Idée de groupe pex

Répondre
Partager Rechercher
Voila je pense que beaucoup d entre vous connaissent la tech hibernia qui consiste a puller au pet+DS.
Sur alb c le caba dot.
Es ce que vous penssez q'un group du genre:
2cleric
1regen mana (sorcier ou meness)
1caba manip (ds de pet)
3 thauma glace
1tank pour taunt les éventuel add ou decrochage du pet et cela arrive assez souvent je parle d experiencce

ca serais jouable?
SI ca passe niveau DPS c monstrueux pour pex bien sur niveau RVR c un peu foirax
Enfin si des gens sont intéréssé pourquoi pas essayer du lvl 7 (premier PB glace) au 24 et plus si vraiment ca marche du tonnerre

PS si j organise le group ce sera sur orca
je vois pas l'utilité du caba dot à part, le pet, les thaumas glace feront beaucoup plus de degats,


après 3 thaumas glace dans un groupe c'est enorme, pour que cette puissance de feu soit correctement mise à profit, il faut minimum 3-4 mobs violets en meme temps, ou alors 5-6 rouges

si tu pull moins de mobs les mobs vont tomber trop vite et l'xp sera pas exploitée à fond

et le probleme c'est que je vois mal un pet de caba tenir 3-4 violets


en clair pour que ce groupe marche y faut ajouter des tanks au detriment d'une autre classe, et donc cela revient à former un groupe pbaoe normal
Justement tu n imagine pas comment un peut FULL BUFF tank comme un porc deja fait des test sur hib un pet d'enchant 50 full buff tient mieu 3violet q'un proto bouclier 50
Oulalal c'est quoi ce post avec des bétises toutes les 2 lignes...

Reformulez vos questions avec le bon vocabulaire.
Parce que quand je lis ça:

Citation :
1caba dot (ds de pet)
Ca veut strictement RIEN dire.

Citation :
et le probleme c'est que je vois mal un pet de caba tenir 3-4 violets
<tousse> pas répondre quand on connait pas bien le sujet
certes je connais mal le sujet puisque je n'ai pas de caba,

mais ce que je veux dire, c'est que dans son idée de groupe pex, je vois pas l'utilité du caba:

les thaumturges glace seront là pour faire des degats en très peu de temps (donc inutilité des dots de caba),
et des tanks seront bien plus utiles que le pet du caba (je connais peut être pas mais le pet du caba y pas peut pas garder un thauma glace non? )
je propose une alternative :

2 caba manip
4 clerc heal
1 thauma feu
1 regen mana

les 2 caba envoi le pet dans un meme spot, 2 heal sur chaque pet.
Pour eviter les risque inutile, un thauma feu plutot qu'un pbaoe, ca evitera de le chain rez. Donc moins de degats mais plus de sureté.

Par contre dans cette optique il faut choisir des spots cleans sans surprise. A partir du 40, le top reste la premiere salle dans krondon, enorme concentration de mob, bon repop. Puis on peut senfoncer un peu en attendant le repop .

Apres, avalon, avec des spots comme les conseillers, mais je me demande si cest gerable qu'avec les spread heal et les heal de group.

Les cimetierre dans cadley/gwynneau peuvent aussi faire de joli spot pour cette technique bien barbare

(a la rigueur je serai tenté de demander un clerc heal/smite dans le tas )

Enfin voila, cest mon avis pour un group puissax en pvm avec le caba
ba le but cest que les dmg shield fasse une grande partie du boulot, et que les pull soit "imposant", dou lutilité des clercs pour les simu des caba
mais pquoi pas 3 heal et 2 thauma feu si tu veux plus de degats
Par experience aprés avoir monter ce type de group sur Hib il faut :

1 pet avec DS (donc la on a pas le choix Caba spé manip)
1 PBAE (la encore c thauma glace obligé)
1 buffeur (clerc spé buff)
1 heal (clerc spé heal, sachant k'un buff/heal peu faire les deux tout a fait correctement)
1 regen mana (Sorcier ou Menes si on a 1 regen 4 pour passer le 50 c trés bien)

Donc a tout cassé faut 4 classes, ski part le plus vite c souvent la mana pour heal (ouais un pet ça encaisse mais les vie partent assez vite kan meme) donc 2 heal son pas de refu (un clerc heal/buff et un buff/heal c parfait),
nous on fait souvent avec un eld moon (PBAE 3s) bien buffé ça passe nikel mais c'est vrai ke si il prend l'aggro c un peu la mort (la le mage a pet peu pas PBAE pour aider vu ke c un caba ) donc 2 thauma glace ou un thauma glace et un thauma feu/terre, tant que ça AE et ke ça fait des degat correct c bon

donc on tombe sur un group optimisé a 6, pour 6 personne avec un chain raisonnable pull de 3-4 voir 5 mob rouge/violet passe nikel, on peu aussi partir sur 8-10 mobs orange/rouge (meme trés rouge, depend des baffes k'ils mettent) mais c plutot pour PL ça

on a donc un group formé de
1clerc heal/buff
1clerc buff/heal
1sorcier/menes
1caba manip
1thauma glace
1thauma quelconque (glace ça reste le mieux )

on peu avoir juska 2 invités et ça n'influe normalement pas trop sur l'xp du group

un tank en garde sur les mages n'est jamais de refus mais normalement c loin d'etre indispenssable

Ce type de group XP particulierement vite sur des spot trés fourni, sans chain c'est meme pas le peine d'y penser ...
@darrok le cabaliste ne dot pas , il reste juste la a regarder avec son bouclier de degats ... Tu devrais voir comme un pet bien buffé peux resister et garder l'aggro avec son bouclier de degats .. En general , quand mon pet se laisse taper 3 x avec un bouclier de degats, et bien vas y pour un tank reprendre l'aggro ( surtout si le mob est rouge ou + )

Pas oublier que un cabaliste + un spe heal/buff + buff/heal ca se solote toute les legendes de llyn , sauf mordred
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Citation :
...

Pas oublier que un cabaliste + un spe heal/buff + buff/heal ca se solote toute les legendes de llyn , sauf mordred [/i]
chut mais tais toi enfin

l idée de la px au thaumas glace et au pet damage c pas nouveau ca marche dailleur tres bien a lyonnesse aux arbres.

Sinon fo pas croire son p' tet petit les simus mais c du costaud.
Citation :
Provient du message de Wes Barfog
[...]
Pas oublier que un cabaliste + un spe heal/buff + buff/heal ca se solote toute les legendes de llyn , sauf mordred
On peut même remplacer le 2ème clerc par un méné afk en manasong, ca passe à l'aise
Vi, du point de vue du thauma glace, c'est même limite plus sûr d'être accompagné d'un caba manip et de quelques clercs...

A ton idée de groupe, je grefferais bien un nécro Visio/Dolor. Déjà pour lui montrer un peu ce que ça fait de grouper (pas taper ), pour les transferts de mana en cas de souci (quoique... pas facile de drainer de la mana sur du rouge/violet), et pour les debuffs de force/constit.
vi je suis d'accord dans tout ce que vous dites sur la caba

bon après c'est vrai qu'un pet caba est p-e plus resistant que je le crois mais c'est pas là que je voulais en venir


c'est juste la composition du groupe qu'il proposait au debut avec 3 thaumas glace
pour moi à 3 thaumas glace on forme un groupe d'xp pbaoe avec des tanks pour les garder,

si on veux faire la technique d'xp du simu qui se prend des baffes, on met pas autant de thaumas glace à mon avis

c'est tout
Nan tu te trompe, un rouge ki tape 3 fois sur le simu avec le damage shield, les 3 thauma les demonte sans prend une egratinure ...

Sa garde mieux l'aggro ke 3 tank qui taunt ...

C'est ça le plus utile
je vous le dites je vous crois alors

mais je demande à voir par curiosité moi, j'ai encore jamais vu la technique d'xp au simu que ce soit en full groupe ou juste avec un healeur
Faut pas commenter si on sait pas ca peux induire des jeunes en erreur
c clairement la meilleur technique d'xp du jeu c pas fais pour 3 4 rouge violet.
A 5 ->> Caba 2 clerc un to froid un méné on chainer tranquill 10 arbres par 10 arbres ( lyonesse) et 10 pals un group c
cho bon faut juste des clercs qui savent jouer sinon t mort avant d'avoir compris que le simu été tombé
( et ca existe depuis super longtemps )
Bon j espere que ceux qui n avait pas compris ont compris si certains veulent tenter l experience je propose de tester.
Soit sur ORCANIE (seul endroit ou je suis alb)
Soit sur le nouveau serveur

Si vous etes intéréssé laissez un message soit ici soit par MP et je metterais la liste a jour.
Si jamais ca marche pas je vous offre 1gold chacun (desolé j ai pas plus de 7gold sur orcanie et encore moins sur le nouveau serveur )

voili voila j attend vos reponses
J'ai fait level 45-50 en tuant des mobs violets-rouge par paquet de 5 ou 6.
Ca marche très bien, c'est fun, la barre d'xp bouge à vu d'oeil à chaque pull, les mobs tombent tous en même temps, mais...
quand le simulacre meurt, c'est le carnage

Faut pas jouer avec des noobs ou des afk, et il faut un minimum d'entrainement
La je suis tout a fait d'accord si tt le monde ne fait pas son travail c le carnage assuré:
Il fo bien envoyer le pet et savoir le faire revenir.
Il fo healer mais pas envoyer la sauce sinon c l agro
Il fo PB au bon moment et tjrs avoir sa bulle sinon c 4coups de violet et c le OS
Il fo bien ecouter le lead sinon c la mort
Et le plus important prevenir des AFK
Pour l experience il fo commancer avec des petits pulls 1mob puis 2 puis 3 puis 10
Enfin si tout le monde suis les consignes l XP monte tres tres rapidement et c plus safe q'un group normal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés