[Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Vortex
Si ca comble pas le deficit budgetaire ca?
Donc en gros, tu vas chipotter pour 1 franc en plus sur tes impôts pour payer la voirie ? Et si tu n'as pas à les payer, tu cries sur les ravers car c'est scandaleux d'avoir laisser plein de détritus au sol ? Et bé, ne te lance pas dans la politique toi

De toute façon, je doute qu'une vingtaine de rave par année perturbe réellement l'économie d'un pays tu vois
C'est vrai que ce serait bien de faire comme en Suisse. Je suis convain cu que ceux qui nous gouvernent ce sont deja posés ces questions. C'est leur travail, ne l'oublions pas. Mais il semble que le gouvernement ne cherche pas de solutions autre que celle ci : Non aux raves, non aux rassemblements de jeunes. (oui, je sais qu'il y a moyen de demander une autoirisation, c'est pour l'obtenir que c'est compliqué)

Ok, mais on voit b en qu'on peut les empecher meme en leur tapant dessus.

Alors, on fait quoi ? La repression va continuer dans une escalade dont personne ne connait la fn ou on va ptet s'arreter deux minutes pour en parler ?

Ben, pour le dialogue, a mon avis (ce n'est que mon avis) , c'est mal barré.
Là où se pose le problème, c'est dans la gestion de la situation.
C'est comme l'exemple donné plus haut : un type avec un couteau t'agresse. Mais ça n'arrive pas comme ça, les agressions au couteau, il y a des causes et des conséquences. Je ne dis pas que c'est la faute de la victime. Je dis que les évènements s'enchainent.
Oui, les Ravers pourrissent un terrain.
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux envoyer des agents en civil relever les plaques d'immatriculation et confisquer les sound-systems le lendemain, et choper au passage les dealers (comme ça se fait dans certaines raves) ?
Est-ce que la nuisance provoquée par les ravers méritait une réponse comme celle-là ?
Parce que la préfecture a joué la carte de l'affrontement frontal (qui est toujours plus facile quand on est préfet calé dans son PC opérationnel comme dans les films américains), en envoyant les gendarmes dans une situation potentiellement dangereuse et en leur donnant l'autorisation de jouer les Rambos.

C'est le même problème qu'il y a eu en Irak il y a peu de temps : prenez des jeunes appelés pas formés à la gestion de foules, mettez les face à une manif de gens énervés et potentiellement violents : ne leur donnez comme arme que des fusils d'assaut et assistez au carnage sur CNN.
Citation :
Provient du message de Galogan An Qir
Oui, en fait le gouvernement n'aime pas les jeunes.
C'est moi ou tu fais toujours abstraction des propos constructifs pour n'en garder que des parcelles de messages insignifiants ?

Tu sais, dans une conversation civilisée, tous les partis tentent d'apporter leur pierre à l'édifice. Ta contribution est toujours, soit tranchée, soit ironique. Quel dommage.
Citation :
Provient du message de Arkenon
C'est moi ou tu fais toujours abstraction des propos constructifs pour n'en garder que des parcelles de messages insignifiants ?

Tu sais, dans une conversation civilisée, tous les partis tentent d'apporter leur pierre à l'édifice. Ta contribution est toujours, soit tranchée, soit ironique. Quel dommage.
C'est toi, tu fais une fixation.
Ou une obsession.
Et de fait, sur ce coup-là, Panda qui dit souvent des choses justes délire.
Et ta contribution à l'édifice, je la cherche encore.

Autre question ?
Peut etre que je delire, et franchement j'aimerais que ce soit le cas, mais je doute.

Enfin, on verra bien, ce n'est qu'un evenement isolé, on y erra un peu plus clair dans quelques temps quand on aura du recul et d'autres evenements de ce type.

J'espere sincerement me tromper.
Ellendill Earendill, ce n'était pas une rave. Une rave c'est de la sono, et déjà là, ils n'en avaient pas

Ton expérience de flic est très enrichissante sur ce post. Il y a juste un ou deux passages qui me mettent un tantinet hors de moi. Allez, je te les quote :

Citation :
Maintenant je vais vous dire une chose d'expérience : une manif de raver ne ressemble à aucune autre !
Ah bon... J'ai du participer à une vingtaine de rave en 4 ou 5 ans, la plupart légal, et certaines un peu moins, et je n'ai jamais rien trouvé de si spécial. On te propose une ecsta chaque 2 minutes ? Pareil pour les joins en soirée reggae. Les gens sont surexcités ? Allons bon... j'ai participé à Mystery près de Rotterdam, 30k crânes rasés en bomber et il n'y a pas eu un seul soucis. Pour terminer, ce n'est pas une manif, mais un rassemblement fixe généralement. Bien entendu, si vous arrivez, ça se transforme en du mobile .


Citation :
Vous êtes dans une rave qui se déroule sur un terrain sans autorisation. Bien sûr les organisateurs, interviewés par les journalistes déclareront qu'ils ont tout en main et que tout sera nettoyé une fois terminé. Mon oeil oui !!! Si il y a jamais eu une rave près de chez vous, renseignez vous pour savoir à qui appartient le terrain, et allez demandez dans quel état il était après !
L'Etat ne prend pas ses responsabilités et imposent aux ravers une vie underground. Pas de problème... Mais ne viens pas gueuler sur les ravers. Regardes dans les autres pays, ça se passe plutôt bien. La France veut imposer le NON, qu'elle assume.


Citation :
Sachez messieurs, que pour commencer la liberté des uns s'arrête là où commencent celles des autres. Et les autres c'est vous, c'est moi, c'est tout le monde.
Sans oublier les millions de ravers en Europe. T'imagines le tableau ?

- " Hey, vous les tapettes, arrêtez de faire du bruit d'en tout Berlin, ma femme veut dormir" !

Bref, on interdit tout ce qui fait du bruit et qui dégrade un terrain ? Zut, plus de festivals en France.


Amicalement,

Un raver respectueux de la brindille d'herbe sous son pied
Citation :
...techno est l'essence même d'un mouvement d'une importance colossale en Europe (Love Parade - 1Mio / Mystery Land - 30k / Street Parade - 500k / etc.). Dès lors, ce mouvement culturel a besoin de l'Etat comme toute autre manifestation d'envergure. Sans le soutien et l'aide des politiques, on va droit vers l'anarchie et la détérioration des terrains / places comme tu en as fait allusion. Sans compter les possibles affrontements qui en découlent.
La love parade a encore baissée en affluence a ce que 'jai entendu, environ 500 000 personnes cette année... Mais bon ca m'empeche pas que je vois mal l'Etat organiser une manisfestation ou la drogue va circuler pour pouvoir bouger sur de la musique electronique... Etant donné que les ravers ne peuvent pas faire la fête sans c'est le blocage... C'est triste pour eux...
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Oui, je fais une fixette parce que d'autres moyens auraient pu être utilisés si les forces de police en avaient eu les moyens. Un mec par betise s'est fait mutilé parce que les forces de police n'avaient ni le matos, ni les effectifs. Oui, ca me derange, heureux que ca ne te derange pas plus que ça.
D'une part, merci d'interpréter mes propos comme ça t'arranges et de me faire passer pour l'occasion pour quelqu'un d'inhumain.

D'autre part, c'est ça que tu ne sembles pas comprendre : les forces de police n'ont pas eu d'autre moyen.
Ca va par palier, si une tentative reste infructueuse, alors on essaye autre chose, un degré au dessus.
Tu parles de la main arrachée de cette personne, mais tu occulte le fait que ce soit lui qui se soit emparé de la grenade au sol (accessoirement, cela démontrant par ailleurs qu'il est quasi certain qu'il était de ceux qui s'en prenaient aux forces de l'ordre au vu de la portée de ces armes, on en a déjà parlé plus haut dans le fil).

Pas assez d'effectifs ? Il y avait, je crois, un millier de représentants de l'ordre, c'est ça ?
On parles de trop de présence policière, et tu veux plus de police ?

Pas de matériel ? Ah ?
Au contraire, le matériel, ils l'ont, ils en ont d'ailleurs fait usage, dans l'ordre, pour terminer par les grenades offensives.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Bref, on interdit tout ce qui fait du bruit et qui dégrade un terrain ? Zut, plus de festivals en France.
Ce n'est pas interdire, c'est limiter.

Par exemple une rave; je suis sur qu'il y aurait moyen qu'un collectif de raveurs mettent un peu de thunes en commun pour pouvoir louer un terrain. Prenons l'exemple actuel: 10000 jeunes; Imaginez si ils mettaient tous ne erait-ce qu'un Euro dedans Pour les proprietaires des terrains?

Ca m'étonerait que cette idée n'ait (ne serait-ce qu'une fois) effleuré le cerveau a moitié detruit par l'ectasy du raveur moyen...
Personne ne sait donc pourquoi des grenades ont été utilisées, et non des canaux à eau?
Par exemple Orravan qui a l'air très bien renseigné sur les moyens dont disposait les forces de l'ordre?

Sait on ce qui a motivé l'agression de certains feteurs? Cela a t'il un rapport avec des actions policière sur place (confiscation des vingt camions de matériel, par exemple)?
Pkoi on interdit la plupart des Rave ?
tout simplement parce que les différentes expériences des Raves party autorisées ont bien montré le sans-gêne de pas mal de participants et la non responsabilité des organisateurs ainsi que le non respect total des habitants et des terres réquisitionnées (parce que c bien le mot)...

pour les terres, c bien simple. dégueulasses... l'état les fait nettoyer biensur, mais les éleveurs retrouvent des aiguilles un peu partout, qui, une fois avalées par les vaches, transpercent le rumen (la panse) et les vaches en meurent...
quant aux participant, sur les 10000 combien rentrent dans les habitations, jardins, étables, se servent en fruits, légumes, chaises, matériel en tout genre...

Et quand ça se passe dans des endroits inhabités (on se souvient de la rave dans les Alpes du sud à la frontière Italienne) ces milieux sont écologiquement fragiles et sont dégradés par une telle affluence (dégradation de la flore, érosion) sans parler des immondices.

Les organisateurs font des trucs immenses mais ne sont pas capable de maintenir cette masse ni de prévoir les conséquences et encore moins d'en prendre la responsabilité.
Citation :
Provient du message de Orravan
D'une part, merci d'interpréter mes propos comme ça t'arranges et de me faire passer pour l'occasion pour quelqu'un d'inhumain.

D'autre part, c'est ça que tu ne sembles pas comprendre : les forces de police n'ont pas eu d'autre moyen.
Ca va par palier, si une tentative reste infructueuse, alors on essaye autre chose, un degré au dessus.
Tu parles de la main arrachée de cette personne, mais tu occulte le fait que ce soit lui qui se soit emparé de la grenade au sol (accessoirement, cela démontrant par ailleurs qu'il est quasi certain qu'il était de ceux qui s'en prenaient aux forces de l'ordre au vu de la portée de ces armes, on en a déjà parlé plus haut dans le fil).

Pas assez d'effectifs ? Il y avait, je crois, un millier de représentants de l'ordre, c'est ça ?
On parles de trop de présence policière, et tu veux plus de police ?

Pas de matériel ? Ah ?
Au contraire, le matériel, ils l'ont, ils en ont d'ailleurs fait usage, dans l'ordre, pour terminer par les grenades offensives.
D'une part, merci d'interpréter mes propos comme ça t'arranges et de me faire passer pour l'occasion pour quelqu'un d'idiot.

De l'autre, si ils étaient plus d'un millier, ils n'auraient pas été en danger et n'auraient pas utilisé de grenades.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Personne ne sait donc pourquoi des grenades ont été utilisées, et non des canaux à eau?
Parce, et là je suis catégorique, les Gendarmes Mobiles n'ont pas de canons à eaux.

Ensuite, dans toutes les manifestations violentes il y a utilisation de grenades (lacrymogènes, mixtes et finalement offensives en dernier recours).

Citation :
Sait on ce qui a motivé l'agression de certains feteurs?
L'alcool et l'abrutissement, la drogue peut être. (Les violences se sont produites à 1h00 du matin)
L'énervement, sans doute, parce qu'une partie des sonos avaient été confisqué.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
De l'autre, si ils étaient plus d'un millier, ils n'auraient pas été en danger et n'auraient pas utilisé de grenades.
Rien mais alors rien à voir. (pour les grenades, voir mon post ci-dessus).

Ensuite 1000 policiers et gendarmes, c'est bien. Tu les prends où ?
Panda, j'ai l'impression que c'est du mot grenade que nait ta réaction....

C'est lui qui t'a choqué.

Mais il ne faut pas voir plus qu'un gros pétard, comme Racen et d'autres l'ont fait remarqué.

Vu les circonstances, rien d'anormal à son utilisation, et ce la ne montre nullement le manque de moyen ou d'efficacité des forces de l'ordre, juste le respect d'une procédure, puisqu'elles ont été utilisés en derniere extrémités, et je le rappelle ne sont pas léthales, un caillou etant certainement plus dangereux, sauf circonstance tres particulière...

Une grenade n'est pas forcement une arme de destruction qui fauche tout sur 100 de rayon....
Citation :
Provient du message de Alamankarazieff
Là où se pose le problème, c'est dans la gestion de la situation.
C'est comme l'exemple donné plus haut : un type avec un couteau t'agresse. Mais ça n'arrive pas comme ça, les agressions au couteau, il y a des causes et des conséquences. Je ne dis pas que c'est la faute de la victime. Je dis que les évènements s'enchainent.
Bienvenue dans un monde meilleur.
Les cas de personnes qui se sont prises un coup de couteau parce qu'ils marchaient tranquillement, pour l'argent/leur femme, copine/parce qu'il a regardé qui il fallait pas, sont monnaie courante.

Citation :
...en envoyant les gendarmes ... et en leur donnant l'autorisation de jouer les Rambos.
En gros, tu dis donc que les gendarmes ont joué aux Rambos...
J'espère que ce n'est pas vraiment ce que tu voulais dire, parce qu'il n'y a là aussi rien de plus faux et de cliché aussi ridicule.
Bha a ce que j'ai cru lire les grenades ne sont "que" des petards mamouths, Et donc il ny a pas de quoi tuer quelqun avec, et pour le mutiler il faut qe la grenade soit confinée, donc pour se faire vraiment mal avec faut la tenir dans la main... Surement pas pour voir a quoi ca ressemble... Mais plutôt pour la relancer sur les gendarmes/policiers/CRS. Ca partait donc d'une mauvais intention de la part de la personne qui s'est pris la grenade. Peut-on réelement le plaindre? C'est triste pour lui certes... Il s'en mordra surement les doigts plus tard mais bon le mal est fait.

Je ne pense pas que le probleme soit les armes employées par la police, mais plutôt les intentions des ravers...
Moi je le plains pas vu que je pense la même chose.

Il a voulu la relancer et s'est fait explosé dessus tant pis pour lui.

La compassion c'est pas mon fort.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Alors, on fait quoi ? La répression va continuer dans une esçalade dont personne ne connait la fn ou on va ptet s'arreter deux minutes pour en parler ?

Ben, pour le dialogue, a mon avis (ce n'est que mon avis) , c'est mal barré.
Mais tu le fais exprès ou quoi ??

QUELLE répression ??

Des mecs s en sont pris en MASSE a des gendarmes et ceux ci ont riposté

Le mot riposte est synonyme de répression depuis QUAND ?

T as un problème avec le dictionnaire ou bien tout simplement avec les autorités ?

Cette paranoïa contre les "flics" ça commence à m écoeurer

Et déjà on devrait changer le titre du sujet "Raveurs sauvages, police qui se defend"
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
Je suis assez d'accord sur le fait que le titre devrait etre changé, il est diffamatoire, et insultant.
Effectivement, la comparaison avec le Chili me parait pour le moins douteuse. Sachant que ce pays, après bien des efforts, est aujourd'hui une démocratie.
Quant à une comparaison entre la France et la Birmanie, je suis sceptique. Les mêmes événements là-bas, ou de moindre importance d'ailleurs, auraient fait à n'en pas douter de nombreux morts parmi les civils.

Gageons toutefois qu'il s'agissait uniquement de provoc' facile pour attirer le chaland !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés