[Idée]Une nouvelle façon de distribuer les loots

Répondre
Partager Rechercher
Cette technique telle qu'elle est presentée ne va pas distribuer des sous A TOUT LE MONDE ( comme je le lis) mais a ceux ki ont participé aux encheres ( ou alors jai rien compris) du loot en question.
Je trouve cette technique infiniment plus juste qu'un simple random et je suis donc pour Mais comme tte technique elle a des travers :

Donc les gens qui participent aux encheres auront une redistribution des sous de l'acquereur.
Ma question :
N'as tu pas peur que bcp de gens vont tout a coup participer aux encheres sans monter tres haut juste pour avoir "participé" et ainsi acquerir une part de la somme de la 'acquereur ?

je pense que cest le travers majeur de cette technique.

Amicalement.
L'idée en elle même n'est pas mauvaise et part d'une bonne intention.

Mais c'est vrai qu'il y a un certain developpement "BG" , le gars qui aurat plein d'argent et qui pourra se payer ce qu'il veut etc etc ...

Sinon on peut très bien demandé une cotisation des joueurs ayant gagné le droit à l'objet (par chance) (selon leurs moyens). Mais la on est confronté aux égoistes qui ne voudront rien donner.

Bref on tourne en rond , il y aura toujours un perdant dans l'histoire et un system n'est pas mieu que l'autre, cela dépend de notre facon de jouer.. Certains plaident un system de durée car ils font toutes les sorties , d'autres un system de chance car ils ne peuvent se permettre de rester devant leur pc .

J'aime bien l'idée quand même

Ps: Par logique mathématique tu as aussi plus de chance d'avoir des loots si tu fais toutes les sorties que 1 seul , donc les joueurs habitués ne sont pas vraiment défavorisés. Pour moi le system actuel reste le plus équitable. (chacun à ca chance quelque soit sa facon de jouer etc etc ...)
Citation :
Provient du message de Grand Schtroumpf
Cette technique telle qu'elle est presentée ne va pas distribuer des sous A TOUT LE MONDE ( comme je le lis) mais a ceux ki ont participé aux encheres ( ou alors jai rien compris) du loot en question.
Je trouve cette technique infiniment plus juste qu'un simple random et je suis donc pour Mais comme tte technique elle a des travers :

Donc les gens qui participent aux encheres auront une redistribution des sous de l'acquereur.
Ma question :
N'as tu pas peur que bcp de gens vont tout a coup participer aux encheres sans monter tres haut juste pour avoir "participé" et ainsi acquerir une part de la somme de la 'acquereur ?

je pense que cest le travers majeur de cette technique.

Amicalement.

Il s'agit bel et bien de redistribuer de l'argent à tous les participants de la sortie, hormis ceux qui ont remporté une enchère (et donc un loot). C'est même à la base du système, comme expliqué plus haut. Ne donner qu'à ceux qui enchérissent n'aurait pas de sens

Citation :
Provient du message de ranild
moi j'aime bcp ton idée, tlm repartirait content, c'est vrai qu'en grosse sortie c'est pas évident de gagner un peu d'or.
Mais pas évident a mettre en pratique, distribuer 200 gold a chacun des 200 participant d'une sortie drake, bonjour le boulot d'organisation et le temps a passer pour la distribution.
J'ai pensé à ce problème. Il suffirait simplement de répartir la tache de la distribution sur plusieurs joueurs, chargés chacun d'une partie des participants. Une chose aussi concernant les sommes que chacun gagnerait : nul ne peut prévoir a priori combien les enchères rapporteront pour une sortie donnée. Mais ce qui est sur, c'est que si les sommes gagnées sont faibles, cela signifie que les sommes payées pour les loots étaient faibles aussi, donc les loots sont abordables. Si au contraire les enchères montent haut (par exemple si quelqu'un investit beaucoup d'argent personnel), les loots sont chers, mais les sommes reversées le seront en proportion. Tout s'équilibre.

Citation :
Provient du message de Skyline
mais que faire si on fini par tout obtenir aussi facilement ?
Le but de ce système n'est pas de rendre l'obtention d'un loot plus facile, mais de rendre la répartition plus équitable (tout en évitant les pb du système actuel évoqués plus haut). En effet, ce n'est pas un autre système de répartition qui va faire qu'il y aura plus de loots
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Grand Schtroumpf
Cette technique telle qu'elle est presentée ne va pas distribuer des sous A TOUT LE MONDE ( comme je le lis) mais a ceux ki ont participé aux encheres ( ou alors jai rien compris) du loot en question.
Je trouve cette technique infiniment plus juste qu'un simple random et je suis donc pour Mais comme tte technique elle a des travers :

Donc les gens qui participent aux encheres auront une redistribution des sous de l'acquereur.
Ma question :
N'as tu pas peur que bcp de gens vont tout a coup participer aux encheres sans monter tres haut juste pour avoir "participé" et ainsi acquerir une part de la somme de la 'acquereur ?

je pense que cest le travers majeur de cette technique.

Amicalement.
En effet t'as pas compris , meme si tu participes pas aux encheres tu as l'argent
Ta solution comporte autant d inconvénients que la première..on peut imaginer que des joueurs mettront en commun des sommes d argent pour choper les loots à coup sur...qd on sait qu on peut faire facilement 3 ou 4 P /jour par personne qd on est organisé..a plusieurs c est même pas la peine, certains ne verront jamais la couleur des loots...

Cependant il est clair que la méthode du /ran est merdique,il y a quasiment + d abus (volontaires ou involontaires)qu a l époque ou on avait pas le /ran..
erf jai rien compris alors
le probleme se situe alors que selon le nombre ce n'est pas vraiment profitable. gagner 40g pour la personne qui, de tte facon ne voulait pas le loot c tout bonus, mais pour celui qui l'attendait, il a de quoi etre degouté.
En gros le pb majeur, c que celui qui ne voulait pas le loot et celui qui le voulait repartiront avec la meme somme, donc au final je suis moins enthousiaste car cela ne changera pas la situation du perdant.
effectivement je trouve se systeme de distribution plus juste, et j'aimerais qu'il soit appliqué, mais :

- t'aura certain bluffeur ( comme au poker ) qui enchériront juste pour faire monter la cagnotte

- les profiteurs : le type qui veut rien, donc qui n'encherie jamais, et qui se fait une petite fortune facilement au bout d'un certain nombre de sorties ( par exemple le faucheur qui reste une classe trés rare à haut level, il sera peut etre seul a encherir donc il aura la faux par exemple au prix de la mise a prix , et qui continuera a venir prendre l'argent à tout les spé LW qui vont se ruiner sur la LW de la sortie )

- peut etre le phénomene de "bulle spéculative" : c'est à dire que les encheres vont tellement monter que cela va dépasser la valeur réelle de l'objet.

N.B : je suis pour le fait que le lead/organisateur de la sortie puisse claim un objet, mai il serait bien qu'il doive lui aussi payer uniquement le prix de depart

sinon je pense que c'est un trés bon systeme, sauf que t'aura toujours LE gars de la sortie qui va toujours trouver un truc a redire, mais cela ne depends pas du type de repartition, c'est innée chez ses gens la
Je reconnais que l'idée est pas mal...

mais, (ah bah oui, faut que je mette un "mais"), je me pose des questions quand à la motivation des joueurs pour ce genre de sorties...

personnellement, je n'ai pas envie d'aller à une sortie pour gagner des sous, ou pire en dépenser alors que je pourrais m'acheter exactement ce que je veux (skin en moins) en spellcraft. L'attrait du loot que je peux peut-être gagner si la chance est avec moi me motive à faire la guignolette dans ce genre de sorties, pas l'argent.
(j'exclue le drak parce que lui, rien que pour le voir j'y vais...)

j'ai eu la chance de participer à des sorties princes et d'y gagner des jolies armes quand je n'étais pas encore 50 et pas encore très riche; ces deux armes (l'une Rvr, l'autre xp), je les adore même si elles ne sont pas 100% à cause de leur valeur sentimentale, et j'aurais vraiment du mal à m'en séparer quand elles seront trop usées...

en gros, moi, sorties enchères, très peu pour moi, pas assez riche pour m'acheter les beaux loots et trouvant mesquin d'y aller pour me faire des golds, dsl
Citation :
Provient du message de Mxatone
L'idée en elle même n'est pas mauvaise et part d'une bonne intention.

Mais c'est vrai qu'il y a un certain developpement "BG" , le gars qui aurat plein d'argent et qui pourra se payer ce qu'il veut etc etc ...

Sinon on peut très bien demandé une cotisation des joueurs ayant gagné le droit à l'objet (par chance) (selon leurs moyens). Mais la on est confronté aux égoistes qui ne voudront rien donner.


Oui, et les sommes récoltées une fois réparties entre tous ne représenteraient pas grand chose.

Citation :
Bref on tourne en rond , il y aura toujours un perdant dans l'histoire et un system n'est pas mieu que l'autre, cela dépend de notre facon de jouer.. Certains plaident un system de durée car ils font toutes les sorties , d'autres un system de chance car ils ne peuvent se permettre de rester devant leur pc .

J'aime bien l'idée quand même
Ta remarque quant à ceux qui plaident le système de durée et ceux qui plaident le système de hasard est bonne. Seulement la nuance est dans le fait que le système de hasard n'est pas équitable dans son fonctionnement, même si l'on ne considère qu'une seule sortie : certains auront rien, d'autres auront tout, et en plus de ca, ceux qui participent le moins peuvent avoir plus que ceux qui participent le plus. Le systeme d'encheres rétribue directement en fonction de la partipation, donc au final ce que je revendique ce n'est pas une inversion de situation, mais un équilibre. Ensuite, il est vrai que la rétribution gagne en intérêt à partir du moment où l'on a assez accumulé pour obtenir un loot, mais même un joueur occasionnel peut faire assez de sorties pour avoir un loot. Ca sera juste étalé sur une période IRL plus longue, puisqu'il joue moins souvent.

Citation :
ps : par logique mathématique tu as aussi plus de chance d'avoir des loots si tu fais toutes les sorties que 1 seul , donc les joueurs habitués ne sont pas vraiment défavorisés. Pour moi le system actuel reste le plus équitable. (chacun à ca chance quelque soit sa facon de jouer etc etc ...)
Effectivement, on a plus de chances d'avoir un loot si on fait plus de sorties avec le système actuel. Et ce qui à mes yeux pêche dans cette phrase, c'est le mot "chance". Car elle peut marcher dans n'importe quel sens. Prenons une image : on considère une entreprise avec 7 employés, et une période d'une semaine. Certains employés travaillent la semaine entière, d'autres ne font qu'un ou deux jours. Le patron a le choix entre deux facons de les payer :

- chaque jour, il réunit les employés présents, et il fait un tirage au sort. Le gagnant gagne la paye d'une semaine complète alors qu'il a travaillé un jour. Un employé qui a travaillé une semaine entière peut donc très bien ne rien toucher, alors qu'un employé chanceux qui a fait une journée de travail aura gagné 1 semaine de salaire.

- chaque jour, il donne à chaque employé présent le salaire d'une journée.

Je vous laisse deviner laquelle de ces 2 solutions provoquera un tollé général

Et au risque de me répéter, en plus de ca le système par random ouvre la porte à de graves injustices, lorsque des joueurs gagnent un objet qui ne leur est pas utile ou qu'ils ont deja, dans le but de l'echanger ou de le revendre plus tard.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de makswell
effectivement je trouve se systeme de distribution plus juste, et j'aimerais qu'il soit appliqué, mais :

- t'aura certain bluffeur ( comme au poker ) qui enchériront juste pour faire monter la cagnotte
Ca en soi, c'est pas tres genant à mon avis : si quelqu'un surenchérit, c'est qu'il est prêt à mettre cette somme de toute facon. Et ca fait autant de gagné pour les autres. Si par contre personne n'enchérit au dessus du bluffer, j'aimerais pas être à sa place

Citation :
- les profiteurs : le type qui veut rien, donc qui n'encherie jamais, et qui se fait une petite fortune facilement au bout d'un certain nombre de sorties ( par exemple le faucheur qui reste une classe trés rare à haut level, il sera peut etre seul a encherir donc il aura la faux par exemple au prix de la mise a prix , et qui continuera a venir prendre l'argent à tout les spé LW qui vont se ruiner sur la LW de la sortie )
Là, tu mets le doigt sur une inégalité, celle qu'il y a en fonction des classes : plus une classe est rare, plus elle est avantagée pour les loot, car la quantité des loot de chaque classe n'est pas proportionnelle aux effectifs. Mais ca, on ne peut rien y faire, c'est le jeu qui est fait ainsi. Quel que soit le système de répartition, cette inégalité restera.
Ensuite, l'exemple du faucheur :
- il va payer son loot pas cher alors que les autres le paieront cher : la raison constitue le paragraphe précédent
- il recup de l'argent sur les enchères à chaque fois qu'il vient : c'est normal, il est rétribué pour le fait qu'il a contribué au loot des objets tout en n'en recuperant aucun. Mais de toute facon, on ne sait pas a priori quelles sommes une personne gagnera lors d'une sortie, donc c'est plus de la spéculation qu'autre chose.

Citation :
- peut etre le phénomene de "bulle spéculative" : c'est à dire que les encheres vont tellement monter que cela va dépasser la valeur réelle de l'objet.
dans un jeu, la valeur des objets est celle qu'on leur accorde
Et si d'aventure un item était vendu à un prix délirant, tout le monde en profiterait.

Citation :
N.B : je suis pour le fait que le lead/organisateur de la sortie puisse claim un objet, mai il serait bien qu'il doive lui aussi payer uniquement le prix de depart
La rétribution du lead pour avoir organisé et leadé la sortie, c'est une autre histoire. Chacun a son avis là dessus.

Citation :
sinon je pense que c'est un trés bon systeme, sauf que t'aura toujours LE gars de la sortie qui va toujours trouver un truc a redire, mais cela ne depends pas du type de repartition, c'est innée chez ses gens la
Ca c'est sur

Ha, et puis au passage : merci à ceux qui trouvent ça bien
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Le concept est excellent bravo !
reste a faire digerer ce chef doeuvre par des gamins de 12 ans (sisi yen a )

"mais moi j'ai pas de sous c'est degueu !"

"si tu viens souvent t'auras des sous !"

"ben non jdrop rien jaurais jamais dsous !"

Dédééééééééééé !

sinon plus simple il est possible de combiner lancien systeme avec le tient, celui qui gagne le random a le droit d'acheter l'objet a un prix fixe assez elevé (1P ?) distribué équitablement entre tous les chefs de groupes qui distribuent a leur tour a chacun de leur membres.

Falcon
moi personnelement je trouve pas ca bien,
car des personne ayant peu d'argent ca existe

personnelement, mon idée serait plus de permettre de donner plusieurs ran au participant qui ont fait de nombreux raid et sans rien gagner, mais pour faut que le lead soit toujours le meme et qu'il note qui gagne, qui joue, bref ca serait plus d'organisation
Le systeme n'est pas parfait c'est sur mais en continuant a se creusé la cervelle et en y ajoutant quelques petites modifications il pourais facilement remplacé l'autres ds peu de temps je pense
2 trucs me choquent :

- rien n'empeche un joueur d'emprunter a ses potes/guilde mass thunes pour ramasser l'uber loot... coté gruge je vois pas mieux

- ce systeme de repartition n'est viable uniquement si le joueur participe exclusivement et regulierement a des sorties organisees de cette methode, ou si les organisateurs se font rares, de participer principalement a des sorties organisées par ce meme organisateur... et a mon avis, tu vas pas organiser 2 sorties par semaines, dans 2 semaines tu petes un cable !

Sinon l'idee est bien pensée et originale
Et bien voila une idée intéressante.
Elle a le mérite de rechercher une alternative au système existant qui est on ne peux plus frustrant à mon sens.
Certe, les joueurs peu riche se verront lésé. Mais comme il l'a été dit, rien n'empêche quelques amis de mettre en commun leurs çagnottes afin de décrocher le gros lot et ensuite, pour l'un d'eux, de bénéficier de l'objet ainsi acquit.
Cela favorisera évidemment les guildes puissantes mais aussi les groupes d'amis soudés prêt a faire cet investissement pour l'un d'eux.
Pour ma part, je ne suis ni riche ni membre d'une "puissante" guilde, mais malgré tout je pense qu'il y a là une idée a creuser et a parfaire du mieux possible pour que chacun y trouve finalement son compte.
Cet avis n'engage évidemment que moi, mais je pense sincèrement que sur le long terme tout le monde s'y retrouverait.

Raesene d'Albion.

(Avis 200% subjectif comme toujours...je devrais me faire une signature avec cette mention écrite ca m'éviterai de la réécrire à chaque fois ).
Petit calcul ...
Calcul fait ( je sais bien que vous êtes tous derrière vos calculatrices ), on se rend compte que le gain n'est pas si négligeable que cela (sans être astronomique non plus ne nous leurrons pas).

Exemple totalement fictif:

* Une sortie est organisée et regroupe 150 participants.
* A l'issue, il y a 10 loots a répartir.

Si l'on prend comme postulat qu'une seule pièce de platine sera dépensé pour l'achat de chaque item cela nous donne approximativement 66 po par personne sans prendre en compte le fait que les 10 "vainqueurs" des enchères ne devraient pas pouvoir prétendre à cette compensation, en toute logique.

Si enfin on prend en compte le fait que sans aucun doute PLUS d'une seule pièce de platine sera dépensée pour chaque objet, le somme grimpe d'autant et si le nombre de participants est moindre que celui de mon exemple, l'effet est encore le même, a savoir une augmentation substantielle de la "compensation".

A savoir, s'il n'est même seulement dépensé que trois pièces de platines par objet (somme a mon avis tout a fait envisageable), pour les 150 participants nous arrivons a la modeste mais bienvenue somme d'environs 200 po.
Dans la ligné de cet exemple, imaginons qu'il n'y est que la moitié de participants, on monte jusqu'à 400 po par personne...

PS: je n'ai jamais été bon en math donc si je m'embrouille quelque part n'hésitez surtout pas a le signaler.

Comme dans mon précédent message, je réitère mon intérêt pour cette méthode de répartition.

Raesene d'Albion.

(Avis 200% subjectif comme toujours...)
Citation :
Provient du message de Monarck


Cependant il est clair que la méthode du /ran est merdique,il y a quasiment + d abus (volontaires ou involontaires)qu a l époque ou on avait pas le /ran..
C'est au lead de s'organiser, de savoir exactement la classe/spé de chacun, afin d'éviter ce genre d'abus.
très bonne idée, et originale en plus
cela permet a chacun de repartir avec qqch et ça, ça me plais
car un petit qqch vaut mieux qu'un grand rien du tout
ce qu'il faudrai c'est que quelqu'un mette en place cette technique pour une sortie et nous raconte comment cela c'est déroulé
pis après tout, quand le lead organise la sortie, dans la section : condition de redistribution des loot ; il met mise aux enchères... comme ça tout le monde est prévenue et ceux qui sont contre ce système ne viennent pas (donc ne sont présent que ceux qui ont accepté cette condition)
enfin je suis impatient d'entendre les commentaires de ceux qui auront expérimenté cette technique

voilou, voilou
encore bravo Khelben pour cette idée /clap
GraTZ
Salut,

TOTALEMENT POUR !!!!!!!!

Excelente idée enfin cela relancerait un peu l économie du jeu et l on pourrait mettre un prix sur les loot c' est vraiment une TRES bonne idée !!
Re: GraTZ
Citation :
Provient du message de zaltarum
Salut,

TOTALEMENT POUR !!!!!!!!

Excelente idée enfin cela relancerait un peu l économie du jeu et l on pourrait mettre un prix sur les loot c' est vraiment une TRES bonne idée !!
Surtout quand on est pété de thunes comme toi ^^
Re: Petit calcul ...
Citation :
Provient du message de Raesene
Dans la ligné de cet exemple, imaginons qu'il n'y est que la moitié de participants, on monte jusqu'à 400 po par personne...
Il y a souvent moins de 150 participants et plus de 10 loots (24 loot pour 80 participants la dernieres fois a sidi) je pense qu'on peux tous revenir avec 500g a 1P par personne (ou un super loot )

Falcon
Je connais des joueurs qui n'ont jamais fait d'argent et n'en veulent pas : pas de craft, matériel épique suffisant (un clerc par exemple ...) ... et donc n'ont tout simplement pas d'or sur eux, tout au plus 100 po. Ce système les priverait donc systématiquement de drops avec ce système.

C'est donc pas bon. A revoir. Au revoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés