Pourquoi maintenant les blés sont ils ridiculement petits ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous !

en me baladant pour une fois coté passager en voiture, je viesn de m'apercevoir que tout les champs de blés avaient de poussent ridiculement petites pourtant a termes puisque les moissonneuses battaient a plein ...

vous allez me dire ok rien a foutre de se post .. mais moi je me souviens que quand j'etais gamin voir ado les champs de bles ou pouvaient s'en probleme si cacher dedans voir faire des calins ... ils nous arrivaient alors bien plus haut qu'au bassin ..

donc que c'est il passer pour arriver a de pauvres blés qui ne nous arrivent meme plus a hauteur du genou ??
C'est la chaleur, vous regardez pas les infos?

(OGM: même si les OGM sont potentiellement dangereux, ils servent tout de même à faire pousser les cultures, et pas le contraire )
__________________
Préférer aller autre part qu'ailleurs plutôt que nulle part, c'est un bon début.
Si la tige est plus courte c'est plus facile à cultiver du moment que l'épi est de la même taille. Donc c un progrès. Dommage pour les amoureux.
De toute façon on sait bien que c'est pas une question de longueur.
Citation :
Provient du message de Eriya/Folken le NB
Y'a vraiment des truc bien a Toulouse entre Shwarzy les blés et la chaleur C'est décidé je m'y installe
Et bientôt le retour de Patrice Allègre quand il se sera évadé.

Mais surtout y a moi, le futur candidat officiel de Koh Lanta 4.
Les O.G.M. servent à les faire pousser plus vite, et rendre les nouvelles graines stériles, pour que les agriculteurs sois obligés d'en racheter.

Et oui, tu as grandis . Quand j'étais enfant je voyais le toboggan comme un truc énorme, maintenant je le vois tout petit.
Vivant dans la Beauce, par chez nous on en voit du blé ! Et c'est vrai qu'il est tout rikiki.
Point de panique (enfin si), c'est dû comme ce que beaucoup ont dit, à une grosse chaleur et donc un manque d'eau.
Ca dépend de beaucoup de choses, du temps, de la sorte de blé, du moment où il a été planté, de l'agriculteur (s'il en prend soin ou pas), etc.

J'habite dans une région agricole aussi et j'ai pu remarquer cette année que les tournesols avaient fleuri très tôt. Enfin, là où j'habite...

Et pour le maïs, et bien comme chaque année, il pousse mieux à certains endroits qu'à d'autres et souvent l'homme y est pour quelque-chose. L'agriculteur peut être négligeant, ou le contraire.

Enfin, pour le blé, je n'ai rien remarqué de spécial, sans doute parce qu'il n'y en a que très peu dans ma région.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés