Gogh ce ne sont pas le cadre et la peinture que tu achetes mais l'oeuvre artistique)
oui mais tu paye quand même l emballage d origine ( ton exemple est un peu mal choisi bien que juste)

un Van Gogh contrefait a la perfection sur un bout de carton de déménagement perd de sa valeur...

il en est de même pour tout le reste ( imprimé un billet de banque sur du mauvais papier..)... elles sont copiés sur un support non officiel!
une contrefaçon d'une veste/un sac gouchi que sais je est déjà quelque chose de beaucoup moins facilement identifiable.

pour le numérique dans la catégorie des cd cela va du parfois a du haut de gamme a trés mauvais...

je cherche pas un terrain de défense pour ses idiots mais faire croire qu ils auraient emmagasiné pour 1 millions d euros d oeuvre numérique et que ce la représentait une menace j y croit pas trop désolé
Ben oui mais dans ce cas, je pense qu'ils ne se prennent pas la tête à savoir si la personne aurait acheté les trucs qu'elle a dl...
Donc le calcul est vite fait une copie = le prix de vente d'un original...
N'empeche que comme d'habitude...
Les flics continuent de courir apres les "sans risques" et que dehors la racaille continue a bien vivre... et que dans les hautes spheres c'est encore pire...
Vive la justice francaise... quand ils comprendront qu'on a jamais tué a coup de CD...
Citation :
Provient du message de Je suis
Ben oui mais dans ce cas, je pense qu'ils ne se prennent pas la tête à savoir si la personne aurait acheté les trucs qu'elle a dl...
Donc le calcul est vite fait une copie = le prix de vente d'un original...
oui mais non cela ne peut se résumer a cela ...

une copie cassette du film du dimanche soir de tf1 = prix de vente de l'original sur même support?

... le droit a la copie privée doit rester intact... maintenant punir ceux qui en font commerce : ok !
240 divx par personne, ca en fait un certain nombre c'est vrai, je suis loin d'en avoir autant, mais c'est surtout parce que je n'en vois pas l'intéret, n'ayant pas regardé tous mes divx.
Citation :
Provient du message de KcKo

Parce que ya pas une personne que je connaisse ( joueurs / lan ) qui n'as pas un Divx chez lui .... ( même mon père de 60 balais en a pour dire .. )
Moi j'en ai aucun
Citation :
Provient du message de Shinning NCPD Cop
N'empeche que comme d'habitude...
Les flics continuent de courir apres les "sans risques" et que dehors la racaille continue a bien vivre... et que dans les hautes spheres c'est encore pire...
Vive la justice francaise... quand ils comprendront qu'on a jamais tué a coup de CD...
En fait,notre police nationale s'occupe de TOUT ce petit monde dans des services séparés car la loi s'applique à tout le monde:des dealers et des financiers/patrons véreux sont coincés tous les jours,et je ne vois pas pourquoi on permettrait à certains de voler de oeufs sous prétexte que d'autres volent des boeufs.

La police travaille en parallèle sur toute la population de délinquants,elles ne commencent pas à éradiquer les lvl 99 seulement aprés en avoir fini avec les lvl 100
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Moi j'en ai aucun
Un second point commun avec Louis ! Ces derniers temps, je me trouve un peu dodu aussi ...

Ciao,
LoneCat
Sisi on peut tué a coup de CD on l'éguisse sur le coté et on le lance comme un Ninja

Nan mais plus sérieusement pas de panic meme Sarko y pourra pas arreter tout les DiVX men de la terre parsque le pauvre y dormirais plus

Je pence surtout que les types qui ce sont fait choper n'ont pas pris la précotion de mettre tout sa dans un four au cas ou comme la ya un flic POF tu lance ton four et après tu leur dis que tu adort le DVD au fromage bah sans preuve il ne peuvent rien :P.

M'enfin ce faire choper comme sa y doivent pas etre bien futé les types surtout qua TF1 l'un de ces types parlais et il resemblais plus a un gros ados paumé qua un vrais pirate.

conclusion ---> coup de pub pour sarko (sa revient chaque année ) il a du engagé 1000 flics paumé qui savais pas trop quoi faire alors y ce sont dis allé on va faire chier les DivX ivore et faire très très peur au autre.....misssion acomplis apparament.
Je pense que le motif d'arrestation et de perquisition devait faire intervenir les services de la répression des fraudes, puisqu'il y avait échanges de produits sans payer la TVA.

Leurs grosse erreur à ces pirates a été de le faire publiquement et de monnayer les échanges. Sans cela je doute que les services de polices se soient intéressés à ces "pirates".
__________________
Etre taxé d'appartenance à un parti politique de la majorité est diffamatoire selon certains joliens.

Diffamer : Chercher à perdre quelqu'un de réputation en lui imputant un fait qui porte atteinte à son honneur, à sa considération. (Larousse 2009)

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Attend, tu viens pas de me dire que je suis UMP ? Nan parcequ'en fait cette diffamation elle repose sur quoi si ce n'est un vague apriori ? Un délit de sale gueule ?
JOL tue les neurones du cerveau, c'est maintenant un fait établi.
Me fait bien rire de voir des trucs de ce genre... si les maisons de prod en avaient vraiment marre qu'on copie leur cd, plutôt que de faire des coups médiatiques de ce genre, ils iraient plutôt faire un tour dans les rues de Bangkok en Thailande ou à Saigon au Vietnam où on peut se faire graver un dvd en 5min chrono, et voir débarquer un pti bonhomme en vélo avec notre paquet...
faut pas oublier que la bas l'autorité na aucun pouvoir ces pays sont en grande parti sous controle mafieux quand c'est pas carrément les flic qui sont conronpus... tien c'est bizzar pourquoi ya personne qui va foullier les maison des parains de la mafia histoire de voir si ya pas quel que DivX planquer ;P..

vive la justice! ouéééé
"Piocher" l'IP de personnes sans avoir une raison valable de le faire n'est pas un moyen très légal. Cela revient à chercher les preuves puis ensuite seulement, à fournir un prétexte.

Pour qu'une autorité ai la possibilité d'exploiter des info (ip...), il faut qu'il y ai une raison à la base, et autre que celle qui consiste à dire "C'est pour lutter contre le piratage".

Ceux qui se font arrêter sont généralement des gros trafiquants, qui ne se contentent pas de graver des divx pour leur loisir, mais plutôt de graver pour revendre en quantité non négligeable. Et c'est par le biais de ce commerce illégal que l'utilisation d'info (ip...) peut se mettre en place.

Tant que des lois (qui aujourd'hui ne sont pas très claires) sur les choses touchant à internet et les échanges de données informatiques (trames ip etc ...) ne seront pas clairement étalées sur papier, personne ne pourra légalement venir vous espionner pour voir si vous téléchargez des divx, mp3 ... et utiliser ces info si vous n'avez pas préalablement attiré l'attention sur vous, en en faisant un commerce (par exemple)
Citation :
Provient du message de KcKo
Mais bon , a quand la chasse au MP3 ? a quand les fouilles de DD sans procuration ?
Regarder les séries américaines nuit à la santé, à la longue.

Un opj n'a besoin de rien pour entrer chez vous et vous arrêter pour vos quelques tonnes de mp3 et divx divers et variés... même pas d'une demande ou d'une autorisation d'un juge.
Citation :
Provient du message de Mothra
Ici sur les boards les utilisateurs frequents cumulent deux delits : ils mettent a disposition sur un serveur public (sans etablissement d'un lien privilegié) une donnée protegée, et deuxiemement, pour obtenir l'espace considerable requis pour le partage des divx, ils hackent des serveur ftp un peu partout pour se reserver de l'espace. Au titre de la loi sur les systeme de traitement des données ils sont donc passible de peines assez lourdes pour cela (alteration du fonctionnement normal et modification des données stockées). C'est donc bien plus grave d'un point de vu juridique que le simple dl du dernier cabrel sur kazaa.
Non. Je parle pour la scene US, mais l'europeen doit fonctionner de la meme facon. Les team qui volent les donnees ne distribuent pas sur des serveur publique. Les dump US sont prive pour permettre une meilleurs bandwith a la scene qui les concerne. Les amateurs utilisent des ftp public, ils ne les hack pas, (connection anonymous) pour y stocker et distribuer leurs divx mais la bw ne suit pas et bien souvent les donnees sont effacees tres peu de temps apres. Les poster regarde sur un grand nombre d'IP adress si ils trouvent des FTP public, si c'est le cas, l'admin n'a aucun recourt legal, sont serveur etant ouvert a tous, c'est a lui de gerer les droits du compte anonyme.

Tout part d'une organisation Ripper -- Dumper -- Cash -- Distribution. Des team rip un dvd, expose le resultat au dumper qui jugera de la meilleurs qualite et ne retiendra que la meilleur. Le provider du dump (grosse capacitee de stockage, grosse connection) fait du cash sur les rips, un type T2 coute beaucoup d'argent et c'est sa maniere de le payer, apres il redistribut en demandant de l'argent pour les films sur support physique. Ca permet a la communaute du board de profiter du rip rapidement et a la team rip d'avoir de la reconnaissance.

C'est eux qu'il faut attraper, pas le titcul qui possede des films qu'il a trouver sur internet, eux ils sont rien. Mais les dump sont prive donc complique les logistics pour mettre un terme au traffic. Btw il faut montrer patte blanche pour rentrer dans les board qui indique ou sont les dump, la police a beaucoup de mal a reperer les board et meme quand il le font, ils peuvent pas savoir si ils ont trouve une source ou un bout de chaine.

Malheureusement les gens qui denoncent ces actes sont rare.
Citation :
Provient du message de cygnus
je suis loin d'en avoir autant, mais c'est surtout parce que je n'en vois pas l'intéret, n'ayant pas regardé tous mes divx.
Ah toi non plus?
Blacky : Si. Sinon il suffirait d'un mouchard dans chaque soft qui renifle gentillement les "trucs Illégaux" ou "douteux" que peut contenir ton HD.

Donc le coup du car de policier qui vient chez toi pour vérifier ton matos, c'est peut être une réalité futuriste mais en attendant, c'est encore trop tôt.
Citation :
Provient du message de Racen
Je ne peux que confirmer ce que dit Blacky : le mandat de perquisition, ça n'existe pas en France, et n'importe quel opj peut décider de demander à entrer chez toi et fouiller quand il le désire (il a juste à faire un rapport à posteriori justifiant son action).
Il existe bien la commission rogatoire, mais c'est dans le cas ou c'est le juge qui demande une fouille. (j'espère ne pas m'être trompé dans les termes, que les juristes me rectifient à défaut)
Citation :
Provient du message de Wadleight
Je ne peux que confirmer ce que dit Blacky : le mandat de perquisition, ça n'existe pas en France
C'est exact.

Citation :
et n'importe quel opj peut décider de demander à entrer chez toi et fouiller quand il le désire (il a juste à faire un rapport à posteriori justifiant son action).
Faux.
L'habitation d'une personne a, de par la loi, un caractère inviolable sauf en cas d'enquête déjà diligentée. Une enquête ne peut se faire que sur plainte ou découverte fortuite d'un délit ou crime. Et le Procureur de la république en est informé.
Un OPJ ne rentrera pas chez toi sans aucun motif pour le plaisir de fouiller. Il n'en a tout simplement pas le droit.
De plus dans le cadre d'une enquête préliminaire, il faut le consentement écrit de l'habitant.

Citation :

Il existe bien la commission rogatoire, mais c'est dans le cas ou c'est le juge qui demande une fouille. (j'espère ne pas m'être trompé dans les termes, que les juristes me rectifient à défaut)
La commission rogatoire n'est qu'une des 3 formes d'enquête possible. Elle est en effet chapeauté par un Juge d'Instruction.
Mais là encore, une perquisition ne peut se faire que sur sa requête et parce que des éléments probants et concordants laissent à penser que des preuves peuvent être trouvés dans le domicile de la personne incriminée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés