Modération à plusieurs vitesses [Sujet issu d'une division]

Répondre
Partager Rechercher
[Loekit : Quote d'origine : https://forums.jeuxonline.info/showt...45#post4225645]

Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Ca me ferait mal de cadenasser ce fil. Donc, je préférerai sanctionner le flood.
Impossible, comme l'a spécifié Mind, la période de prescription sur Jol est de six mois.
Dès lors, il t'est impossible de sanctionner les floodeurs originaux (à savoir Mind & Elgolfin). Si Mind et Elgolfin ne sont pas sanctionné pour flood tu vas avoir du mal à expliquer que d'autres le soient, à moins d'appliquer la règle de deux poids, deux mesures ; règle que Mind n'a pas à ma connaissances souhaité voir appliquée sur ses forums.

Amicalement, Elric.


[Loekit : Et une petite division ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=214955]
Expliquer aux posteurs qu'on les sanctionne pour flood alors qu'on sanctionne pas Mind et Elgolfin sera un jeu d'enfant, crois moi.

Par ailleurs, le système deux poids deux mesures comme tu dis à toujours été appliqué sur JOL. On adapte la modération aux posteurs, en fonction de ce qu'on sait sur eux, de la façon que l'on juge la plus apte selon nous à les modérer.

Tu modères pas un administrateur de JOL Dieu suprême qu'un roturier qui a posté 3 messages et qui fout déjà son boxon.
Citation :
Provient du message de Loekit
Tu modères pas un administrateur de JOL Dieu suprême qu'un roturier qui a posté 3 messages et qui fout déjà son boxon.
On a déjà vu des membres du staff (et des ex-membres) être sanctionnés voir bannis.

Néanmoins, il y a une différence entre une modération adaptée à chaque cas et une modération à deux vitesses (à gauche le staff, à droite la plèbe).
Angry
Je suis évidemment d'accord avec Elric. Certain modérateurs et pas des plus mauvais loin de là, furent d'ailleurs victime du "système". Pour autant je me demande ce qui t'arrive Elric. J'ai l'impression ici que tu redécouvre l'eau froide.

Pour preuve de ce que tu avances, il suffit d'aller voir le post sur les shaolin en ce moment même sur la taverne. Un corbeau, oui oui, un corbeau des fora est venu sur ce sujet avec un compte (peut-être deux) pour m'insulter, me diffamer, et salir mon honneur.

Ca fait maintenant 7 ou 8 heures que j'ai envoyé le message à un modérateur, en plus du système d'alerte modération que j'ai activé, afin que les salissures soient nettoyées et qu'une sanction exemplaire soit prise contre cet utilisateur. Il est 23 heures et le message est toujours là.

Maintenant on imagine la même chose, les mêmes insultes, les mêmes diffamations, les mêmes salissures à l'encontre d'un modo ou d'un "chouchou" du coin : je sais, tu sais, ils savent, nous savons tous que le corbeau serait sanctionné depuis un bon moment déjà.

Quand un tribunal condamnera des fora à payer des dédommagement pour diffamation, ils feront les malheureux en criant au scandale tu comprends.
Citation :
Impossible, comme l'a spécifié Mind, la période de prescription sur Jol est de six mois.
Dès lors, il t'est impossible de sanctionner les floodeurs originaux (à savoir Mind & Elgolfin). Si Mind et Elgolfin ne sont pas sanctionné pour flood tu vas avoir du mal à expliquer que d'autres le soient, à moins d'appliquer la règle de deux poids, deux mesures ; règle que Mind n'a pas à ma connaissances souhaité voir appliquée sur ses forums.
Bien sûr Elric, c'est évident, d'ailleurs si j'étais JoL (et oui, JoL a sa personnalité et sa volonté propre) j'irai plus loin, j'entreprendrai des fouilles dans les archives pour sanctionner toutes les personnes qui ont répondus sur les "thread le plus long" qui fleurissaient il y a 2 ans.

Sinon, sans vouloir jeter un doute, j'ai l'impression que Corwin parle du flood actuel, pas du flood antédiluvien de ce thread antédiluvien.

Bon les modos, allez, au boulot, il faut laver l'honneur de Petite Marine ~i~.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je suis évidemment d'accord avec Elric. Certain modérateurs et pas des plus mauvais loin de là, furent d'ailleurs victime du "système". Pour autant je me demande ce qui t'arrive Elric. J'ai l'impression ici que tu redécouvre l'eau froide.

Pour preuve de ce que tu avances, il suffit d'aller voir le post sur les shaolin en ce moment même sur la taverne. Un corbeau, oui oui, un corbeau des fora est venu sur ce sujet avec un compte (peut-être deux) pour m'insulter, me diffamer, et salir mon honneur.

Ca fait maintenant 7 ou 8 heures que j'ai envoyé le message à un modérateur, en plus du système d'alerte modération que j'ai activé, afin que les salissures soient nettoyées et qu'une sanction exemplaire soit prise contre cet utilisateur. Il est 23 heures et le message est toujours là.

Maintenant on imagine la même chose, les mêmes insultes, les mêmes diffamations, les mêmes salissures à l'encontre d'un modo ou d'un "chouchou" du coin : je sais, tu sais, ils savent, nous savons tous que le corbeau serait sanctionné depuis un bon moment déjà.

Quand un tribunal condamnera des fora à payer des dédommagement pour diffamation, ils feront les malheureux en criant au scandale tu comprends.

A part le premier paragraphe, j'arrive pas à trouver le rapport avec le sujet.
Peut être cela irait-il mieux si je comprenais ce que signifie le mot ''corbeau'' pour toi.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Pour preuve de ce que tu avances, il suffit d'aller voir le post sur les shaolin en ce moment même sur la taverne. Un corbeau, oui oui, un corbeau des fora est venu sur ce sujet avec un compte (peut-être deux) pour m'insulter, me diffamer, et salir mon honneur.

Ca fait maintenant 7 ou 8 heures que j'ai envoyé le message à un modérateur, en plus du système d'alerte modération que j'ai activé, afin que les salissures soient nettoyées et qu'une sanction exemplaire soit prise contre cet utilisateur. Il est 23 heures et le message est toujours là.

Maintenant on imagine la même chose, les mêmes insultes, les mêmes diffamations, les mêmes salissures à l'encontre d'un modo ou d'un "chouchou" du coin : je sais, tu sais, ils savent, nous savons tous que le corbeau serait sanctionné depuis un bon moment déjà.
Forcément, sur les 3 modérateurs de la taverne, aucun n'était connecté jusqu'à maintenant. Tu peux quand même admettre qu'ils aient une vie qui passe avant le forum.
Et quand bien même ils auraient été présent, tu ne sais pas ce qu'il peut y avoir. Ils peuvent être très occupés et ne pas avoir le temps de lire leur courrier, ça arrive. Ou alors ils peuvent avoir le temps de modérer une partie puis devoir partir pour manger faire une sortie ou quoi que ce soit. Tu ne sais jamais ce qu'ils peuvent avoir comme problème, obligation ou quoi que ce soit. Tu peux même être arrêté en pleine modération, ce qui peut produire un post fermé sans explication par exemple.
Les modos ne sont pas des robots, ce sont des bénévoles humains (sauf ceux de Wow... mais ça compte pas ).

Il y a des utilisateurs qui ont toujours du mal à le saisir.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Quand un tribunal condamnera des fora à payer des dédommagement pour diffamation, ils feront les malheureux en criant au scandale tu comprends.
D'une part, je ne vois pas bien le rapport de ton message avec le sujet. Cela donne un peu l'impression que le sujet est pris comme prétexte pour parler de son cas.

D'autre part, j'aimerais qu'on m'explique où tu voyais juridiquement la diffamation. Je n'ai pas l'impression que tu aies une vue claire de la notion.
Que la remarque incriminée soit déplacée et s'apparente à un troll (qui n'est pas une infraction pénale), à la limite. Elle a d'ailleurs bien été édité dans le fil sur la Taverne par Kiranos. Ce qui fait que je me demande où tu vois la modération à deux vitesses dans ton exemple (je ne parle pas pour JoL en général, je parle de ton exemple particulier).

Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Un corbeau, oui oui, un corbeau des fora est venu sur ce sujet avec un compte (peut-être deux) pour m'insulter, me diffamer, et salir mon honneur.
Ben en fait, un corbeau est un auteur de lettres anonymes. J'aimerais qu'on m'explique comment on peut considérer Aldaris Dekyriel (un compte à plus de 1.000 messages!) comme étant un anonyme.
Ou alors tu entends par corbeau, compte au nom différent de celui de son personnage principal à T4C ? Je ne vois pas le problème, sachant que tu es dans le même cas.
J'aimerais faire une annonce quand même.. Car je me fais légèrement insulter ici

Je salis ton honneur mon grand ? Pourtant t'as menacé Darla de mort, a la prochaine IRL Quies, tu t'en souviens pas ?

Ah, tu te souviens pas avoir révélé qui tu étais a ce moment là, ou bien a d'autres personnes aussi.

Il n'y a aucune diffamation, juste des faits. Tu es quelqu'un de fourbe et nous sommes plus nombreux que ce que je pensais a le savoir.

Attaque moi en justice, amusons nous. Nous verrons bien qui payera les pots cassés, à la fin.

PS : Cesse donc de jouer ta vierge effarouchée, mon grand. Quand on a la quarantaine, ca fait pas sérieux.

PPS : Etrange, a cette meme IRL, t'étais pas venu.
Les règlements de compte ça serait bien de les faire en PM non?

Pour ce qui est de la modération à deux ou X vitesses, elle est explicitée clairement. Pour l'exemple le plus flagrant, un roturier se mange un avertissement, il est d'office banni. Mesure de précaution face au Xième compte d'un boulet banni et rebanni avec ses autres comptes qui revient pour remettre le Bronx en trollant/spammant/floodant/... (rayez la mention inutile si il y a lieu).

Pour le reste, la modération n'est pas objective. Un modérateur est un humain... enfin théoriquement, j'irai pas vérifier hein Résultat, la sensibilité, l'interprétation et le raisonnement entrent en compte lors de la modération. Autant de variables qui peuvent influer sur les décisions et la perception des supposées infractions.

PS : Ca serait bien de lâcher la rengaine "tous des pourris tous autant que vous êtes", ça devient usant après 3 ans... Si vous en êtes convaincus, pourquoi persistez-vous à venir?
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Pour preuve de ce que tu avances, il suffit d'aller voir le post sur les shaolin en ce moment même sur la taverne. Un corbeau, oui oui, un corbeau des fora est venu sur ce sujet avec un compte (peut-être deux) pour m'insulter, me diffamer, et salir mon honneur.

Ca fait maintenant 7 ou 8 heures que j'ai envoyé le message à un modérateur, en plus du système d'alerte modération que j'ai activé, afin que les salissures soient nettoyées et qu'une sanction exemplaire soit prise contre cet utilisateur. Il est 23 heures et le message est toujours là.

Maintenant on imagine la même chose, les mêmes insultes, les mêmes diffamations, les mêmes salissures à l'encontre d'un modo ou d'un "chouchou" du coin : je sais, tu sais, ils savent, nous savons tous que le corbeau serait sanctionné depuis un bon moment déjà.

Quand un tribunal condamnera des fora à payer des dédommagement pour diffamation, ils feront les malheureux en criant au scandale tu comprends.
23H pauvre choute, les modos ont le droit de dormir non ?

[Loekit : Une petite édition par ici ]

J'aime pas ceux qui se croient supérieurs aux autres à tel point qu'ils pensent qu'ils passent avant tout même avant le repos, si tu n'as pas de vie les modérateurs eux en ont une.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
PS : Ca serait bien de lâcher la rengaine "tous des pourris tous autant que vous êtes", ça devient usant après 3 ans... Si vous en êtes convaincus, pourquoi persistez-vous à venir?
Ils s'imaginent sûrement qu'ils feraient mieux, et ça, on ne peux pas leur en vouloir.
[Loekit : Hop hop, de même qu'au dessus, on va pas faire un lynchage public non. ]
Citation :
Provient du message de Oracle
En même temps, ce forum n'est pas un tribunal et ce thread n'est pas un pilori
Non, c'est clair, mais on m'attaque, je réponds. C'est aussi simple que ca. Peut etre que le deuxieme post etait superflu, mais il veut dire ce qu'il veut dire, et edition ou pas, je suis quasi certain de la tournure que prendront les choses.
Cæpolla, la diffamation n'est pas/plus sur JoL condamner ni modérer de la même façon que l'on s'appelle x, y ou z. Les insultes et le vomi sont resté la moitié d'une journée et le responsable n'a ni été banni, ni même reçu un avertissement ; s'il a reçu un avertissement ce ne fut en tout cas pas publique.

Essai donc d'agresser un modo en reprenant les mêmes termes, la même atteinte à l'honneur, la même diffamation, et tu verras où elle est la modération à deux vitesse. Ces forums n'ont pas toujours été comme ça. A une époque c'était pire, et à une autre c'était mieux ; j'attends de voir si ça s'arrange à nouveau un peu comme on attend que l'été passe. Mais le fait est qu'actuellement, il n'y a jamais eu autant de diffamation non sanctionnée sur les fora.

La diffamation en droit français recouvre beaucoup plus d'espace que ce que tu semble croire. Je pense donc que tu connais mal le sujet. Certe les enquête judiciaires pour ce genre de problème sont lentes, mais les choses sont en train de changer ; du moins en France.
Citation :
Provient du message de Islandia

La diffamation en droit français recouvre beaucoup plus d'espace que ce que tu semble croire. Je pense donc que tu connais mal le sujet. Certe les enquête judiciaires pour ce genre de problème sont lentes, mais les choses sont en train de changer ; du moins en France.
Dire à Cae et Ub qu'ils s'y connaissent pas en droit, c'est pas l'idée la plus brillante que tu aies eue


Quand à la modération à deux vitesses, il est évident que je suis d'accord mais l'histoire de corbeau aura eu le mérite de me faire exploser de rire

Lil, fan de Darla
Citation :
Provient du message de Islandia
Mais le fait est qu'actuellement, il n'y a jamais eu autant de diffamation non sanctionnée sur les fora.
J'avais compris que tu pensais ça. Je te demandais simplement de prouver ton allégation (non prouvée, ta propre remarque serait diffamante ).
Pour l'instant, le seul fait que tu avances est une remarque à propos de Petite Marine qui a mis 7 heures pour être édité. La raison a été donnée : les modérateurs bénévoles ne peuvent vivre 24h/24 sur le forum. Ca n'a rien de particulièrement choquant.
Mais à t'entendre, on à l'impression que ce forum devient une poubelle sous l'oeil bienveillant de modérateurs inactifs. As-tu d'autres exemples concrets pour étayer ton affirmation ?
Citation :
Provient du message de Islandia
s'il a reçu un avertissement ce ne fut en tout cas pas publique.
Et oui, aussi choquant que cela puisse être : ça arrive. (ça arrivait)

Dingue.
Cæpolla, l'exemple que je donne est parfait, et je ne vois pas la nécessité d'en donner un autre si celui là n'est pas avant cela accepter.

Cet exemple est magnifique pour le sujet dont il est question ici. Oui, au bout de 8 heures le sujet a été édité. L'auteur a t-il été sanctionné? Pas que je sache. Mais ce n'est pas tout. Sur le même sujet 3 ou 4 postages plus bas il reste encore en cet instant un peu de vomi.
Le fait est, et je te prie de bien vouloir le reconnaitre, que si un membre du staff avait était l'objet des mêmes salissures, le responsable ne s'en serait pas tiré avec un simple éditage.

Les modérateur actuels ne font pas la différence entre une insulte de passage et une véritable atteinte à l'honneur, avec volonté de nuir, de salir l'image, de dégrader le moral, suivant que la personne agressée est dans les petits papiers du staff ou pas.

Il semble du reste, et cela me semble bien une évidence, que les modérateurs actuels ne connaissent pas la différence entre attaques personnelles, grossièretés et diffamations. Dailleur la connais-tu cette différence?

Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne les grossièretés ne m'ont jamais particulièrement touché. Les attaques personnelles, lorsqu'elles tiennent du banal ne m'ont également que peu marqué. La diffamation par contre est un véritable cancer aux pouvoirs de nuisance tout à fait considérable.

Quand aux pauvres modo n'ayant pas le droit d'avoir une vie privée, à la limite je m'en fiche. Je ne demande rien, je constate.
S'ils veulent être modo, et bien qu'ils modèrent, mais qu'ils modèrent avec impartialité. Sans quoi l'on a pas fini d'entendre des croassements sur ce lieu pourtant fait pour la convivialité. Oui oui, je sais, je ne suis pas obligée de venir. Seulement voila je pense que c'est aux net-corbeaux de dégager.

PS 1 : Elric est passé Bagnard pour quel raison?
PS 2 : Elric, si tu me li, envois moi un MP, merci.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Pour preuve de ce que tu avances, il suffit d'aller voir le post sur les shaolin en ce moment même sur la taverne. Un corbeau, oui oui, un corbeau des fora est venu sur ce sujet avec un compte (peut-être deux) pour m'insulter, me diffamer, et salir mon honneur.
Ca fait maintenant 7 ou 8 heures que j'ai envoyé le message à un modérateur, en plus du système d'alerte modération que j'ai activé, afin que les salissures soient nettoyées et qu'une sanction exemplaire soit prise contre cet utilisateur. Il est 23 heures et le message est toujours là.
Puisque c'est à moi que vous avez envoyé un message privé en plus du report modo habituel, j'en profite pour expliquer que j'ai effectivement passé l'intégralité de la journée d'hier avec des amis et ce sans me connecter à Jeux Online. J'ai finalement lu votre MP tard dans la nuit et j'ai remis l'affaire au lendemain sous le coup de la fatigue.
Par ailleurs, je vous suggère lorsque ce genre de choses se produit d'utiliser la fonction suivi des messages pour vous rendre compte par vous même si le destinataire a ou non lu le message privé que vous lui avez envoyé. Ainsi, à l'heure où vous avez écrit les lignes que j'ai citées ci-dessus, vous auriez pu voir que je n'avais pas encore pris connaissance de votre MP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés