[Site web] Qu'est-ce que le Phpnuke?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre

En fait je monte un site et j'ai envie d'y intégrer un forum. Mon premier choix était le PhpBB pour sa simplicité et sa gratuité. Mais je n'aime vraiment pas le design et j'ai visité pas mal de site de mod sans trouver mon compte.
Par hasard je suis tombée sur des mods de Phpnuke, qui me semblent plus "classes" mais j'arrive pas à savoir ce que c'est que le Phpnuke.. (non pas douée )

Visiblement c'est un forum, mais qui fait aussi fonction de portail avec des logins personnalisés etc. Mais encore?

Phpnuke est un CMS ( content management system ).
Ca sert à gérer le contenu d'un site, et dans ce cas précis, c'est une usine à gaz intégrant un systeme de commentaire, des sondages, d'envoi de news par les membres etc.

Pour gérer le tout, ça a un systeme de membres et d'administration.
Les mods phpbb que t'as du voir, c'est pour faire fusionner la member list de phpnuke avec le forum, ce qui permet de ne pas s'inscrire deux fois sur le site plus le forum.

Attention : bon hebergeur, et rapide, conseillé.
Phpnuke est plus qu'une usine à gaz, c'est un bouffe ressource.
Il n'y a aucun style qui te plaît ICI ?
Sinon tu peux faire toi-même l'apparence de ton forum, mais c'est pas pratique.

Sinon tu peux prendre d'autre forums, comme celui-ci , ou celui-là .
__________________
Préférer aller autre part qu'ailleurs plutôt que nulle part, c'est un bon début.
A la place de Phpnuke je te conseillerai LDU, ultra rapide et tu y trouveras tous les modules nécessaires, de plus la création de thème est 100 fois plus aisée.

Le forum est inclus avec ce CMS.

LDU: Le site
Citation :
Provient du message de Cerwyn McLyr
Une autre question: je pourrais utiliser les skins de Phpnuke sur le Phpbb? Mon but principal étant de faire un forum agréable visuellement.
Pas en trois click, non. Tu peux néanmoins, prendre contact avec leurs auteurs, ils ont peut être aussi fait des templates pour phpBB.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés