Grave crise économique en perspective ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà. Tout tient dans le titre...
Avec ce patch qui s'annonce pas mal, pas mal, je redoute une crise des échanges dans les mois à venir...

En effet, selon divers fils, l'armure du Royaume nécessiterait de disposer de 350 à 525k po.

Dès lors, l'or ne va-t-il pas devenir une valeur refuge, et les gens ne vont-ils pas économiser dans le but de se la procurer ?

Avec le retrait de ces espèces sonnantes et trébuchantes du marché, ne va-t-on pas faire un énorme pas en arrière et revenir à une économie basée sur le troc ?

Et les joueurs sont-ils prêts à accepter ce système ?

Que de questions et interrogations...

Une petite dernière : quelqu'un connaît-il la masse monétaire de Soleil Couché à l'heure où je vous parle ?

C'était Jean-Pierre Gaillard, Bourse de Lumari.
a savoir aussi que les armures seront difficile a crafté donc a reservé aux crafter experimenté (moi ! )

si vous avez besoin de l'armure et que vous savez pas la faire vous meme.... t as toujours moyen de moyenner
Je me posais la question de savoir pourquoi les devs voulaient remonter un peu l'or sur les loots et bien je pense qu'on a la réponse, car sinon environ 650k pour l'armure entière si on tient compte des amélioration des matières ça fait cher, mais trop cher.

Petit calcul,
Un mob solo rapporte 100po, donc il va falloir en tuer environ 650 gugus en chaine pour atteindre cette somme.
Les pauvres gugus vont se faire massacrer.

Sinon il est vrai que le pouvoir d'achat va baisser, donc tous ceux qui vendait à des prix dingues des trophés ou pypys, ben va falloir trouver autre chose pour gagner beaucoup d'or.

Je pense que ce qui va commencer à coûter cher ce sont les bouts de trâmes ou je sais plus trop comment ça s'appelle...

On est en crise les amis, une vague de recession est à prévoir pour les prochains mois.
Bah, tu sais Ender, passer de 1 à 201 en craft Armure coûte à peine 29,25k. Pour arriver à 375, cela revient à 68,4k. Si tu es prêt à mettre 525k+ dans une armure, tu n'es pas à ces sommes près...

Alors, oui, on peut rater ses crafts d'armure. Mais là, je dis non. Avec les grands marteaux d'orfèvre Karosh et leur célèbre bonus de +30, pour à peine 10k po, vous réussirez tous vos crafts !!!

Attention, publicité déguisée inside...

Edité : Calcul exact pour passer de 1 à 201 et 375
oublis pas que a 200 en craft tu as 50% de chance re reussite pas plus

et pi quite a payer le meme prix, autant avoir les nom d'un Artisans du Renouveau dessus

qui plus est le miens

non mais
__________________
Ender de Spades



Fabriquant d'Arme et Armures humaines,
Expert en teinture et en amelioration d'Arme, Armure et de Bouclier !





lol c hyper facile d'avoir 375 en craft armure !!!
un marteau aussi !!

t loin d'etre le seul crafteur ender !!

avoir le nom des artisans du renouveau ... mmm les voleurs du passé plutot !!

j'annonce que je ferai a prix coutant +1 po tous les crafts d'armure toutes races confondues ... et oue

vu que les craft armure sont + facile que les T3 a avoir ... la concurrence sera rude ... tu es loin de pouvoir te faire autant de pigeon qu'avant ender !!

++
Noooook !
Ils essayent de détourner mon post !!!
J'ai les noms : Tyrus (marteau à prix coûtant pour les domi ), Khamul, Ender et Karosh ! Punis-les !

Pour en revenir au sujet, et si jamais on peut faire confectionner son armure par un autre (on ne sait pas si elles sont droppables après tout...), je pense qu'une quête de cette sorte va pousser les gens à thésauriser un maximum, que ce soit pour la crafter ou pour l'acheter.

Et qui dit plus d'or, dit plus de commerce, plus d'échange. Les joueurs préféreront accumuler de l'or et donc vendre, et non échanger. Le système de troc ne sera pas viable de ce fait.

Bref, un énorme moins pour la communauté.

Un économiste distingué pourrait-il confirmer ou infirmer mes dires ?
je pense plutot que les joueurs qui avaient des sommes enormes en argent commenceront a en posseder moins.

et les autre chercherons le prix le moin chere possible, il y aurras moin de personnes a depenser des somme enormes juste pour 1 objet.
ARG!!

Dire ke moi on m'avais filer 400k kom sa la trankil!!
Jaurais pas du les depenser !!

En fait ce ki mennerve c ke je sais ke larmure v devoir la payer a ender et sa sa menerve!!
Tjs lui ka le monopole!
HONTE A TOI BANDIT D'ESCROC !!

Hyllo
Hum..heu...dit keo......l'armure tu voudrais pas maider??
Apres tt t mon ami....ma premiere epee crafte:CT toi....
Ma premiere veste ki dechire tt : ct toi....
Les 8k po ke javais chourer lors dun event : zetais pour toi !!
keo mon premier crafteur : ct toi
Help me and build me my armor !
Je te payerais.....qd jaurais des sous !!
Paske la suis un peu a 5k po....d'ailleurs si ya des gens kont un peu trop de thunes...

Hyllo
Huhu trop de flatteries je vous en prie messire ^^

Ben l armure je veux bien mais qd t auras les étoiles parce que sans ca ce n est qu un bout de veste délavée tout moche et impossible a porter .

Par contre c cher et malheureusement vu ce que j ai payer pour me faire la mienne suis a la dèche aussi (même qd j aurais 3 étoiles je devrais trouver encore 50 000 po )

Mais sinon ca sera bien évidement prix coûtant

Et j essaierais de t aider pour les indices
Non désole je n ai pas vraiment monte les boucliers , au t6 ou t7 tout au plus , après les patchs d avril environ et vu le nombre de hi lvl j avais arrete de crafter quoi que ce soit vu l inutilité de la chose .
Dommage j avais qq vestes res 44 pour lvl 30 (vive artefon ...)
Voilà Khàmul attend tous les lulu de Dereth pour leur craft armure antique (et un petit coups de Vitae en prime si vous avez essuyez quelques morts )

Je vous conseille de prévoir un 2eme lot au cas où échec (ca arrive ) et si réussite du premier coups j'accepterai en paiement une partie de ce 2eme lot (par exemple les indices ou alors quelques Po) si échec je ne prendrai rien (normal) !!

Ig: /t Khàmul ou Guldur

ps: pour les armures humaines Geiss sera prêt demain aussi
ps': si je dois fournir les indices, me prévenir à l'avance !! merci

++
Citation :
on ne sait pas si elles sont droppables après tout.
Sisi elle sont dropable les armures ! celine vient de cancel et elle ma filé son set d'armure ! (po besoin de les crafté pour moué) mais bon voilà c juste pour l'info . >_<

Leera™
KormA vous annonce que vous pouvez venir vous faire crafter votre armure antique TOUTE race confondue !!!!

Pour le paiement voir 4 reply plus haut !!

Si vous avez besoin des indices de puissances nous pouvons aussi nous en charger (moyennant remuneration un minimum)

/tell IG:
Khàmul (armure lugienne)
Geiss (armure humaine) (/t les autres si pas connecté)
Kurckra (armure tumy) (reroll de khàmul)
Guldur (reroll de khàmul joué en ce moment pour la quete hero)

Nous avons tous les 3, 375 en armure et un marteau T3 !!

Passez commande quelques jours avant si besoin d'ingrédients et peut etre aussi pour monter une forge de ville au maximum !!!

PS: Khàmul fait T3 degats armes et T2 resist armures/boucliers pas cher non plus :P ... kurckra T3 outils

voilà

++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés