Pourquoi je ne rêve plus (Ou très peu) ?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelque temps, je dirai facilement 1 an, je ne rêve quasiment plus. Tous les matins je me réveils avec la sensation de n'avoir pas rêvé. Plus tard dans la journée j'ai des flash de rêve que j'ai fais pendant la nuit, et ces flash ont toujours une relation avec ce que je suis entrain de faire.

Ex : Aujourd'hui j'étais chez un ami et l'après midi ont décide de dormir un peu parce qu'on a fait les Fifou ce week end ... Bref je dors 2 ou 3 heures et je rentre chez moi. Sur le chemin un gars plutôt louche me demande mon portable pour envoyé un texto. Et je le vois qui s'éloigne un peu.
Un peu inquiet je me suis dis que s'il filait il aurai fallut que je le rattrape. Heureusement il ne s'est rien passé et sur le chemin du retour je me suis souvenu que je m'étais battu plutôt violemment dans un rêve que j'avais fais l'après midi chez Benny.

J'ai bel et bien la preuve que je rêve (enfin je n'en doutais pas) mais je ne m'en souviens jamais et ça m'agace. J'aimais bien me souvenir de mes rêves voir de les raconter à mes potes

Une explication sur le fait que je en rêve plus ? A une époque j'aurai eu tendance a dire que c'était dû à mon manque de sommeil mais je dors beaucoup depuis que je suis en vacances.
Ce n'est pas que tu ne rêves plus, mais simplement que tu ne t'en rappelles pas.
Le sommeil se compose d'un cycle qui commence par un sommeil léger et qui se termine par le moment où tu rêves. Pour se souvenir de ce rêve, il faut se réveiller à ce moment la.
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Tu rêves, mais sûrement qu'au petit matin ton activité est moins productive que dans le reste de la nuit, du coup, tu n'as pas de souvenirs de ce que tu as rêve parce que cela remonte encore un peu plus loin dans la nuit. Tout dépend aussi des phases de sommeil.
j'avais lu un article justement sur ce sujet, très intéressant somme toute, je regarderai si je ne l'ai pas jeté :]
De suis dans le même cas que toi, il y a quelques années je me souvenais régulièrement de mes rêves, et maintenant disons que c'est extrêmement rare... je m'en porte pas plus mal, t'as aucun soucis à te faire là-dessus
Je ne me souviens que de mes cauchemars, jamais de mes rêves..
Par contre, par la fatigue il y a des choses dans la journée qui se produise que j'oublie de façon instantanée, et qui me reviennent à l'esprit plus tard (parfois plusieurs jours) et je me dis Mais, j'ai déjà vue ça !

Je croyais que c'était mes rêves mais en faite non, c'était bien de trucs vécus..
Citation :
Provient du message de Félina Mutyn
Si tu veux te souvenir de tes rêves la journée il suffit de les dires à voix haute dès ton réveil quand tu t'en souviens encore.
Ou alors tu prends une caméra dans ton rêve et tu filme ce que tu vois (enfin rêve) :bouffon:

http://www.multimania.com/iwox/FTP/smile/ck1.gif
Re: Pourquoi je ne rêve plus (Ou très peu) ?
Citation :
Provient du message de Eriya/Folken le NB
Depuis quelque temps, je dirai facilement 1 an, je ne rêve quasiment plus. Tous les matins je me réveils avec la sensation de n'avoir pas rêvé.
Si tu te réveilles et que ton lit s'est transformé en une espèce de tipi (comme s'il y avait un piquet au milieu de ton lit) c'est que tu as rêvé en principe.
Comme me dit Lisèn, c'est un signe de vitalité .

Après, si tu te souviens pas de tes rêves c'est un peu dommage, mais ça arrive à tout le monde (et c'est agaçant faut dire ).

Loekit qui aime bien se rendormir pour poursuivre certains rêves .
Citation :
Provient du message de Loekit
Si tu te réveilles et que ton lit s'est transformé en une espèce de tipi (comme s'il y avait un piquet au milieu de ton lit) c'est que tu as rêvé en principe.
On appelle ça une pollution nocturne.

Citation :
Provient du message de Loekit
Loekit qui aime bien se rendormir pour poursuivre certains rêves .
Tu parles des rêves que tu fais en hurlant fort le nom de Robert ?
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Citation :
Provient du message de Lisèn
Tu parles des rêves que tu fais en hurlant fort le nom de Robert ?

Le sans abri qui critique, mais j'hallucine
En plus tu as souillé notre toile de tente . Je ne te le pardonnerai pas !
Citation :
Provient du message de Dalamar
Et Oracle disait : Tu dors moins qu'avant ?
J'ai passé presque toute l'année à dormir 5-6 h par nuit depuis que je suis en vacances je dors bien 8-9 h par nuit ...

Citation :
Si tu te réveilles et que ton lit s'est transformé en une espèce de tipi (comme s'il y avait un piquet au milieu de ton lit) c'est que tu as rêvé en principe.
Comme me dit Lisèn, c'est un signe de vitalité .

Après, si tu te souviens pas de tes rêves c'est un peu dommage, mais ça arrive à tout le monde (et c'est agaçant faut dire ).
Dans ce cas là je rêve tous les matins ( ). M'enfin j'ai lu aussi quelque part que c'était un signe de bonne santé.
c'est pas que tu ne reve pas, c'est que tu ne te souvient pas de tes reves, ( je sais ca a deja ete dit ). tu es surement trop fatiguer, trop de sommeil de retard, surement ....
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de Félina Mutyn
Si tu veux te souvenir de tes rêves la journée il suffit de les dires à voix haute dès ton réveil quand tu t'en souviens encore.
Arf ouai
Ca m'arrive le matin d'avoir fait un rêve marrant et j'me dis "faut que je le raconte à ****" pis quand vient le moment de le raconter, tout oublié
J'essayerais de faire ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés