Lorsque la lassitude s'empare de tout

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je poste ceci parce que je me posais une question:
vous arrive-t-il de vous sentir vraiment las de tout ce que vous faites, d'avoir l'impression que rien n'est utile, d'avoir un sentiment d'ennui permanent, et que rien n'arrive à vous divertir longtemps?
Par exemple vous entreprenez des activités qui vous motivent à la base, vous donnent envie, mais très rapidement, elles vous ennuient, vous lassent. Ou alors vous discutez avec des gens, une personne dit quelque chose qui vous semble choquant, vous met en colère. Donc vous vous emportez rapidement, avant de finalement sentir que cela ne sert à rien de s'emporter, que cela ne changera rien et puis finir par oublier ce qui vient d'être dit (par lassitude).

Je poste ceci dans un grand moment d'ennui...:baille:
Re: Lorsque la lassitude s'empare de tout
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
vous arrive-t-il de vous sentir vraiment las de tout ce que vous faites, d'avoir l'impression que rien n'est utile, d'avoir un sentiment d'ennui permanent, et que rien n'arrive à vous divertir longtemps?
Oui.

Je n'argumenterai pas ma réponse, cela m'ennuie.
Bah quand t'es dans cet état là, évite les ponts, les objets tranchants, les armes a feux, tous ce qui est succeptible de te faire du mal
Bah dans ce qu'il décrit là, tu perd le gout de vivre. Donc tu en viens fatalement à la conclusion "A quoi bon continuer ?".

Après reste à savoir si les gens sont capable de le faire, et bien heureusement en général ce n'est pas le cas.
Re: Lorsque la lassitude s'empare de tout
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Voilà je poste ceci parce que je me posais une question:
vous arrive-t-il de vous sentir vraiment las de tout ce que vous faites, d'avoir l'impression que rien n'est utile, d'avoir un sentiment d'ennui permanent, et que rien n'arrive à vous divertir longtemps?
Par exemple vous entreprenez des activités qui vous motivent à la base, vous donnent envie, mais très rapidement, elles vous ennuient, vous lassent. Ou alors vous discutez avec des gens, une personne dit quelque chose qui vous semble choquant, vous met en colère. Donc vous vous emportez rapidement, avant de finalement sentir que cela ne sert à rien de s'emporter, que cela ne changera rien et puis finir par oublier ce qui vient d'être dit (par lassitude).

Je poste ceci dans un grand moment d'ennui...:baille:
Oui, je ressent un peu tout ça depuis 1 ou 2 mois.

Ah bah je déprime alors.
Oui ça m'est déjà arrivé, heureusement ce sentiment ne dure pas longtemps. Je ne pense pas que l'on puisse parler de déprime si facilement, ça arrive à tout le monde au moins une fois, mais bon si l'on ressent ça tous les jours... là il vaut mieux aller voir un psy parce que la déprime n'est pas quelque chose à négliger, plus le temps passe, plus elle est difficile à "guérir".

Je crois que la vie est un peu ce que l'on en fait, je m'accroche et quand j'ai un coup de blues je me secoue un peu. Il faut penser à toutes les belles choses de la vie (des choses tout simples, comme un beau paysage, une soirée avec des amis, dormir dans les bras de la personne aimée ) et se dire qu'il faut en profiter au maximum. Chaque instant est unique, précieux, il ne reviendra jamais, et c'est à nous d'en faire quelque chose de positif, de le rendre spécial.

Ligeia, catalane passionnée et accroc de la vie
Dis moi ce sentiment de "lassitude" et d'ennuis vient de temps a autre ou tu l'as toujours eu?

Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
une fois, mais bon si l'on ressent ça tous les jours... là il vaut mieux aller voir un psy parce que la déprime n'est pas quelque chose à négliger, plus le temps passe, plus elle est difficile à "guérir".
Pas forcément puisque je rescent cela depuis que je suis né et je ne suis pas catalogué comme déprimé ^^
Non mais on vit très bien même si on se lasse et s'ennuie de tout.

Il suffit de souvent varier ses activités, du coup dès qu'une nous ennuie et bien on en change.
Evidement il y a le fait qu'on peut s'ennuyer avec ses amis et bien il suffit juste de ( changer d'amis ) se dire qu'aux moments où l'on s'éclatera et bien on sentira vraiment la différence et qu'on appréciera encore plus de ces moments.
Citation :
Pas forcément puisque je rescent cela depuis que je suis né et je ne suis pas catalogué comme déprimé ^^
Mais tu ne ressens pas cela constamment quand même? Tu veux dire que ceci t'arrive régulièrement je suppose...
Depuis environ six mois, je m'emmerde aussi bien dans mes études que dans mes loisirs, donc oui, ça m'arrive assez souvent. Enfin ça s'améliore, il suffit d'avoir des projets. Donc, depuis quelques temps ça m'arrive de moins en moins souvent.

Je dois dire aussi qu'avec moi, ce sentiment s'estompe souvent avec la musique.
Et alors qu'est-ce qui se passe là ?
On se fait un petit coup de blues ?
Pas d'inquiétude, Docteur Galo est là.
Allez allonge-toi, surtout si tu es blonde à forte poitrine ; non Ligeia, toi tu restes debout, ce n'est pas à toi que je parlais... pas possible ça.

Et raconte-moi tout ça.
Ce n'est pas sale.
C'est ton corps qui change.

Tu verras, quand tu seras plus grande, ce sera encore pire.
Alors là, ça va déjà mieux non ?

Citation :
Provient du message de Lorim
Dis moi ce sentiment de "lassitude" et d'ennuis vient de temps a autre ou tu l'as toujours eu?
La question s'adressait à moi?

Sinon pour ceux qui viennent sur Jol et qui sont ensuite déridés pour vous donner un exemple concret du mode de pensée, vous ça vous déride, mais d'autres en voyant le flot d'informations, de messages qui de toute façon finiront par tous être oubliés quoiqu'il arrive, y verront une perte de temps, des dialogues de sourds, etc...
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Sinon pour ceux qui viennent sur Jol et qui sont ensuite déridés pour vous donner un exemple concret du mode de pensée, vous ça vous déride, mais d'autres en voyant le flot d'informations, de messages qui de toute façon finiront par tous être oubliés quoiqu'il arrive, y verront une perte de temps, des dialogues de sourds, etc...
/Agree
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés