futur des enchants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Linkounet
Ah mon avis un buff acuité serait de la poudre aux yeux des spé sun, sincèrement.
Un critik heal sur le pet healeur... bof, quand il heal ça se sent vraiment, et puis en plus il heal pas toujours, pareil de la poudre au yeux.

Concernant le post du départ, je réfléchis à des évolutions qui permettrait de mettre tlm d'accord.
Je poursuivrais avec Yuriel en mp par la suite et si on s'accorde je créerais un thread pour que tlm puisse débattre, avant un envoie à Tyfud si, visiblement, nos avis l'intéressent.
ok pour un thread tout neuf qui épargneras aux lecteurs les 10 premieres pages de celui ci
__________________
http://www.warcraftrealms.com/sig/3769527.jpg
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
le probleme c'est que par rapport au SM, et bien c'est un juste retour des choses, le sm ne possede pas non plus son FS en spé suppr, mais en spé pet.
Ca remettrai un peu a égalitée les classes sur le fs.
Perso, ràf des SM, s'ils ont leurs problèmes ils les règlent dans leur coin. Comme pour les enchant light/enchant, ce n'est pas en nerfant le chanter mana qu'on améliore les autres.
Citation :
Provient du message de Linkounet
Ah mon avis un buff acuité serait de la poudre aux yeux des spé sun, sincèrement.
Un critik heal sur le pet healeur... bof, quand il heal ça se sent vraiment, et puis en plus il heal pas toujours, pareil de la poudre au yeux.

Concernant le post du départ, je réfléchis à des évolutions qui permettrait de mettre tlm d'accord.
Je poursuivrais avec Yuriel en mp par la suite et si on s'accorde je créerais un thread pour que tlm puisse débattre, avant un envoie à Tyfud si, visiblement, nos avis l'intéressent.
La discussion avec Yuriel est impossible. En tout cas pour moi. Il va trop loin dans son dénigrement du chanter mana et il n'a aucune lucidité dans son analyse.
Citation :
Provient du message de Malgaweth
:baille:

Continuez a raisonner en dommages fait et uniquement par rapport à ça C'est une fixation ou quoi ?
Je vois pas en quoi tu seras utile a ton groupe si tu tapes a 2 etant enchanteur ? tu mettras la speed odin, maicesuper !
Citation :
Provient du message de Alakhnor
La discussion avec Yuriel est impossible. En tout cas pour moi. Il va trop loin dans son dénigrement du chanter mana et il n'a aucune lucidité dans son analyse.
c'est ton choix, donc le rapport se fera sans ton avis. Tant pi pour toi
la discussion a pas mal evoluee ce jour...

DOnc au final, Yuriel a la chance et le privilege d'etre en contact direct a Tyfud, alors profitons-en, quitte a nous-meme d'aller assister en plus Yuriel sur les vn-boards..
Bon les enfants on se calme là on repart pas en discussions stériles ^^
Les discussions sont tout à fait possibles, je te rassure j'en ai déjà eu, il suffit d'être calme et posé.
Et pis si Yuriel est pas content je lui envoie un screen de mon bâton ça le calmera.

Je réfléchirais à tout ça plus tard, vous en aurez écho.

@Stop: le seul défaut dans l'action de Yuriel à été de le faire sans en parler, et donc d'agir en son nom propre et non celui de la communauté. On se plaint que les TL n'écoutent pas les joueurs Euro, nous en avons maintenant l'occasion, utilisons la intelligement.
Citation :
Provient du message de Yuriel
c'est ton choix, donc le rapport se fera sans ton avis. Tant pi pour toi
Je te dénie complètement le droit de représenter officiellement la commnauté française. Si tu veux t'exprimer, tu le fais en ton nom point final.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Je te dénie complètement le droit de représenter officiellement la commnauté française. Si tu veux t'exprimer, tu le fais en ton nom point final.
Rien ne nous empeche nous aussi d'aller parler en notre nom sur les vn-boards aussi, sauf peut etre la barriere de la langue...

Si Yuriel entretien une relation directe avec Tyfud, et depuis quelques mois je crois (sans trop me tromper), autant en profiter...

Apres, c'est juste une question de confiance en la personne, mais de toute facon, Yuriel , n'a rien a perdre dans cette histoire, car il est indirectement concerne par ce futur patch
Citation :
Provient du message de Stop
Rien ne nous empeche nous aussi d'aller parler en notre nom sur les vn-boards aussi, sauf peut etre la barriere de la langue...

Si Yuriel entretien une relation directe avec Tyfud, et depuis quelques mois je crois (sans trop me tromper), autant en profiter...

Apres, c'est juste une question de confiance en la personne, mais de toute facon, Yuriel , n'a rien a perdre dans cette histoire, car il est indirectement concerne par ce futur patch
Tyfud, ça fait 1 an et demi que je le cotoie sur ign.
Pour revenir a un debat quelque peu concret :

L'enchanteur moon est une classe principalement damage dealer sur hibernia, et voici pourquoi :

- Stun : quasiment sans effet sur les tanks (determination...), utilisable une seule fois par combat sur un mage/soutien (immune 30sec)... donc c'est peu viable..
- debuff/dd sun de base : notre seul et unique moyen de faire des degats a distance, si on nous nerfe trop severement, la classe devient morte, pkoi me direz-vous ? cf audessous
- pbaoe : le pbae indique par mythic comme le + puissant du jeu, excellent sort, mais inutilisable en escarmouche sans les ras qui vont bien, reserve au prises/defense de fort...
- FS : perso je trouve ca abusé, on nous le retire, ca me gene pas...

Au final, il nous reste peu de chose d'utile quand on joue enchant moon, le pbae et le debuff/dd... alors si on nous pourrit le debuff/dd parceque 3 paloufs ouinent, que va-til nous rester de la classe dite dmg dealer d'hib ?
Citation :
Provient du message de Stop
Pour revenir a un debat quelque peu concret :

L'enchanteur moon est une classe principalement damage dealer sur hibernia, et voici pourquoi :

- Stun : quasiment sans effet sur les tanks (determination...), utilisable une seule fois par combat sur un mage/soutien (immune 30sec)... donc c'est peu viable..
- debuff/dd sun de base : notre seul et unique moyen de faire des degats a distance, si on nous nerfe trop severement, la classe devient morte, pkoi me direz-vous ? cf audessous
- pbaoe : le pbae indique par mythic comme le + puissant du jeu, excellent sort, mais inutilisable en escarmouche sans les ras qui vont bien, reserve au prises/defense de fort...
- FS : perso je trouve ca abusé, on nous le retire, ca me gene pas...

Au final, il nous reste peu de chose d'utile quand on joue enchant moon, le pbae et le debuff/dd... alors si on nous pourrit le debuff/dd parceque 3 paloufs ouinent, que va-til nous rester de la classe dite dmg dealer d'hib ?
C'est pas grave, tu reroll eld mana et tu laisses les 3 enchanteurs light de ton serveur entre eux.
En effet je communique regulierement avec tyfud depuis plusieur mois, bien avant meme qu'il passe TL enchanteur.

J'ai moi meme proposer de faire un rapport sur les attente européen et il a tout de suite été anthousiast en disant que l'europe etait autant conserner que les US sur les changement de classe et que il n'est po normal que l'on ne puisse po donner notre avis.

Pour le moment vu qu'il vien d'etre nomer on ne lui donne pas les plein pouvoir et les ancien rapport vont etre "formater"

Citation :
reports are formatted as such that they don't give me room to talk about everything I'd like to
pour employer ses mots....

Et a cause des bourde de l'ancien TL il doit suivre un certain nombre de directive quand il doit faire un raport

Citation :
the TL report must now adhere to a very strict set of guidelines
Donc dans l'actuel etat des chose on va faire un rapport sur nos attente et lui envoyer, pour qu'il l' analyse, le compares au rapport US et prenent le meilleur des 2 pour faire un rapport definitif qu'il proposera sur les VNboard, et nous auron aussi contrinuer a l'edifice.

vous voulez en etre Linkounet va faire un post dedier a sa, toute proposition est accepter tant qu'elle reste dans le possible...
C'est une tres grosse tache de travail qui s'annonce, le plus dur a mon avis, car ce sont principalement des enchants qui vont parler, va etre de rester le plus correct et neutre vis a vis des autres classes (comprendre : ne pas vouloir modifier l'enchant pour en faire une uber classe, mais bien l'aligner par rapport a ses congeneres).
Citation :
Provient du message de Stop
Pour revenir a un debat quelque peu concret :

L'enchanteur moon est une classe principalement damage dealer sur hibernia, et voici pourquoi :

- Stun : quasiment sans effet sur les tanks (détermination...), utilisable une seule fois par combat sur un mage/soutien (immune 30sec)... donc c'est peu viable..
L'enchanteur moon étant une classe de dmg dealer de proximité il ne me pose pas de pb qu'il soit inefficace de loin sur un tank (le stun suffit largement à tuer un tank au pbae en général). Son rôle de distance devant se limiter pour moi aux mages/healeurs (et un mage debuffé ça tient pas deux DD).
Donc, même si le coup de la ra détermination est largement abusé (1/2/3/6/10), ça sert à rien de voir de ce coté.

Citation :
- debuff/dd sun de base : notre seul et unique moyen de faire des degats a distance, si on nous nerfe trop severement, la classe devient morte, pkoi me direz-vous ? cf audessous
Je suis d'accord sur ce point.
Le problème consiste à rendre le rôle de dmg dealer aux spé sun sur les autres cibles que healers/mages sans ôter le sien aux spé moon.
Ainsi à distance les sun seraient supérieurs aux moon et les moon autre chose que de la chair à tank, ne pouvant que aller au cac.

Citation :
- pbaoe : le pbae indique par mythic comme le + puissant du jeu, excellent sort, mais inutilisable en escarmouche sans les ras qui vont bien, reserve au prises/defense de fort...
Rien à toucher à ce sort. Il est parfait quand on sait s'en servir.

Citation :
- FS : perso je trouve ca abusé, on nous le retire, ca me gene pas...
De même, même si j'utilise bcp ce sort à titre personnel et pour rendre service, il donne lieu à bcp de dérives dont notamment des groupes optimisés et réduit l'emploi de certaines méthodes (mezz).
Maintenant je pense que c'est aux gens de se modérer, quels que soit la méthode d'xp employée, on ne pourra jamais empêcher les gens de ne pas vouloir grouper, leur supprimer leur mode d'xp est idiot.
La suppression du FS ne changera rien à ce que j'ai dit plus haut, sinon que les groupes seront encore moins souples qu'avec le FS vis à vis des classes groupables.
Ce n'est pas non plus une gène en RvR.
D'un autre coté un déplacement en spé enchantement pourrait redonner de l'attrait à cette spé.
Ben j'ai bien dit dans la mesure du possible

donc po d'exageration, et etant donner que la spe enchantement vien d'etre up sa nous enleve pas mal de boulot.

Maintenant le plus dur va etre de trouver des idée coherante par rapport au possibiliter de l'enchanteur sans pour autant le rendre + ubber qu'il ne l'est deja.
Citation :
Provient du message de Linkounet

Je suis d'accord sur ce point.
Le problème consiste à rendre le rôle de dmg dealer aux spé sun sur les autres cibles que healers/mages sans ôter le sien aux spé moon.
Ainsi à distance les sun seraient supérieurs aux moon et les moon autre chose que de la chair à tank, ne pouvant que aller au cac.
J'aime bien ta vision des choses Linkounet.

Comparons Eld Moon et Enchant Moon, uniquement sur le point des degats directs :
-eld moon : dd/snare de spé, tres correct (pas uber mais viable), en moyenne ca met des quiches a 350-400.
-enchant moon : debuff/dd sun de base, a mon avis, si ll'ont equilibrer l'enchant moon par rapport a l'enchant sun et a l'eld moon voici comment les degats aux dds devrait se faire :

DD eld moon << DD enchant moon << DD enchant Sun

Donc, pour se faire, tout va se jouer sur la valeur du debuff...
Je pense que tu ne m'as pas suivi entierement la Yuriel..

Ca sous-entend, faire des tests, et "régler", trouver la valeur du debuff heat moyenne afin de faire correspondre les degats directs sun de spé pour qu'ils soient inferieurs a ceux de l'enchant tout etant meilleurs que ceux du dd/snare de spé moon...
Bah avant de faire tout teste fo attendre bien 15 jours qu'on ai la 1.62 pour que nos donner ne soit po erroner par rapport a la version actuel US


J'ai penser a autre chose.

Laisser les debuff comme ils sont mais faire corespondre un cap de degat infranchisable en fonction du DPS du DD

Genre :
un enchant moon debuff DD => cap de degat 550
un enchant sun debuff moon 50% DD => cape de degat 640


Se qui ne denigre absolument po les dmg occasioner par un DD non spe+debuff tout en mettant un cap non debordable
Le problem c que sans les donner pratique de mythic on va avoir un peut dur pour calculer la moyenne du debuff en fonction du dps
surtout que un debuff cause une variance qu'il n'y a pas sans le debuff, donc des probabiliter en + de dmg, pi surtout les debuff n'on po une valeur fix c du genre 62,564 etc....


< est po douer en proba >
Faudrait deja se mettre en relation avec Tyfud, lui faire rapport de notre discussion, et lui proposer ce a quoi nous avons aboutit au bout de 13 pages de replys...

On peut meme traduire ce debat si ca l'interesse...
Ca me derange pas d'aider a traduire si ca peut aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés