Modification de la Charte JoL : Signatures

Répondre
Partager Rechercher
Ma foi, autant se passer directement de signature, parce que si l'image est possible d'être plus ou moins visible, le texte est lui carrémment indéchiffrable pour peu qu'on veuille choisir une police élégante.

Malgré tout, j'ai une proposition à faire. Je doute qu'elle soit prise en compte mais bon, essayons toujours.

Si je comprends bien, les signatures prennent trop de place en terme de pixels. Je discute pas, c'est la partie technique. Mais au lieu d'imposer 100x400 ce qui donne quand meme un long bandeau, est ce qu'on ne pourrait répartir plus intelligemmment ces pixels ? Comme en donner un peu plus en hauteur mais moins en latgeur par exemple histoire d'avoir quelque chose de lisible. Evidemment, il faut eviter les abus du genre 400 pixels de hauteur mais plutot imposer plusieurs choix de format avec un nombre de pixels egal et un poids limité ce ne serait pas un mal.

Enfin, j'essaie juste d'être constructif quoi ...
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Ma foi, autant se passer directement de signature, parce que si l'image est possible d'être plus ou moins visible, le texte est lui carrémment indéchiffrable pour peu qu'on veuille choisir une police élégante.

Malgré tout, j'ai une proposition à faire. Je doute qu'elle soit prise en compte mais bon, essayons toujours.

Si je comprends bien, les signatures prennent trop de place en terme de pixels. Je discute pas, c'est la partie technique. Mais au lieu d'imposer 100x400 ce qui donne quand meme un long bandeau, est ce qu'on ne pourrait répartir plus intelligemmment ces pixels ? Comme en donner un peu plus en hauteur mais moins en latgeur par exemple histoire d'avoir quelque chose de lisible. Evidemment, il faut eviter les abus du genre 400 pixels de hauteur mais plutot imposer plusieurs choix de format avec un nombre de pixels egal et un poids limité ce ne serait pas un mal.

Enfin, j'essaie juste d'être constructif quoi ...
oui mais non ca serais trop simple en ce moment c'est partout pareil ...
kkes exemples

Quand voila&wanadooo bousillent les principes meme d'irc par ;
Nickserv payant identd fournis par serveur limitation 5 chans a terme banissement pur et dur de tout client irc qui n'est pas l'aplet java <= la ils ont clairement dit les gens pas content cassez vous

Jol idem des nouvelles règles mises en place sans aucune consultation préalable des utilisateurs qui sont les principaux concernés sans utilisateur le forum n'est rien donc c'est au staff de se faire aussi aux souhaits des utilisateurs et pas toujours les meme qui disent amen ... <= la c feutré mais bon en insistant un peut la réponse peut venir aussi si t pas content y a d'autres forums

Des exemples comme ca y en a des 10aines en ce moment c'est clairement un Acceptes ou casse toi

Technicien wanadoo a mon domicile "De toute facon si vous n'etes pas satisfait allez vous en" <= mais lol je lui demandais pas la lune juste que le modem qu'il me passe ne sois pas en panne ..... Rien de plus je voulais pouvoir utiliser la connexion comme prévus dans le contrat

Donc Panda même si ca part d'un noble sentiment de vouloir arranger les gens non ca n'est pas prévus comme ca par jol décision prise en interne t content ca va t pas content de toute facon en octobre ca y passeras de gré ou de force.

Vive le dialogue de sourd :/
http://bzh.homelinux.org/jol.jpg
Citation :
Provient du message de Flauria McKeen
LOL moi je refais pas les quelques 300 signatures <demissione>
Tu m'étonnes, t'en a bien fait vers les 300
J' imagine que c'est pas facile à avaler, et si tu ne veux pas refaire la mienne, je comprendrai
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Ma foi, autant se passer directement de signature, parce que si l'image est possible d'être plus ou moins visible, le texte est lui carrémment indéchiffrable pour peu qu'on veuille choisir une police élégante.

Malgré tout, j'ai une proposition à faire. Je doute qu'elle soit prise en compte mais bon, essayons toujours.

Si je comprends bien, les signatures prennent trop de place en terme de pixels. Je discute pas, c'est la partie technique. Mais au lieu d'imposer 100x400 ce qui donne quand meme un long bandeau, est ce qu'on ne pourrait répartir plus intelligemmment ces pixels ? Comme en donner un peu plus en hauteur mais moins en latgeur par exemple histoire d'avoir quelque chose de lisible. Evidemment, il faut eviter les abus du genre 400 pixels de hauteur mais plutot imposer plusieurs choix de format avec un nombre de pixels egal et un poids limité ce ne serait pas un mal.

Enfin, j'essaie juste d'être constructif quoi ...
Malheureusement non Panda, en effet, un moniteur est moins haut que large. Avec une signature 500x200, l'image prends quasiment la moitié de l'écran, alors je ne t'en parle même pas sur un petit portable

Qui plus est, nous ne sommes pas passés a 400, nous sommes restés à 500, c'est simplement la hauteur qui est passé de 200 à 100 ainsi que le poids, de 100 ko à 50 ko
Au passage, oui, si vous redimensionnez, cela a de bonnes chances de n'être ni esthétique, ni lisible. Ce qu'il faut, c'est, dès le début, gérer l'espace afin de l'occuper le plus élégamment possible. Regardez les publicités: avec moins d'espace que nous, elles font passer plus d'informations. Etant donné qu'il est possible de remplacer certaines informations par de l'image pour rendre la signature plus esthétique, je peux vous assurer que c'est tout sauf impossible.

Ah, et oui, sur mon portable, les fils abondamment signés sont, actuellement, illisibles. Et je ne vous parle même pas de mon WAP.

Enfin, une bonne idée pour faire la transition de manière plus douce qu'une annonce ferme et sèche "c'est comme ça et puis c'est tout", ce serait un concours de signatures aux nouvelles normes.
__________________
« Les républicains ne sont pas tous des voleurs, mais les voleurs sont tous républicains. »
- Gustave Flaubert
Merci pour l'info. Je comprends pour les petites connexions mais bon cette taille... enfin j'enlèverai les miennes donc parce que 400x160 c'est trop grand .

<mode ironique on>
Dites vous pourriez pas aller brimer quelqu'un d'autre maintenant ? encadrée pour mon RP, recadrée pour mes signatures. Vous avez quelque chose contre ceux qui se sentent l'âme un peu "artiste" ou quoi ?
<mode ironique off>
La nouvelle norme de signature ne me convien pas du tout. En effet les signatures ne sont pas stocké sur le forum. De plus les images sont charché apret le texte. MAis bon c vrais que certain en abuse. Dont moi dailleur je met de moin en moin ma signature car éffectivement cbien les gif animé mais c lourd aussi.
Par contre arrivé et dire on vas discuter. Mais sachez que la descision est prise. huummm c pour se donne bonne conscience ca ? Je trouve ca arogant de nous demander une discussion sur les signature tout en disant que la descision est prise que nous devrons faire avec. Trouvez les failles que vous voulez ds mon texte pour dire hors sujet ou autre. Peut m'importe il n'en reste pas moin que c presque de l'insultes aux utilisateur de JOL.

[a partir d'Ici c hors sujet il parrait]

Citation :
Provient du message de Aratorn
Pour une raison de proximité, pour vous permettre de trouver des gens face à vous, en gros, pour ne pas rompre les liens entre l'équipe DAOC, et sa communauté.
Dsl je respect les modo, font du bon boulot asse souvent.. Mais certaines Réponse de modo me semble plutôt anarchique et je trouve ca bien dommage. Nos avis ne compte pas ca a était dis dans ce poste par un modo. Et bien Encore une fois c bien dommage. On ne doit pas contester, on ne doit pas pester, on doit tout accepter et la fermer ?
Bon nombres de postes sont fermé en ce moment. alors que ce qui est dis au départ est asse intéressant. MAis sujet a du flam par certain qui le pourrisse. Resultat le poste entier est clos. C une tendance qui m'agace de plus en plus. Oui ya des problèmes, oui il règne ici souvent une haine inqualifiable qu'il faut essayer de maitriser. Mais ne devenez pas ce que vous détestez.

C tout ce que je voulais dire. Mais encore une fois il semble qu'on est pas notre mot a dire. Ca passera donc au oubliettes. Mais ca aura était dis. Déjas j'vais essayer de la passer au correcteur

Aratorn Si je t'ai /QUOTE c par ce que tu parle de lien entre vous et nous. Hors c plutôt le contraire que dis un de tes confrère. Du moins je l'ai compris comme ca.
Citation :
Provient du message de bonbon_piment

Aratorn Si je t'ai /QUOTE c par ce que tu parle de lien entre vous et nous. Hors c plutôt le contraire que dis un de tes confrère. Du moins je l'ai compris comme ca.
Ce n'est pas ici le sujet, le sujet étant la nouvelle norme La tu rebondis sur un nouveau sujet en réponse à Aratorn

Merci

-- Erigion / Titam
Je me fait une signature hier aprés midi, en me prenan la tete comme pas permi (j'suis méga noob en imageri ) et la vous me demander la de diviser par 2 en hauteur :x
Ca donne un truc limite illisible
voir la dessous :x
__________________
Brocéliance: 02/2002 - 05/2002
Bobawat, Assassin, 4Lx.


Orcanie: 05/2002 – 03/2006 chez <Wake Up>
Bobawat, Paladin, 6Lx.
Speedi, Ménestrel, 9Lx.
Serpentines, Fleaux d'Arawn. 6Lx.
Ahh, Prêtre d'Arawn. 4Lx.


Orcanie: Depuis le 03/2006 chez <Ver Solitaire>.
Frostyzz Guérisseur, 11Lx.
Grimmlins, Prêtre de Hel. 7Lx.
Eurydice, Kan-Laresh. 6Lx.
Soye, Assassin. 11Lx.
Sheli, Valkyrie. 5Lx.
Soyee, Chasseur. 2Lx.
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Cette nouvelle charte touchera l'ensemble du réseau JoL Vous êtes les premiers au courant
Non, c'est faux (même si celle ci ne parlait pas du nouveau poids réglementaire )

Bonne idée, ça devenait un peu pénible de voir un post qui prenait le tiers d'une page à cause de la signature, alors que la réponse en elle même tenait sur une seule ligne

Et le nouveau règlement ne sera effectif qu'à partir du 1er Octobre, ça laisse largement le temps de se refaire (oui il faut la refaire, et pas simplement diminuer la taille, sinon ça devient moche ) une signature, voire même plusieurs pour les "faiseurs de signatures" (bien entendu j'en conviens que ca va pas être un plaisir )
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Cette nouvelle charte touchera l'ensemble du réseau JoL Vous êtes les premiers au courant
Merci de nous avoir réservé la primeur de cette annonce...

Même si, je ne sais pas trop pourquoi, je me dis qu'il y a un petit effet pervers à le faire dans un espace DAOC alors que toutes les signatures générées automatiquement pour DAOC se voient donc proscrites par les futures règles.

Et oui, tout ce qui ressemble à ça ne sera plus autorisé le 1er octobre:
http://sign.daoc-stats.de/Orcanie/563/Darnoc+McFly.png


//édité.
Au passage, une petite revendication personnelle: vivement que les images intégrées aux messages soient également limitées en taille. Les screenshots de 1024x768, voire plus, c'est franchement l'horreur pour les petites connexion. Un simple lien, certes moins attractifs, serait préférable pour tout ce qui dépasse le 640x480 par exemple...
combien mesure une ligne de texte en hauteur de pixel ?

car si j'ai bien compris ca doit etre compte aussi dans la hauteur de la signature

http://valls.free.fr/guild/vaifer2_68.gif

http://valls.free.fr/guild/vaifer2_100.gif


__________________
Vaiferth, gardien.
Citation :
Provient du message de Noenga
Ssiena, la raison a été donnée dans l'annonce en tête des forums, et Erigion a rappelé tout ça en début de ce thread. Cette décision a été prise dans l'optique d'améliorer la lisibilité des forums.
J'ai vu plus haut une raison donnée au fait vous voulez des signature plus petites. Je n'ai vu aucun argument justifiant le 100 pixel et je ne vois donc pas pourquoi la disctuion n'est pas ouverte.

Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Ma foi, autant se passer directement de signature, parce que si l'image est possible d'être plus ou moins visible, le texte est lui carrémment indéchiffrable pour peu qu'on veuille choisir une police élégante.
/agree
Déja comme ca, c'est parfois délicat de mettre le texte qu'on souhaite.
En plus au niveau image, ca devient impossible de mettre un personnage entier (qui est sinon bcp trop petit) sauf dans le cas ou le personnage est allongé, ce qui est quand meme minoritaire.
J'ai une pensée émue à tout ces brave utilisateur de photoshop ou autres, qui ont passé de longues heures à imaginer leur signature et la mettre en forme... /cheer

Et d'ailleurs 50ko ca va faire piti piti piti pour mettre une anim, meme une anim pitite pitite pitite ...
Citation :
Provient du message de Flauria McKeen
LOL moi je refais pas les quelques 300 signatures <demissione>
Gros /hug ma Flauria, ça doit être atrocement frustrant.


Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Ma foi, autant se passer directement de signature, parce que si l'image est possible d'être plus ou moins visible, le texte est lui carrémment indéchiffrable pour peu qu'on veuille choisir une police élégante.

Malgré tout, j'ai une proposition à faire. Je doute qu'elle soit prise en compte mais bon, essayons toujours.

Si je comprends bien, les signatures prennent trop de place en terme de pixels. Je discute pas, c'est la partie technique. Mais au lieu d'imposer 100x400 ce qui donne quand meme un long bandeau, est ce qu'on ne pourrait répartir plus intelligemmment ces pixels ? Comme en donner un peu plus en hauteur mais moins en latgeur par exemple histoire d'avoir quelque chose de lisible. Evidemment, il faut eviter les abus du genre 400 pixels de hauteur mais plutot imposer plusieurs choix de format avec un nombre de pixels egal et un poids limité ce ne serait pas un mal.

Enfin, j'essaie juste d'être constructif quoi ...
Pour moi aussi il me semble que c'est quand même plus important de gérer le poids et les pixels que la taille des signatures.

Bah oui, certaines signatures sont forts hautes (genre la mienne, qui est aux formats T4C), mais bon dieu ça va tuer des gens de faire un scrolling d'écran en plus?

Désolé de dire ça de but en blanc, mais j'appelle ça une mesure de feignasses; un changement qui va donner un travail dingue aux artistes, faire s'arracher les cheveux pour faire une signature lisible et esthétique (moi qui chiait déjà pour trouver un truc correct pour les standards de signature DAoC), tout ça pour quoi? Pour que l'utilisateur lambda aie quelques scrollings de moins à faire.

Sinon, comme Panda: si c'est pour avoir une espèce de timbre post comme signature, autant ne rien mettre.
__________________
http://membres.lycos.fr/sdoldaoc/Signatures/signareis.jpg
Citation :
Provient du message de KEEPCOOL
Et d'ailleurs 50ko ca va faire piti piti piti pour mettre une anim, meme une anim pitite pitite pitite ...
vi, en plus, fini pour les gens qui ont plusieurs perso et qui faisait une joli signature mixte...

ps: a propos j'ai un 14 pouces, qu'on aille donc pas me dire que c'est un problème pour les gens ayant un petit écran (parce que des gens qui viennent ici avec un 13 ou un 12 pouce, ca doit etre plus que rarissime quand meme)

A noter aussi que je ne vois personne bouder sur les forums doac que les signatures prennent trop de temps a charger, je ne vois des commentaires que quand on commence a mettre des screens (ce qui est quand meme tres différent au niveau taille)

[édite pour rajout] d'ailleurs, ca me semble tres farfellu de penser a changer une limitation en taille alors qu'actuellement, il y a encore pas mal de signature hors norme qui visiblement ne se portent pas plus mal. Pourquoi ne pas commencer par faire que les signatures suivent vraiment la limite de taille actuelle avant de penser a mettre une autre limite?
Bah, ne mettons que deu texte puisque ce n'est pas une question technique concernant le poids d'un fichier image mais bel et bien l'existence d'un fichier image qui pose problème. Manifestement, cela géne au niveau du confort de lecture, j'imagine que les admins de jol ont été harcelé par pm pour qu'on enleve ces vilaines images qui empechent de lire.

autant, je trouvais parfaitement normal le fait de me mettre sa signature qu'une fois par fil, autant je ne comprends pas pourquoi si ca dérange à ce point la une signature, pourquoi ne pas la virer franchement plutot que d'imposer de criteres qui rendent la chose impossible.

Oui, desolé Aratorn, je loue tes efforts mais l'exemple donné par ta signature montre bien à quel bien c'est peu lisible.

Remarquez, ca me derange pas, ca fait bien longtemps que je n'affiche plus ma signature, c'était un choix, à present c'est une obligation. Et puis ca fera plus serieux comme sur les VNBoards
Ah, pour vous donner une idée de ce que représente une signature 500x200 pour des utilisateurs en 800x600: prenez une feuille de papier d'un tiers de hauteur de votre PC. Maintenez la, à l'aide de ruban adhésif, au dessus de votre barre des tâches. Voila, vous avez une parfaite simulation du problème, et vous pouvez maintenant constater, par l'exemple, ce que sont "quelques scrollings de moins".

Quand au fait qu'à 100 pixels les signature seraient illisibles: avec moins, la mienne l'est parfaitement, et avec encore moins, les publicités le sont de même, avec souvent bien plus de texte.
Bon, si je veux avoir une signature décente, je n'ai plus qu'à trouver un MMORPG ou je pourrais jouer un serpent

Plus serieusement, c'est amusant mais ca fait une signature moins haute que l'avatar, tout cela est d'une étrange absurdité
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Quand au fait qu'à 100 pixels les signature seraient illisibles: avec moins, la mienne l'est parfaitement, et avec encore moins, les publicités le sont de même, avec souvent bien plus de texte.
En gros quoi, on a le droit de prend un police basique (sinon c'est pas lisible, tu constateras que c'est bien ce que font les publicités) pour écrire 2 ligne de texte et de mettre un visage de personnage.
Ou alors de prendre une image horizontale (personnage couché ou paysage ou serpent comme dit Panda) et de mettre peut-etre un ligne de texte.
C'est clair que c'est varié hein...

Je peux vous rapeller que pour votre signature on a du couper dans le texte de votre signature parce que c'était impossible de dire ce que vous vouliez dans un si petit espace...
Arretez de raler sur la lisibilité... les meilleure choses sortent souvent de contraintes, donc adaptez vous...
Ceci dit, c'est vrai que moi ca m'a toujours fait marrer les mec qui viennent mettre un vague ligne de flood vide de sens, accompagné de leur enooorme pavé de signature...
En conséquence, ca fait belle lurette que j'en ai eu marre de voir s'étaler toutes ces images (assez souvent bien kitch, il faut le dire) et j'ai pris les disposition necessaire vu que le profil du forum offrent plusieurs options interessantes comme celle de laisser les [liens image] sous forme de lien web [http:...]
Rejoingnez moi dans mon mouvement de protestation en fesant pareil que moi dans vos signatures
__________________
>>>Ad Lucem<<<
Parnassus: Shaman Resto Dalaran Ally
Hyrusk: Rogue Combat Dalaran Ally
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Ce qui est amusant, c'est que l'on a eu droit exactement aux mêmes plaintes lorsque la première limite a été imposée. Avant cela, on mettait tous joyeusement des images entières, non réduites, voir, pour les plus malades d'entre nous, des fonds d'écrans. Le tout, bien sur, agrémenté de lignes de textes détaillant de manière exhaustive la vie de notre personnage, ainsi que son arbre généalogique, et une compilation de citations amusantes. Et tout le monde de s'écrier que faire tenir une signature dans un cadre si petit que 500x200, c'était impossible, ou illisible.

DRAX, je ne suis pas d'accord: c'est au pétomane de se controler, pas aux autres de vivre en apné.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
DRAX, je ne suis pas d'accord: c'est au pétomane de se controler, pas aux autres de vivre en apné.
lol, j'aime bien la metaphore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés