[Orcanie] Calomnies et médisances...

 
Partager Rechercher
Voilà, je tire la sonnette d'alarme mais cela fait longtemps que cela aurait dû être fait...
Je pense qu'un certain nombre de joueurs recherchent avant tout dans Daoc un moment de détente, de même c'est pour cette raison qu'ils apprécient de parler de ce jeu et de leurs hauts faits d'arme sur JOL.
Or systématiquement, depuis bien trop longtemps, quelque soit le message initial, les posteurs en profitent pour attaquer ou égratigner au passage un certain nombre de joueurs qui ont l'habitude de s'exprimer sur ce forum. Ils évitent bien sûr les insultes trop directes, mais le fond reste le même, celui de la calomnie, de la médisance et de la moquerie... Leur seul objectif est de blesser moralement je pense le joueur derrière son écran et je trouve cela inadmissible.
Donc je lance un appel aux modérateurs de ce forum, il me semble que s'en tenir à la charte à la lettre n'est pas suffisant dans bien des cas, et qu'une action plus subjective serait la bienvenue (vous savez très bien quand un message agresse un joueur), les subtilités de notre langue et surtout de notre argot permettant à bon nombre de passer au travers (exemple: ta yeule, ctflb, ftg, citer un msg et envoyer des piques, etc)...
Le ton agressif d'un message ne devrait pas être toléré, même si à l'heure actuelle cela doit constituer 90% des messages. Faites le ménage svp pour que parler de DAOC sur JOL Orcanie avec les autres joueurs reste un plaisir partagé par tous.
Merci
Exemple :

Lorqu'on accuse une guilde par exemple aucun modo ne fait rien malgré que les fait leur soient reportés

Or attaquer une guilde est une attaque personnel car indépendamment du nom de la guilde on assimile les personnes la composant

3X signalé 3X ignoré

No comment

Donc posteurs vs savez ce qui reste à faire pour contourner la charte

PS : @Colomba : Modo est pas facile à assumer par contre qd on s'engage à le faire on le fait à 100% - Si on n'est pas capable alors on arrête Y a pas de demi - mesures dans ce rôle important
c'est vrai que les osef, stfu et d'autres dont je ne connais pas la signification connotent une immaturité et un manque de respect envers les autres (voir même les multiples poêmes qui ne sont que de simple copier/coller où le posteur s'octroye l'écriture de celui ci); c'est évident que cela devrait être sanctionné; mais bon le boulot de modo c'est pas un plaisir non plus.
dsl mais la moderation bat de l'aile la il y a des post qui devrait etre fermes mais c'est pas le cas et ca devient invivable si le boulot est dur bah faut recruter mais la c'est l'anarchie et je vois aucune reaction de la part de la moderation
Des noms ? Oui bien sûr, alors il y a... lol
Non mais plus sérieusement, je crois que le fait de considérer l'agression verbale comme un sport (c'est ce que nous en venons tous à faire par la force des choses) n'est pas une situation dont il faut s'enorgueillir... alors au risque de passer pour le rabajoie de service, je lance ma pierre dans la mare.
Ce qui m'a fait tilter c'est surtout le post d'une personne qui expliquait qu'elle était sensible et souffrait des attaques personnelles IG, je me suis dit que cette personne trouve peut-être dans DAOC un réconfort, et je me suis demandé l'effet que produiraient les flams joliens sur une personne un peu en difficulté psychologiquement qui viendrait chercher un peu de détente/plaisir dans son jeu préféré et tenterait un post sur JOL. ("Sos amitié j'écoute ? Je ne vous entends pas, appuyez sur le bouton... PlAm !!" )
Citation :
En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes :

- ATTAQUES PERSONNELLES
- GROSSIERETES
- DIFFAMATION
- FLOODING
- TROLLING
- LE PLUS POSSIBLE DE HORS-SUJETS
Si certains se contentaient juste de jouer sans toujours avoir une paille là ou j'pense, et toujours en avoir apres kelk'un, ça irait p'tete mieux...

Y en a ki se prennent trop la tête sur ce forum o_O
Oui mais se que je trouve injuste c'est aussi que les remarque/edit/ban se font surtout a la notorieté du posteur et pas forcemment au contenu du post
Il faut un arbitre, que l'on soit d'accord ou pas avec ses décisions... mais un arbitre qui n'est pas assez sévère encourage à se faire justice soi-même, et c'est un peu ce qui arrive quand chacun y va de son petit flam... tu me flam, donc je te flam... tu es agressif avec moi, donc je suis agressif avec toi... tu m'accuses de bassesses dans le jeu, je t'accuse d'autre chose, etc...
Alors qu'un simple...

A été MODéré: Ton agressif, ban de 24h

ça laisse le temps de se calmer... et ça évite d'en rajouter !
Citation :
Il faut un arbitre, que l'on soit d'accord ou pas avec ses décisions... mais un arbitre qui n'est pas assez sévère encourage à se faire justice soi-même, et c'est un peu ce qui arrive quand chacun y va de son petit flam... tu me flam, donc je te flam... tu es agressif avec moi, donc je suis agressif avec toi... tu m'accuses de bassesses dans le jeu, je t'accuse d'autre chose, etc...
Alors qu'un simple...

A été MODéré: Ton agressif, ban de 24h

ça laisse le temps de se calmer... et ça évite d'en rajouter !
la haine entraine la haine en bref ,)
non c'est pas un ban, c'est une censure de mon poste, on m'edite, on ne signe pas, on me quote pas, on n'explique pas, on ne se justifie pas, mais surtout on a pas le courage de ses actes, ca derange la verite ?

quelquechose a redire ?

on va me censurer la encore ?
Citation :
Provient du message de Lank
dsl mais la moderation bat de l'aile la il y a des post qui devrait etre fermes
Ce n'est pas à toi ni à moi de juger si un post doit être fermé...

Les premiers modérateurs, ce sont les posteurs eux mêmes. Avant de poster un message, il faudrait d'abord s'interroger sur la portée qu'il risque d'avoir, et les interprétations qui pourront en découler...

En ce qui concerne la fermeture de sujet, c'est une chose qui ne devrait pas arriver. Les modérateurs peuvent jongler avec les fusions/divisions de sujets, pour extirper les messages trollesques d'un fil et conserver l'intérêt original. Mais il ne s'agit là que d'un avis personnel...
Le débat sur la modération a lieu tout les jours entre les Modos.

Il a lieu aussi sur d'autres serveurs:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=213665

Chacun prend ses risque en postant hors charte, de manière volontaire parfois.
C'est une communauté, et si comme tu le dis tu désire jouer dans une bonne ambiance c'est ton droit le plus stricte.
Mais il n'existe pas de dictat du tout le monde est beau et gentil.
En postant un message, il faut s'attendre aussi a des réponses négatives, surtout si le message d'origine est sujet a controverse.

Dans les noms que tu pourrais citer il y a le mien: je ne suis pas un modèle de tempérance je l'admet et j'affirme bien haut mes positions: tu préfère que je fasse un petit:



ou alors un



ou mieux encore un :

GG

a non le fin du fin:



a chaque message que je vois fleurir, même si je n'aime pas?
NON, pas de dictature du bien ici, si toi tu veux jouer cool alors respecte aussi que certaines personnes puissent réagir a certains messages.
Une communauté implique moultes façon de penser, moultes idées (reçues ou pas ) sur différent sujets et ce n'est que le reflet de la societe qui nous entoure.
Pour beaucoup une personne sera sûrement appréciée a un endroit, mais détester par d autres.
maintenant si les réactions sont excessives, ou si toi tu les juges excessives le Mp est ton ami, MP ou la personne en question (si c'est moi je me ferais un plaisir de continuer la conversation en Mp/mail/ etc ...) ou MP a un modo qui est SEUL juge de la modération a effectuer.
Citation :
Provient du message de Niaa
Le débat sur la modération a lieu tout les jours entre les Modos.

Il a lieu aussi sur d'autres serveurs:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=213665

Chacun prend ses risque en postant hors charte, de manière volontaire parfois.
C'est une communauté, et si comme tu le dis tu désire jouer dans une bonne ambiance c'est ton droit le plus stricte.
Mais il n'existe pas de dictat du tout le monde est beau et gentil.
En postant un message, il faut s'attendre aussi a des réponses négatives, surtout si le message d'origine est sujet a controverse.

Dans les noms que tu pourrais citer il y a le mien: je ne suis pas un modèle de tempérance je l'admet et j'affirme bien haut mes positions: tu préfère que je fasse un petit:



ou alors un



ou mieux encore un :

GG

a non le fin du fin:



a chaque message que je vois fleurir, même si je n'aime pas?
NON, pas de dictature du bien ici, si toi tu veux jouer cool alors respecte aussi que certaines personnes puissent réagir a certains messages.
Une communauté implique moultes façon de penser, moultes idées (reçues ou pas ) sur différent sujets et ce n'est que le reflet de la societe qui nous entoure.
Pour beaucoup une personne sera sûrement appréciée a un endroit, mais détester par d autres.
maintenant si les réactions sont excessives, ou si toi tu les juges excessives le Mp est ton ami, MP ou la personne en question (si c'est moi je me ferais un plaisir de continuer la conversation en Mp/mail/ etc ...) ou MP a un modo qui est SEUL juge de la modération a effectuer.
/agree
Post a flood fermage
@ Niia
Je n'ai jamais dit qu'il fallait empêcher les gens d'être provocants... c'est très stimulant quand c'est fait intelligemment, pour amener la discussion.
Mais ce que je lis en général n'y ressemble guère.

Ce que je lis ressemble à ça le plus souvent...
Quelqu'un crée un sujet, par exemple il veut débattre de l'agressivité sur ce forum ()... réponse type:
- Ouin-ouin, si t'es pas content de ce forum casse-toi...

Traduction pour moi: Tu te plains, j'ai décrété que tu n'en avais pas le droit, et si tu n'es pas d'accord avec moi, vas te faire voir ailleurs. OUaou, quel message stimulant, emprunt de causticité, j'ai vraiment envie de faire une réponse pour expliquer au gars que j'ai le droit de me plaindre...

Exemple je réponds: VTFF t'es pas obligé de lire mon msg !
Traduction: VTFF co***** !!

Réponse du gars : :baille:
Traduction: Je t'e***** !

:bouffon:
Bon ok, je tourne la chose en dérision mais essaye de me convaincre Niaa que la plupart du temps c'est plus intelligent que ça... pour l'instant j'y crois pas trop.
sérieux je pense aussi que le forum part en sucette , il est loin du début d'Orca , je suis impatient d allez sur le nouveau server , meme si je sais que ca finira pareil , il y aura au moin le début qui me rappelera met bon moment d orca dans les premiers mois ou il fallai réellement traqué ca prois pour la tuer et non faire du chain frag & /rel pour montez son perso et retrouvé le challenge de montez son perso a partir de rien , ca aussi j adore =)

vivement mon guérisseur :x
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Citation :
Provient du message de -YiNG-
vivement mon guérisseur :x

Surveille t arrières ma grosse ^^ Bientôt des Albs Couillus inc
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés