[Débat] PNJ Marchand aux Loots Rares

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous

Etant donné le mal que l'on a à dropper les objets que l'on souhaite obtenir dans des gros donjons, et ensuite droppés les gagner au /roll et au /random, une idée folle m'est venue :
La création d'un PNJ Marchand détenant tous les loots rares de ces donjons 70+. Je m'explique :

Ce PNJ serait trouvable dans chaque capitale des 3 royaumes, avec donc son précieux sac à dos.

Afin d'éviter que ces donjons perdent leur intérêt et que tout le monde ait des objets ubber, il conviendrait que les prix minimums sur ces loots soient ficés de manière très élevée, voire exorbitante ( 10pp+ par exemple ). Créer ce type de PNJ rendrait ces loots plus disponibles, ce qui malgré tout ne désengorgerait pas ces donjons ne serait-ce que pour le plaisir de les faire, ou de prendre quand même le risque de perdre 2 ou 3 heures pour dropper le loot au cas où ? Et ça permettrait également de ne plus être découragé ou déçu à la répartition des loots de ces dites sorties.

Qu'en pensez-vous ?

PS : Comme d'habitude, merci de ne pas flood/HS/troll/flamm et autres

PS 2 : Pensez à moi
Même a des prix exorbitant cela perdrais de son charme , car le principe de ses loots comme tu dis cé leur rareté, si on peut les acheter bah un jour viendra ou tt le monde aura les loot des Donjons Hubber ... et donc aucun mérite .... d'autant que avec "Foundations", l'argent que l'on recolte ne partira pas de si tôt dans les loots

M'enfin on peut toujours acheter un loot via un autres PJ (mais bon)

Donc pour conclure je pense qu'il n'y aurait aucun interêt ...
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
ben après tu aurais plein de gens ki vont dirt que les prix son abusé ect... persso j'assiste a po mal de sorti et je ran comme une merde donc jai jamais rien mais bon c le jeu

par contre je verrai plutôt des loot ki tombe en fonction des classe les + joué si masse tank bha + de % de chance de loot matos pour tank
Citation :
Provient du message de Joe / Freeza
M'enfin on peut toujours acheter un loot via un autres PJ
On est d'accord là dessus mais ces mêmes joueurs qui se sont fait ch... pendant des semaines ( voire des mois ) pour les avoir ne les lachent pas ( sauf vente en cas de respec et encore )
et qui irait chercher les loots pour les mettre dans le sac à dos du marchand ???

A moins qu'il ait plein de copains pour l'aider et qui raleront pour avoir les loots. Ou bien qu'il soit de lvl 90 pour pouvoir soloter ces gros mobs et donc détenir ces loots pour pouvoir les revendre

<retourne se coucher car se sent très fatigué>
Sur midgard, a coté du cratere de Delling il y a une ville. Dans cette ville les habitants sont hostiles. Dans cette ville il y a plus precisemment un marchand d'arme. Pour faire changer de faction ces habitants, il faut taper les monstres dans le cratere.

Malheureusement apres avoir taper pendant plusieurs heures ces monstres, les habitants deviennent neutre... mais pas le marchand d'arme.

Quelqu'un est il arriver a faire changer de faction ce marchand peu banal ?
Peut être que celui ci nous permettra d'acheter du materiel rare mais au prix de nombreuses heures de sacrifices...
__________________
http://img233.imageshack.us/img233/5616/sigrz9.jpg
Citation :

Quelqu'un est il arriver a faire changer de faction ce marchand peu banal ?
Peut être que celui ci nous permettra d'acheter du materiel rare mais au prix de nombreuses heures de sacrifices... [/i]
Frappe encore et tjrs dans le cratere, mais tu seras vite décu de son stock
J'en ai rêvé...

En théorie ca ne poserais de problèmes qu'aux RoXoRs qui veulent pouvoir montrer qu'ils valent mieux que les autres.
Et ca serais pas mal, surtout sur les serveurs a faible pop.

Exemple : je joue sur orcanie, je cherche le bâton de xaga, qui n'est pas encore tombé... et pour cause, il est mort 3 fois faute de monde pour faire des sorties plus souvent
Contre, ça transformerait un jeu sensé nous amuser en une usine a fric abrutissante, on passerait des semaines a chain les memes mobs au fond des abyss (et autant de temps a faire les charnieres passionnant...) pour pouvoir nous payer l'objet de nos reves que tout le monde finira par avoir au bout de X semaines avec un template standardisé qui cap partout... vive la difference et continuons de rever devant des objets sublimes que l'on aura sans doute jamais et tant mieux !

Falcon
Contre car , meme a 10pp , tu l'a en 1 semaine ton loot meme pas , tu prend ton spe ae dot tu va aux abyss et tu t'équipe full donjon épique .
Enfin pour en revenir au sujet , je vois pas l'interet d'aller looter , tous les monde irait faire de l'or et en plus sa ferait encore moins de spot pour les 40+ vu que sa serait squatté partout .
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Pour, mais d'une manière un peu différente, les mobs des donjons épiques droperaient des sortes de sceaux (comme a df mais utilisable uniquement via le pnj) qui permettraient d'obtenir un loot souhaité plutôt qu'un loot aléatoire, ca rendrais les loots plus accessible tout en nécessitant toujours un certain efforts pour les avoir.
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
J'en ai rêvé...

En théorie ca ne poserais de problèmes qu'aux RoXoRs qui veulent pouvoir montrer qu'ils valent mieux que les autres.
Et ca serais pas mal, surtout sur les serveurs a faible pop.

Exemple : je joue sur orcanie, je cherche le bâton de xaga, qui n'est pas encore tombé... et pour cause, il est mort 3 fois faute de monde pour faire des sorties plus souvent
Bon allez viens on va aller te le chercher ton baton !!! Pfff toutes des assistees ces luris

Aieuuu nan nan po la teteuuuuuuuu
__________________
Ceci n'est pas une signature !
en fait tu veux que mythic fassent un pnj pour que tu puisses acheter ta Lame d'Arpenteur d'Ombre, c'est ça?

Source :
Citation :
PS 2 : Pensez à moi
Bonne Chance dans tes recherches


Pour revenir aux débats, ce n'est pas une bonne idée ces pnj. Et le commerce entre pj se fait déjà et se déroule "bien". (echange objet ou argent.)

Puis ça fait perdre de l'interet aux loots.
Citation :
Provient du message de Joe / Freeza
Même a des prix exorbitant cela perdrais de son charme , car le principe de ses loots comme tu dis cé leur rareté, si on peut les acheter bah un jour viendra ou tt le monde aura les loot des Donjons Hubber ... et donc aucun mérite ....
[..]
M'enfin on peut toujours acheter un loot via un autres PJ (mais bon)

Donc pour conclure je pense qu'il n'y aurait aucun interêt ...

Oui, un Drop rare se mérite, je pense qu'ils n'ont pas de prix.
Et puis c'est la solution de facilité.
IL est évident que ces fameux lots rares le deviendront moins :x Donc ça sera plus pareil.
__________________
Glaeniel Ménestrel Seigneur 11L1 Alb / Broc
Glaeniellova Mercenaire Chevalier Licorne 8L0 Alb / Broc

Glaeniiel Chaman Isen Herra 6L3 Mid / Broc
Glaeee Prêtre de Hel Flammen Fru 7L5 Mid / Broc
Glaeniiel Sentinelle Sionadh 11L0 Hib / Ys

Tout bonne chose à une fin
Au cas ou tu ne le saurais pas, tu peux te faire crafter ton équipement. Tant qu'à payer 10P pour un objet, autant te le faire crafter, au moins tu auras ce que tu veux.

Bon c'est un avis perso, mais passer 5-6 heures dans un donjon pour ne pas être sûr d'avoir un loot... Chacun sont truc hein. Pour ma part je suis allé 2-3 fois à Caer Sidi, une fois je suis allé jusqu'à Apocalypse, ok, ça va, je l'ai fait, voilà. Maintenant j'ai ma suite SC, je cape partout, alors Caer Sidi, hein
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Au cas ou tu ne le saurais pas, tu peux te faire crafter ton équipement. Tant qu'à payer 10P pour un objet, autant te le faire crafter, au moins tu auras ce que tu veux.

Bon c'est un avis perso, mais passer 5-6 heures dans un donjon pour ne pas être sûr d'avoir un loot... Chacun sont truc hein. Pour ma part je suis allé 2-3 fois à Caer Sidi, une fois je suis allé jusqu'à Apocalypse, ok, ça va, je l'ai fait, voilà. Maintenant j'ai ma suite SC, je cape partout, alors Caer Sidi, hein
Certe, mais tu penses pas que tu serais un peu plus stylé avec l'arc d'apocalypse? La classe quoi non?
L'idée du pnj est bonne mais il fodré quelquechose pour accéder a ces loots du style une quête bien impossible a faire ds mes donjons ou on trouve les loots ou sinon il fodré que le pnj soit dispo mais que les loots qu'il vend soit vendus par des joeurs et binsur le pnj prendré une pars du gateau si tu vend l'objet 5pp il en prend la moitié pour pas trop enrichir les joueurs et pour llaisser c loot dur d'accés
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10pp+ pour acheter un loot c un peu abusé surtout que largent est surtout pour les maisons en ce moment, de plus les loots sont fait pour etre rare et pour etre recherché des heures dans le donjons, pas pour etre acheté en 3 clik )
c pas mal ton idée , mai cela serai plu cool de par exemple acheter ces loot avec un système d epoint , je m'explique , par exemple chaque boss des donjons comme caer sidi, donne un certains nombre de point a tous les participant , ki en les cumulant pourraient acheter les loot voulus, cela imposerai de participer aux sorties , a y passer du temps sans la déception de ne jamais avoir le loot voulu


Voila j'espère ke je me suis fais comprendre
Certains idées me plaisent dans les posts que je viens de lire. Je retiendrais celles-ci :

- Un système de sceaux genre DF avec des marchands à l'entrée
- Un système de points qui a chaque mob tué rapporte un certain nombre de points, à tous les joueurs présents dans le donjon à ce moment là ( pour ne pas favoriser le pulleur ou autre )

Avec ces deux systèmes au moins, on serait sûr qu'un jour on pourrait se procurer le loot, qui ne serait plus aléatoire oui, mais cela ne réduirait en rien l'effort à fournir.

@Markhy : Je la cherche c'est vrai mais je ne propose pas cette idée uniquement pour moi heureusement Ce système serait proposé sur tous les serveurs/royaumes s'il venait à être réalisé. ( enfin à mon avis pour que mythic se décide à le faire on en verrait pas la couleur avant quelques mois voire années )
Moi je suis contre car si on pourrai acheter ses objets a un pnj la rareté des loot ne serait plus pareille.
Je prefere faire 50 sorties pour finalement avoir le loot que je ve plutot que de l'acheter au marchant 10 PP....en plus tlm aurai les mm armes etc...donc totalment contre.

Ceci n'est que mon avis

Diodel
Citation :
Provient du message de Hiden / Glaeniel
Certe, mais tu penses pas que tu serais un peu plus stylé avec l'arc d'apocalypse? La classe quoi non?
Peut-être, mais pour tuer Apo faut s'y mettre au moins à 100, on est pas sûr d'aller au bout, et même si on va au bout je suis pas sûr d'avoir le loot, donc il faudra que je le fasse plusieurs fois, alors passer des dizaines d'heures voir des centaines pour avoir un arc qui ne sera pas meilleur que mon SC, bof quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés