[Debat] Futur de l'enchanteur.

Répondre
Partager Rechercher
Petit rappel épuré du post de Horald.
Tout commence par ceci:

Citation :
Provient du message de Horald -3RD/Foccard
vu sur le forum général

ce sont les réponses liés aux feedback des TL

ce qui nous intéresse c'est le sort de l'enchant :


bon la perso je craignais le pire ayant vu sur des forums anglais le début de ce projet me disait : ils vont tout faire péter


bon la aussi on est rassuré apparemment la RA devient pas solo elle est seulement victime des modifs fait sur les resists
(ça peut etre bien, vu que sur camlan un groupe de 8 lvl 50 avec un clerc et un enchant, si ils activent leurs RA , ben honnêtement ça fait pleurer
un enchant pbae en face se retrouve a faire 40 de dégâts



ben la je trouve que c'est une bonne idée l'enchant spé enchant avait vraiment plus trop d'intérêt ,il va en reprendre en pvm

et le must pour la fin :


alors la deux interprétations :

soit on parle de la classe dite enchanteur : vu que une des spé possède un debuff feu et que le DD est feu, paff c'est enchant en entier qui est nerfé

soit c'est la classe Moon et la ben globalement ,le nerf touchera uniquement le moon

et donc globalement le spé sun s'en sortira grandit
Après quelques pages de post on obtient la version officielle de Mythic à savoir:

Citation :
Provient du message de Alakhnor
Voici ce que Mythic a dit officiellement sur le sujet :

Regarding focus pulling and high level mobs, there is a bug where max attackers is not being factored in with focus shields. This will be fixed and will affect all focus shields, not just Enchanters. Additionally, we are reviewing the Enchanters spec lines to make sure that the appropriate tools are in the appropriate lines.

We are completely reworking the resist buff and debuff system. Mana chanters currently can spec for their highest PBAE spell, while also achieving a modified light spec (through items, RRs etc). When coupled with the ability of the Enchanter to debuff the light-based damage, this results in a class that is making no trade off for their PBAE capabilties. I can't go into details, but this is almost definitely going to change.

TL (Lhotho) : "- Adjust the Focus Damage Shield spell to scale the damage it feeds back on the attacking target based on the level of the target above the level of the spellcaster. Therefore, targets orange and above would receive significantly less feedback than is the current case where all targets receive the same damage feedback regardless of color con. This spell would also have more utility if it could be made realm castable. However, to prevent exploitation, this should only be limited to realm mates within a blue to red con of the spellcaster. "

Mythic : "We are going to be evaluating focus shields in many ways, including the above mentioned one. Additionally, we're going to look to make sure this tool is in the spec line it should be. "

Enfin, nous décidons de profiter des rapports entre Yuriel et Tyfud (TL enchanteur) afin de transmettre nos avis et nos idées sur l'évolution de notre classe, plutôt que de se prendre un nerf sauvage sans rien faire.

Ca commence par ça:

Citation :
Provient du message de Linkounet

- réduire le lvl du dd de base.
- augmenter le lvl du dd de spé (à 48 par exemple comme le dernier pbae) ainsi que son dps, ou en créer un nouveau afin que les adeptes du template actuel continuent à s’en servir.
- réduire également la puissance du debuff (30/40% ?) sans pour autant le nerfer abusivement, de telle sorte que le spé moon conserve un dd potable, dont la puissance est soumise à un temps d'utilisation relativement long.
- Eventuel déplacement du focus shield en spé enchantement afin de redonner de l’attrait à cette voie.

Le DD de la spé sun étant le même pour tout le monde cette modification concernerait les 3 classes de mages.
Ceci aurait pour effet de remettre les sun à niveau sans détruire les moon par rapport aux elds.
Mais l'on se dit que ce serait injuste par rapport aux autres classes de mages.
Finalement le gros soucis des mages, et ce qui fait d'ailleurs que les autres spé que la moon sont dépréciées, étant les resists, on en arrive à cette idée:

Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
Vu que les debuffs resists ont étés mis en places pour contrebalancer les buffs resists ça ne me poserais pas de pb qu'on supprime les debuffs ET les buffs

Tout le monde serais content les spé sun taperaient plus fort que les spé moon ( qui ne taperaient pas pour autant comme des quiches ) avec 25% de resists maxi pour tout le monde.
en plus ça remettrais mid sur un pied d'égalité vus qu'il est assez rare d'avoir de gros buffs resists sur mid apparemment.

Que les resists magiques soient gérées uniquement par le SC et donc capées a 26% pour tout le monde (hors RA), ça remettrais les spé sun sur le devant de la scène au niveau des dégâts bruts sans pour autant transformer les spé moon en chiffes molles, ça permettrais aux Mids d'être sur un pied d'égalité du point de vue resists vus que peux de healers sur mid sont spé buffs et que peux de chammys montent buffs assez haut pour des buffs rouges.
Ce qui rendrait incontestablement leur place aux mages DD, et terminerait la suprématie du DD moon tout en lui conservant une utilité (moyenne 412 de dégâts).

Au final, on est tous d'accords sur le fait de revoir le debuff et les resists:

Citation :
Provient du message de Stop


Comparons Eld Moon et Enchant Moon, uniquement sur le point des dégâts directs :

-eld moon : dd/snare de spé, très correct (pas ubber mais viable), en moyenne ca met des quiches a 350-400.
-enchant moon : debuff/dd sun de base, a mon avis, si l'ont équilibré l'enchant moon par rapport a l'enchant sun et a l'eld moon voici comment les dégâts aux dds devrait se faire :

DD eld moon << DD enchant moon << DD enchant Sun

Donc, pour se faire, tout va se jouer sur la valeur du debuff...
Le débat perd alors son sujet initial pour en arriver à des propositions sur les pets enchanteurs, en effet perdre l'avantage du DD n'est pas tant un problème si le pet devient réellement utile à l'enchanteur. Il garde alors des points de comparaisons viables avec l'eld moon, au lieu de n'en garder que le pbae.

A savoir:

Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar

vu que la spécificité de l'enchanteur est dans son Pet, pourquoi ne pas proposer que chaque spé de l'enchanteur donne un ou plusieurs buffs spécifiques au pet lui donnant des capacités en rapport avec la spé choisie ?

sur le même modèle que les nouveaux buff de spé enchant 1.62
mais en rapport avec la ligne de spé de l'enchanteur.
Ce qui débouche sur deux idées principales:

Citation :
Provient du message de Karibou
Au sujet des pets spéciaux de chaque spé, voila une petite proposition : Offrir un pet spécifique à la spé dés que l'on monte 40+ dans cette spé. Le pet ne sera donc pas accessible aux autres spé.

Petites suggestions :
-Un DS supérieur à celui de base (pas un FS, hein!)
-Un buff AS égal à celui de base des magos mais castable sur un tank, ou ayant un bonus AF intermédiaire.
-Un buff vitesse d'attque en chant, non cumulable avec le speed.


et:

Citation :
Provient du message de Yuriel


Pour les pets de spé d'un coté c'est bien mais ça enlèverait leurs atouts aux pets de base. Ce qu'il y a de bien justement chez l'enchanteur c'est que les pet sont communs aux 3 spé, pas comme le Theuregiste qui a 3 sortes de pets.

Je pense que l'idée de buff de spé est à approfondir.

Mais savoir quelle spé donnera quoi à son pet est une autre paires de manches car encore une fois il faut faire en sorte qu'aucune spé ne soit avantagée par rapport à une autre..

Je pensait a un buff acuité/empathie pour les pet mage (acuité) et healers (empathie) en spé sun

un buff BT pour le pet, comme le pet du prêtre de Hel pour la spé moon

un buff AF pour le pet en spé enchant

Le but étant de fournir un rapport au Tl enchanteur, et de se baser sur l'avis de la communauté, vous êtes tous invités à faire vos remarques sur les propositions citées, mais encore plus à faire d'autres suggestions.
Pour ma part je souhaiterais que l'on se concentre sur l'aspect premier du débat (à savoir les resists/debuffs/dd) et que l'on laisse de coté la question pets pour l'instant.

Je précise que je tiens à ce que ce post reste propre, et que j'ai donc déjà mp un modérateur afin de le surveiller de près.

A vos claviers.
si je comprend bien , Mythic veut changer le fait que l'enchant Spe Moon puisse avoir un Pbae tres puissant et un Debuff/DD également tres puissant ?
Moi je dirais plus de changer le niveau des Sorts , que de modifier les debuffs , car une modification du Debuff affecterais TouTes classes de mages qui Debuff/DD et qui n'ont pas pour autant un Pbae.
Il faudrai calculer une variable de dmg non debordable selon le dps du DD avec et sans debuff pour qu'au final meme si debuffer un DD non spe fasse moin de degat qu'un de spe sans pour autant le rendre totalement inutile.


Genre si po de debuff=> DD de base => 340
DD de spe => 480
Si debuff 50% => DD de base 470
DD de spe 650

Sa rendrait leur place de dmg Dealeur au DD au spe soleil, les spe lune ne seront po trop depayser de leur dmg, enfin je crois

Sinon parlon un peut du FS (patapay )

Si il se trouvait dans la spe enchantement sa changerai bcp ? (pour reprendre se que l'ancien TL disait)
Citation :
Si il se trouvait dans la spe enchantement sa changerai bcp ? (pour reprendre se que l'ancien TL disait)
si on le metait dans la voi spe soleil tu serai content hein ah ba tient g plus envi qu'il soit nerf tout a coup .On m'enleve le focus ba donnez moi un truc en echange pas des conneries un truc potable.
Yuriel je vois vraiment pas comment ce que tu veux faire serait réalisable, tout simplement à cause du mode de calcul des dégâts.

DPS = Dégats par seconde.
Après les dégâts jouent en fonction des resists.

Donc c'est pas possible d'introduire dans le code une fonction qui dirait: Ah tiens oui il j'ai été debuffé je devrais manger tant mais c'est un dd de base donc je réduis de tant les dégâts etc etc...

D'ailleurs à la base sur un cible débuffée un spé sun fera nettement plus de dégâts qu'un moon.

Donc de ce point de vue là je pense sincèrement que les seules options à faire jouer sont:

lvl du sort (influe les resistances au sort)
éventuellement dps du sort.
valeur du debuff.

@Rebeka: a fortiori les modifications du debuff ne concernerait que le debuff chaleur du spé moon qui permet de débuffer dans sa propre ligne de base, ce qui n'est pas le cas ailleurs. Ca ne concerne donc pas les autres classes de mages.
Cela dit un nerf du debuff ne changera rien quand aux dégât infligés par les autres types de mages.
Citation :
Provient du message de Yuriel
Sinon parlon un peut du FS (patapay )

Si il se trouvait dans la spe enchantement sa changerai bcp ? (pour reprendre se que l'ancien TL disait)
bah tu verrais émerger une nouvelle génération d'enchanteurs spé enchants dédies exclusivement au PL en groupes Focus Pull et au sorties Nameds/donjons epiques.

de ce que j'ai lu sur les VNBoards beaucoup de gens disent que c'est aberrant que les moon aient le Focus Shiel ET le PBAOE dans la meme spé, ils pensent que l'enchant moon est un soloteur d'exception grace a cette combo c'est complètement faux, un enchant qui solotte au focus + pbaoe auras des downtimes énormes et pexeras pas si vite que ca.

franchement je ne vois pas de problèmes particuliers avec le focus, beaucoup trouvent que c'est abusé car ca permet de tuer des gros gros mobs en équipe réduite, c'est vrai que dans ce cas particulier le Focus Shield est TRES PUISSANT, mais dans la mesure ou ca n'affecte pas le RvR je ne vois pas pourquoi ca gene qui que ce soit... a moins que l'on parle de personne pour qui c'est anormal qu'un enchanteur puisse le faire alors que eux non.
chaque classe a des + et des - tout le monde ne peu pas faire les memes choses, ca me semble normal personnellement.
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Citation :
Provient du message de Linkounet
Yuriel je vois vraiment pas comment ce que tu veux faire serait réalisable, tout simplement à cause du mode de calcul des dégâts.

DPS = Dégats par seconde.
Après les dégâts jouent en fonction des resists.

Donc c'est pas possible d'introduire dans le code une fonction qui dirait: Ah tiens oui il j'ai été debuffé je devrais manger tant mais c'est un dd de base donc je réduis de tant les dégâts etc etc...

D'ailleurs à la base sur un cible débuffée un spé sun fera nettement plus de dégâts qu'un moon.

Donc de ce point de vue là je pense sincèrement que les seules options à faire jouer sont:

lvl du sort (influe les resistances au sort)
éventuellement dps du sort.
valeur du debuff.

@Rebeka: a fortiori les modifications du debuff ne concernerait que le debuff chaleur du spé moon qui permet de débuffer dans sa propre ligne de base, ce qui n'est pas le cas ailleurs. Ca ne concerne donc pas les autres classes de mages.
Cela dit un nerf du debuff ne changera rien quand aux dégât infligés par les autres types de mages.
changer le lvl du sort oui mais mythic viens de donner un DD ligne de base lvl 50 au runemaster je crois ce qui lui donne la meme combo que l'enchant debuff 50% + dd ligne de base lvl 50.
je ne pense pas que mythic modifieras cela.
idem pour le debuff mythic ne vas pas nerfer le debuff chaleur de l'enchant moon, il vas refondre complètement le systeme des resists et des debuffs resists, le probleme etant qu'ils ne travaillerons probablement pas sur les BUFF resists qui sont pourtant aussi a l'origine des resistances abusées que l'on peu rencontrer actuellement.
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
bah tu verrais émerger une nouvelle génération d'enchanteurs spé enchants dédies exclusivement au PL en groupes Focus Pull et au sorties Nameds/donjons epiques.

de ce que j'ai lu sur les VNBoards beaucoup de gens disent que c'est aberrant que les moon aient le Focus Shiel ET le PBAOE dans la meme spé, ils pensent que l'enchant moon est un soloteur d'exception grace a cette combo c'est complètement faux, un enchant qui solotte au focus + pbaoe auras des downtimes énormes et pexeras pas si vite que ca.

franchement je ne vois pas de problèmes particuliers avec le focus, beaucoup trouvent que c'est abusé car ca permet de tuer des gros gros mobs en équipe réduite, c'est vrai que dans ce cas particulier le Focus Shield est TRES PUISSANT, mais dans la mesure ou ca n'affecte pas le RvR je ne vois pas pourquoi ca gene qui que ce soit... a moins que l'on parle de personne pour qui c'est anormal qu'un enchanteur puisse le faire alors que eux non.
chaque classe a des + et des - tout le monde ne peu pas faire les memes choses, ca me semble normal personnellement.
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Concernant le cas du debuff/DD je dis : "Enfin, il était temps !"

Cette spécificité de l'enchant Lune d'avoir les 2 sorts ne me semble pas une aberration (les Caba Matière ont bien le Focus + l'AE DoT). Cela ferait de l'Enchanteur un clone quasi à l'identique du Spiritmaster Mid, avec moins de polyvalence/d'utilité.

De plus, mettre le focus en ligne Enchant n'amènerait rien de bon pour la spé enchant :
certes on verrait poindre une génération de spé Enchant, mais je pense qu'une grande majorité ceux-ci feraient un respec au 40 en Soleil/Lune (à part ceux montés pour le PvM) puisque ce focus ne leur amène rien, mais alors strictement rien en jeu RvR.

Bref, l'idée d'améliorer la spé Enchantements est excellente mais de cette manière je trouve ça totalement inutile à terme.

Donner à la spé Enchantements un sort qui lui soit utile à haut niveau dans un contexte RvR tel un AE debuff/maladie en shout ou un Root de zone, ou améliorer la réactivité des soins du pet healer me semblerait plus intelligent et surtout plus réfléchi que cette modif de ligne à la va-vite.
Mythic a annonce clairement qu'ils nerferaient spécialement les classes capables de debuff leurs propres degats.

[j'ai recherche sur les vn-boards, mais je retrouve pas le quote qui cite mythic]
Petite précision : au sujet de mes suggestions : je parlai uniquement de la spé enchantements hein (on va me prendre pour un fou sinon )

Sinon, aprés avoir repensé à l'idée des pets différents, je me suis dit que ça risquait de foutre un peu le bordel

Donc en fait je pense à une autre solution : Associer un pet préexistant à chaque spé. Cela ne veut pas dire que les autres n'y auront pas accés, mais que plus on aura de points dans une spé, plus ce pet sera efficient. Ex : si on considère que l'allié du voile est celui de la spé moon, au lv 50 avec 1 en moon, il sera le même qu'actuellement. Avec 50 en moon, la regen vie qu'il mettra sera plus grosse (pas celle de l'empathe quand même, mais vu que celle qu'il met est verte, pourquoi pas une bleue?) et il healera un peu mieux.
Celui qui balance DD+snare si on l'asocie au sun fera un peu plus mal et aura une valeur de snare plus importante.
Si le pet qui tank est asocié à la spé enchant, il tapera plus fort et plus vite et aura plus de PV....
J'ai deja pas mal contribué a l'evolution de cette discussion mais je pense qu'il est nécessaire de rappeller quelques points relativements importants :

- gardez bien à l'esprit que le FS sera nerfé, c'est clair et net, d'une part par sa valeur/efficacité, d'autre part par un deplacement de ligne de spécialité.

et dernièrement, ce qui me semble être le coeur du sujet :

- si le montant des degats (suite au nerf, bien evidement) de la combo debuff heat + dd sun de base utilisée par l'enchanteur moon devient inférieure ou égale aux degats du dd/snare de l'eldricht moon, alors l'enchanteur moon n'aura plus aucun intéret à être joué.
Mon avis sur le DD + debuff : Lui permettre de faire des degats plus importants mais sans égaler ceux de la spé soleil...

Je serai d'avis de donner un sort de compensation aux enchant moon, un DD ciblé avec un effet intéressant...

Suggestions :
-DD + drain de mana de la cible (inutile en pvm, drole en RVR masi inutile sur els cibles oom ou sans mana)
-DD+ perte d'endurance de la cible (pareil qu'en haut à peu de choses près)
-DD+ débuff (reste à savoir le quel, de préférence un truc que les autres n'ont pas... Debuff AF? Absorb? dps?)
-DD+ un effet sympa qui n'est aps un débuf (Confuse?)

Pour les dégats, je pense que si l'effet est intéressant, pour ne pas trop avantager les enchants moons (faut pas abuser non plus), je pense que baser les dégats sur ceux du DD de l'eld moon serait une bonne chose..

Vous en pensez quoi?
J'aime bien ton idée Karibou mais dans ce cas ça doit entrainer une disparation de la combo debuff/dd car, tout simplement, un dd de spé léger mais avec un effet, suivi d'un gros DD, ça devient abuser.

Citation :
Provient du message de RoMiX | Islar
changer le lvl du sort oui mais mythic viens de donner un DD ligne de base lvl 50 au runemaster je crois ce qui lui donne la meme combo que l'enchant debuff 50% + dd ligne de base lvl 50.
je ne pense pas que mythic modifieras cela.
Je viens de vérifier et j'avoue être surpris.

Le runemaster possède un DD de base "froid" lvl 50 dps 179.5 donc a peu pres le même cas que nous, enchants et le debuff 50% dans ce qui correspondrait chez nous à un eldricht void (bolt, DD [AE], GTAE, les 3 debuffs de la spé moon).


J'ai donc du mal à comprendre la volontée de Mythic de nerfer les classes qui peuvent debuffer leurs propres dégats, et de donner exactement la même combo que celle de l'enchant moon, mais dans la voie "void"'
Je suis de ton avis Linkounet, ce n'est qu'une idée qui m'est apssée par la tête, mais il faut la creuser...

Pour cela, il faut attendre la 1.62 et voir ce que Mythic réserve aux niveau des résistances pour arriver à équilibrer les dégats du DD+ débuff avec le sort de compensation.

Si le DD+débuff est intéressant sans être excessif, on pourrait même penser à un sort non DD ex : un drain de mana tout simple qui pourrait être un sort très utile en RVR
Citation :
Provient du message de Karibou
Mon avis sur le DD + debuff : Lui permettre de faire des degats plus importants mais sans égaler ceux de la spé soleil...

Je serai d'avis de donner un sort de compensation aux enchant moon, un DD ciblé avec un effet intéressant...

Suggestions :
-DD + drain de mana de la cible (inutile en pvm, drole en RVR masi inutile sur els cibles oom ou sans mana)
-DD+ perte d'endurance de la cible (pareil qu'en haut à peu de choses près)
-DD+ débuff (reste à savoir le quel, de préférence un truc que les autres n'ont pas... Debuff AF? Absorb? dps?)
-DD+ un effet sympa qui n'est aps un débuf (Confuse?)

Pour les dégats, je pense que si l'effet est intéressant, pour ne pas trop avantager les enchants moons (faut pas abuser non plus), je pense que baser les dégats sur ceux du DD de l'eld moon serait une bonne chose..

Vous en pensez quoi?
plein de bonnes idées mais

DD + Drain de mana : tu fais de l'enchanteur le necro spé visio d'hibernia, un mage capable de chain du jaune a l'infini sans aucun downtime qui up lvl 50 en 3 jours de play solo, j'imagine les ouinouins

DD + Drain endu : l'endu n'est pas utile a l'enchant sauf quand il doit s'enfuir donc inutile directement, a moins de le coupler avec un "transfert" d'endu vers une cible... dans tout les cas les tanks ouinerons jusqu'a s'en faire sauter les claviers ;p

DD + Debuff quelque chose : oui mais fait trouver quoi, un debuff AF ou absorb est sans interet direct vus que tes DD n'en tiennent pas compte. DD + debuff energie histoire que la cible soit bien debuffée pour l'accueillir au pbaoe c'est trop ubber, un DD debuff for/con ( ou DD + maladie ) peut etre trop ubber a voir...

c'est pas simple de trouver le debuff qui serais directement utile sans etre pour autant trop ubber
un truc qui pourrais etre marrant c'est DD + stun (1sec) ou root ( de meme durée ) ( sans déclenchement du timer d'immunité ) mais faudrais tester pour voir si ca n'est pas trop puissant.

pis ca serais sympa de mettre un sort dans la spé enchant permettant comme pour le caba de sacrifier son pet pour recup de la mana
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Citation :
Provient du message de Linkounet
J'aime bien ton idée Karibou mais dans ce cas ça doit entrainer une disparation de la combo debuff/dd car, tout simplement, un dd de spé léger mais avec un effet, suivi d'un gros DD, ça devient abuser.



Je viens de vérifier et j'avoue être surpris.

Le runemaster possède un DD de base "froid" lvl 50 dps 179.5 donc a peu pres le même cas que nous, enchants.
Il possède deux lignes de spé dans lesquelles se trouvent un debuff:

- Debuff 50% dans ce qui correspondrait chez nous à un eldricht void (bolt, DD [AE], GTAE, les 3 debuffs de la spé moon).

ou

- DD + debuff en ae froid (valeur 5) dans la ligne qui correspond à la spé sun: le runemaster peut donc debuffer sur son dd de spé (219.6). Je ne connais pas la valeur de ce debuff cependant. A noter qu'il est impossible de faire comme font les spé sun chez nous, i.e obtenir le premier debuff froid en cast (15%)

J'ai donc du mal à comprendre la volontée de Mythic de nerfer les classes qui peuvent debuffer leurs propres dégats, et de donner exactement la même combo que celle de l'enchant moon, mais dans la voie "void"'
non, je pense que tu t'es basé sur catacombs pour ces info hors catacombs a faux sur ce coup la

AUCUN mago quelque soit son realm ne peut debuffer ses DD de spé.

par contre mythic met en place en 1.62 un DD ligne de base lvl 50 de meme valeur que celui de ligne de base sun lvl 50 sur hib.
le mage mid ( je ne sais plus le nom mais c'est celui qui peut bubuller ) a dans une autre ligne de spé les debuff 50% correspondant au type de degats de ce nouveau DD de ligne de base, ce qui donne la possibilitée a ce mage de faire la meme chose que l'enchant moon.
ce que je veut dire par la c'est que si mythic a donné ( en connaissance de cause je pense ) la meme combo que celle de l'enchant moon aux mids, c'est certainement car il la trouve intéressante et donc je ne pense pas qu'ils vont la massacrer par la suite, l'equilibrer tres certainement mais je ne pense pas a un massacre a venir.
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Citation :
Provient du message de Aunshi Taun
ca serai trop facile de kill son pet pour sa mana ton pet est rpesque mort =tu le bute tu recup mana et tu le recree=downtime0.
nan ca marche pas comme ca sur alb avec le caba, tu récupères une quantitée de mana relative au nombre de PV de ton pet au moment ou tu le sacrifie.
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Je me suis effectivement basé sur catacombs.
J'édite donc, au temps pour moi.

Quand au mago dont tu parle, il s'agit effectivement du runemaster qui pourra débuffer son DD de type froid de la même manière que le mooneur, et qui peut également buller (dans une autre spé).
Citation :
Provient du message de Aunshi Taun
si on le metait dans la voi spe soleil tu serai content hein ah ba tient g plus envi qu'il soit nerf tout a coup .On m'enleve le focus ba donnez moi un truc en echange pas des conneries un truc potable.
Wow j'ai jamais dit que je le voulait en spe sun !!!

Pi meme si je l'avais je m'en servirai cassi jamais car a coter j'ai un DD puissant.

Pi meme se sort est "de zone" et la spe lune c la spe de zone (pour moi) donc sans PBAE bah le FS est un peut inutile ( a mon sens)

D'ailleur je me demande pk les debuff ne son po de zone



Je pense qu'il fodrait donner a l'enchant moon un DD de spe non po en chaleur mais en nrj comme le PBAE.

Eld Void, sun => dmg froid
Empathe emp, moon => dmg matiere (je crois)
Enchant/eld moon => dmg nrj

allez comprendre la logic de la chose


n'affirmer pas des choses sur les autres classes quand vous êtes pas sur
je suis Odin pour le moment spe Rune/Aff donc je possede : Bolt ( ) Gtae - AeDD - DD de Base Rune ( valeur 176 cast 3sec ) Debuff Froid 50% de la spe Rune , et Fend 10sec-Nearsight 45% de la Spe Aff. Et pour le moment un DD de Base Tenebre lvl 43 ( valeur 156 , a la 1.62 il y aura le DD lvl 50 179.5 ).
mais pour Eviter que l'Odin Rune soit Trop puissant , et donc de pouvoir faire tout ce que j'ai cite au dessus + Debuf DD ils ont bouge le Debuff Froid a 48 Rune , et pour si on a 48 Rune on perd le Fend/Nearsight ...
Les DarkCarver de la 1.62 utiliseront le Debuff+DD comme Arme principale , avec les Bolts pour finir ceux qui run

alors il n'y a aucune raison pourquoi ca devrai whine sur le RM


( pour l'enchant , je ne voie pas pourquoi vous voulez rajoute un nouveau truc , personnellement je le trouve deja plus que puissant avec son pet qui DDSnare ... )

( @+ Yuriel tu veut de la logic ? un Debuff 50% Chaleur pour les Odin Rune ... alors que sur Midgard personne fait des degats de ce type .... ah si les DD-Proc ... et encore pas tous )
Citation :
Provient du message de Rebecka's Sorrow
n'affirmer pas des choses sur les autres classes quand vous êtes pas sur
je suis Odin pour le moment spe Rune/Aff donc je possede : Bolt ( ) Gtae - AeDD - DD de Base Rune ( valeur 176 cast 3sec ) Debuff Froid 50% de la spe Rune , et Fend 10sec-Nearsight 45% de la Spe Aff. Et pour le moment un DD de Base Tenebre lvl 43 ( valeur 156 , a la 1.62 il y aura le DD lvl 50 179.5 ).
mais pour Eviter que l'Odin Rune soit Trop puissant , et donc de pouvoir faire tout ce que j'ai cite au dessus + Debuf DD ils ont bouge le Debuff Froid a 48 Rune , et pour si on a 48 Rune on perd le Fend/Nearsight ...
Les DarkCarver de la 1.62 utiliseront le Debuff+DD comme Arme principale , avec les Bolts pour finir ceux qui run

alors il n'y a aucune raison pourquoi ca devrai whine sur le RM


( pour l'enchant , je ne voie pas pourquoi vous voulez rajoute un nouveau truc , personnellement je le trouve deja plus que puissant avec son pet qui DDSnare ... )

( @+ Yuriel tu veut de la logic ? un Debuff 50% Chaleur pour les Odin Rune ... alors que sur Midgard personne fait des degats de ce type .... ah si les DD-Proc ... et encore pas tous )
on ne vas pas couper les cheveux en 4, j'ai cité le cas du runemaster simplement car mythic leur a donné en 1.62 la meme combo ( debuff 50% en ligne de spé + DD lvl 50 en ligne de base ) qu'a l'enchant moon, et que ca ne serais pas logique de le donner aux runemaster pour le nerfer dans la version d'apres ....
par contre oui effectivement, le RM doit choisir entre la bulle 10 sec et ce combo debuff + dd il ne peut pas avoir les deux, mais ca n'est pas le sujet de la discussion
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Citation :
Provient du message de Rebecka's Sorrow

mais pour Eviter que l'Odin Rune soit Trop puissant , et donc de pouvoir faire tout ce que j'ai cite au dessus + Debuf DD ils ont bouge le Debuff Froid a 48 Rune , et pour si on a 48 Rune on perd le Fend/Nearsight ...
C'est pareil pour nous Rebeka notre debuff est à 48 actuellement, et il passe à 49 en prochaine version ( et perso j'en suis très content ).

Maintenant le soucis pour l'enchanteur c'est que de deux choses l'une:
- il va perdre son focus, et donc il ne lui reste plus que le pbae + debuff en spé moon.

- probable nerf du debuff ce qui le rend inutile comparé à un eld moon.
Le RM n'est cité qu'en exemple.
Si l'on discute ici c'est pour ces deux raisons, et également pour combler l'écart, illogique, entre es dégâts fait par le dd de spé sun et ceux fait par la ,combo debuff+dd.
(le cas doit être similaire avec le runemaster dans sa spé dd je pense?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés