Pensez-vous que vous pourrez avoir les mêmes sensations qu'auparavant?

Répondre
Partager Rechercher
La question est dans le titre. Je peux la détailler, si vous le souhaitez...

Pensez-vous que vous pourrez avoir, sur les serveurs déjà ouverts ou en attente d'être ouverts (serveurs français ou serveurs étrangers, je ne fais pas de différence), les mêmes sensations que vous avez eu auparavant, sur les serveurs de Goa, aujourd'hui fermés et définitivement fermés?

Je m'explique. On me demande régulièrement si je vais jouer ici ou là. Je réponds que non et bien évidemment, dans la plupart des cas, on me demande pourquoi. Je réponds que c'est parce que je ne pense pas trouver sur ces serveurs ce que j'ai trouvé sur les serveurs de Goa, c'est-à-dire beaucoup de choses... Une communauté digne de ce nom, des joueurs motivés pour les intérêts que je porte à ce jeu, les joies de la découverte (même si j'avoue que ce point est facilement discutable, je connais ce jeu, comme beaucoup parmi vous et l'on ne peut revenir en arrière, mais nous avons tous passé de très bons moments à découvrir certains aspects de ce jeu, je parle du ou des rôle(s) joué(s), des premières quêtes effectuées, des premiers objets intéressants acquis, etc).

Bref, vous en pensez quoi?

Comme moi peut-être, c'est comme un bon livre que l'on a lu des dizaines de fois et que l'on a plus envie de lire, de peur d'être déçu. La fois de trop, la goûte qui ferait déborder le vase?

Je ne veux comparer que les "nouveaux" serveurs par rapport aux "anciens" serveurs, enfin, comparer... C'est un bien grand mot, disons que je ne fais le rapprochement qu'entre ces deux types de serveur, et pas entre L4P et un ou d'autres jeu(x).
Je ne pense pas que je vais retrouver les mêmes sensations que sur goa car sur goa je découvrais le jeu et ses attraits alors que la je suis presque blasé .

Sinon ça ne m'empêchera pas d'aller jouer sur des autres serveurs en quète de nouvelles sensations
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Darkevil
Sinon ça ne m'empêchera pas d'aller jouer sur des autres serveurs en quète de nouvelles sensations
Quelles sensations penses-tu trouver? Déjà, penses-tu en trouver?
Pour ma part, je joue sur le serveur bêta juste pour découvrir un peu la 1.25.
Il va de soit que je n'ai pas envie de payer pour jouer à T4C, et qu'après avoir connu Feyd Ehlan pendant un peu plus de deux ans, qu'un autre serveur ne me ferait pas le même effet.
Ce ne sont pas les mêmes personnes, les mêmes anciens, les mêmes animateurs, et la même histoire de miroir.

Donc je suis certaine que cela ne m'apporterait pas la même sensation que lorsque je jouais sur Feyd sur GOA.
Je suis tout a fait d'accord avec toi...
Mais tu devrais réessayer... Ne serait ce que pour tirer un véritable trait sur t4c, si tu ne retrouve pas du tout ce que tu espérais ou au contraire reprendre plaisir a moins que ce ne sois sa qui te fasse peur...
Enfin je m'adresse a toi mais je penses que beaucoup sont dans ton cas, comme moi d'ailleur...
Et il est clair que la peur de "salir" la bonne vieille époque Goa est présente, mais aussi la peur de se laisser réentrainer dans le "tourbillon t4c"...
*Red le psychologue.*
Oué jpense que ta raison , avec les nouveaux serveurs y'aura meme pu les sensation de decouvertes que y'avais sur GOA , la fois ou jcroyais que le but de t4c s'etais le frag , jsuis aller sur KC j'ai detester sa j'espere que sur pole jvais faire de plus belle rencontre et m'amuser un peu mieux
jvais aller sur angelus juste pour voir si jpeu faire du RP car j'en ai vraiment envi , parce on peu pas dire que sur Baazul j'etais une masse lol
Citation :
Provient du message de Al-Capone / Rdg
Mais tu devrais réessayer... Ne serait ce que pour tirer un véritable trait sur t4c, si tu ne retrouve pas du tout ce que tu espérais ou au contraire reprendre plaisir a moins que ce ne sois sa qui te fasse peur...
Ce n'est pas vraiment le fait d'être déçu qui me fait peur. J'y ai rejoué depuis, j'ai été très déçu, et si j'y rejoue à nouveau, ce ne sera pas de la déception mais du dégoût. Je garde aujourd'hui beaucoup de bons souvenirs mais j'ai peur qu'en y rejouant aujourd'hui je les perde à jamais.

Je veux pouvoir me dire, "j'ai joué à L4P et je me suis toujours amusé".
C'est clair que je ne retrouverais jamais ce que j'ai pu ressentir sur Baazul et je peux dire que j'ai joué à T4C et que je me suis toujours amusé.

Citation :
Je garde aujourd'hui beaucoup de bons souvenirs mais j'ai peur qu'en y rejouant aujourd'hui je les perde à jamais.
Boudiou, c'est bô c'que tu dis Mumu. *La larme à l'oeil.*
Je l'espère, mais je ne peux pas dire...Mais bon, ce ne sera pas les memes serveurs (RP, etc), ce sera différent, j'espere que ca me plaira, sinon je ne renouvelerai pas l'abonnement, tout simplement, et dans ce cas, la fin de t4c pour moi.
bah moi je me suis beaucoup plus amuser sur kc que sur goa..
enfin c'est une question de gout sur goa on avait des limites genre si tu faisais trop de free et que ct reconnu que ct sans rp tu allais en taule ou autre
et sur kc.. aucune limite on pouvais faire ce que l'on veut
enfin tout sa pour dire que pour moi l'interet principal de t4c n'est pas dans le ''rp'' mais dans le ''freepk''
certain dirons surement que j'ai pas ma place dans ce jeux que je suis con etc vu que je dis sa et j'en suis sur mais bon on me la dit souvent tte facon j'y fais plus attention
enfin bref c'est comme sa que je me suis le plus amuser dans t4c
Ben vi Nonos mais perso je t'ai jamais pris pour un ''freepk'' ôO

Moi j'aimais bien le 50/50 RP/FUN de GOA qu'on ne trouve pas sur les autres serveurs qui sont soit 100% bourrins soit 100% RP et sa m'intéresse pas car j'aime passer du bon temps à PvP devant le temple de SC comme j'aime passer du temps à papoter avec mon Capitaine de la Garde qui veut m'obliger à nettoyer le pont des krakra parce que j'ai un couvercle de poubelle dans la main.



Khyok il est laid.
Citation :
Provient du message de Naos Etkhir
bah moi je me suis beaucoup plus amuser sur kc que sur goa..
Je te comprends Naos, mais il faut dire que tu es un joueur exceptionnel, dans les deux sens du terme...
Citation :
Provient du message de Muska
Je te comprends Naos, mais il faut dire que tu es un joueur exceptionnel, dans les deux sens du terme...
bah faut dire j'avais pas une classe spécialement amusante a jouer sur baazul, béné par ci force par la a chaque fois qu'on me voyais sa saoulais un peu a la longue
j'envoyais iech la plus par du temps mais bon
Bah. Pour ma part, je suis parti de T4C en de mauvais termes. J'étais énervé face à la recrudescence de boulets sur Baba, et ce les 3 derniers mois. Mais ai aussi été dégoutté par le comportement de certains anims sur la fin. Bref, la déception était déjà grande.

Là, j'attends pas mal d'Angélus, parce qu'apparemment, il se peut qu'il y ait l'alchimie que je n'ai pas réussi à avoir sur Baazul.
Là bas, je n'ai jamais pu jouer mes rôles à fond sans être dérangé ou avoir des boulets en face, ou des gens qui ne jouaient pas de la même manière que moi.

Là, j'aurais sans doute à faire à quelques boulets, mais je pense plus rares, et surtout avec des gens qui ont grosso modo la même envie que moi, à savoir jouer un rôle et s'éclater ensemble.
Si je n'espérais pas m'éclater, j'en serais pas à 10 pages Word de BG commun pour le projet avec les potos.

Bref, pour répondre à la question : Non, je n'aurais pas les mêmes sensations, et c'est bien pour ça que je vais tester. Si c'était pour avoir les mêmes, je ne paierais pas. Attention, je ne dis pas que je garde de mauvais souvenirs de Baazul, simplement que je cherche autre chose maintenant, que j'ai pu connaitre avec NWN, mais que j'aimerai connaitre avec TKC.
En fait t4c a vraiment perdu son coté "spontané" de l'époque tout dabord parceque on découvrait etc sa on est tous daccord..mais aussi par le fait que c'était gratuit..La on sent trop que l'argent est présent ...
Le joueur ne viendra que dans le but d'en avoir pour son argent ,ce qui entraine une course a l'exp et o biloutage ce qui n'était pas présent sur goa...
Donc oui la comunauté a changé..en bien ou en mal tou dépend du point de vu...mais il vrai que l'ambiance "noobie" ou bonne enfant a presque disparu...Laissant place a une communauté ellitiste :/
bref t4c est devenue bien trop sérieu pour moi, ou par exemple celui qui ne sais par exemple pas ou est tel crypte ou tel monstre sera rejeté de la communauté..
Voila j'arrete la²²²
Si je venais à rejouer, je pense bien évidemment que je n'aurais pas les mêmes sensations que celles que j'avais sur Goa, c'est indéniable.
Il y a effectivement le fait qu'il n'y a plus de découvertes, même si ce point me semble plutôt mineur, mais surtout une certaine lassitude vis-à-vis du RolePlay en général je pense, et du "traintrain" quotidien propre aux jeux online.

Peut-être que les histoires de free, de règlements de compte RP-HRP, d'embrouilles sur le main, mais aussi de discussions diverses et artificielles sur les canaux privés ne m'attirent plus (vous l'aurez compris, il s'agit de ce fameux "traintrain" ^^).
Peut-être aussi que le fait d'avoir joué à ce jeu sous tous les angles, à savoir en tant que joueur, aide-animateur, puis animateur, me donne l'impression de ne plus rien avoir à rechercher en terme de sensations.
Peut-être également que je ne reviendrai pas fouler les sentiers d'Althéa parce qu'aujourd'hui j'ai une foule de choses à faire qui me tiennent beaucoup plus à coeur qu'un quelconque jeu en ligne.

Maintenant, et pour clore cet alignement de probabilités à l'égard des raisons qui me poussent à ne pas rejouer à t4c, je dois dire que si je venais à rejouer à ce jeu, peut-être que je m'y investirais comme j'ai pu être amené à le faire par le passé, avec la passion qui allait de paire.



Néanmoins, une chose est sûre: je ne rejouerai pas.



Syris.
Citation :
Provient du message de Critias
Bref, pour répondre à la question : Non, je n'aurais pas les mêmes sensations, et c'est bien pour ça que je vais tester.
Je comprends, c'est une autre vision de la chose, mais en pensant qu'on ne pourra jamais trouver mieux que notre ancien serveur, c'est difficile... Il faut être optimiste, mais c'est dur, voire pour ma part impossible. Donc trouver, enfin au moins chercher, autre chose, oui, pourquoi pas mais si l'on vient à comparer ceci à ce qui s'est passé sur nos anciens serveurs respectifs ou ce qui aurait pu se passer (j'essaie d'imaginer certaines fois ce qui aurait pu se passer si les serveurs n'avaient pas été fermés), je pense que l'on a ou aura de quoi être déçus.
Si je retourne sur T4C, ça sera uniquement par nostalgie, revoir tous les endroits du jeu me rappellera l'époque Goa, et sa communauté, mon dur labeur à monter mon perso...

C'est tout. Donc je ne pense pas du tout retrouver le plaisir du jeu comme avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés