Craft bot ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah il doit y avoir un bon paquet d'artisans qui utilisent un programme de macros...

Faut dire que quand tu as 2.000 barres d'astérite à transformer en charnières... Je veux bien croire que faire ça "à la main" ça rend l'artisanat plus noble... Mais bon
à part revoir totalement le système d'artisanat je ne vois pas comment "améliorer" ce qui existe.

c'est pour moi le coté le plus aberrant du jeu car même si le but était de faire que les artisans légendaires méritent vraiment leur rang il devait être possible de trouver mieux quand même...


Sinon je me demandais un truc : les programme d'auto clique sont interdit mais qu'en est-il des nombreux Claviers programmable et d'accessoire comme par exemple la manette Strategic commander... ça permet aussi d'automatiser certaines manipulation.
Citation :
Bah il doit y avoir un bon paquet d'artisans qui utilisent un programme de macros...
c'est certains , car même en restant pour "chater" ce n'est pas facile de cliquer toute les 11 secondes et de parler en même temps.

l'ennuis c'est que perso je n'ai pas vu de truc encourageant parlant d'une modification du craft dans l'avenir...
Citation :
Provient du message de jeandalf
ce n'est pas facile de cliquer toute les 11 secondes et de parler en même temps.
:baille:

Bah c'est sûr que tu peux pas trop chatter et monter de 1 à 5-600 en même temps, par la suite c'est plus relax, les 11 secondes se transforment en 60-90
Citation :
Provient du message de Niki
:baille:

Bah c'est sûr que tu peux pas trop chatter et monter de 1 à 5-600 en même temps, par la suite c'est plus relax, les 11 secondes se transforment en 60-90
je répondais à :

Citation :
Faut dire que quand tu as 2.000 barres d'astérite à transformer en charnières... Je veux bien croire que faire ça "à la main" ça rend l'artisanat plus noble... Mais bon
c'est quand même l'occupation majeur des légendaires...

beaucoup de ceux qui utilise un " click automatique" le font pour recycler leur métal, car pour "apprendre" ce n'est pas si efficace puisqu'il faut changer régulièrement de produit si on ne veux pas gaspiller de trop.

la solution pour supprimer autoclick est de permettre la création de X objets directement.

Le fait que pouvoir acheter 100 pièces d'un coup n'a pas dés-anoblis les artisans (qui devaient cliquer pour chaque achat), le fait de pouvoir fabriquer 100 charnière ne le ferrait pas non plus et tout le monde serrait sans doute assez content.


mon rève pour artisanat : 2 commandes

/fabrique [objet] XX

qui créerait au total XX objet (avec le même temps que si on les faisait en cliquant chaque fois)

/fabrique [objet] xxx%

qui créerrait jusqu'a l'obtention d'un objet qualité xxx%
De toute facon je vois pas trop l'interet de prendre sont pied une tapant des heures sur le 1 avec une variante de temps en temps sur le 2 et allez soyons fous sur le 3 pour faire du craft a moins d'etre cuir et chaine ..
je me vois meme jamais monter legendaire tellement c'est chiant l'artisanat , vu que le nerf de la guerre en artisanat c'est l'argent je me demande pourquoi mythic n'a jamais eu l'idee de nous faire l'artisanant plus rapide voir meme apres achat des ingredients preparation instantanes ?
Citation :
Provient du message de jeandalf
àc'est pour moi le coté le plus aberrant du jeu car même si le but était de faire que les artisans légendaires méritent vraiment leur rang il devait être possible de trouver mieux quand même...

Avant l'artisan légendaire était vraiment exceptionnel.
Aller chercher son matos à lamf et le ramener pour avoir une forge ou un tour, fallait le vouloir.
Maintenant avec SI n'importe qui peut être légendaire, ce titre n'a plus vraiment de valeur en soi je trouve.
Citation :
Provient du message de Le Paragon
De toute facon je vois pas trop l'interet de prendre sont pied une tapant des heures sur le 1 avec une variante de temps en temps sur le 2 et allez soyons fous sur le 3 pour faire du craft a moins d'etre cuir et chaine ..
je me vois meme jamais monter legendaire tellement c'est chiant l'artisanat , vu que le nerf de la guerre en artisanat c'est l'argent je me demande pourquoi mythic n'a jamais eu l'idee de nous faire l'artisanant plus rapide voir meme apres achat des ingredients preparation instantanes ?
Parce que sinon tout le monde serait légend.
Je me rends compte que de plus en plus de gens veulent rendre le jeu de plus en plus facile, toujours vers la facilité.
Au final on serait tous pareil, tous en 100%, tous avec des mégas loots... bref, inintéressant.
Au moins il reste un mérite au légendaires, celui de la patience, et cette difficulté montre leur acharnement.
Si on rendait le craft plus simple pour faire plaisir aux fainéants, ce serait vraiment un manque de respect envers les autres.
Citation :
Si on rendait le craft plus simple pour faire plaisir aux fainéants, ce serait vraiment un manque de respect envers les autres.
juste dommage de traiter de "fainéant" ceux qui trouvent que c'est un jeu pour s'amuser. Si certains peuvent passer 3H par jours juste pour monter les points d'artisanat, tout en gagnant l'or qui faut "aussi" pour crafter, et qu'ils peuvent en plus donner du temps pour défendre leur royaume c'est bien.... ça ne rend pas ceux qui n'ont que 3H par jours mais qui amerait pouvoir faire de l'artisana pour eux ou pour les autres des fénéant.

généraliser n'a jamais fait avancer quoi que ce soit.

PS: j'ai un artisan empenneur et je ne vois pas trop ce qui rendrait DAOC moins intéressant de taper "fabriquer 500 flèches" et qu'elle se fassent pendant que je me fais un café et que je me dégourdit un peu que de devoir cliquer 25 fois sur un bouton.

Bien sur ton raisonnement se tient si le seul but est de dire "matte moi ça je suis légendaire, donc je suis mieu que toi fainéant qui n'est que assistant". J'ai fait 2 artisans pour aider mes rerolles et ma guilde pas pour un défilé de médaille du plus gros durillon sur le doigts qui utilise la souris.
Citation :
Provient du message de jeandalf


Bien sur ton raisonnement se tient si le seul but est de dire "matte moi ça je suis légendaire, donc je suis mieu que toi fainéant qui n'est que assistant". J'ai fait 2 artisans pour aider mes rerolles et ma guilde pas pour un défilé de médaille du plus gros durillon sur le doigts qui utilise la souris.

Ben je sais pas le principe du titre "légendaire" c'est que ça doit être rare à la base non?
S'il est accessible à tout le monde en dormant c'est un titre qui n'a aucune valeur.

Maintenant je suis d'accord sur un point, la méthode employée pour rendre le craft difficile est nulle.
Mais le craft [b]doit] être long et ardu pour vraiment différencier ceux qui s'y sont impliqués.

Je vois ça un peu comme ceux qui sont 10L.
Si tout le monde pouvait être 10L en 1 mois tu y verras une quelconque reconnaissance? Moi non.

Maintenant, j'estime qu'il n'y a pas assez de disciplines différentes dans le jeu ou chacun pourrait trouver matière à exceller, et ainsi ce démarquer des autres joueurs, il n'y a pas assez de diversité.
J'espère que ce sera plus évolué dans un prochain jeu.

P.S: Me fait pas dire ce que j'ai pas dit. J'ai pas dit: "toi t nul t feignasse tu n'es que assistant". Je critique ceux qui veulent que le titre de légendaire soit atteignable sans ce faire chier un peu pour l'avoir.
Citation :
Maintenant je suis d'accord sur un point, la méthode employée pour rendre le craft difficile est nulle.
là aussi je suis de ton avis

légendaire : doit resté un truc mérité

mais mérité ne doit pas vouloir dire : chiant

Donc je suis donc globalement de ton avis (peut être que j'ai mal perçu ton "fainéant") et le problème est bien qu'il faudrait tout revoir concernant l'artisanatt et que ça ne semble pas être une priorité de Mythic.
La facilité pour eux étant d'interdire les "auto clique" que d'améliorer le coté "ludique" de l'artisana.

En plus si l'artisan pouvait progresser en XP en faisant son métier sans devoir se battre on pourrait en même temps faire plaisir aux amateur de role play.

on aurait les combattants et les artisans, Deux façons de jouer... mais là on rentre dans l'utopie
Citation :
Provient du message de jeandalf

En plus si l'artisan pouvait progresser en XP en faisant son métier sans devoir se battre on pourrait en même temps faire plaisir aux amateur de role play.

on aurait les combattants et les artisans, Deux façons de jouer... mais là on rentre dans l'utopie
Mais ça existe. La preuve => Deadzone.
Pour un artisan pur artisant pas besoin d'être lvl 50, c'est pour les combatants ça.
Je viens juste donner mon avis (je ne prétend pas avoir raison, c'est seulement une opinion personnelle qui évolue au fil des posts et des heures de jeu)

Je trouve que l'artisanat n'est qu'une facette de Daoc et non une voie : on ne peut pas réellement aborder Daoc en se disant : "Je veux devenir un bon artisan afin d'aider mon royaume en procurant les armes (ou armures/enchantements ...) qui feront la différence en faveur de mon royaumes sur les champs de bataille ou contre les hordes de monstres démoniaques qui pullulent dans nos vastes prairies verdoyantes ...".
L'artisanat n'est qu'une "option" permettant aux combattants (tous les personnages sont à la base des combattants) d'être un peu mieux équipé.
Personnellement, je voyais (à mes débuts dans Daoc) comme une véritable expérience en soit : devoir réunir à la sueur de mon fronts les ingrédients nécessaires, accomplir des quêtes auprès d'autres PJ/PNJ dans d'autres contrées afin d'apprendre de nouvelles techniques d'artisanats , procurer à mes compagnons de route un équipement décent afin qu'ils puissent m'aider dans mes quêtes ... Mais, revenons quelques secondes au jeu tel qu'il est actuellement : une course à l'exp ou seul les hauts lvls ont une véritable implication dans l'économie. Pour être un grand artisan , il y a un pré-requis : avoir beaucoup d'argent ; un deuxième pré-requis : avoir un programme tiers afin de s'améliorer en artisanat rapidement.
Pour moi, l'artisanat n'est rien d'autre qu'un petit passe-temps pour les hauts levels, afin de peaufiner un équipement et non une véritable vocation (par opposition avec les métiers de guerrier, de mages, de soigneurs ...)

Voila, j'apprécierai beaucoup vos commentaires / idées / suggestions à ce sujet !
Citation :
Provient du message de francky
Pour être un grand artisan , il y a un pré-requis : avoir beaucoup d'argent ;
un deuxième pré-requis : avoir un programme tiers afin de s'améliorer en artisanat rapidement.

Premier prerequis: faux, pour preuve, je recite Deadzone qui a monté son entreprise et qui était légendaire au lvl 17, sans main perso (les tasks artisan ça existe).

Deuxièmre prerequis: Merci de la considération que tu portes au crafteur. Pour toi donc avoir un légend c'est utiliser un prog tiers...
J'ai un légendaire, je suis sur la voie du second, à terme j'en aurais 6. Je n'utilise aps de prog tiers.
Citation :
Provient du message de astoadric
si ca permet de faire baisser les abus de certains artisants au niveau des prix je ne peux qu'encourager
Cette remarque me fait doucement sourire.
Tu sais ce que c'est de sortir un 100% ?
Non, alors tu vas crafter et on en reparle ensuite.
<repart en grommelant, enervé>
Citation :
avatar.jpg
Bon, je clos !

Il n'y a pas d'excuse à l'utilisation de programmes de triche, quelque soit la triche !
L'autocraft, le macrotage, les radars, tout ceci, c'est de la triche, sans distinction aucune.

JoL ne servira jamais à la promotion de la triche, et aux propos pro-triche de certains.

Merci de ne pas confondre ce forum avec un vulgaire forum de cheatorZ !

/em stun le post avec son pavois renforcé en arcania chatoyant de Larme Runique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés