La timidité.. et ce qui s'en suit par la suite.

Répondre
Partager Rechercher
Oui oui moi aussi j'en avais beaucoup mais ils ne te connaissent pas vraiment et puis la relation est tronquée puisque tu dis toi même qu'en face d'eux tu te comporterais différemment de derrière ton écran puisque tu te sens mal dans ta peau

Ok c'est un problème de poids: bon bah écoutes ça ne changera rien de perdre des kilos: tu te fais des illusions si tu crois que tu te sentiras mieux car si tu ne t'acceptes pas dans la situationa ctuelle, y a aucune raison de penser que ça changera car tu te trouveras toujours des défauts
Citation :
Provient du message de Guigoz
si tu commences a faire des compromis je vois pas très bien comment tu vas faire pour t'en sortir si ty vas tu le fais a fond!
C'est vrai..

@Dream: Le reste, on fera avec, et de toutes façons, c'est très génant, pas seulement physiquement.. donc ce problème est à régler, deja.
J'ai pas mal discuté.. et c'est effectivement à moi à m'en sortir.
Septembre.. j'essaie de changer (entendez par là la rentrée scolaire ^^), c'est bien simple, je cogne ma tête dans un mur à chaque fois, ça finira par fonctionner
Pour DaoC,j'ai une solution pour plus te laisser tenter.J'ai une version du jeu mais j'ai perdu la CD-Key.Donne moi la tienne et t'es sur de plus pourvoir y jouer a ton jeu (je dit sa serieusement pour la clé CD)
Citation :
Provient du message de Diabolic_Canard
Pour DaoC,j'ai une solution pour plus te laisser tenter.J'ai une version du jeu mais j'ai perdu la CD-Key.Donne moi la tienne et t'es sur de plus pourvoir y jouer a ton jeu (je dit sa serieusement pour la clé CD)
:baille:

va t'acheter le jeu au lieu de faire le mendiant...
En ce qui concerne la timidité, j'ai un truc.

En effet, je suis horriblement timide et je me suis renbdu compte rapidement que ca pouvait être un handicap dans ma vie sociale. Alors, j'ai fais un truc dément, je suis allé aux devants des autres comme si je m'imposais dans un groupe. J'étais immédiatement perçu comme un gars sans complexe et bon vivant et du coup, on cessait de me regarder bizarrement. en tous cas, je ne me rendais plus coppte parce qu'au lieu de penser à comment j'allais être vu, c'est moi qui les regardais, m'interessait à eux et du coup mon approche des gens en fut grandement facilité.

Aujourd'hui, l'idée d'être timide est loin derriere moi.
Trouve une activité style spectacle, comme jouer dans un groupe et faire des concerts. 17 ans c'est l'âge idéal en plus, tu pourrais épater un certain publique, et si tu es fier devant certaines personnes, tu vas vite décomplexer et te dire que tu vaux autant que tout le monde, si ce n'est plus, et tu auras peut être moins peur de t'exposer au regard vorace des petites gens.

Saucer
Pour ton probleme de pas sortir de chez toi,t'a qu'a ouvrir le prochain messages "i love you" que tu recevra.
Sinon,je pense que la solution de socere est la meilleur.Moi aussi j'etait timide mais je suis aller me faire une cure dans un groupe de metal.Et sa marche!
Citation :
Provient du message de Diabolic_Canard

Sinon,je pense que la solution de seucer est la meilleur.

C'est très gentil de m'ériger en dieu vivant, mais je te serais reconnaissant d'écrire mon pseudo correctement. Merci d'avance.

Saucer
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
Essaye le théâtre. J'ai un ami qui est agoraphobe... et pourtant il joue des pièces de théâtre, ça l'aide vachement je trouve.
Je te signale qu'il n'a pas de phobie du monde exterieurs.Mais sa peut l'aider aussi.
Citation :
Provient du message de Diabolic_Canard
Je te signale qu'il n'a pas de phobie du monde exterieurs.Mais sa peut l'aider aussi.
Je n'ai pas dit le contraire. Je donne l'exemple de mon ami qui lui, est agoraphobe.

C'est tout.
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
Je n'ai pas dit le contraire. Je donne l'exemple de mon ami qui lui, est agoraphobe.

C'est tout.
[Mode raleur]
C'EST HORS SUJET!!!C'EST TOUT !!!!!J'AI RAISON ET VOUS AVEZ TORT!!!NA!!!!
[/mode raleur]
Citation :
Provient du message de Skey
Un petit post.. sans doutes des plus inutiles, enfin bon
Depuis que je suis gamin, c'est quelquechose qui me bloque énormément, j'essaie de la surmonter comme je peux, à certains moments, mais la solitude m'est devenue d'année en année de plus en plus familière (le mot est peut-être mal choisis), au point que je ne me sente à l'aise.. (bien dans ma peau) que lorsque je me retrouve seul. Et pourtant, plus le temps passe, plus cette vie.. (Je reste énormément chez moi, je ne sors quasiment plus, voir plus du tout) me devient difficile à vivre, jours après jours.
Je rêve d'autres choses, de rencontrer quelqu'un me ressemblant.. mais aussi de pouvoir m'éclater, comme beaucoup le font, en bref, sortir de ce trou. Mais ce ne sont que des paroles, avec un rêve se cachant derrière.
Passer à l'acte, changer moi même ma vie, c'est quelquchose qui m'est insurmontable, comment resortir de là, en étant on ne peut plus mal psychologiquement, en n'ayant plus un brin de confiance en soi?
Des accumulations de problèmes, des problèmes incessants, qui m'ont poussé à devenir tel que je le suis aujourd'hui, et il me devient insupportable de continuer cette fouttue vie.. Que feriez-vous à ma place?

Un psychologue (c'est une personne qui t'aide à te comprendre toi-même et si tu te comprends, tu te juges déjà beaucoup moins impitoyablement).
Et attaquer tes problèmes (du moins ceux qui sont solubles) un à un.
Se rappeler que la vie, c'est un pas devant l'autre et que, s'il ne faut pas perdre de vue le sommet de la montagne (confiance en soi), pendant la montée c'est sur chaque pas (affronter sa timidité et passer à une situation plus effrayante quand la précédente ne te fait plus peur) qu'il faut se concentrer et non pas sur le sommet.

Pour la confiance en soi, ce n'est pas un don ou un talent. Tout le monde éprouve du trac et du stress voire de la timidité (cela dit, certains moins que d'autres, ça dépend fort de l'éducation aussi et si on est habitué à côtoyer des gens dès le plus jeune âge ou si on est couvé et isolé du reste du monde notamment).
Mais là où je veux en venir, c'est que pour avoir confiance en soi, il faut faire des choses dont on puisse être fier.
Si tu affrontes ta peur, même si le résultat est un échec (exemple, tu vas vers l'autre mais le trac te submerge une fois que t'es en face et tu te plantes), rien que le fait de l'avoir affrontée va déjà te donner un petit peu confiance, une petite goutte.
N'oublie jamais que les océans ne sont jamais que des milliards de gouttes ; ou pour expliciter ma métaphore, la confiance en soi viendra au fur et à mesure de tous ces petits actes où tu auras affronté ta peur.

Le courage, ce n'est pas de ne pas ressentir la peur ; ça c'est de l'inconscience et/ou de l'irresponsabilité.
Le courage, c'est pouvoir affronter sa peur.
Et ne la fuis pas en te disant "c'est comme ça, je suis comme ça".
C'est une belle bêtise et une grave erreur, une solution de facilité, on n'est pas "comme ça"... rien n'est définitif, tu t'enfermes dans un rôle, mais c'est possible de sortir de ce rôle, crois-moi. Et surtout, ne laisse personne te dire qui tu es ; il y a une parole qui dit "nul ne peut te faire sentir inférieur sans ton consentement" ; les autres valent pas mieux que toi et beaucoup de ceux qui vont vouloir te diminuer sont planqués derrière une apparence ou une façade, parfois leur manière à eux d'avoir résolu leur manque de confiance en eux (quoique, personnellement, j'appelle ça fuir et non pas résoudre, de sorte que quand je les observe, je vois ce manque de confiance suinter de partout, tellement leurs actes sont surfaits). Aussi, rappelle-toi que quand quelqu'un est vraiment bien dans sa peau, il va jamais te rire au nez ; seuls ceux qui ne sont pas trop bien dans leur peau eux-même auront la méchanceté de te prendre pour un naze parce que tu n'es pas encore à l'aise en société.

Dernier petit conseil, ne te mets pas des défis trop importants au début (par exemple, n'essaie pas d'aller faire une conférence filmée avec micro devant un millier de personne tout de suite).
Fixe-toi des objectifs accessibles mais qui demandent un effort.
Construis-toi une série d'expériences où tu pourras être fier de toi ; et alors la confiance en toi viendra d'elle-même.

Et pour les filles, je crois que c'est parce que tu les idéalises trop ; elles ne sont pas parfaites et elles ont leurs soucis, leurs questionnements, leurs craintes aussi.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.

Mais c'est tout moi de 12 à 15 ans cette histoire.

Si tu es plus vieux, j'ai une solution radicale qui va te remettre les idées en place, engages-toi dans l'armée. Prend un corps qui demande peu d'effort physique mais une sacré discipline quand même. Pendant une année, tu vas comprendre que la souffrance a plusieurs visages et que certains sont beaucoup plus facilement surmontables que d'autres.

Il y a bien sur d'autres méthodes radicales que je n'ai pas eu l'occasion de testées, comme l'humanitaire par exemple.

Bref, une fois que c'est derrière soi, on remarque que l'extérieur n'est pas si terrible.

Nan nan, c'est très sérieux tout ça
Je suis désolée, mais je ne peut que te conseiller ce que les autres t'ont eux même déjà conseillé. Mais je pense que tu devrais surtout essayer de pas louper l'été devant le net! Ca non alors! En plus comme il fait chaud on est bien mieux dehors que dedans. Alors vas donc à la piscine, ou à la mer. Non? Je suis certaine que tu dois pouvoir te trouver des camarades de jeu. Courage!

Et si tu es timide et bien y a plein de trucs pour chasser la timidité! Envois moi un MP et je te dirais des trucs bien bien cool pour cela.
Citation :
Ok c'est un problème de poids: bon bah écoutes ça ne changera rien de perdre des kilos: tu te fais des illusions si tu crois que tu te sentiras mieux car si tu ne t'acceptes pas dans la situationa ctuelle, y a aucune raison de penser que ça changera car tu te trouveras toujours des défauts
J'étais assez timide. C'était en grande partie dû à mon excès de poids. J'ai donc décidé de faire un régime et j'ai perdu 10kg. Ca m'a beaucoup aidé à me sentir mieux dans ma peau, le regard des autres (que je m'inventais peut-être) est de suite devenu moins pesant. De plus, je commençais à me trouver plus beau (), donc j'avais un peu plus d'assurance.
J'ai alors rencontré des personnes qui sont devenus mes meilleurs amis et qui m'ont beaucoup aidé à me sentir plus sûr de moi. J'avais tendance à refuser de sortir avec mes amis pour passer une soirée devant mon MMORPG, et puis maintenant, je ne le refuse plus.
Bien sûr, ça ne c'est pas fait en une semaine. Mais désormais, je ne suis pas devenu quelqu'un de très sûr de lui qui aime s'attirer tous les regards, mais simplement quelqu'un de normal. Parfois on me dit même que je suis trop sûr de moi...

Voila comment ça c'est passé pour moi. Maintenant, il est vrai que c'est soit à toi de te persuader d'aller vers les autres, ou tout du moins, de sortir. Si c'est trop dur et que tu n'y arrives pas, pourquoi ne pas aller voir un psychiatre ? Beaucoup de gens ont des a priori négatifs sur eux, mais je pense que si on joue le jeu (comme le dit le lapin ), ça peut-être bénéfique.

Bon courage donc, je vois que tu as déjà pris de bonnes résolutions, maintenant il faut les tenir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés