[Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare

Répondre
Partager Rechercher
Wow 17 pages, désolé je n'ai lu que les 2 premières mais je vais qd même ajouter mon grain de sel.

Très souvent la police réagit de manière disproportionnée, ce n'est pas de l'anti-flic, je respect parfaitement leur travail nécéssaire mais les faits le montre: Combien de policier blessé durant les manifestations/émeutes des dernières années? Combien de manifestant grievement blessé ou tué?

Non, le job de la police est de disperser les rassemblements de ce type...mais les faits le montre: les réactions policières sont très souvent trop violente par rapport à la situation (pour avoir souvent été sur place lorsque cela arrivait je peux vous le confirmer...)

Un petit lien pour montrer ce que peut faire une grenade offensive "inofensive" sauf pour un "imbécile" qui la ramasse..

Effet d'une grenade offensive
Idem avec photo de la grenade en question
Je vous laisse imaginer ce qui serait arrivé si le journaliste en question avait prit cette grenade en pleine tête (pour ceux que ca interesse un film montrant le journaliste attaqué est disponible)

Pour les autres pensant que les gaz lacrimogène sont inoffensifs (qui sont interdit dans bcp de pays européens) c'est
ici
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Mais tu le fais exprès ou quoi ??

QUELLE répression ??

Des mecs s en sont pris en MASSE a des gendarmes et ceux ci ont riposté

Le mot riposte est synonyme de répression depuis QUAND ?

T as un problème avec le dictionnaire ou bien tout simplement avec les autorités ?

Cette paranoïa contre les "flics" ça commence à m écoeurer

Et déjà on devrait changer le titre du sujet "Raveurs sauvages, police qui se defend"
Le dialogue proposé par Panda, devait sans doute porter sur le matériel des raveurs qui a été saisit
Qui est le paranoïaque déjà ?
Citation :
Provient du message de Nocturn
Combien de policier blessé durant les manifestations/émeutes des dernières années?
Un certain nombre.
A chaque manifestation violente il y a des blessés parmi les forces de l'ordre.


Citation :
Combien de manifestant grievement blessé ou tué?
Dans les dernières années en France, je n'ai pas entendu parler de tués...
Des blessés graves, il y a eu le pompier qui avait ramassé une OFF.

Citation :

Non, le job de la police est de disperser les rassemblements de ce type...
En lançant des pâquerettes ?

Citation :
mais les faits le montre: les réactions policières sont très souvent trop violente par rapport à la situation (pour avoir souvent été sur place lorsque cela arrivait je peux vous le confirmer...)
On est deux.
Et j'ai jamais vu les policiers ou gendarmes commençant à employer la manière forte autrement qu'après plusieurs heurts avec des groupes hostiles singulièrement portés sur le "rentre-dedans"...

Citation :

Un petit lien pour montrer ce que peut faire une grenade offensive "inofensive" sauf pour un "imbécile" qui la ramasse...
Le sujet traitant des pratiques des forces de l'ordre française, je pense qu'il est hautement inadéquat de montrer des images de matériels étrangers (en l'occurrence Allemand et Suisse).
Merci
Citation :
Provient du message de Eenie Apastys
Le dialogue proposé par Panda, devait sans doute porter sur le matériel des raveurs qui a été saisit
Qui est le paranoïaque déjà ?
Ah il parle de dialogue ??
Ah oui c est vrai qu il parle egalement ( et surtout ) de n empecher rien en frappant les participants et aussi d escalade de la violence dans la, je cite, répression

Alors quelle idee cherchait il a vehiculer ??
Une proposition de dialogue ? Ou bien un troll puant et diffamatoire sur les forces de l ordre ?
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Il aurait du employer le terme de "répressif" (qui est déjà assez fort) à la place de "répression" qui à une connotation par trop péjorative quand à son utilisation.
Citation :
Provient du message de Racen
Il aurait du employer le terme de "répressif" (qui est déjà assez fort) à la place de "répression" qui à une connotation par trop péjorative quand à son utilisation.
Il aurait surtout du ne pas faire d amalgame entre l utilisation de moyens violents et l empechement de regroupements de jeunes
:baille:

Parce que d un cote les forces de l ordre ( police ou gendarmes ), ne font qu une chose pour empecher ces regroupements ....... confisquer le materiel ou bien empecher l acces aux lieux ou doit se derouler le regroupement

Ce sont des methodes pacifiques et totalement legales pour empecher une fete qui elle est illegale

De l autre il utilisent des moyens violents pour se defendre face a la violence des participants

Donc oui on peut parler de repression de la violence par des moyens violents, et non simplement des regroupements de jeunes

Sinon dans ces cas la, je crois que la police n a pas fini de frapper si elle doit le faire a chaque regroupement
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
A chaque manifestation violente il y a des blessés parmi les forces de l'ordre.
Quelques blessés legers

Citation :
Dans les dernières années en France, je n'ai pas entendu parler de tués...
Manifestant tué alors qu'il protestait contre la centrale de Malville ayant recu une grenade offensive. Deux autres ont perdu respectivement un bras et une jambe...
Pour ce qui est étrangé (car les pratiques dans les pays européens sont quand même proche) Carlo giuliani abattu par un policier à Genes, manifestant précipité du haut d'un pont a Lausanne, etc...

Citation :
En lançant des pâquerettes ?
Non, mais peut etre sans lancer des gaz mortel et des grenades dans la foule?

Citation :
On est deux.
Et j'ai jamais vu les policiers ou gendarmes commençant à employer la manière forte autrement qu'après plusieurs heurts avec des groupes hostiles singulièrement portés sur le "rentre-dedans"...
Le dernier exemple qui me soit arrivé est d'avoir été encerclé, dans une manifestation pacifique, pendant 5 heures avant que la police n'arrete l'assaut (toutes les urgences de la ville étaient mobilisée et cela aurait été un carnage) a 10 metre de la foule (qu'elle prenait en étau et qui restait assise en scandant des slogans). Assaut stoppé par une chance miraculeuse: un conseillé d'état est venu a la dernière minute pour voir la situation et a contrer l'ordre de la cheffe de la police pour demander d'éviter un carnage.

Citation :
Le sujet traitant des pratiques des forces de l'ordre française, je pense qu'il est hautement inadéquat de montrer des images de matériels étrangers (en l'occurrence Allemand et Suisse).
Les gaz et grenades utilisé sont les mêmes, je regrette de ne pas avoir d'image francaise de ces grenades (qui ne sont pas fabriquée en Suisse ou en France)
Citation :
Je sais exactement ce que je dois faire ou pas, je connais la loi, ce n'est pas la peine qu'une horde de policiers me la rappelle à chaque instant
Citation :
Un raver respectueux de la brindille d'herbe sous son pied
Remarquez bien que vous avez toujours votre main, et, sans trop m'avancer, vous devriez la garder encore longtemps. A priori, le probleme ne viens pas d'experience comme la votre, mais plutot d'experience de comportements deviant, je dirai...


Citation :
La question n'est pas : comment réagir face à une telle violence ? sachant que les raveurs et les autorités locales (qui ont refusé d'accorder une légalité à la teuf) auraient pu parvenir à un compromis. On n'en serait sûrement pas arrivé là.
C'est exact. Mais on ne peut pas tout autoriser non plus. Je dis pas que l'in-autorisation etait justifiée. Mais le jet de pierre sur la tete des policiers, c'est quand même moins efficace qu'une demarche aupres de la mairie, de la prefecture, et la lettre au ministere.
(je sens venir le "pas la pene d'ecrire, il repondront pas de toute facon")

Citation :
Oui, je fais une fixette parce que d'autres moyens auraient pu être utilisés si les forces de police en avaient eu les moyens. Un mec par betise s'est fait mutilé parce que les forces de police n'avaient ni le matos, ni les effectifs. Oui, ca me derange, heureux que ca ne te derange pas plus que ça.
Je suis d'accord avec toi, panda : c'est nul que ce gars ai perdu sa main, mais par contre, je ne peux te laisser dire qu'il suffit de rajouter des moyens. Un vieux prof me disait, "y'a qu'a - faut qu'on"...

Oui, y'a qu'a, mais je te le dis tout de go, le fric requis pour equiper l'entiere structure policiere et militaire en charge de la protection civile n'est pas dispo, et n'est pas generable a loisir.

De plus, ces moyens sont limites :
- Au niveau hommes : la police (et peut etre, je pense, la gendarmerie) recrute. Y'a un besoin. C'est pas en mettant des moyens que les gens auront envie de travailler comme policier (sauf en ajoutant des compensation et un salaire haut, mais la, tout le monde criera contre la conspiration de droite...)

- Au niveau matos : plus efficace qu'une lacrymo et moins qu'une OFF ? Y'a le taser (mais bon, c'est SUPER cher, et y'a eu des cas de crise cardique et/ou brulure 3eme degre), et sinon, y'a euh... oue, le canon à eau, ca a l'air pas mal. (mais a priori, c'est plus en usage, doit y avoir une raison, Racen, si tu la connais, je suis preneur

Bref, ce n'est pas aussi simple que de dire yaka-faucon...
Citation :
Provient du message de Nocturn
Quelques blessés legers
Ca dépends des fois.
Et ça dépends de ce que l'on appelle léger.
Et encore une fois, les forces de l'ordre ne communiquent pas sur les états de leurs blessés.

Citation :
Pour ce qui est étrangé (car les pratiques dans les pays européens sont quand même proche)
Bien différente quand à la conception du maintien de l'ordre et quand aux matériels utilisés.

Citation :
Carlo giuliani abattu par un policier à Genes, manifestant précipité du haut d'un pont a Lausanne, etc...
A l'étranger donc, ce qui n'a pas de lien avec le sujet.

Citation :
Non, mais peut etre sans lancer des gaz mortel et des grenades dans la foule?
Et donc faire quoi ?
Parenthèse douteuse quand à l'utilisation du terme "gaz mortel"... passons.

Citation :
Le dernier exemple qui me soit arrivé est d'avoir été encerclé, dans une manifestation pacifique, pendant 5 heures avant que la police n'arrete l'assaut (toutes les urgences de la ville étaient mobilisée et cela aurait été un carnage) a 10 metre de la foule (qu'elle prenait en étau et qui restait assise en scandant des slogans). Assaut stoppé par une chance miraculeuse: un conseillé d'état est venu a la dernière minute pour voir la situation et a contrer l'ordre de la cheffe de la police pour demander d'éviter un carnage.
Ou et quand s'il te plaît ?
Que je puisse me renseigner.

Citation :
Les gaz et grenades utilisé sont les mêmes
Pour ce qui est de la composition des gazs je n'ai pas d'information là-dessus.
Pour ce qui est des grenades, encore une idée fausse.
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Le canon à eau, ca a l'air pas mal. (mais a priori, c'est plus en usage, doit y avoir une raison, Racen, si tu la connais, je suis preneur)
J'ai appris hier que la police avait encore les siens.
Du moins, sur Paris.
Me renseigne du coup pour savoir si c'est pareil dans le reste de la France.
Citation :
Provient du message de Nocturn
Pour ce qui est étrangé (car les pratiques dans les pays européens sont quand même proche) Carlo giuliani abattu par un policier à Genes.
Je rectifie légèrement.
Carlo Giuliani, s'apprêtant à jeter un extincteur sur une voiture de police bloquée dans un cul de sac, abattu par un policier occupant le véhicule en question, à Gênes.

C'est un drame, bien évidemment !
Mais en l'occurrence les faits gagnent à être remis dans leur contexte.
Citation :
Provient du message de Racen
Pour ce qui est de la composition des gazs je n'ai pas d'information là-dessus.
Pour ce qui est des grenades, encore une idée fausse.
Je sais pas si tu as deja vu des lacrymo de flic, mais ca suffit largement pour se replier ... (ca te detruit juste la gorge, les yeux, le cerveau ... et c potentiellement mortel, si si)
Et les grenades utilisée portent bien leur nom ... OFFENSIVES ... ca s'utilise pas pour se replier. Ces trucs la, c'est pour lancer l'assaut ( au passage c peut-etre pour ca que le raver se trouvait qu'a 10 metres )
Les canons à eau ont été proscrit il y a quelques années déjà car il y avait des blessés à chaque utilisation. Alors on a cherché d'autres moyens. Les grenades lacrys ne sont pas mortelles. Elles sont très dérangeantes certes, mais pas mortelles.
Quant au flashball ils sont à peine en utilisation qu'il y a déjà de détracteurs de partout.
Alors moi je dis à ceux qui râlent, que proposez vous ?
Je me permet de vous rappeler que la baillonette est interdite elle aussi.
Faut il que les gendarmes et les CRS se laissent démonter la gueule, où restent tranquillement assis dans leur bus à ne rien faire pour vous satisfaire ?

Il y a en France des centaines de boîtes qui diffusent exclusivement de la techno. Vous voulez faire ça en plein air ? Pas de problème, c'est une idée. Mais en France, aujourd'hui, tout appartient à quelqu'un. Ce n'est donc pas pour faire chier les ravers qu'il faut des autorisations, c'est comme ça c'est tout.
Si un jour un artiste a envie d'exposer au milieu des champs il aura les même démarches à faire auprès des même personnes.

Bien entendu l'artiste aura beaucoup moins de mal à les obtenir ces autorisations, mais pourquoi à votre avis ?
Citation :
Provient du message de DarkEternity
Je sais pas si tu as deja vu des lacrymo de flic, mais ca suffit largement pour se replier ... (ca te detruit juste la gorge, les yeux, le cerveau ... et c potentiellement mortel, si si)
Et les grenades utilisée portent bien leur nom ... OFFENSIVES ... ca s'utilise pas pour se replier. Ces trucs la, c'est pour lancer l'assaut ( au passage c peut-etre pour ca que le raver se trouvait qu'a 10 metres )
Connerie typique qui fait qu'en général j'efface mes posts de dégoût. Une telle mauvaise foi m'écoeure littéralement. Tu ne connais manifestement rien à rien, tant en matière de gaz lacry qu'en terme de grenades offensives.
Voilà pourquoi je préfère encore discuter en MP qu'ici .




1050849256.gif

<edit> Merci à Racen d'avoir quoté l'article sur les OF et leur emploi en MO. Il y a des fois où pour certaines personnes je n'ai nulle envie de faire des efforts pour leur expliquer quoi que ce soit.
Citation :
Carlo Giuliani, s'apprêtant à jeter un extincteur sur une voiture de police bloquée dans un cul de sac, abattu par un policier occupant le véhicule en question, à Gênes.
Tu rectifie quoi au juste? je n'ai pas préciser sur le sujet...
Mais comme tu t'y penche, Carlo ne pouvait pas atteindre la voiture et elle pouvait se déplacer...sinon comment expliques-tu qu'elle ai reculer après avoir tiré et s'est repliée loin de la foule?
De toute façon, ce meutre est l'oeuvre d'un policier inexpérimenté qui était pris de panique et je ne l'accuse pas. Cela rejoins un peu ce que je disais avant...tirer en pleine tête d'un manifestant qui a un exctincteur dans la main alors qu'il suffit de tirer en l'air ou de reculer (comme elle l'a fait après) est l'exemple même de la disproportion.
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Les canons à eau ont été proscrit il y a quelques années déjà car il y avait des blessés à chaque utilisation. Alors on a cherché d'autres moyens. Les grenades lacrys ne sont pas mortelles. Elles sont très dérangeantes certes, mais pas mortelles.
Au bout de qq temps d'exposition, tu t'evanoui, et apres, si personne ne t'enleve de la, tu meurt etouffé (ca s'est deja produit je sais plus ou)
De plus, apres 2 excta, je peut te dire qu'un organisme est surement moins restistant a ces petits trucs la ...


Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Il y a en France des centaines de boîtes qui diffusent exclusivement de la techno.
T'en connai bcp des boites qui peuvent contenir 40k personnes ?
Citation :
Provient du message de DarkEternity
Je sais pas si tu as deja vu des lacrymo de flic, mais ca suffit largement pour se replier ... (ca te detruit juste la gorge, les yeux, le cerveau ... et c potentiellement mortel, si si)
Et les grenades utilisée portent bien leur nom ... OFFENSIVES ... ca s'utilise pas pour se replier. Ces trucs la, c'est pour lancer l'assaut ( au passage c peut-etre pour ca que le raver se trouvait qu'a 10 metres )
On va pas te refaire un cours sur les grenades OFFENSIVES et DEFENSIVES

La difference principale entre les 2 est la suivante :

OFFENSIVE :
-Non lethale en plein air
-Ne necessitant pas que le grenadier se mette a l abri ( d ou le "OFFENSIF" puisque elle peut etre utilisee dans un assaut )

DEFENSIVE
-Mortelle de par les eclats mutliples qu elle degage ( shrapnels )
-Necessite que le grenadier se mette bien dans une position abritee avant de la lancer, sinon il s en prend plein la gueule aussi ( d ou le "DEFENSIF" )

Pour le reste ton post n est que du trollisme ......... les gens qui font partie des gendarmes n ont rien de psychopathes ni d irresponsables, renseigne toi sur leurs methodes de recrutement et notamment sur les tests psychologiques et l examen du casier judiciaire

Donc dans tous les faits qui ont ete rapportes, je n ai aucun doute que les ravers ont attaques les gendarmes avec une violence rare et que ceux ci ont du se DEFENDRE
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de DarkEternity
Je sais pas si tu as deja vu des lacrymo de flic, mais ca suffit largement pour se replier ... (ca te detruit juste la gorge, les yeux, le cerveau ... et c potentiellement mortel, si si)
Mouhahahahahahahaha

Citation :
Et les grenades utilisée portent bien leur nom ... OFFENSIVES ... ca s'utilise pas pour se replier. Ces trucs la, c'est pour lancer l'assaut ( au passage c peut-etre pour ca que le raver se trouvait qu'a 10 metres )
Citation :
Provient du message de Racen
Explication =
  • Il existe en gros deux types de grenades, les OFFENSIVES et les DEFENSIVES.
  • Les DEFENSIVES sont recouvertes de métal et fragmentés. Ainsi les projections des morceaux de métal seront à même de charcuter jusqu'à un rayon de 200 mètres.
    Elles sont bien évidemment mortelles.
  • Les OFFENSIVES ne sont pas recouvertes de métal. En plein air, elles ne provoquent qu'un effet de souffle. Par contre elles sont dangereuses en milieu fermé, en effet l'effet de souffle serait démultiplié par le confinement des murs et donc provoquerait un effet de blast mortel.
  • Pourquoi dit-on DEFENSIVES ? Car elles sont généralement utilisées en défense de point. Car les défenseurs sont au sol, bien protégés tandis que les attaquants doivent avancer à découvert donc potentiellement atteignables par les éclats de grenades.
  • Pourquoi dit-on OFFENSIVES ? Car elles sont utilisées en attaque par les assaillants en vue de gêner et déboussoler les défenseurs. Comme elles ne contiennent pas d'éclats de métal, elles ne sont pas dangeureuses pour les attaquants qui peuvent charger. Elles sont aussi utilisées en combat urbain avant de pénétrer dans une maison ou une pièce. Ainsi la résistance à l'intérieur est soit assommée soit tuée par l'effet de blast sans qu'il y ait projection d'éclats mortels pouvant atteindre les assaillants.
  • Pourquoi utiliser des grenades OFFENSIVES en maintien de l'ordre ? Toutes les forces de maintien de l'ordre dans le monde utilisent ces grenades.
    Comme elles sont non mortelles en plein air, leur effet de souffle perturbe et désoriente les manifestants s'approchant dangereusement des forces de l'ordre.
    En France elles ne sont utilisées que si une RCS, Réquisition Complémentaire Spéciale, est signée par l'Officier de Police Judiciaire (le Maire ou un Commissaire de Police dans une ville par exemple).
    Les RCS ne sont accordées que si des troubles graves sont en préparation ou en cours.
    L'utilisation de ces grenades dans des habitations est bien entendue formellement interdite qu'elles qu'en soient les raisons.
Citation :
Provient du message de Nocturn
Tu rectifie quoi au juste? je n'ai pas préciser sur le sujet...
Mais comme tu t'y penche, Carlo ne pouvait pas atteindre la voiture et elle pouvait se déplacer...sinon comment expliques-tu qu'elle ai reculer après avoir tiré et s'est repliée loin de la foule?
De toute façon, ce meutre est l'oeuvre d'un policier inexpérimenté qui était pris de panique et je ne l'accuse pas. Cela rejoins un peu ce que je disais avant...tirer en pleine tête d'un manifestant qui a un exctincteur dans la main alors qu'il suffit de tirer en l'air ou de reculer (comme elle l'a fait après) est l'exemple même de la disproportion.
Alors là ce message-ci gagne le jackpot.


Rien que sur la vidéo on pouvait voir que le seul moyen pour le véhicule de bouger était bien de reculer.
Rien que sur la vidéo on pouvait voir que le Carlo en question était en train de fracasser la vitre arrière du véhicule avec un extincteur.
Rien qu'en se renseignant on pouvait savoir que le policier avait en fait tirer en direction du toit du véhicule pour faire peur et que la balle avait ricochée. (C'est que l'enquête a prouvé)
Et il me semble bien que le véhicule transportait à l'arrière des carabiniers blessés.
Sinon tu as raison sur un point. Le carabinier était inexpérimenté, il avait 21 ans.
Citation :
Provient du message de Vortex
Edité par Corwin.
Deja c est quoi cet amalgame entre gendarmes et CRS ?

Ensuite qui te dit qu ils ne reflechissent pas ??
Parce que quelqu un fait partie des forces de l ordre, il en devient inhumain ?

Et ne me dites pas qu ils matraquent des gens qui ne les ont pas agresse avant

Moi je crois profondement que ceux qui en font partie sont des gens beaucoup plus responsables que ne le sont la majorite des gens ........ et certainement beaucoup plus que les personnes auxquelles ils ont a faire face durant des affrontement violents
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Nocturn
Tu rectifie quoi au juste? je n'ai pas préciser sur le sujet...
Mais comme tu t'y penche, Carlo ne pouvait pas atteindre la voiture et elle pouvait se déplacer...sinon comment expliques-tu qu'elle ai reculer après avoir tiré et s'est repliée loin de la foule?
De toute façon, ce meutre est l'oeuvre d'un policier inexpérimenté qui était pris de panique et je ne l'accuse pas. Cela rejoins un peu ce que je disais avant...tirer en pleine tête d'un manifestant qui a un exctincteur dans la main alors qu'il suffit de tirer en l'air ou de reculer (comme elle l'a fait après) est l'exemple même de la disproportion.
Et qaund bien même pour un cas comme ca combien de cas de policiers patrouillants agressés sans raisons?

Forcément que certains sont anxieucx apres....
Il faut savoir aussi qu'en France, contrairement à d'autres pays comme notamment l'Italie, les policiers et gendarmes en charge des manifestations sont des professionnels formés pour.
Ils ne font rien par hasard.
Les bavures sont extrèmement rares.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés