SoU me fais un peu peur là

Répondre
Partager Rechercher
Non non, je voulais dire qu'à la base, à la création de DD, c'était plus du porte monstre trésor qu'autre chose.
Et ça l'est encore pour beaucoup de joueur. C'est un fait et il faut l'accepter. Chacun joue comme il le désire.
bah les joueurs jouent avec ce qu'il se fait... et qud je vois les gens appelé final fantaisie -> jeu de role, je suis désolé j'explose de rire.

Meme si on s'attend a du combat, j'aimerai que le poid de nos actes sois un peu plus pesant sur le monde dans lequel on evolue.

Dans baldur gate 1 c'etait dejà pas trop mal dejà lorsqu'on avait la milice au derriere. Ou entendre les personnages se complimenter ou s'engueuler entre eux, voir meme quitter le groupe!

Chose disparut dans baldur gate 2 d'ailleur... Qu'est ce que j'ai été deçu de baldure gate 2
Musazai et moi, nous parlions de jeu de rôle papier, du mon des premiers vers la fin des années 70 début 80.

Citation :
bah les joueurs jouent avec ce qu'il se fait... et qud je vois les gens appelé final fantaisie -> jeu de role, je suis désolé j'explose de rire.
Et pourtant c'est un JdR, comme tous ces jeux qu'ils soient sur console ou sur PC, il est assez éloigné d'un véritable JdR.

Après on aime ou on n'aime pas, ceci est une histoire de goût. Mais c'est quand même un JdR vidéo au même titre que BG.
bah je suis desolé j'appel ça la mort du rpg moi.

entre choisir attaquer/boire potion/ fuir , se taper 50 000 fois les meme sequence d'attaque etc ^_^... on va dir que c'est trés trés eloigné...

En plus, la tete des persos ont tous des gosses de 15ans, et qd t'as vu un dessin japonais, tu les as tous vu.. enfin c'est l'impression que ça me donne ^_^.

Rien a voir avec les dessin d'ambiance dungeon & dragon bien plus travaillé je trouve. D'ailleur si il y a bien une chose réussi dans NWN c'est bien ça . Qu'est ce qu'elles sont bien les textures des perso et des decors
Ici, je ne te suis pas trop, j'ai l'impression que tu fait comme d'habitude une critique sur une chose que tu ne cognait pas bien.

Critiquer le système de fonctionnement d'un final Fantasy, je veux bien mais lequel ?, car dans les 10 parus à ce jours pas un seul n'as le même système de fonctionnement (si je fait abstraction du FF X/2 qui n'est pour l'instant seulement disponible au japon).

Quand a critiquer le graphisme de ce jeux, là aussi je ne vois pas trop ce que tu leurs reproche, parce que:

-1) il n'utilise pas tous le procédé "Superdeform" (c'est ce qui donne une grosse tête sur un petit corps, dans le style de beaucoup de manga)
-2)chaque titre a son style (futuriste, médiéval-fantastique, cyber-punk,..........), mais il n'empêche que leurs décors son somptueux
-3)Squaresoft est sans conteste la firme qui réalise les plus belle cinématique de jeu vidéo tous support confondu (et je ne parle pas de leur film Final Fantasy ou d'Animatrix)

Une dernière chose, si tu te base sur la version pc de FF 8 pour juger, ce n'est pas très sérieux, regarde ce jeu sur PSone et là tu verras ce que sont les qualités graphiques de ce jeu (Square na pas fait preuve d'un grand professionnalisme dans cette conversion, ils ont conservés les paramètres vidéo de la console pour la version PC)
Critiquer final fantasy SAITRAIMAL . Dans final fantasy, tu contrôles un personnage et tu décides de ses actions. Donc moi j'appelle ça un jeu de rôle. Quant aux combats, si tu ne les aimes pas, ce n'est pas notre problème.

Ce thread tourne en HS là, je sens la Saif sword qui guette .
Citation :
Provient du message de Chandler
je crois surtout qu'il critique pour le plaisire de critiquer.
Je crois aussi, parce que dire qu'un archer niveau 12 tue un guerrier niveau 20... Meme moi qui aime les archers je ne crois pas en ce truc...
Tous se critique dans la vie et a chacun sa vue et ses opinions.
C'est pas de ma faute si je n'aime pas le style des mangas en général, meme si leur dessin sont trés bien fait.

On peux plus voir un jeu sortir sans que des gars transforment avec des skins les perso en style final fantaisie comme si ils n'y avaient jamais eu que ça.

Le dernier add-on ultima online en fait partie... aprés 3 ans de abonnement, j'ai immédiatement fermé mon compte UO.

Qd je pense que j'ai commencé a jouer a ultima5 et réalisé tous ceux de la serie jusqu'au dernier

Et qd on est fou de jeu role depuis l'age de 12ans, on aime bien retrouver l'ambiance qu'on a connu

Donc du coup mon perso d'age mur est devenu un gamin de 15ans en armure avec des mains ridiculement petites...
V'la tete d'ultima online! manganizé jusqu'au trognion

ça vous plairez a vous de vous retrouver avec des stroumpfs ou des mickey&donald a la place de votre guerrier favori?! Non, bah moi c'est l'effet que ça m'a fais.

Maintenant pour moi, la definition du jeu de role est completement a redefinir, parce que si pour vous le jeu de role c'est simplment géré un ou des personnages alors dans ce cas là a peu pret tous les jeux sont des jeux roles...


Aujourd'hui j'ai appris que Diablo c'est un jeu de role
Bon bon bon... Qu'est-ce qu'un jeu de rôle ?

Alors voici quelques définitions (je ne dis pas quelles soient bonnes ou pas, je me contente de les mettre)

Citation :
Un jeu de rôle est un loisir pratiqué en commun par un groupe de personnes et qui a pour objet la simulation de la vie quotidienne et souvent aventureuse de personnages fictifs par l'improvisation théâtrale verbale mais généralement pas gestuelle. Il constitue une version mature des jeux d'enfant «pour faire semblant».
La particularité essentielle du jeu de rôle est son absence totale d'intéressement, d'enjeu. Aucun participant n'est désigné gagnant ou perdant en fin de partie. Le but de chacun est de partager avec les autres une histoire divertissante, stimulante intellectuellement, émouvante, et non de prouver une quelconque supériorité.
Il importe de distinguer deux éléments dans un jeu de rôle: le jeu en tant que produit, que texte rédigé, et le jeu en tant qu'activité pratiquée. Toute activité qui ne correspond pas à certains des critères détaillés ci-dessous n'est pas, quoi qu'en disent ses responsables de la communication ou même ses pratiquants, un jeu de rôle, même si elle peut y être apparentée. De même, un produit qui présente toutes les caractéristiques objectives d'un jeu de rôle peut être pratiqué par des personnes immatures ou mal informées d'une façon qui n'en fait pas un jeu de rôle.
(Source)

Citation :
Le jeu de rôle (JdR ) est un jeu de simulation qui permet à chaque participant d'incarner un personnage de son invention et de le faire évoluer dans un univers imaginaire. Il peut être défini comme une fiction interactive dans laquelle chaque joueur intervient pour ajouter sa propre histoire.

Un meneur de jeu possédant un scénario, qu'il a lui -même conçu ou qu'il s'est procuré dans le commerce, décrit à son auditoire le monde dans lequel les héros évoluent, ainsi que les situations et les personnages ou créatures qu'ils rencontrent. Les joueurs, à leur tour, expliquent au meneur de jeu ce que font ou ce que disent leurs aventuriers ; ils dialoguent également entre eux, car le jeu de rôle est un jeu d'équipe et de dialogue. Il s'agit pour les participants de résoudre une énigme, d'accomplir une mission, de mener à bien une enquête à l'aide d'indices qu'ils doivent eux -mêmes découvrir. C'est pourquoi le jeu de rôle est aussi appelé «jeu d'aventure et d'investigation ». L'action est totalement virtuelle ; seule l'imagination et la réflexion du joueur sont requises.

Ainsi, il ne faut pas confondre ce type de jeu avec le jeu de rôle grandeur nature (GN ), pour lequel les joueurs se déguisent et qui se déroule en «décor naturel ». Les parties requièrent alors une mise en scène plus élaborée et un nombre de joueurs plus important (jusqu'à deux cents participants ). Les organisateurs incarnent souvent les personnages clés.

Un jeu se présente sous la forme d'un livre ou d'un livret, destiné au meneur, à l'intérieur duquel on trouve généralement une description de l'univers du jeu (histoire, religion, géographie, écologie, cartes, etc.), ainsi que l'ensemble des règles et, parfois, un ou plusieurs scénarios de départ. Un scénario du commerce comprend de multiples aides : portraits des personnages rencontrés, plans détaillés des différents lieux, etc.
(Source)

Il y a plein de liens sur cette page si ces deux définitions (que j'ai même pas lu ) ne vous plaisent pas.
Citation :
Provient du message de sojkowski
[i]Tous se critique dans la vie et a chacun sa vue et ses opinions.
C'est pas de ma faute si je n'aime pas le style des mangas en général, meme si leur dessin sont trés bien fait.

On peux plus voir un jeu sortir sans que des gars transforment avec des skins les perso en style final fantaisie comme si ils n'y avaient jamais eu que ça.

Le dernier add-on ultima online en fait partie... aprés 3 ans de abonnement, j'ai immédiatement fermé mon compte UO.

Qd je pense que j'ai commencé a jouer a ultima5 et réalisé tous ceux de la serie jusqu'au dernier

Et qd on est fou de jeu role depuis l'age de 12ans, on aime bien retrouver l'ambiance qu'on a connu

Donc du coup mon perso d'age mur est devenu un gamin de 15ans en armure avec des mains ridiculement petites...
V'la tete d'ultima online! manganizé jusqu'au trognion

ça vous plairez a vous de vous retrouver avec des stroumpfs ou des mickey&donald a la place de votre guerrier favori?! Non, bah moi c'est l'effet que ça m'a fais.
ça UO depuis le départ de Lord british...
Je voudrais souligner ce passage interressant qui pour moi définit l'essence meme du jeu de rôle.. et chose qui est pourtant bien rare dans les modules Online de la communauté Francophone.
Citation :
La particularité essentielle du jeu de rôle est son absence totale d'intéressement, d'enjeu. Aucun participant n'est désigné gagnant ou perdant en fin de partie. Le but de chacun est de partager avec les autres une histoire divertissante, stimulante intellectuellement, émouvante, et non de prouver une quelconque supériorité.
Citation :
On peux plus voir un jeu sortir sans que des gars transforment avec des skins les perso en style final fantaisie comme si ils n'y avaient jamais eu que ça.
Parce que tu trouve qu'il y a un style graphique du type Final Fantasy, alors regarde:

http://www.jeuxvideo.com/images/p2/f/i/fifxp205.jpghttp://www.jeuxvideo.com/images/ps/f/i/fif9ps05.jpg http://www.jeuxvideo.com/images/ps/f/i/fif8ps01.jpg

Voici 3 images tiré de 3 FF différents (FF X, FF IX, FF VIII), les 3 derniers sortis, or sur ces 3 jeux un seul a des personnage avec comme tu le dit une grosse tête et un petit corps, les deux autres on des personnages aux proportions normales.

Citation :
Maintenant pour moi, la definition du jeu de rôle est completement a redefinir, parce que si pour vous le jeu de rôle c'est simplment géré un ou des personnages alors dans ce cas là a peu pret tous les jeux sont des jeux rôles...
La définition d'un jeu de rôle est claire, aucun jeux vidéo quel qu'il soit n'est un jeu de rôle. Cependant, si on admet que certain jeu comme NWN ou BG sont des JDR, alors des jeux comme Diablo, Final Fantasy, Parasite Eve, Dragon Quest ou bien encore le premier du genre Wizardry sont aussi des jeux de rôle.

Citation :
Tous se critique dans la vie et a chacun sa vue et ses opinions.
Je suppose que tu veux parler de point de vue.

Ceci dit, oui on peut critiquer, mais pas dire n'importe quoi.

Tu as commencé par faire des remarque sur les règles de D&D, et par la même tu nous as prouver que tu ne les connaissait pas.

Ensuite tu es passé à l'univers de D&D, et là aussi tu nous as démontré ton ignorance.

Maintenant, tu passe au JDR vidéo en général, et tu nous montre, une fois de plus que tu parle de chose que tu ne maîtrise pas.

Pourais tu, ne serais ce qu'une seule fois, donner ton avis, sans pour autan rajouter une remarque sur un type de jeu ou un style graphique ou autre chose que tu ne connais pas, car jusqu'à présent, la seule chose que tu nous a fait voir c'est que tu est un béotien du JDR.

P.S. je sais je ne devais plus poster sur ce sujet, mais là c'en est trop, je n'ai rien contre les gens qui ne savent pas, mais quand on essaye de faire passer son ignorance pour force de loi, cela m'énerve quelque peu.
/agree Erindhill

Pour ne pas faire de flood inutile , je vais juste faire remarquer que la définition des RPG sur consoles/ordinateurs n'est pas la même que pour le JDR papier.

Pour les consoles/ordinateurs tout les jeux proposant un avatar ayant des caractéristiques et pouvant évoluer est un RPG, donc Diablo 1&2, la série des FF, la série des Ultima, etc. sont des RPG.

Pour moi le véritable intérêt de NwN est de proposer un RPG POUVANT ressembler à un JDR.
*Va flooder un peu*

Les jeux de rôle informatique (le terme informatique est important) ne sont pas de véritables jeux de rôle car les actions du joueurs sont rapidement limités par la façon dont est programmé le jeu vidéo. Cependant, le fort développement du multi-joueur semble permettre de dépasser cet aspect et d'insérer des séquences de jeu de rôle dans un jeu vidéo.

Si on prend l'exemple de Diablo. C'est un jeu de rôle informatique mais pas un vrai jeu de rôle. Cependant, lorsque deux joueurs se rencontrent et font du troc, il est possible de se retrouver dans une phase de jeu de rôle si ce sont les personnages qui s'expriment et non les joueurs. Lors de cette discussion, les contraintes de la programmation sont dépassées si les personnages peuvent s'exprimer facilement (en d'autre terme si les programmeur ont inséré la possibilité de parler avec les autres joueurs dans le jeu).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés