[Idée]Une nouvelle façon de distribuer les loots

Répondre
Partager Rechercher
Juste un truc cette méthode encourage pas les pauvres, je suis lvl 46 et je compte bien monter encore 50 mais le pb : je n'ai encore aucun lvl 50 et pas une grosse guilde, je n'ai pas non plus de SC dc je fais koi je viens a sidi pour voir les loots que je voudré tomber et enchérir avec quel argent ???
Super idée qui me plait bien le seul probleme c'est que celui qui a vraiment besoin d'un objet mais qui a pas d'or ca le prive aussi, d'un autre coté certaines personnes qui ont pas besoin d'un objet peuvent le claiment car elles ont plei nde thunes a claquer dont elles ont plus besoin. Ca regle une inégalité mais ca en crée une autre, celle de l'or ... tout le monde ne joue pas toute la journée pour aller a df avoir de l'or etc ... de plus payer pour un loot je trouve ca frustrant mais bon c personnel apres. Belle idée malgré tout
La solution la plus equitable serai de faire la meme sortie plusieurs fois d'affilé et a la fin quand il y a au moins 1 objet par personne on distribue avec le random au moins tout le monde en a 1 et les gens sont obligé de revenir a chaque sortie (ils stopent pas les sorties quand ils ont l'item dont ils ont besoin) apres l'inconveniant est qur pour que 100 personne se donne rdv plusieurs fois et puissent toutes etre la c'est dur il y aura surement des absent etc mais bon il faut être indulgent
J'ai lu il y a quelques temps un post sur une personne qui lui avait crée un système de "points".
A chaque sortie faite avec lui on accumule des points et au bout d'un moment on est sur d'avoir le loot.

Je trouve ça plus intéressant même si une fois encore, ça favorise les hard-core gamers.
Au secours!!!


Une répartition basée sur la tune, c'est farming a fond dans DF ou en ZE.
En moins d'une semaine tu peux dépasser a l'aise les 20 plats par personnes.

En bref, j'ai de la tune donc j'ai tout les loots?

Pas bon du tout.
je trouve la suggestion interessante mais je ne suis pas sur k elle soit reellement applicable en l etat ; en effet je redoute la triche
ceci dit je pense ke c est une bonne piste et ke ca vaudrait le coup de la tester

sinon voici mes commentaires a plusieurs remarques qui m ont ... heu ... comment dirais je ... bref jugez par vous meme

Linkounet a dit :
Citation :
Je reste contre.
Je n'acheterais pas les loots que je suis parti looter, jamais.
Maintenant si certaines personnes ont envie de fonctionner comme ça, je crois que chacun fait comme il veut.
le probleme ne serait il pas la justement?


Tonton Zetmor a dit :
Citation :
Je connais des joueurs qui n'ont jamais fait d'argent et n'en veulent pas : pas de craft, matériel épique suffisant (un clerc par exemple ...) ... et donc n'ont tout simplement pas d'or sur eux, tout au plus 100 po. Ce système les priverait donc systématiquement de drops avec ce système.

C'est donc pas bon. A revoir. Au revoir.
si ils ne veulent rien, qu est ce qu'ils font a ces sorties alors?
(d ailleurs qu'est ce qu'ils font tout court a daoc? )
je ne veux pas imposer une vision du jeu mais il me semble impossible a un lvl 50 de survivre avec 100pO (poisons pour ombres, fleches pour ranger, charges, reparation materiel, achat constit en cas de mort accidentelle par un mob, ... )
et pis franchement, s ils ne depensent vraiment rien ils devraient posseder bcp plus que 100pO (on accumule plusieurs pP pour atteindre le 50)


Linkounet a dit :
Citation :
Et parmis ceux ci tu oublie ceux qui contribuent à leur royaume.
Et oui ça coute cher les portes de reliquaires et beaucoup de monde se ballade avec 200po.
Qui mériterait un loot? Celui qui a 20pp ou celui qui répare les rk?
parce ke selon toi tu es le seul a donner?
tu ne penses pas ke celui ki a 20pP donne aussi bcp (autant que toi en proportion ca fait plusieurs pP pour lui)?
et pis ceux ki sont riches (je precise que ce n est pas mon cas) tu crois k ils l ont eu comment leur argent?
L'intérêt de ce système, c'est que tout le monde repart avec quelque chose - que ce soit des loots ou de l'argent. Je rappelle à ceux qui décrient les enchères que l'argent investi pour acquérir un loot est redistribué à tous ceux qui n'en ont pas eu. Bref ceux qui sont venus sans le sou peuvent fort bien repartir la bourse pleine.

Cela peut être fort lucratif pour une grosse sortie.

Le seul véritable inconvénient pour ce système (hormis la répartition des loots en elle-même) est la redistribution de l'argent des enchères qui peut être très fastidieuse dans le cas des sorties regroupant une grande masse. Organisation et liste des participants sont de rigueur.
Citation :
Provient du message de thespy


parce ke selon toi tu es le seul a donner?
tu ne penses pas ke celui ki a 20pP donne aussi bcp (autant que toi en proportion ca fait plusieurs pP pour lui)?
et pis ceux ki sont riches (je precise que ce n est pas mon cas) tu crois k ils l ont eu comment leur argent?
Ne t'inquiète pas dans le royaume on sait qui donne et qui ne donne pas.
Et je ne fais plus parti du "bon" coté si tu veux tout savoir.
Re: [Idée]Une nouvelle façon de distribuer les loots
Citation :
Provient du message de Khelben
Pour chaque loot, on fait une enchère. Celui qui propose la somme la plus élevée remporte l'enchère. Et à la fin, les sommes récoltées sont réparties équitablement entre tous ceux qui n'ont pas eu de loot.
Je trouve ce système aberrant , personnellement.
J'ai fait une sortie Sidi récemment , je n'ai rien, ce n'est pas grave, c'est la règle du jeu

Néanmoins , si j'avais du surenchérir pour avoir un item, je n'aurais jamais pu, car je n'ai pas les fonds nécessaire ...
Je trouve cela aberrant de devoir payer pour des loots gagné lors d'une sortie auquel on a pleinement participé.
Maintenant c'est comme partout, il y a des chanceux et d'autres non, c'est la règle du jeu, acceptons la...

Une meilleure solution serait que ( comme le cas de Ginet qui a organisé plusieurs sorties Sidi de suite ) les personnes ayant des loots soit catalogués ( de façon à ce qu'il n'ai pas 2 fois les mêmes loots), néanmoins ce système est bien trop fastidieux.

Enfin , il suffit de bien organiser la sortie, par exemple demander avant la sortie pour quel style de loot vous voulez jouer, ce qui fait que lors de la sortie une personne dont aucun loot de sa classe n'est tombé ne peut pas ran pour un objet dont elle n'aurait pas voulu avant.

Il n'y a pas de solution miracle, une personne qui persévère a effectivement plus de chance d'avoir un loot, mais une personne qui ne vient qu'une seule fois doit avoir autant de chance que les autres qui sont venus a 10 sorties avant
Euh ... moi je trouve que c'est une excellente idée. Beaucoup y semblent opposé pour la raison qu'il faut payer pour avoir les loots, et bla bla pas d'argent, bla bla encore favoriser les riches ...
MAIS, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que, dans une sortie avec une 100aine de personne, 15 loot par sortie, on touche 350 or (je compte 2 Pt le loot). Donc au bout de 6 sortie, PAF on a assez pour soi-même avoir un loot. Et j'ai compté large.
Mais si certains sont prés a mettre 10 pt pour un loot ? Et bien, c'est pas grave. Dans mon exemple, a 8 pt le loot, on arrive a 1pt 400 or PAR PARTICIPANT n'ayant pas eu un loot. Donc, hop, encore une fois, 6 sortie et par ici le loot.
A mon avis ce systéme ne favorise pas les riches, au contraire il permet une redistribution des richesses. Sans compter que les artisants auraient soudainement une bonne raison de venir au dites sortie.

Vala. C'était mon avis.
Citation :
Provient du message de Linkounet
Ne t'inquiète pas dans le royaume on sait qui donne et qui ne donne pas.
Et je ne fais plus parti du "bon" coté si tu veux tout savoir.
lol je ne m inkiete pas et chacun fait ce kil veut

mais ne sois pas aussi agressif on dirait que tu prends tout pour toi

cool
Citation :
Provient du message de Caelia
Sans compter que les artisants auraient soudainement une bonne raison de venir au dites sortie.
tres bon argument parce que depuis l'arrivee du craft c est l'hemorragie de hlvl pour les sorties et le rvr
Re: Re: [Idée]Une nouvelle façon de distribuer les loots
Citation :
Provient du message de ankoly
Je trouve ce système aberrant , personnellement.
J'ai fait une sortie Sidi récemment , je n'ai rien, ce n'est pas grave, c'est la règle du jeu

Néanmoins , si j'avais du surenchérir pour avoir un item, je n'aurais jamais pu, car je n'ai pas les fonds nécessaire ...
Je trouve cela aberrant de devoir payer pour des loots gagné lors d'une sortie auquel on a pleinement participé.
Maintenant c'est comme partout, il y a des chanceux et d'autres non, c'est la règle du jeu, acceptons la...

Une meilleure solution serait que ( comme le cas de Ginet qui a organisé plusieurs sorties Sidi de suite ) les personnes ayant des loots soit catalogués ( de façon à ce qu'il n'ai pas 2 fois les mêmes loots), néanmoins ce système est bien trop fastidieux.

Enfin , il suffit de bien organiser la sortie, par exemple demander avant la sortie pour quel style de loot vous voulez jouer, ce qui fait que lors de la sortie une personne dont aucun loot de sa classe n'est tombé ne peut pas ran pour un objet dont elle n'aurait pas voulu avant.

Il n'y a pas de solution miracle, une personne qui persévère a effectivement plus de chance d'avoir un loot, mais une personne qui ne vient qu'une seule fois doit avoir autant de chance que les autres qui sont venus a 10 sorties avant
Que tu trouves ce système aberrant, c'est une chose. Mais si tu pouvais nous expliquer pourquoi, ca serait encore mieux
Parce que là, ton message se résume essentiellement à "C'est comme ca, acceptons-le et puis c'est tout". Un peu léger comme argumentation. [EDIT : j'avais lu un peu vite] Tu dis que tu trouves aberrant de devoir payer pour des loot gagnés lors d'un sortie où l'on a pleinement participé. Je vais te montrer en quoi ce n'est pas aberrant. Chaque personne ayant participé à la sortie a contribué aux loots obtenus par l'ensemble des participants, par conséquent tous les loots sont à tout le monde. On peut dire de facon imagée que chacun possède du fait de sa participation, un petit bout de chaque loot. Or, on ne peut bien évidemment pas couper les loots en morceaux. Il convient donc que chaque loot devienne la propriété d'une seule personne. Et donc pour ce faire, il doit acheter aux autres leur part de cette objet. S'il prend l'objet sans rien donner, il prend aux autres leur part sans les dédommager ce qui est injuste. Voilà pourquoi le fait de payer pour un loot n'est pas aberrant.

Le système de points gagnés à chaque sortie, j'y ai aussi pensé. Mais comme tu le dis, ca serait très compliqué à mettre en oeuvre. Pour que ca puisse marcher, je ne verrais qu'une solution : créer un site web où, pour chaque sortie, toutes les personnes ayant participé seraient notées. Mais il faudrait que ca soit sécurisé, que les lead acceptent de faire l'appel, puis de rentrer sur le site des dizaines voire des centaines de nom, il faudrait vérifier qu'aucun joueur ne s'est défilé après le début de la sortie... très difficile à mettre en oeuvre.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Stop
2 trucs me choquent :

- rien n'empeche un joueur d'emprunter a ses potes/guilde mass thunes pour ramasser l'uber loot... coté gruge je vois pas mieux
Je va faire une petite comparaison entre ce que tu dis, et les dérives permises par le système actuel. Avec le système actuel, un joueur qui n'a pas besoin d'un objet peut tres bien le claim, puis le revendre après. Conséquences :

- ceux qui avaient vraiment besoin de l'item se font injustement spolier au profit de quelqu'un qui n'en a pas l'usage donc ne le mérite pas
- la personne qui l'a eue, et pour qui l'objet est inutile, va soit la laisser dans un coin (énorme gachis), soit la revendre un bon prix, ce qui est plus probable. Elle va donc se faire de l'argent sur le dos de tous ceux qui ont participé, et sans que ces derniers n'en voient la couleur.

Avec le système des enchères, une personne peut emprunter de l'argent à d'autres personnes, ok. Mais où est le problème ? Il faudra qu'il rembourse les personnes à qui il a emprunté l'argent, donc son item il l'aura payé. Ensuite, vu que la somme totale qu'il aura versée aux participants sera très élevée grace à ses emprunts, chacun repartira avec plus d'argent que si la personne n'avait pas fait ces emprunts. Et au final, on est sur que la personne qui se sera endettée pour payer l'objet en a l'utilité. Donc si on compare :

- c'est quelqu'un qui a vraiment besoin de l'item qui l'obtient
- il a payé très cher pour avoir le loot
- il a donné plus d'argent que ce qui aurait été donné s'il n'avait pas fait un emprunt, donc chaque participant gagne encore plus d'argent.

La différence saute aux yeux, n'est ce pas ? Je dirais même que je vois pas en quoi il y a gruge. Et même s'il y en a une, elle est 1000 fois moins grosse que la précédente. Tu vois, ce n'est pas dur de trouver mieux.

Citation :
- ce systeme de repartition n'est viable uniquement si le joueur participe exclusivement et regulierement a des sorties organisees de cette methode, ou si les organisateurs se font rares, de participer principalement a des sorties organisées par ce meme organisateur... et a mon avis, tu vas pas organiser 2 sorties par semaines, dans 2 semaines tu petes un cable !
Effectivement, il faut que ce systeme se généralise pour que ses qualités s'expriment pleinement, car il faut qu'il y ait assez de sorties pour que des joueurs puissent arriver à gagner des loots grace à l'argent récolté. Cela dit, dès la première sortie il apporte plus d'équitabilité dans le sens où chacun repart avec quelque chose.

Citation :
Sinon l'idee est bien pensée et originale
Merci
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Le problème là c'est la nuance sur les inconvénients.

Avec un tirage au sort, un enfoiré a une petite chance d'avoir du matos qui ne lui sert pas (copinage pour refiler à qq1 qui n'était pas de la sortie et obtenir des avantages en retour, collectionnite, etc ...). Mais le joueur qui a en vraiment besoin a les mêmes chances de l'avoir.

Avec des enchères, le gars qui n'a pas une thune est certain de rien avoir. Et l'enfoiré trouvera bien un moyen d'avoir les thunes pour s'approprier le drop (les enfoirés sont riches).


Franchement, le tirage au sort est moins pire. Y'en a qui savent très bien faire les tirages au sort.


Notes que si c'est le bordel y'a une autre manière de tirer au sort, j'ai déjà fait comme ça ça marche pas mal (mais ça demande plus de boulot de ta part) : plutôt que ce soit les joueurs eux-mêmes qui fassent le roll, tu attribues un numéro aux joueurs qui participent au partage d'un drop (untel = n°1, lui n°2, elle n°3 etc) simplement de gauche à droite sur les joueurs qui sont devant toi ... et tu fais /random # (# = nombres de joueurs devant toi, /random 5 si y'a 5 personnes devant toi), et voilà tu donnes le drop à la personne qui correspond au résultat du random ... (la xième personne en partant de la gauche)

Et astuce pour gagner du temps : si tu lead la sortie, tapes pas trop les mobs et prends le temps de faire des macros avec les stats de chaque objet, pendant la sortie. Comme ça tu pourra annoncer tous les objets avec les stats détaillées d'un seul coup avant le partage, et redonner les stats objet par objet pendant le partage, sans avoir à devoir taper quoi que ce soit pendant le partage. Ca donne de l'air pour mieux faire le partage.
Linkounet pour les pauvres comme tu dit ... et bien ils viennent a la sortie en sachant qu'ils n'auront pas de loot mais qu'ils auront une partie de l'argent des encheres , ce qui leur permetra plus tard justement d'acheter a leur tour un loot ... pour ceux qui ne peuvent pas aller a la sortie et bien le probleme ne se pose pas car si il ne sont pas a la sortie il ne risque pas d'etre joueur du /rand
Autre inconvénient: le copinage.

Imaginons un loot pour une classe X, pas trop représentée.
Le pékin méconnu enchérise mais d'autres aussi, pour leurs rerolls/amis/guilde, du coup ça lui passe sous le nez ou alors il l'achète à prix d'or... alors que si une personne "connue" commence à enchériser, les autres ne renchériront pas parce qu'il est connu, de leur guilde, de leur alliance, etc et il l'aura à bas prix...
En gros, ça favorise les grandes guildes/alliances, non?
Il y a toujours moyen d'améliorer la technique, en mettant une base d'enchère haute et à la fois raisonnable (pour ne pas trop léser et aussi éviter l'achat à un prix dérisoire d'un objet) par exemple.

Il y a aussi la possibilité de mélanger les deux technique en ne laissant enchérir que ceux dont la classe est potentiellement intéressée par l'objet (ou bien qu'il signale avant la sortie jouer pour une autre classe que la sienne).

Ou bien encore en laissant un /random pour ceux voulant un objet et demandant au gagnant de s'acquitter d'une dîme fixée selon l'objet ou immuable quel qu'il soit, selon les préférences.
Les solutions sont nombreuses et toutes plus avantageuses que la configuration actuelle à mon humble avis.

Raesene d'Albion.

(Avis 200% subjectif)
Citation :
Provient du message de Stop
2 trucs me choquent :

- rien n'empeche un joueur d'emprunter a ses potes/guilde mass thunes pour ramasser l'uber loot... coté gruge je vois pas mieux

- ce systeme de repartition n'est viable uniquement si le joueur participe exclusivement et regulierement a des sorties organisees de cette methode, ou si les organisateurs se font rares, de participer principalement a des sorties organisées par ce meme organisateur... et a mon avis, tu vas pas organiser 2 sorties par semaines, dans 2 semaines tu petes un cable !

Sinon l'idee est bien pensée et originale
Je pensais avoir précisé que cette méthode nécessitait le(s) même(s) organisateur(s) pour les sorties, et dans les cas où les sorties sont fréquente,
exemple : tu participes à des raid Sidi tout les soirs depuis 15 jours, tu recherches un loot précis, et il ne tombe pas, le lendemain, un participant qui participe au raid pour la première cherche le même loot que toi, et comme par miracle (oui oui ca existe) le loot tant convoité tombe, mais par malchance, tu roll et tu perds, conséquence : tu es déçu car tu as perdu alors que ca fait 15 jours que tu fais ces raid tout les soirs, et lui, tout nouveau qui connais rien a gagné le loot.

Je ne veux pas dire que mon idée soit la meilleure, mais que c'est une idée comme celle de "payer" pour acquérir le loot (d'ailleurs quand ca parle d'or je vois pas pourquoi celui qui est très riche ne se gênerai pas en send de proposer une grosse somme pour le loot).

Et comme dis à plusieurs reprise dans ce post, tout les levels 50 n'ont pas 10 platines sur eux, et encore moins ont 1 platine.
Bref, il y a de l'idée, mais à l'heure actuelle, elle n'est pas encore possible.
Re: Re: Re: [Idée]Une nouvelle façon de distribuer les loots
Citation :
Provient du message de Khelben
Chaque personne ayant participé à la sortie a contribué aux loots obtenus par l'ensemble des participants, par conséquent tous les loots sont à tout le monde. On peut dire de facon imagée que chacun possède du fait de sa participation, un petit bout de chaque loot. Or, on ne peut bien évidemment pas couper les loots en morceaux. Il convient donc que chaque loot devienne la propriété d'une seule personne. Et donc pour ce faire, il doit acheter aux autres leur part de cette objet. S'il prend l'objet sans rien donner, il prend aux autres leur part sans les dédommager ce qui est injuste. Voilà pourquoi le fait de payer pour un loot n'est pas aberrant.
Bon je ne dis pas le contraire , ton raisonnement est logique

Néanmoins il a un énorme inconvénient, comment font les gens fauchés qui ne peuvent venir à plusieurs sorties de suite?

Personnellement, je n'ai pas de tunes , et ne pouvant me permettre ( vie irl oblige ) de participer à maintes sorties de ce type ( car la dernière sortie sidi que j'ai faite , on a commencé a 19h et fini à 01h30 ).

De plus, ce genre de partage de loot est aberrant pour moi dans le sens où ce sont les gens qui auront le plus d'argents qui auront le plus de chances d'avoir des loots ( on va vite voir arriver des grandes sorties guilde farm de sous ). De plus connaissant les prix pratiqués les enchères vont atteindre des sommes astronomiques cela ne m'étonnerait guère.

Donc voilà pourquoi je dis NON à ton idée, je ne peut aller constamment à ce type de sortie, et quand j'y vais je souhaite avoir les mêmes < chances > que les autres d'avoir un objet sans pour avoir à débourser des platines.
Je trouve l'idée excellente pour ma part.
Par contre, à mon avis la devise "la maison de ne fait pas crédit" doit être une règle d'or, car je vois d'ici les gens ayant surenchérit au delà de leurs moyens dire "Je te rembourserai le reste plus tard", ou lancer une annonce après avoir eu le loot "Quelqu'un aurait 1,5 pp svp ?"
Bonne idée, mais que pour les sorties avec peu de monde je pense, sinon c'est pas équitable sur un gros raid. Et de la à dire qu'aux prochaines sorties "de grandes envergures" ceux qui n'ont rien gagné précédemment, gagneront de l'argent je n'y crois pas trop.

Pour les petits raids (en alliance ou autres) réguliers ça peut être une idée.

A mon avis c'est une idée à exposer à Mythic qui pourrai implémenter un tel système, dans le cas contraire ça demande beaucoup trop d'organisation avec les possibilités actuelles...

Je reste partagé même pour les petits raids.
__________________
http://dife.free.fr/images1/bustsign3.jpg
@BustaK
Peux tu nous dire en quoi ce système serait moins équitable sur un gros raid que sur un petit ?

Et quels sont selon toi les problèmes d'organisation que tu juges insurmontables ?

Merci
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés