Shaolin et science...

Répondre
Partager Rechercher
Haha, mon frère m'en avait parlé du coup du fer brulant sur la langue... pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais et sont aveugles, en fait c'est que la langue est humide, et au contact d'une surface brulante une couche de vapeur protectrice se forme entre l'objet et la langue.

pareil pour les doigts qu'il plonge dans du métal en fusion... il faut les humidifier, les plonger et là encore une couche de vapeur...


kle même phénomène se produit avec de l'azote liquide. si ce mec est bien celui que je pense, il faisait une expérience avec ses elèves où il se faisait couler de l'azote liquide sur la langue. même phénomène, l'azote coule et glisse sur la vapeur ainsi formée... il a arrêté le jour ou l'azote a touché une dent et lui a cassé.
Citation :
Provient du message de Keltac
Oui mais avant il réstais dans 'leur montagnes de la snas perdre d'argeant est il mouraient pas de faim, ils auraient put resté ceci mais la des pris la grosse tete.
Je susi d'acocrd toi ils otn la tete pris la des.
Citation :
Provient du message de Keltac
Oui mais avant il réstais dans 'leur montagnes de la snas perdre d'argeant est il mouraient pas de faim, ils auraient put resté ceci mais la des pris la grosse tete.
Je ne sais pas si c'est le cas pour les moines shaolin, mais je sais que les moines bouddhistes de Thaïlande vivent de la charité des habitants (c'est des mendiants) sauf que là bas la religion est encore fermement implantée, alors qu'en chine je ne suis pas sur que la religion soit encore aussi développée.

Alors, en gros avant les moines vivaient aux crochets de la population et aujourd'hui sa ne marche plus, donc il faut bien nourrir son homme et entretenir les temples...
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
Haha, mon frère m'en avait parlé du coup du fer brulant sur la langue... pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais et sont aveugles, en fait c'est que la langue est humide, et au contact d'une surface brulante une couche de vapeur protectrice se forme entre l'objet et la langue.

pareil pour les doigts qu'il plonge dans du métal en fusion... il faut les humidifier, les plonger et là encore une couche de vapeur...


kle même phénomène se produit avec de l'azote liquide. si ce mec est bien celui que je pense, il faisait une expérience avec ses elèves où il se faisait couler de l'azote liquide sur la langue. même phénomène, l'azote coule et glisse sur la vapeur ainsi formée... il a arrêté le jour ou l'azote a touché une dent et lui a cassé.
Arf les tarés... Faut pas louper son coup...Un p'tit muscle qui vrille Hop plus de vapeur.... Plus de doigt .
Moi, Personnelement je pense qu'on peut diviser les choses en deux grands groupes. On fera un vote pour savoir quelle(s) resolution(s) prendre.

Tout d'abord, dans un premier lieu, je pencherai pour dire que sans T4C il n'y aurait pas de moines shaolin.
Oui, car si l'on y pense bien, sans la guilde créée sur T4C, les moines shaolin n'existeraient plus. Ils sont tellement passionants et pleins de lumieres. Donc sans T4C et ses personnages pixellisés, plus de Shaolin, plus de non-science, plus de vie.
J'en conclus que T4C est essentiel a notre vie a tous, et a celle des moines Shaolin.

D'un autre coté, on peut aussi dire que sans moines Shaolin, il n'y aurait pas de T4C. Oui car la grande guilde n'aurait pas été créé sans la puissance occulte de ces moines qui controlent leur corps et leur puissance. Donc pas de Guilde, pas de T4C qui tienne, celui ci devenant immédiatement, Bancal.

Voici les deux raisons, que j'imagine moi.

Maintenant votez, je mettrais a jour ce post en éditant regulierement pour savoir quelle resolution nous devons prendre pour notre avenir.

Merci.
umh... ces personnes qui partent en tournée ne sont pas de vrais "moines", ont tout au plus été des disciples d'écoles autour du temple de la petite forêt.
Aloïsius, si tu veux je t'inviterais au club vers mai - l'année prochaine pour que tu aies l'exemple d'un gars qui n'est pas la pour le spectacle mais pour nous faire tomber au sol de fatigue (notre prof itou), un instructeur du temple venu nous faire aussi du prosélytisme religieux entre autre.
Tu comprendra peut-être - tête de mule ! - ce qu'est censé représenter ce "chi" si décrié - ce n'est qu'une méthode de concentration pour canaliser son énergie. Pas grand chose de mystique là dedans finalement. J'ai remarqué qu'en soulevant des poids très lourds ou en malaxant ma pâte à pain (sisi), il suffisait de déplacer mon centre de gravité sur le bassin - ça devient plus facile, rien de bien mystérieux là dedans.
N'oublions pas qu'ils sont aussi dans la Chine communiste et je suppose que cet argent leur permet de garder une certaine indépendance surtout dans un pays où l'on vous fait payer la balle qui a tué le membre de votre famille.

Vivre du riz et de ce que l'on produit, c'est bien mais quand on peut vous prendre votre temple ainsi que vos terres sur un coup de tête, l'argent sert bien quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés