Help :( Install de win xp

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

j'ai format mon dd ya qq jours, puis j'ai réinstall win 98

bon jusque là pas de pb
après je veu réinstall xp
je mets le cd je lance l'install sous 98
pi y reboot pour continuer l'install sous dos et c là kya un pb

1 fichier sur 2 pendant l'install est soit disant corrompu donc arrivé à 70-80% ça plante

j'ai essayé avec xp pro fr, xp pro us, 2 cd différents qui ont toujours fonctionné

qqun sait dou ca vient?
a part ça j'ai aucun pb de disque dur/ram/proc vu que 98 tourne nickel
Re: Help :( Install de win xp
Citation :
Provient du message de Tobal
j'ai essayé avec xp pro fr, xp pro us, 2 cd différents qui ont toujours fonctionné



T'as de l'argent à jeter par les fenêtres toi d'acheter 2 versions de WinXP.
Ou alors ...
Tu peux ne pas avoir de problème sous Win9x mais avoir l'impossibilité d'installer WinXP (n'importe quel version)

J'ai eu se problème de fichier corrompu en essayant d'installer XP sur un AMD K6.
Alors que ça marche nickel sur les autres PC..
Re: Re: Help :( Install de win xp
Citation :
Provient du message de Inti De Narisa
T'as de l'argent à jeter par les fenêtres toi d'acheter 2 versions de WinXP.
Ou alors ...
lol les amis ça existe

Citation :
Tu peux ne pas avoir de problème sous Win9x mais avoir l'impossibilité d'installer WinXP (n'importe quel version)

J'ai eu se problème de fichier corrompu en essayant d'installer XP sur un AMD K6
pourtant avant de format tt marchait etc
Cd gravés ? --> cd défectueux

ou

Un problème ou conflit matérielle ....

Et je déconseille d'installer XP après 98 .... format et reinstall que XP
Re: Help :( Install de win xp
Citation :
Provient du message de Tobal
bonjour

j'ai format mon dd ya qq jours, puis j'ai réinstall win 98

bon jusque là pas de pb
après je veu réinstall xp
je mets le cd je lance l'install sous 98
pi y reboot pour continuer l'install sous dos et c là kya un pb
Je sais pas pourquoi tu lance l'install d'XP depuis win98...
Il me semble qu'en faisant ça tu écrase win98 (jsuis pas sur mais bon).
2 solutions :
Soit tu veux effectivement ecraser ton win98, alors pourquoi tu n'as pas installé XP direct ?
Soit tu veux un multiboot et dans ce cas, il me semble que tu devras passer par l'installation depuis le cd (booter sur le cd de winXP).

Essayes donc d'installer winXP en bootant avec le cd (à régler dans le BIOS l'ordre de boot des périph).
Si ça marche pas, tes cd peuvent être foirés si jamais ce ne sont que des copies de sauvegarde ( ) de l'original. Essayes avec un original, retentes tes copies de sauvegardes depuis un cd qui marche, et vérifie ton lecteur cd/DVD.
Re: Re: Help :( Install de win xp
Citation :
Essayes donc d'installer winXP en bootant avec le cd (à régler dans le BIOS l'ordre de boot des périph).
Vais tout format et essayer ça merci
Re: Help :( Install de win xp
Citation :
Provient du message de Tobal
qqun sait dou ca vient?
a part ça j'ai aucun pb de disque dur/ram/proc vu que 98 tourne nickel
Justement, c'est quoi la bestiole ?
Sinon en passant : CPU overclocké ? jumpers du disque dur modifiés récemment ?
Tu as fait un essai avec l'Udma désactivé dans le bios ?


Citation :
Et je déconseille d'installer XP après 98 .... format et reinstall que XP
Même conseil, à moins de tenir à récuperer les applications installées, vaut mieux faire un format/install xp directement (ou un install avec suppression et recréation de la partition). D'ailleurs ça donne quoi en suivant cette procédure ?
Re: Re: Help :( Install de win xp
Citation :
Provient du message de Sadyre
Justement, c'est quoi la bestiole ?
Sinon en passant : CPU overclocké ? jumpers du disque dur modifiés récemment ?
Tu as fait un essai avec l'Udma désactivé dans le bios ?
Celeron 450@525 mais bon ça fait 3-4 ans qu'il est oc'é ya jamais eu de pb :/ sinon j'ai fait aucune modification récemment
pas encore essayé aec l'udma désactivé non plus fo kejessaye

Citation :
Provient du message de Sadyre

Même conseil, à moins de tenir à récuperer les applications installées, vaut mieux faire un format/install xp directement (ou un install avec suppression et recréation de la partition). D'ailleurs ça donne quoi en suivant cette procédure ?
je vais tester ce soir si ça merde tj je repasserai lol
WinXP s'installe très bien sur une partition FAT32. (en FAT16, par contre, je pense pas que ça marche)

Démarrer l'install à partir d'un boot du CD ou de Win98, c'est pareil, il va de toute façon rebooter la machine.

Mais bon, WinXP sur un Celeron à 500 MHz, c'est très limite, quand même.
Non non, ça n'est pas obligatoire de mettre XP sur une partition NTFS. XP fonctionne très bien sur du FAT32 aussi.

Sinon, ça n'est pas parceque win98 fonctionne bien, que tu n'as pas un secteur deRAM défectueux. ça ne se remarquera pas sur 98, mais XP, lui n'aimera pas du tout.

Teste ton materiel, comme ça, tu saura quelles causes possibles éliminer.
Re: Help :( Install de win xp
Citation :
Provient du message de Tobal
bonjour

j'ai format mon dd ya qq jours, puis j'ai réinstall win 98

bon jusque là pas de pb
après je veu réinstall xp
je mets le cd je lance l'install sous 98
pi y reboot pour continuer l'install sous dos et c là kya un pb

1 fichier sur 2 pendant l'install est soit disant corrompu donc arrivé à 70-80% ça plante

j'ai essayé avec xp pro fr, xp pro us, 2 cd différents qui ont toujours fonctionné

qqun sait dou ca vient?
a part ça j'ai aucun pb de disque dur/ram/proc vu que 98 tourne nickel
C'est pas un pb de CD, c'est ta mémoire Ram qui déconne et si ça marche très bien pour ton win98 c'est parce que win xp est beaucoup exigeant et ne laisse passer aucune erreur...
Fais un MemTest pour ta ram en faisant 3 passes mini et configure le comme ça :
_ appuie sur C puis 1->2 2->3 3->3 4->3
Re: Re: Help :( Install de win xp
Citation :
Provient du message de iwox
C'est pas un pb de CD, c'est ta mémoire Ram qui déconne et si ça marche très bien pour ton win98 c'est parce que win xp est beaucoup exigeant et ne laisse passer aucune erreur...
Fais un MemTest pour ta ram en faisant 3 passes mini et configure le comme ça :
_ appuie sur C puis 1->2 2->3 3->3 4->3
Arg pas la ram
euh pour le memtest je comprends pas avec les 1-2 etc lol tu peux developper stp?
Re: Re: Re: Help :( Install de win xp
Citation :
Provient du message de Tobal
Arg pas la ram
euh pour le memtest je comprends pas avec les 1-2 etc lol tu peux developper stp?
Lorsque MemTest est lancé il faut le configurer comme il faut afin qu'il test à fond la mémoire pour cela faut appuyer sur C (configuration) un écran de menu apparaît tu choisi l'option 1 un autre menu appairait et la tu choisi l'option 2 etc.....

Ps: Je parle pour la version DOS de MemTest
Re: Re: Help :( Install de win xp
Citation :
Provient du message de Inti De Narisa
T'as de l'argent à jeter par les fenêtres toi d'acheter 2 versions de WinXP.
Ou alors ...
non les collectionneurs ça existe
personnellement j'ai toutes les versions de Windows depuis 1990 de même pour Office
Re: Re: Re: Help :( Install de win xp
Citation :
Provient du message de Davesweb
non les collectionneurs ça existe
personnellement j'ai toutes les versions de Windows depuis 1990 de même pour Office
Tu dois pas avoir compris le "ou alors ..."

Et pour toi, je suppose que tu as trop d'argent.
Ou alors ...
Re: Re: Re: Help :( Install de win xp
Citation :
Provient du message de Tobal
Celeron 450@525 mais bon ça fait 3-4 ans qu'il est oc'é ya jamais eu de pb :/ sinon j'ai fait aucune modification récemment
pas encore essayé aec l'udma désactivé non plus fo kejessaye
Vire l'overclocking pour l'install, ça devrait aller 'achtement mieux
Sinon franchement, vu la bestiole, limite toi à 2k, qui est moins lourd que xp et mettra ta machine un peu moins à genoux, parce ce que là, c'est vraiment juste

Quand au fait que ça fait 3-4 ans qu'il l'est et que tu n'as jamais eu de probleme, je vais t'en compter une bonne : j'ai un bipro sous la main (traitement lourd oblige) sur lequel j'ai poussé le vice à l'overcloquer. Aucuns problemes, nada, même pas l'install de 2k ou xp qui plante à cause de l'overclocking (pourtant c'est un probleme connu), sauf que, il m'est impossible d'utiliser la compression mpeg2 sous peine de plantage, et c'est uniquement le seul truc qui plante dessus
On considère que avant tu n'avais aucun pb...

reformate tout et tu réinstalle seulement Windows XP us et je c pas quoi...
Sinon jsuis pas très caler pour te répondre.. mais essaie quand meme ce que je viens de te dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés