Modification de la Charte JoL : Signatures

Répondre
Partager Rechercher
Donc la premier victime de cette hérésie c'est le joli bandeau publicitaire GOA

qui enfreint toutes les règles de la charte

1) Persistant
2) Crossposting
3) Taille 468 X 60

Ils vont être content chez GOA à moins qu'il y ai 2 poids 2 mesures

Il y a aussi le logo JOL , lui aussi persistant et de taille au delà des normes

300 x 75


Quand aux signatures automatique généré par GOA mouhahahaha

En plus de la taille on y ajoute le poids

358 x 118
56 K

Mais je ne doute aucunement que GOA et JOL montreront l'exemple
Bon ben la mienne pour le moment elle doit faire 110, mais j'enleverais le texte le 1er Octobre. J'ai eu de la chance Jun l'a créée en 500x90 dès le départ
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
- Moi, je comprend pas alors que les config ecran ne cessent d'augmenter on diminue la taille des pixels .... ... ...

- Qui est encore en 640 X 480 ?
Meme le 800 X 600 doit etre de plus en plus rare ... ...

- Franchement sur un ecran en 1600 X 1200, on fais comment pour voir les nouvelles signatures ?? Avec une loupe ??
apparemment, on a pas le choix, j'ai donc viré mon ancienne signature (snif, déja qu'il aurait été plus jol de pouvoir écarter plus les personnages et qu'ils étaient un peu petits) et je m'en suis fait une nouvelle qui respecte la futur limitation (que bien sur je ne mettrai jamais plus d'un fois par fil (avant c'était pas une fois par page au fait?))

Pour Idhril, apparemment, on a rien a comprendre, on a juste a changer nos signature pour s'en faire des petites moches
__________________
Signature ayant été effacée pour "intention de nuire", sisi, je vous jure, c'est sérieux
Question : comment mesurez-vous la hauteur du texte (en html) d'une signature, sachant que selon le navigateur, le réglage d'apparence de Windows et simplement la sélection de taille du texte dans Internet Explorer (par exemple) cette taille est très variable.

Quelle est donc pour vous la hauteur en pixel d'une ligne de standard (non retouchée) sur le forum ? Sans cette info je vois pas comment on peut calculer la taille de sa signature texte compris, c'est tout simplement pas possible.


Et sinon perso j'aime pas trop les signatures, elles ne sont carrément jamais affichées chez moi (les avatars non plus). Et le fait de trop limiter la taille des signatures risque de faire que certains vont plus utiliser les signatures, mais plutôt copier/coller leur signature en bas de leur message (ce que beaucoup font déjà aujourd'hui). Faut pas oublier qu'au départ la signature n'est qu'un truc pratique du logiciel de forum pour s'éviter un copier/coller. Ouaip et donc j'en viens à mon problème : moi qui n'affiche pas les signatures, j'en vois de plus en plus les mettre dans leur message même. Du coup moi je vois de plus en plus les signatures alors que j'ai choisi (dans les options) de pas les voir. C'est pénible, et finalement la réduction de la taille des signatures, de mon point de vue, résulte dans l'effet inverse : j'en vois encore plus. Donc voilà j'suis pas sûr que c'était une bonne idée.
Citation :
Provient du message de Ssiena
Pour Idhril, apparemment, on a rien a comprendre, on a juste a changer nos signature pour s'en faire des petites moches
ssiena, tu devrais t'interesser a l'oulipo, oubapo et toutes les autres sortes les recherches artistiques sous la contrainte, tu verrais qu'au lieu de t'emmurer dans ta certitude, on peut faire des choses geniales...
regarde les smiley... 16*16 pour la plupart et se sont des merveilles de lisibilité... aller encore un effort, tu vas arriver a ne plus etre de mauvaise foi...
Citation :
Provient du message de Tixu
ssiena, tu devrais t'interesser a l'oulipo, oubapo et toutes les autres sortes les recherches artistiques sous la contrainte, tu verrais qu'au lieu de t'emmurer dans ta certitude, on peut faire des choses geniales...
regarde les smiley... 16*16 pour la plupart et se sont des merveilles de lisibilité... aller encore un effort, tu vas arriver a ne plus etre de mauvaise foi...
La plus part des posteurs de signature ne sont pas Graphiste ... ...

Se sont juste des joueurs qui passent ou ont passé enormément de temps a se battre avec un logiciel de dessin, pour tenter de faire une belle signature qui leur plait.

Ton oulipo oubapo, c'est surement pas des trucs pour débutant ? (moi je connais pas)
Pour moi, plus on diminus les signatures plus ont va perdre en convivialité... ... ...
Ca va rendre le forum laid et juste fonctionnel ... ...
Comme l'affreux forum US dans daoc

L'interet premier du forum, c'est la fréquentation et dans ce point je crois que la section DAOC est leader sur JOL.
(ca doit pas etre le cas partout).
L'interet second c'est la convivialité, pour le moment le forum est d'une estetique agreable ... ...

Maintenant, qui sait les pts 1 et 2 sont peut etre lié ?
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Quelle est donc pour vous la hauteur en pixel d'une ligne de standard (non retouchée) sur le forum ? Sans cette info je vois pas comment on peut calculer la taille de sa signature texte compris, c'est tout simplement pas possible.
Nous prendrons la hauteur en pixels des textes affichés sous un explorateur dont on a pas modifié les paramètres.
Une ligne de texte en size 1 prendra donc moins de hauteur qu'une ligne en size 4.

Sinon, on dispose d'un outil qui calcul automatiquement les dimensions. Le texte dépassant sur les côtés à plus de 500 pixels est mis à la ligne, et on en calcul la hauteur réelle pour une signature de 500 pixels de large.

Citation :
mais plutôt copier/coller leur signature en bas de leur message (ce que beaucoup font déjà aujourd'hui). Faut pas oublier qu'au départ la signature n'est qu'un truc pratique du logiciel de forum pour s'éviter un copier/coller
Ca, ca sera sanctionné, si l'on voit une image mise en fin de message, étant d'une manière flagrante une signature, et ne répondant pas aux normes, ça entrainera à terme ( passé le 1er Octobre ), des sanctions éventuelles ( Parceque bon, faut pas prendre les modérateurs pour des idiots ).
Citation :
Provient du message de Idhril
Ton oulipo oubapo, c'est surement pas des trucs pour débutant ? (moi je connais pas)
ca n'a rien a voir avec le fait d'etre debutant ou non, ce sont des courants artistiques... tu peux tres bien t'interesser a un courant artisque meme sans pratiquer... (google est ton ami)
Citation :
Ca va rendre le forum laid et juste fonctionnel ...
sans vouloir t'offenser il est deja laid. Toutes ses signatures bourrées d'effets photoshop à deux balles, de lens flare, flous, degradés, et autres effet 3D, je trouve ça d'une laideur incommensurable. Quelque part, en reduisant les signatures on risque au contraire de voir sortir des truc interessant car tres vite les gens se rendront compte que les effets ne sont pas lisibles en petit...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Roanneg, les publicités et le bandeau JOl sont aux normes.
Goa ne génère pas de signature, donc je ne vois pas de quoi tu parles.
Effectivement ce n'est pas GOA qui génèreça


Me suis trompé
Citation :
Provient du message de Tixu
Toutes ses signatures bourrées d'effets photoshop à deux balles, de lens flare, flous, degradés, et autres effet 3D, je trouve ça d'une laideur incommensurable. Quelque part, en reduisant les signatures on risque au contraire de voir sortir des truc interessant car tres vite les gens se rendront compte que les effets ne sont pas lisibles en petit...
Ne généralise pas s'il te plais... et c'est ton avis perso, chacun ces goûts déjà et dans un second temps, ce post n'avait pas pour but de discuter des signatures et de leur laideurs ou autres, mais bien plus de poser des questions sur la manières dont ont peut procéder afin de réduire les signatures

Enfin si tu aimes pas c'est dommage
Citation :
Provient du message de Roanneg
Effectivement ce n'est pas GOA qui génèreça


Me suis trompé
Non c'est pas GOA cé a nous apres de mettre le code de la signature PHP/PNG a jour
Citation :
Provient du message de Joe / Freeza
Ne généralise pas s'il te plais... et c'est ton avis pers
en effet, je donne mon avis perso et je le partage en plus! dingue!
Ceci dit, je donne aussi comme element que pour faire des signature plus petites, il va peut etre falloir se passer de tout ce qui est superficiel pour en revenir à une esthetique plus minimaliste . A toi de voir
Citation :
Provient du message de Tixu
en effet, je donne mon avis perso et je le partage en plus! dingue!
Ceci dit, je donne aussi comme element que pour faire des signature plus petites, il va peut etre falloir se passer de tout ce qui est superficiel pour en revenir à une esthetique plus minimaliste . A toi de voir
Sur ce principe je suis entièrement d'accord mais regarde mes signatures et tu verras que très peu on des effets de malade (simple et sobre)

http://squaresoft.freesurf.fr (Artiste Joetanto)
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Citation :
Provient du message de Joe / Freeza
Sur ce principe je suis entièrement d'accord mais regarde mes signatures et tu verras que très peu on des effets de malade (simple et sobre)
http://squaresoft.freesurf.fr (Artiste Joetanto)
tu noteras que je n'ai cité personne... et que je n'ai pas dit non plus que toute les signatures etait laides. Certaines des tiennes sont assez classes (peu de couleur, design sobre etc..) et sont meme deja aux nouvelle norme... que demande le peuple!


Tant que je te tiens peux tu me donner la source du visage de celle ci: http://www.squaresoft.freesurf.fr/si...nto/freeza.jpg ca m'intigue...
Une simple petite question toute innocente ...

Est-ce qu'il n'est pas bien plus gênant, au niveau lisibilité, de voir souvent des quotes de textes énormes, souvent de posts complets et a rallonge, juste pour y inserer une remarque sur un point de détail, ou même juste pour mettre en réponse un smiley ou un "rofl" ou encore un "lol" ?

Pour ma part je n'ai pas toujours eu une connexion valable, ni un affichage bien élevé, mais au niveau de la lecture des forums, c'est largement plus de devoir scroller sur 3 écrans pour passer la citation très abusée qui m'a gêné que de faire défiler de moitié l'écran pour passer une signature.

De plus, comme il l'a été dit, si la règle voulant qu'une signature ne soit affichée qu'une fois par thread est respectée, le gêne ocçasionnée par la taille/ le poids des signatures est minime.

Je comprends bien que le poids puisse être un problème pour les connexions les plus lentes, et une réduction du nombre de couleurs utilisées, de la définition, peuvent déjà bien réduire le poids sans que la perte de qualité soit flagrante. Par contre, en ce qui concerne la taille en hauteur... c'est très limitatif tout de même !

Et oui, les publicitaires arrivent a s'en sortir avec ce type de format, mais il y a d'une part beaucoup de bandeaux publicitaires qui ne sont pas si lisibles que ca, ou qui profitent de la largeur pour mettre en énorme une adresse ( chouette ! on va pouvoir écrire en gros le nom de son personnage principal !! histoire de faire doublon avec l'avatar pour la plupart ), et d'autre part, je doute que tous les utilisateurs de JoL n'aient fait des études dans la communication et n'aient de très bonnes bases dans la conception de bandeaux publicitaires.

J'ai bien fait d'avoir la flemme de créer une belle signature apparemment
__________________
Voroon, Zerk à lance du 47ième cercle,
Floodeur et membre du Conseil des Landvaettirs,
"Rusher craquant, casseur de mezz et fidèle et adorable amant de la Belle et Douce Simmu" (Dixit mon Amour )
Citation :
Provient du message de Voroon
et d'autre part, je doute que tous les utilisateurs de JoL n'aient fait des études dans la communication et n'aient de très bonnes bases dans la conception de bandeaux publicitaires.
je ne savais pas que les signatures étaient sensées etre des publicités...
pour moi une sign a pour but de voir facilement qui post (en un coup d'oeil), mais étant un passionné de Design (et pour répondre a Voroon je suis dans la conception de Bandeau publicitaire entre autres), je ne peux pas me permet de juste faire un carée blanc et de mettre mon nom dessus

Voilà
Je n'ai jamais dit ni voulu sous-entendre que les signatures devaient être des publicités Tixu, je répondais juste a cela:

Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Quand au fait qu'à 100 pixels les signature seraient illisibles: avec moins, la mienne l'est parfaitement, et avec encore moins, les publicités le sont de même, avec souvent bien plus de texte.
et a d'autres messages allant dans ce sens. Bien au contraire, puisque nous sommes loin d'être des publicitaires, et d'avoir le même but qu'eux ( on n'est pas là pour vendre nos persos ), il va être difficile de de faire 'aussi bien' qu'eux. Le but des signatures est de montrer quel est son perso, et pas de faire passer un message, ou moins. Du coup, on a un aspect figuratif plus poussé que le domaine publicitaire. Je sens que je suis pas clair... en gros, si les publicitaires peuvent utiliser des bandeaux si courts en hauteur, tant mieux ! mais le but des signatures étant bien différents, elles souffrent d'autant plus de cette limitation.
Citation :
Provient du message de Tixu
ssiena, tu devrais t'interesser a l'oulipo, oubapo et toutes les autres sortes les recherches artistiques sous la contrainte, tu verrais qu'au lieu de t'emmurer dans ta certitude, on peut faire des choses geniales...
regarde les smiley... 16*16 pour la plupart et se sont des merveilles de lisibilité... aller encore un effort, tu vas arriver a ne plus etre de mauvaise foi...
Je ne dis pas qu'on ne puisse rien faire dans cette taille (encore pour des question d'esthétique, c'est pas une forme de rectangle que je trouve joli, je préfère un autre rapport hauteur/largeur mais ca, c'est une bete question de gout, on a tous les notres) et c'est clair qu'imposer une structure risque d'avoir plusieurs effet y compris de voir des gens essayer de s'y adapter, maintenant, c'est comme si tu m'expliquait que je n'ai plus droit qu'aux oeufs, au lait et a la farin pour cuisiner et que "tu va voir, si si, tu va inventer tout pleind e recette de crepe que tu n'aurai jamais inventé sinon" c'est vrai mais ca ne compense pas que bouffer des crepes tout les jours berk et archi berk
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi la signature de Aween | Ciguatoxine n'est pas acceptée... elle fait 110 de hauteur, mais 450 de largeur... elle prend moins de place qu'une signature qui fait 100 de hauteur et 500 de largeur (110*450 = 49.5k / 100*500 = 50k)

Je me trompe?



ps: pour ma signature ça change rien, elle s'affiche pas de toute façon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés