Anti français.

Fil fermé
Partager Rechercher
Pathétique. Je ne vois pas quoi dire de plus. Je parle des deux camps bien sûr. Mise à part ça j'utiliserais désormais également courriel à la place de mail.
Citation :
Provient du message de TyMor
Ah mais ça je suis d'accord !
Mais ça n'est qu'économique.
Et toutefois en parlant euros, je vois des pièces allemandes, belges, finlandaises, autrichiennes, françaises, etc.



La Constitution, sujet intéressant.
Cependant j'ai quelques doutes quand à son efficacité pour résoudre le problème de la légitimité politique de l'UE, de la désunion de l'Union, du blocage des institutions, de la place internationale réduite de l'UE, etc.
Si l'Europe a des problèmes c'est qu'elle existe

Citation :
Provient du message de TyMor

Bref, après une réussite indéniable du volet économique, l'élargissement du processus à la politique est loin d'être un franc succès, présentement, à court et à moyen terme.
D'ici là, la nature humaine aura peut-être changé .
Apres la 2eme guerre mondiale on pouvait faire difficilement autre chose que quelque chose d'économique.
On a mis 50 ans à faire l'euro; on a 50 ans pour faire la parties politique et sociale
En les insultants, ou en étant insultant.

Si un états-unien venait sur ce forum en disant : Abrutis de français

Et en mettant un lien où on peut voir des guignols tournant en ridicules les français, je pense que cela serait très mal prit par l'ensemble des posteurs ..
Citation :
Provient du message de Cilar
C'est peut etre le but non ? Leurs montrer une vidéo qui ne correspond pas à la vision qu'ils ont d'eux meme pour le faire comprendre que celle qu'ils ont des français n'est pas forcement juste.
Et si, et si, c'était pareil pour beaucoup mais cette fois-ci sur les américains ?

Il y a toujours une chose qui m'a étonné dans le débat.
Comment se fait-il que les américains soient tous des débiles mentaux desquels on se gausse à longueur de journée, notamment sur JOL, alors que dans le même temps quasiment toute la recherche mondiale se fait aux Etats-Unis, que les universités américaines sont les meilleures au monde, que presque toutes les élites envoient leurs enfants étudier là-bas, qu'il s'agisse du pays le plus puissant du monde à la fois sur le plan technologique, économique et militaire ?
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
En les insultants, ou en étant insultant.

Si un états-unien venait sur ce forum en disant : Abrutis de français

Et en mettant un lien où on peut voir des guignols tournant en ridicules les français, je pense que cela serait très mal prit par l'ensemble des posteurs ..
tient, moi bizarrement ca me ferait marrer

de plus, je ne suis pas "Pro" france comme "Anti" USA mais juste écoeurer de voir bc de monde aussi "Pro" et "Anti" de nos jours
Citation :
Je parle de la vidéo pas de l'insulte ("stupid" oh my god ! seule insulte du post !)
Con et compagnie c'est pas des insultes ? x_x

Je vais en profiter pour pousser mon coup de gueule contre l'anti américanisme de base qui a supplanté Harry Potter dans les milieux "intello branché" et qui s'insinue insidieusement comme de bien entendu dans toutes les couches de notre société.
Coup de gueule poussé, ça fait du bien de dire qu'on est pas content.
Citation :
Provient du message de Dok Slayers
En les insultants, ou en étant insultant.

Si un états-unien venait sur ce forum en disant : Abrutis de français

Et en mettant un lien où on peut voir des guignols tournant en ridicules les français, je pense que cela serait très mal prit par l'ensemble des posteurs ..
Je pense qu'ils ont très bien compris que la vidéo est un gag poussant à l'extrême la vision qu'ont certains français sur les EU non une attaque directe vers les américains.
Citation :
Provient du message de Cilar
Je pense qu'ils ont très bien compris que la vidéo est un gag poussant à l'extrême la vision qu'ont certains français sur les EU non une attaque directe vers les américains.
Ils comprennent le français ?
Citation :
Provient du message de TyMor
Et si, et si, c'était pareil pour beaucoup mais cette fois-ci sur les américains ?

Il y a toujours une chose qui m'a étonné dans le débat.
Comment se fait-il que les américains soient tous des débiles mentaux desquels on se gausse à longueur de journée, notamment sur JOL, alors que dans le même temps quasiment toute la recherche mondiale se fait aux Etats-Unis, que les universités américaines sont les meilleures au monde, que presque toutes les élites envoient leurs enfants étudier là-bas, qu'il s'agisse du pays le plus puissant du monde à la fois sur le plan technologique, économique et militaire ?
Je suis complètement d'accord sur ce point (si ce n'est que les chiffres montrent que la première puissance économique est l'Union Européenne mais on me dira que ce n'est pas un pays, enfin bon c'est pas le sujet).

Perso, ce qui m'énerve sur les américains est 1)leur impérialisme (l'exemple même qu'ils insultent les français car on utilise le mot "courriel" à la place de "e-mail". C'est une décision qui leur regarde pas).
2) leur hypocrisie (cf dossier sur l'Irak).
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
si tu fait allusion a la video, celle ci est en anglais sous titré français
On m'aurait menti ?
Olalalala... .
Citation :
Comment se fait-il que les américains soient tous des débiles mentaux desquels on se gausse à longueur de journée, notamment sur JOL
Ce ne sont pas des débiles mentaux non. Non mais par contre ce sont des gens qui ont un énorme complexe au niveau de leurs culture. Ils mettent donc en avant ce qu'ils peuvent, et c'est ca qui peut les rentre ridicule par moment.

Citation :
toute la recherche mondiale se fait aux Etats-Unis,
Faux, archi-faux. Les recherches US ne représente pas plus de découverte que les autres pays proportionnellement.

Citation :
alors que dans le même temps quasiment que les universités américaines sont les meilleures au monde
Compte les prof américain dans ces "Grandes Universités". Et vu le prix d'une session à Yell, c'est super d'avoir des université prestigieuse ou seul un tout petit % peuvent aller. Pour le reste des américains, leurs demande pas qui était Charlemagne, il risque de te citer une marque de bière (véridique), ou le très célèbre "La France ? C'est quelque part vers l'Europe ca non ?"

Citation :
qu'il s'agisse du pays le plus puissant du monde à la fois sur le plan technologique, économique et militaire ?
Ils sont beaucoup, dont plein à travailler, donc plein à faire de l'argent, donc oui puissant économiquement, bien que l'euro plante le $US. Puissant sur le plan Technologique, je demande à voir, va dans un hôpital (rien que ca) et les différences technologique te sauterons aux yeux (Ils font pas de saignée mais... c'est pas loin ). Militaire oui indéniablement, ils sont plus nombreux, donc plus de force armées. Ceci dit c'est eux qui demande de l'aide en Irak présentement, donc c'est pas encore ca là non plus.

Stop d'idéaliser les US, Allez au Québec didiou ! Ok ils ont pas d'armée là bas, mais ils ont la poutine au pouletm Shwartz et Dic Ann
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Puissant sur le plan Technologique, je demande à voir, va dans un hôpital (rien que ca) et les différences technologique te sauterons aux yeux (Ils font pas de saignée mais... c'est pas loin ).

Loin de l'idée de vouloir entrer dans un débat stérile, mais tu es certaine de ce que tu avances ?


Je crois (je dis bien je crois, si tu confirmes ce que tu dis, je te croirai) plutôt que les hôpitaux américains sont assez bien équipés et bien moins engorgés que les hôpitaux canadiens, par exemple.


Sauf peut-être dans les États les plus riches, où la liste d'attente doit être considérable, les américains subissant eux aussi un vieillissement de la population.

Le système de santé n'est pas public, rappelons-le; il est entièrement financé par l'achat des services. Qui sont assez exorbitants.


Alors, les hôpitaux américains faisant quasiment des saignées... J'aimerais une confirmation (ou plutôt une infirmation, je ne souhaite pas une telle situation )
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
Ce ne sont pas des débiles mentaux non. Non mais par contre ce sont des gens qui ont un énorme complexe au niveau de leurs culture. Ils mettent donc en avant ce qu'ils peuvent, et c'est ca qui peut les rentre ridicule par moment.



Faux, archi-faux. Les recherches US ne représente pas plus de découverte que les autres pays proportionnellement.



Compte les prof américain dans ces "Grandes Universités". Et vu le prix d'une session à Yell, c'est super d'avoir des université prestigieuse ou seul un tout petit % peuvent aller. Pour le reste des américains, leurs demande pas qui était Charlemagne, il risque de te citer une marque de bière (véridique), ou le très célèbre "La France ? C'est quelque part vers l'Europe ca non ?"



Ils sont beaucoup, dont plein à travailler, donc plein à faire de l'argent, donc oui puissant économiquement, bien que l'euro plante le $US. Puissant sur le plan Technologique, je demande à voir, va dans un hôpital (rien que ca) et les différences technologique te sauterons aux yeux (Ils font pas de saignée mais... c'est pas loin ). Militaire oui indéniablement, ils sont plus nombreux, donc plus de force armées. Ceci dit c'est eux qui demande de l'aide en Irak présentement, donc c'est pas encore ca là non plus.

Stop d'idéaliser les US, Allez au Québec didiou ! Ok ils ont pas d'armée là bas, mais ils ont la poutine au pouletm Shwartz et Dic Ann

Oui mais bon comment dire... c'était ironique à la base .
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie
le prix d'une session à Yell,

ok.. YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Sinon, c'est Yale il me semble si tu parles de l'université prestigieuse
Disons que la c'est un petit creuset de réponses d'acharnés, mais il faut arrêter de tabler uniquement sur ce que nous autant qu'eux entendent à la tv, sur toute cette gue-guerre anti franco ou amerloque. Je bosse actuellement sur un site touristique d'une petite ville modeste et... grand étonnement quand j'ai vu débarquer mon premier américain qui m'a gentillement fait la causette pendant pres d'une heure (en me posant des question sur la France, en évoquant des souvenirs de voyages etc), puis de nombreuses familles ont suivi au cours des semaines. Un contact toujours très agréable, des gens intéressés, facilement émerveillés par notre patrimoine et tout sauf préoccupés par ces histoires de rancoeurs nationalistes!

Je dois avouer que je tiens là un discourt assez différent des derniers mois, mais c'est comme pour tout, il faut éviter de généraliser les idées d'une (grosse) bande d'ignorants à tout un pays ^^
Alors je trouve ca vraiment triste de s'engueuler à cause de ca ...
Courriel à la place d'Email ...
Heureusement qu'on garde des specificités à notre langue non ?
La ... je suis tué ... j'aurais jamais pensé que les americains se fachent à cause de ca ...
Ce qui me tue aussi c'est ceux qui parlent du debarquement , de sauver la france qu'ils auraient jamais du venir ...
C'est attroce ... je crois que c'est un gag ....

[edit] Je pleure là ... c'est horrible ... essayez de lire tous les posts ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés