Soigner une piqûre de guêpe?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
j'aimerais savoir si vous connaissez des petits trucs pour lutter contre la douleur consécutive à une piqûre de guêpe... je me suis fait piquer au doigt et j'ai l'impression qu'on me l'a brisé puis passé au four... need help
sers les dents mon grand !

Trève de plaisanterie, voici ce que j'ai trouvé :
Citation :
PIQURE BENIGNE dans 99 % des cas:

* Chauffer le point de piqûre au THERAPIK (petit appareil comportant une résistance, vendu en pharmacie).

* A défaut chauffer avec une cigarette, le plus près possible de la piqûre sans occasionner de brûlure.
euh remarque...

[edit] tiens j'ai trouvé aussi ça

Citation :
Comment soulager une piqûre de guêpe ou de taon :

--------------------------------------------------------------------------------
Couper un oignon en deux et appliquer le côté juteux sur la piqûre pendant quelques minutes. Un véritable soulagement...
[/edit]
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Si t'as vraiment rien d'autre sous la main trempe ton doigt dans du vinaigre, ça soulage parait il.
Je confirme! La dernière fois que je me suis fait piquer, c'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé ça très efficace.

Ensuite, à savoir si c'est à faire ou pas...
Re: Soigner une piqûre de guêpe?
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Bonsoir,
j'aimerais savoir si vous connaissez des petits trucs pour lutter contre la douleur consécutive à une piqûre de guêpe... je me suis fait piquer au doigt et j'ai l'impression qu'on me l'a brisé puis passé au four... need help
D'un côté tu arrives encore poster sur JOL alors te plaint pas .

C'est con, y a un truc qui marche bien, ça s'appelle "Aspivenin", c'est une sorte de seringue qui crée une dépression et aspire le venin (d'où le nom du machin ).
T'aurais eu ça sous la main, ça aurait été mieux. Tant pis pour toi.

Citation :
Provient du message de Loekit
C'est con, y a un truc qui marche bien, ça s'appelle "Aspivenin", c'est une sorte de seringue qui crée une dépression et aspire le venin (d'où le nom du machin ).
C'est le truc le plus débile qu'il y ait, surtout pour une piqûre de guêpe.

La dernière fois que je me suis fait piqué par une guêpe je suis parti à la pharmacie et la madame m'a dit qu'il fallait toujours désinfecter la piqûre. Facile à dire, plus difficile à faire quand on est à l'extérieur et que l'on cueille des abricots.
Sinon, depuis un fameux épisodes de Friends, il paraît que l'urine est également efficace.
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Citation :
Provient du message de Snorri / Ouki
C'est pas à cause d'une méduse ?
Si, mais on m'a dit par la suite que ça marchait pour toutes les piqûres.
Citation :
Provient du message de Lisèn
Sinon, depuis un fameux épisodes de Friends, il paraît que l'urine est également efficace.
Ah ben j'vais ptet tenter l'eau de javel finalement...

Et oui c pas facile de désinfecter tout de suite la piqûre, surtout que généralement c'est en extérieur qu'on se fait piquer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés