Wanadoo mis à l'amende

Répondre
Partager Rechercher
Vendre à perte pour rafler des marchés sur l'ADSL,ce n'est pas très bien.
Mais s'autoproclamer fournisseur de contenu télévisuel pour payer moins la TVA afin de vendre des abonnements ADSL moins cher,c'est bien plus malin
Citation :
Provient du message de Calligan
Je pige pas pourquoi la commission européenne donne une amande a wanadoo pour ses prix predateur ? j'ai pas vu de prix predateur et surtout pour les connexion fournie avec , je comprend pas en Belgique , en suisse, en Angleterre en Allemagne , il ont des connexion 10 fois plus rapide au meme prix ...
Parceque, en France, le marché est tel qu'aucun concurrent de Wanadoo ne pouvait proposer des prix plus bas. De plus Wanadoo faisait du dumping (vente à perte).

Au passage, en Angleterre, les connections haut débit sont en retard sur la France et en Allemagne, c'est pareil qu'en France (j'y travaille) au niveau des offres.
Il faut regarder vers la Suede et la Finlande pour avoir de bonnes connections mais la c'est le gouvernement qui s'est impliqué.
Tout ce qui peut affaiblir France Telefric est à mon avis une bonne chose, car je ne trouve pas légitime les boites publique qui rachète les autres, sans pouvoir elle même être racheté.

De plus je garde un très mauvais souvenir de cette boite lorsqu'elle avait le monopole de l'internet.

Bref : bravo Brexelle
Citation :
Provient du message de Calligan
Je pige pas pourquoi la commission européenne donne une amande a wanadoo pour ses prix predateur ? j'ai pas vu de prix predateur et surtout pour les connexion fournie avec , je comprend pas en Belgique , en suisse, en Angleterre en Allemagne , il ont des connexion 10 fois plus rapide au meme prix ...



Citation :
Provient du message de Cilar
Parceque, en France, le marché est tel qu'aucun concurrent de Wanadoo ne pouvait proposer des prix plus bas. De plus Wanadoo faisait du dumping (vente à perte).

Bon en fait c'est un peu plus compliqué que ça.
Wanadoo a vendu à perte ses forfaits ADSL car l'entreprise en étant capable financièrement. A ce moment là, ils ont gagné des parts de marché au détriment des autres fournisseurs d'accès ADSL qui eux ne pouvaient pas se permettre de vendre le service moins cher que ce que ça leur coûtait.

Jusqu'ici c'est simple, c'est ensuite que ça se corse.

Le dumping s'est traduit par une position dominante de Wanadoo sur le marché des forfaits ADSL (de mémoire, début 2003 : 65% de parts de marché) ce qui lui a évité ensuite d'avoir à se soucier d'une concurrence, laminée par cette pratique de dumping. Ainsi Wanadoo n'a pas eu besoin d'innover pour garder ses clients, ce qui fait qu'au final c'est le consommateur qui est perdant. Car si il y avait eu concurrence normalement, les entreprises du marché auraient dû innover (investissements, R&D, etc.) et/ou proposer des tarifs plus compétitifs (tarifs rendus possibles par une recherche de gains de productivité par exemple) afin de gagner des parts de marché et ainsi le prix de l'ADSL aurait baissé et les débits augmentés.
Citation :
Provient du message de TyMor






Bon en fait c'est un peu plus compliqué que ça.
Wanadoo a vendu à perte ses forfaits ADSL car l'entreprise en étant capable financièrement. A ce moment là, ils ont gagné des parts de marché au détriment des autres fournisseurs d'accès ADSL qui eux ne pouvaient pas se permettre de vendre le service moins cher que ce que ça leur coûtait.

Jusqu'ici c'est simple, c'est ensuite que ça se corse.

Le dumping s'est traduit par une position dominante de Wanadoo sur le marché des forfaits ADSL (de mémoire, début 2003 : 65% de parts de marché) ce qui lui a évité ensuite d'avoir à se soucier d'une concurrence, laminée par cette pratique de dumping. Ainsi Wanadoo n'a pas eu besoin d'innover pour garder ses clients, ce qui fait qu'au final c'est le consommateur qui est perdant. Car si il y avait eu concurrence normalement, les entreprises du marché auraient dû innover (investissements, R&D, etc.) et/ou proposer des tarifs plus compétitifs (tarifs rendus possibles par une recherche de gains de productivité par exemple) afin de gagner des parts de marché et ainsi le prix de l'ADSL aurait baissé et les débits augmentés. [/i]
Oui en exagéré, on baisse les prix jusqu'a tuer les concurrents et on augmente ensuite.
Meme chose avec Microsoft et Windows
Citation :
Provient du message de Cilar
Oui en exagéré, on baisse les prix jusqu'a tuer les concurrents et on augmente ensuite.
Meme chose avec Microsoft et Windows
Voilà, ça c'est à terme quand il n'y a plus de concurrence du tout .
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Tout ce qui peut affaiblir France Telefric est à mon avis une bonne chose, car je ne trouve pas légitime les boites publique qui rachète les autres, sans pouvoir elle même être racheté.
Non, Petite Marine, France Telecom est aujourd ' hui une Société
Privée ou Semi-Privatisé ( l ' Etat possède encore plus de 50%
du Capital je crois)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés