[Broc] De l'étude du clerc "offensif"

Répondre
Partager Rechercher
Un sicaire se présente aux badaud.s

Bonjour Assemblée, aujourd'hui une nouvelle étude après celle du symbolisme des Dies Iare . celle du clerc dit "offensif", le clerc spécialisé en Colère divine.

Il étale tout un tas de papiers et de gravure sur la table.

Prenons un exemple au hasard. Il sort une gravure et la montre au public

http://mapage.noos.fr/nworoniak/images/daoc7.jpg
j'ai pas trouvé plus récent comme photo

Comme vous le savez tous, la Lumière a donné à ses plus proches représentants le pouvoir de panser les blessures infligées, de bénir les guerriers pour améliorer leur efficacité au combat, et de répandre le jugement Divin en appelant la Foudre -Colère Divine-.

De certains oublient souvent que le premier rôle et d'aider et non de détruire... Mais pourquoi ?

Eh bien voici la réponse aujourd'hui : LA JALOUSIE !!!

Parfaitement, ces clercs sont jaloux, leurs parents trop pauvres les ont envoyé au monastère où ils seraient logés nourris. Alors que ces futurs clercs rêvaient de rejoindre l'Académie de Camelot, mais malheureusement les cours étaient hors de prix.
De ce refoulement nait une aigreur, qui se caractérise souvent un caractère ronchon, voire électrique qi je peux me permettre Il pouffe de rire tout seul.

Il sort une seconde gravure

http://mapage.noos.fr/nworoniak/images/daoc4.jpg

Comme vous pouvez le voir, le clerc "offensif" n'a plus rien à voir avec le représentant de la Lumière qu'il devrait être. Il est seul, voire très mal accompagné Il regarde les membres du Chapitre Occulte situés dans le fond de la salle. Et cela c'est encore de la jalousie :

Il existe en effet sur le Royaume de Midgard Mine de dégoût un Dieu païen du nom de Thor, et ses représentants directs -les Thanes- sont de guerriers maniant le marteau avec dextérité et conjurant la foudre de lui venir en aide. Seulement voilà, le clerc est jaloux, personne ne veut lui apprendre à se battre, alors il mise toutes ces chances sur la foudre. On pourrait l'appeller un "Demi-Thane" Il étouffe un sourire.

Donc pour conclure, on peut dire que la jalousie est ce qui véhicule le clerc "offensif". Le mieux est donc de les laisser ronchonner dans leur coin ou de leur offrir une robe en cotte de maille avec des éclairs dessus.

Il remballe avec précipitation ses papiers et s'enfuit dans les ombres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés